Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Écoutez Dieu et non vos doutes

Écoutez Dieu et non vos doutes
"Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu’il ne pouvait pas encore voir. Il obéit à Dieu et construisit une arche dans laquelle sa famille et lui furent sauvés." Hébreux 11.7

J’aimerais vous parler aujourd’hui des voix du doute. Je les appelle les Briseurs de rêves. À la minute même où vous fixez des objectifs pour vos finances, votre famille, votre carrière, votre croissance spirituelle – où vous fixez n’importe quel objectif – il y aura des personnes pour dire : "Pour qui te prends-tu ? C’est impossible, tu ferais mieux de laisser tomber !"

Votre Briseur de rêves le plus efficace, c’est vous-même. Les paroles que vous prononcez dans la vie reflètent votre dialogue intérieur.
Les Briseurs de rêves peuvent être des critiques. Ou des cyniques. Ils peuvent être issus du milieu culturel. Ils peuvent aussi être des amis ou des membres de votre famille. Mais le plus grand Briseur de rêves peut être vous-même et le discours que vous vous tenez.

Pour faire taire les voix du doute, je dois écouter celle de Dieu. Quand je commence à faire des projets, je dois écouter ce que Dieu veut que je fasse et non ce que tous les incrédules, les sceptiques, les cyniques et les Briseurs de rêves me disent.

Essayez d’imaginer tous les Briseurs de rêves qui peuplaient la vie de Noé ! Mettez-vous à la place de son voisin ! "Ce Noé, il croit que Dieu lui parle. Mais en construisant cette arche dans son jardin, il ne va réussir qu’à faire baisser la valeur immobilière dans le quartier !"

Et imaginez la pression que Noé dut subir de la part de sa propre famille. "Pourquoi ne peux-tu pas trouver un travail normal comme tout le monde ?"

Mais votre Briseur de rêves le plus efficace, c’est vous-même. Les paroles que vous prononcez dans la vie reflètent votre dialogue intérieur. Vous vous parlez constamment et ce n’est pas toujours une bonne chose. Si vous teniez les mêmes discours à vos amis qu’à vous-même, vous vous retrouveriez très vite seul, parce que vous vous dites des choses comme : "je devrais", "je dois", "il faut que je", "pourquoi n’ai-je pas", "je ne suis bon à rien", "je ne peux pas", "je ne vais pas" et "ça ne marchera jamais".

Vous passez votre temps à vous dissuader d’accomplir la vision de Dieu, son rêve, sa destinée pour votre vie.

La vérité est que vous ne pouvez pas faire confiance à votre dialogue intérieur. Pas plus qu’aux paroles des autres. La seule voix à laquelle vous pouvez vous fier en tout temps et en toute situation est celle de Dieu.

Noé écouta Dieu. Qu’entendit-il ? Il entendit l’annonce de la destruction prochaine du monde. Il entendit ce qu’il n’avait pas encore vu. C’est cela, la foi : la certitude de quelque chose que nous ne voyons pas.

La situation est exactement la même dans votre vie. Vous ne voyez pas votre avenir. Vous ne savez pas ce qui va se passer au cours des dix ans à venir. Vous ne pouvez que faire confiance à Dieu pour votre avenir, parce que celui-ci vous est caché.

Une prière pour aujourd’hui


Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t’écouter comme Noé l’a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n’ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

126 commentaires
  • Guy Roger M'broh Il y a 1 année, 10 mois

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t’écouter comme Noé l’a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n’ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes. Ta parole me faire tant de bien Amen
  • chloedora Il y a 3 années, 5 mois

    Amen... Seigneur Jésus aide moi a entendre ta voix en priorité. Stp Fais taire les autres voix dans ma tête qui disent que je ne vais pas y arriver. Merci Seigneur Jésus par ce que tu es toujours là et tu es fidèle tu m'aimes. Merci Seigneur mon Sauveur et Seigneur personnel. Je t'aime
  • christens23 Il y a 6 années

    merci
  • Afficher tous les 126 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...