Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Est-ce que Dieu est avec vous ?

Est-ce que Dieu est avec vous ?
« L'Éternel dit à Moïse: […] Monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : "Je le donnerai à ta postérité. J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens... Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou raide" » Exode 33.1-4
Le passage porte en lui-même tout un paradoxe. Dieu dit : "Je te bénis, je te donne un pays où coulent le lait et le miel, j'enverrai devant toi un ange pour écarter tous tes ennemis mais moi je ne serais pas là".

Incroyable mais vrai ! Est-il possible d'avoir la bénédiction divine sans que Dieu ne soit avec nous ? Hé bien oui, ce passage le montre bien. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que Dieu reste toujours fidèle à son alliance même si nous nous sommes infidèles.

Aujourd'hui j'aimerais détruire un cliché qui consiste à croire ceci : "Je suis en bonne santé, je suis riche alors cela est la preuve que Dieu est avec moi !"

Dieu avait promis par serment de donner le pays aux descendants d'Abraham et c'est ce qu'il fit. Cependant, cela ne sous-entend pas que Dieu était avec eux. Ce passage est clair, Dieu a béni le peuple bien qu'il ne marchait pas avec lui.

Moïse, conscient de cela, choisit de refuser la bénédiction si Dieu n'était pas avec lui. Au-delà de la bénédiction Moïse cherchait surtout le Dieu de la bénédiction. C'est pourquoi il va appeler le peuple à la repentance et réclamera ensuite la présence de Dieu en disant : "Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous ?".

Pour Moïse la plus grande des bénédictions c'est lorsque Dieu marche à ses côtés. Grâce à cela, Dieu va accompagner le peuple.

Cher lecteur, imitez l'attitude de Moïse : aimez par-dessus tout le Dieu de la bénédiction ! Oui, c'est lui que nous voulons. Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme ?

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, tout comme Moïse je refuse d'être béni si tu n'es point avec moi. Avant la bénédiction de Dieu, c'est le Dieu de la bénédiction que je désire. Père, marche avec moi car c'est la seule preuve qui me distingue des autres sur la face de la terre. Dans le nom de Jésus, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

6 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 3 mois

    Jésus je ne suis pas digne de ta présence à mais coter je ne mérite rien mais je ne sais pas vivre sans toi mon dieu j'ai peur sens toi tu est ma forteresse en toi je me blotti tu me rassure mon père je t'en supplie ne me laisse pas tout seul
  • Christagnes Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur, je t'invoque souvent en te priant d’être avec moi et je te le redemande encore aujourd'hui dans un sens plus profond, comme celui de Moise. Je voudrais que ton Esprit Saint habite en moi, que Tu sois avec moi jusqu'à la mort. Que toutes les situations difficiles que je pourrais endurer et les bénédictions que tu m'accordes concourent à Ta Seule gloire. Que tous tes enfants égarés sur la Terre prennent conscience de Ta magnificence et de Ta Toute Puissante Divinité. Sois bénis et loué à jamais. Au nom Puissant de JESUS-CHRIST. AMEN
  • franck73 Il y a 6 années, 4 mois

    Seigneur, je reconnais avoir besoin de toi à mes côtés puis de ta bénédiction. J'ai besoin de ton aide, au nom de Jesus j'ai prié amen
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...