Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Encouragez-vous !

Encouragez-vous !
“Bénis Dieu ô mon âme !” Psaumes 103.1

L’être humain retient plus facilement le mal que le bien. Si un jour je prêche et que quatre-vingt-dix-neuf personnes me disent : "Votre message venait du ciel, le Seigneur a répondu à mes questions…" mais qu’une seule d'entre elles me dise : "C’était nul !" ; en rentrant chez moi, si je laisse aller, j’aurai tendance à me focaliser sur la critique négative.

Il est temps de commander à votre âme de considérer ce que Dieu est capable de faire.

Le fait de retenir le mauvais plutôt que le bon, nous empêche d’avancer. Parfois, nous avons besoin d’une bonne conversation avec nous-même, afin ne pas nous laisser submerger par le pessimisme. Il est bon de se remettre les idées en place.

Vous est-il déjà arrivé de vous dire : “Allez remue-toi… Va de l’avant… Ne te laisse pas aller… Lève-toi… Tu es capable… Tu vas y arriver… Dieu est avec toi… Etc. ?” Pourquoi faites-vous cela ? Le but est de prendre autorité sur vous-même, et d’encourager votre âme à ne pas se laisser abattre.

Un jour, le grand roi David écrivit un Psaume interpellant. C’est un encouragement qu’il s’adresse à lui-même, où il se parle pour stimuler sa confiance envers Dieu. Il commande littéralement à son âme de regarder au bon endroit, de déclarer des paroles de foi plutôt que d’être fataliste sur sa situation.

Le voici : “Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle" (Psaumes 103.1-5).

Il est temps de vous encourager, de commander à votre âme de considérer ce que Dieu est capable de faire.

Une action pour aujourd’hui

En ce jour, parlez à votre âme, commandez-lui de considérer l’amour de Dieu, sa force et sa bienveillance. Prenez autorité sur toutes paroles et pensées obscures dans le nom de Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider