FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Entre la promesse et l’accomplissement

Entre la promesse et l’accomplissement
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." Hébreux 11.1

Lorsque Dieu nous fait une promesse nous désirons l’accomplissement instantanément ! Aussitôt dit aussitôt fait… Ceux qui sont chrétiens depuis plus de six mois se sont rendus compte que ça ne fonctionnait pas ainsi. Entre la promesse et l’accomplissement, il peut y avoir du temps, voire une période très longue.

Armez-vous de patience, le Seigneur n’est pas un homme pour mentir.
Joseph eut un songe sur son devenir, pourtant vingt ans se sont écoulés avant la réalisation de son rêve. Saul de Tarse reçut une parole prophétique : il deviendrait un instrument de choix pour toucher les nations. Cela prit pratiquement quinze ans avant qu’il n’embarque pour son premier voyage missionnaire. Abraham et Sara reçurent la promesse qu’ils seraient parents, ils le devinrent à un âge très avancé. Bref, l’accomplissement d’une promesse peut être long !

Savez-vous ce qu’est un héros de la foi selon Hébreux 11 ? Une personne qui continue d’avancer même si elle n’a pas vu sa promesse se réaliser physiquement. Elle a une ferme assurance et espère dans les promesses de Dieu, même si la chose tarde, elle continue de croire. Si Dieu l’a dit, Dieu le fera.

Armez-vous de patience, le Seigneur n’est pas un homme pour mentir. Ce qu’il promet, il l’accomplit. Il dit et la chose arrive, Il ordonne et elle existe.

Une réflexion pour aujourd’hui

Intégrez le principe du processus entre la promesse et l’accomplissement. Puis avancez avec espérance et assurance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

162 commentaires
  • Aubiège KEYMA Il y a 2 années, 8 mois

    Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Esaïe 55 V 10-11. Ma prière est que le seigneur fortifie et donne la patience à tous ses enfants qui ont les regards tourné vers lui. Philippiens 4 V 13. Amen!
  • PrincesseRoy Il y a 2 années, 9 mois

    Oui Seigneur, Tu veilles sur Ta Parole pour l'exécuter. J'ai confiance en Toi que Tu executeras tous Tes arrêts me concernant. Je Te glorifie Roi des rois.
  • PrincesseRoy Il y a 2 années, 9 mois

    Oui Seigneur, Tu veilles sur Ta Parole pour l'exécuter. J'ai confiance en Toi que Tu executeras tous Tes arrêts me concernant. Je Te glorifie Roi des rois.
  • Afficher tous les 162 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...