Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Écoutez Dieu et non vos doutes

Écoutez Dieu et non vos doutes
"Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu’il ne pouvait pas encore voir. Il obéit à Dieu et construisit une arche dans laquelle sa famille et lui furent sauvés." Hébreux 11.7

J’aimerais vous parler aujourd’hui des voix du doute. Je les appelle les Briseurs de rêves. À la minute même où vous fixez des objectifs pour vos finances, votre famille, votre carrière, votre croissance spirituelle – où vous fixez n’importe quel objectif – il y aura des personnes pour dire : "Pour qui te prends-tu ? C’est impossible, tu ferais mieux de laisser tomber !"

Votre Briseur de rêves le plus efficace, c’est vous-même. Les paroles que vous prononcez dans la vie reflètent votre dialogue intérieur.
Les Briseurs de rêves peuvent être des critiques. Ou des cyniques. Ils peuvent être issus du milieu culturel. Ils peuvent aussi être des amis ou des membres de votre famille. Mais le plus grand Briseur de rêves peut être vous-même et le discours que vous vous tenez.

Pour faire taire les voix du doute, je dois écouter celle de Dieu. Quand je commence à faire des projets, je dois écouter ce que Dieu veut que je fasse et non ce que tous les incrédules, les sceptiques, les cyniques et les Briseurs de rêves me disent.

Essayez d’imaginer tous les Briseurs de rêves qui peuplaient la vie de Noé ! Mettez-vous à la place de son voisin ! "Ce Noé, il croit que Dieu lui parle. Mais en construisant cette arche dans son jardin, il ne va réussir qu’à faire baisser la valeur immobilière dans le quartier !"

Et imaginez la pression que Noé dut subir de la part de sa propre famille. "Pourquoi ne peux-tu pas trouver un travail normal comme tout le monde ?"

Mais votre Briseur de rêves le plus efficace, c’est vous-même. Les paroles que vous prononcez dans la vie reflètent votre dialogue intérieur. Vous vous parlez constamment et ce n’est pas toujours une bonne chose. Si vous teniez les mêmes discours à vos amis qu’à vous-même, vous vous retrouveriez très vite seul, parce que vous vous dites des choses comme : "je devrais", "je dois", "il faut que je", "pourquoi n’ai-je pas", "je ne suis bon à rien", "je ne peux pas", "je ne vais pas" et "ça ne marchera jamais".

Vous passez votre temps à vous dissuader d’accomplir la vision de Dieu, son rêve, sa destinée pour votre vie.

La vérité est que vous ne pouvez pas faire confiance à votre dialogue intérieur. Pas plus qu’aux paroles des autres. La seule voix à laquelle vous pouvez vous fier en tout temps et en toute situation est celle de Dieu.

Noé écouta Dieu. Qu’entendit-il ? Il entendit l’annonce de la destruction prochaine du monde. Il entendit ce qu’il n’avait pas encore vu. C’est cela, la foi : la certitude de quelque chose que nous ne voyons pas.

La situation est exactement la même dans votre vie. Vous ne voyez pas votre avenir. Vous ne savez pas ce qui va se passer au cours des dix ans à venir. Vous ne pouvez que faire confiance à Dieu pour votre avenir, parce que celui-ci vous est caché.

Une prière pour aujourd’hui


Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t’écouter comme Noé l’a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n’ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
126 commentaires
  • Guy Roger M'broh Il y a 6 années, 4 mois

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t’écouter comme Noé l’a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n’ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes. Ta parole me faire tant de bien Amen
  • chloedora Il y a 7 années, 11 mois

    Amen... Seigneur Jésus aide moi a entendre ta voix en priorité. Stp Fais taire les autres voix dans ma tête qui disent que je ne vais pas y arriver. Merci Seigneur Jésus par ce que tu es toujours là et tu es fidèle tu m'aimes. Merci Seigneur mon Sauveur et Seigneur personnel. Je t'aime
  • christens23 Il y a 10 années, 6 mois

    merci
  • beesy Il y a 11 années, 6 mois

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 9 mois

    Père, donne-moi la force de poursuivre mes rêves et de ne point me laisser décourager, ni par ma petite voix intérieure, ni par les autres. Donne-moi de grandes visions et les moyens de les réaliser. Je veux me laisser guider par Ton Esprit dans tous mes projets. Au nom de Jésus, AMEN!
  • fatimossi Il y a 12 années, 7 mois

    Merci Seigneur, ce message me reconforte davantage, car c'est bon de faire confiance au Seigneur, je béni le Seigneur pour son serviteur, que Dieu continue de le oindre davantage, et qu'il le comble de toutes ses attentes dans le nom mervelleux de Jésus, amen fatim
  • Etoilebrillante Il y a 12 années, 8 mois

    Dieu tu as toujours raison !! Je crois en toi Père toi qui nous a aimé le premier. J'ai une confiance innébranlable à ton amour infinie. Mon Roi toi qui ne déçoit personne qui t'invoque avec sincérité. Garde moi dans tes bras de bonté ,toi mon seul secours . Merci pour ton magnifique Jésus Sauveur,amen . Ton enfant Raymonde
  • charlotte18 Il y a 12 années, 8 mois

    amen,Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.
  • serviteur777 Il y a 12 années, 9 mois

    ton méssage et comme un livre ouvert sur ma vie aujourd'hui méme car je passe par le doute à travers ma santé et les finances qui vont avec,mais je veus vraiment prendre pôsition méme si c'est vraiment dur en payer le prix de mon renoncement à moi méme ,mais guider par l' esprit vaincre tous ce qui voudrais m'enpécher de réaliser mes réves pour te servir Jésus
  • Chiphra Il y a 13 années

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes. Alléluia merci seigneur pour ta parole. Amen
  • nouki19 Il y a 13 années

    j'aimerais tellement suivre la parole de Dieu mais je n'arrive pas a savoir qui me parle,comment savoir si c'est Dieu qui nous parle?
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 13 années

    Mon Dieu aide moi a toujours marcher par la foi, car je sais qu avec toi je suis vicorieuse. Amen!
  • SabineFleur Il y a 13 années

    Seigneur merci pour que j'opte pour ton langage et ta parole, je ne me fis pas à ce que je vois mais à ce que tu dis et suis convaincue que Tu es le Bon chemin et la Vie !!!
  • mother-jf Il y a 13 années

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.
  • MOULIN19 Il y a 13 années

    Seigneur, donne-moi du dicernement pour que je sache reconnaitre quand c'est Toi qui me parles et je fasse ta volonté en tout temps et en tout lieu.
  • bimba31 Il y a 13 années

    tout simplement amen
  • gstheophile Il y a 13 années

    Comme vous le savez chers frères et sœur du Top, je suis ivoirien et je vis en Côte d'Ivoire. En ce moment même, une guerre terrible menace mon pays et si vous suivez bien les médias surtout français, ça fait plaisir aux journalistes et invités à la cause du mal d'en parler. Le combat que je mène en ce moment, c'est contre le doute. Mon Dieu est Vivant et je le sais. Ce que je demande ici, c'est l'union en prière pour vaincre les forces du diable et l’œuvre ses envoyés qui au sein de notre société portent le masque de bienfaiteurs après avoir semé la graine de la haine. Dieu soit glorifié pour l'issu qu'Il donne à cette crise. Shalom!
  • Rémy - Il y a 13 années

    Si mes parents et moi-même avaient écouté les briseurs de rêves je n'aurais jamais eu une éducation scolaire normale... Y en a plein qui m'ont cru incapable uniquement parce que je suis malentendant.
  • arlie24 Il y a 13 années

    Seigneur mon Dieu je veux seulement m'attacher à ta parole et à tes promesses qui sont oui et amen. Tu as dit que tu as un projet de paix pour moi et non de malheur, alors je m'accroche à cela. Aides moi à ne plus écouter la voix du doute mais apprends moi à distinguer ta voix. Au nom de Jésus je te le demande père. Amen.
  • nese Il y a 13 années

    amen alléluiah merçi Seigneur
  • tulipe-cie Il y a 13 années

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.
  • tyana Il y a 13 années

    Oui Jésus à partir de maintenant,c'est toi que j"écouterai et non pas mes doutes.Amen!
  • timotheedevientfort Il y a 13 années

    Un Gros Amen A Ca :)
  • paloulou76 Il y a 13 années

    Soit béni pour ce message... Je tourne en rond rongé par le doute, le désespoir, le découragement ... SEUL NOTRE SEIGNEUR peut me redonner la force le courage et l'énergie nécessaire pour accomplir tous mes rêves. JE RESTE CONFIANT SEIGNEUR VOLE À MON SECOURS.
  • victoria64 Il y a 13 années

    Hosanna! Bénissons DIEU. Alléluia! Congratulation. OUI! Père, que Ton Esprit me soutient dans Ton sens. T'écouter c'est un bonheur-suprême! Que tout mon être Te loue, par Ta droite-triomphante. Notre Rédempteur et Sauveur. Amen! ***Ecoutez DIEU et non vos doutes!*** OUI! C'est par un régime de prières-constantes avec des actions de grâces. Lisons Jacques et nous découvriront des conseils-sacrés. Dans l’actualité, nous avons encore beaucoup plus besoin du SEIGNEUR notre Créateur, qu'auparavant. POURQUOI? Vu l'état de la planète, rien ne nous échappe. Les médias sont bénis, pour nous prouver que la désolation a atteint tout les coins de la Terre. Tout est contaminé! Tout ce qui est vital, l’essentiel à la vie-même est altéré. Les denrées-alimentaires génétiquement modifiés, pollués. L'eau, peut-on encore l’estimer potable? Les médicaments. La pollution sonore. La radioactivité. Comment se protéger des ces pluies de cancer et autres maladies mortelles, à part les maladies génétiques et saisonnières? Le monde explose dans toutes ces coutures. Que faire? PRIER! Quel avenir pour nos descendants, si pour nous-même, c'est la catastrophe? -}->Apoc3:14à22. Cela, que nous devons reprendre la bonne discipline. Retourner à notre premier-amour, à l’obéissance de la VOIX de notre Guide en Maître, qui nous ordonne de prier sans cesse. -L’obéissance vaut mieux que tous ces sacrifices qu'on assiste en direct, là devant la télé ou face à l’ordinateur, complètement impuissants. Ces dirigeants, gouverneurs des premières lignes, visiblement frustrés, confrontés à la destruction causé par leurs obstinations erronées. Tous ces appelés grands-du-monde qui cherchent vainement des alternatives pour sauver la planète, à cause des monstres qu'ils on crée par la science du mal. L’orgueil, l'arrogance coûte-cher et malheureusement sont des pauvres-innocents qui payent! Les efforts employés sont la plupart inutiles. EH Oui! "Un lion n'est pas un animale de compagnie. Un jour, à la moindre distraction, il finira par te manger"! Ecouter son ambition-personnelle est dangereux. Mais écouter Dieu apporte la Paix. Au Nom de Jésus. Amen!
  • charlotte18 Il y a 13 années

    merci pere pour l'assurance que tu me donne oui dans ma chair je doute souvent mais ton amour et tes promesses pour ma vie me ramenne toujours a garder mes yeux sur toi,papa a l'instant meme je te demande de faire une oeuvre profonde en moi,je veux etre stable a ne plus douter de ta parole,tu sais ou il faut que tu opere dans ma vie je te demande de m'aider jesus amen,gloire a toi jesus
  • arinja Il y a 13 années

    Jésus, je veux rester attaché au rêve que tu me donnes! Amen
  • Hanitra Ramarolahy Il y a 13 années

    Merci seigneur pour ces paroles si encourageantes. Merci pour Tes promesses que rien ne peut ébranler. Amen
  • Lmine Il y a 13 années

    Dieu parle tantôt d'une façon, tantôt d'une autre...Ce message est un message de réconfort pour moi en ce jour. Merci Seigneur, j'ai confiance en toi.
  • parade Il y a 13 années

    Je dis "Amen" à ce texte ! Si Tu as fait "un rêve" et que tu sais qu"Il est de Dieu ...ne change pas cela ..car tu pourrais planter aisément ! Certainement il s"accomplira ,attends-le ..il ne peut mentir ce Dieu ,Tout-Puissant ,,surtout quand Il T"a donné toutes les preuves et regarde l"engagement que tu as fait devant Dieu et Celui que tu connais !!!!!!!!
  • Zoé Zalya Il y a 13 années

    Merci mon Dieu, j ai confiance en Toi
  • wirbelwind Il y a 13 années

    Je t'inclus dans mes prières pour que Le Seigneur t'aide à trouver le bon chemin. Celui qu'Il veut Lui. Sois béni !
  • Daniella Blacma Il y a 13 années

    woooooooooooow Excellent message!!! Dieu a planté un rêve en vous et il a besoin de vous pour accomplir Son rêve. Les doutes automatiquement vont se lever....Dieu a-t-il réellement dit???? ceci date du temps de la Genèse.... Je ne vois rien qui me choque au niveau du message de Rick Warren....Mais je sais une chose quand nous nous levons pour Dieu en obéissance, l'ennemi va essayer de détruire le rêve ou la vision qui est en nous et nous faire passer dans l'optique du raisonnement et non de la foi....Arrêtons de décortiquer ce que le serviteur de la pensée du Jour a voulu transmettre et écoutons la voix de Dieu et non d'un homme......au travers du message...
  • DAN73 Il y a 13 années

    'oublie parfois voire meme souvent tes promesses,c'est la raison de mes doutes Seigneur Jésus ,aides moi ,a te voir ,a t'entendre,a douter de mes doutes,je veux rester attacher au rève de mes 10 ans merci mon Roi!!!
  • natacha Il y a 13 années

    Au nom de jesus-christ Amen.
  • Raphael05Correa Il y a 13 années

    Vraiment je Te remercie le DIEU très haut pour nous avoir parlé aujourd'hui à l'intermédiaire du pasteur Rick car cette parole est pleine d'enseignement,elle est consolatrice et encourageante.SEIGNEUR je T'en prie de me donner la force de ne pas cèder au doute en croyant à ta Parole et en la mettant en pratique par la foi,je Te le demande au nom de ton fils JÉSUS qui m'encourage et me fortifie chaque jour par ses conseils et qui me protège en permanence.AMEN!
  • yamguejacqueline Il y a 13 années

    Merci SEIGNEUR pour cette enseignement, je te demande pardon car je fais partir de ceux qui écoute la voix intérieur qui est celle du doute. PAPA toi seul connais mon avenir, apprends moi à te faire confiance dans tous les domaines de ma vie, je ne suis rien sans toi , je veux rester attaché au rêve que tu me donne. SEIGNEUR fortifie ma foi au nom de ton filsJESUS CHRIST amen
  • filou Il y a 13 années

    Cher Jeanfi et famille Ton histoire m'interpelle, tant d'année à braser des rancoeurs avec ton voisin sans trouvé de solution c'est comme un pot ou ont tourne a l' intérieur et sa colle comme de la mélasse..! Il faut faire coulé l'eau chaude..!Ne faut il pas faire le premier pas de la réconsiliation en vers ton voisin "le Pardon" 7ans c'est trop long. soyez des enfants de paix, le Ciel s'ouvrira pour une entente entre voisins.Des moments de bénédictions.Soyez tous bénis Amitié Filou
  • filou Il y a 13 années

    Mais Dieu utilise souvent la voie de nos proches ,amis ,collègues pour nous montrer le chemin . Seul dans ce monde c'est la chute! Le Seigneur a construit son église pas pour rien..!
  • ROSIE2006KVgcm3 Il y a 13 années

    Merci pour cette parole, que Dieu vous bénisse.
  • NATIONAL2 Il y a 13 années

    Merci Père Céleste pour cette parole d'édification qui m'est personnellement adressée, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je te rends grâce mon doux Jésus, de ce que tu me donnes le pouvoir de surmonter les obstacles. Aide moi à me voir tel-que tu me vois et à m'emparer de la Victoire que tu as en reserve pour moi pour ta seule gloire. En ton nom Jésus-Christ de Nazareth, ainsi j'ai prié, amen, amen, amen ! QDVBT. Julie-
  • Joy Grace Mbo Il y a 13 années

    vraiment tres edifiant ce problem justement me concerne en ce moment mais Merci seigneur car toi seul parle tantot dune maniere et tantot dune autre.
  • DELGRACE Il y a 13 années

    Eh oui malheureusement le diable nous manipule tellement qu'on fini par laisser l'onction de Dieu notre Père fini par partir et on s'accomôde à des situations de survit alors que notre Seigneur JËSUS CHRIST n'a pas changé dans ses promesses. Merci pasteur pour ce merveilleux message. Que le Seigneur nous aide à sortir de cette situation de doute. Merci SEIGNEUR!
  • filou Il y a 13 années

    Pour faire taire les voix du doute, je dois écouter celle de Dieu. Quand je commence à faire des projets, je dois écouter ce que Dieu veut que je fasse et non ce que tous les incrédules, les sceptiques, les cyniques et les Briseurs de rêves me disent.La vérité est que vous ne pouvez pas faire confiance à votre dialogue intérieur. Pas plus qu'aux paroles des autres. La seule voix à laquelle vous pouvez vous fier en tout temps et en toute situation est celle de Dieu. Merci Rick c'est complet bravo ,Merci mon Dieu Amen
  • marieE Il y a 13 années

    merci Seigneur amen
  • kalala2011 Il y a 13 années

    C'est la cruote du monde qui a mis au tour de nous de gens qui ne savent que decourager et faire remarque mais jesus est l'unique qui nous tien la main quand le monde attend de nous une defaite dans combat alors que faire si c;est ne lui faire confiance lui et lui seul jesus.
  • salomeblessing Il y a 13 années

    Merci Seigneur pour ta fidélité à mon égard et je te confesse encore que je te confiance pour mon avenir. Sois éternellement béni, Amen!
  • dlelani Il y a 13 années

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.
  • josy Il y a 13 années

    Amen, SEIGNEUR donne moi la foi afin que je vive dans une parfaite harmonie avec toi, dans la paix et la joie. j'ai confiance en toi et mon vœux sera exaucé par ta volonté et non la mienne, je ferai ce que tu me demande. Amen
  • belraycarryon Il y a 13 années

    Amen Amen
  • patydromelet Il y a 13 années

    Amen ,merci
  • Mamafleur Il y a 13 années

    Votre message m'aide à progresser dans la foi. Merci.
  • Misaki Lin Il y a 13 années

    Le problème c'est que le briseur de rêve chrétien va dire : "C'est Dieu qui m'a dit..." "Oui, mais la parole de Dieu dit..." Et le rêveur chrétien va dire : "C'est Dieu qui m'a dit..." Pour protéger son rêve. Et celui qui l'emporte c'est celui qui aura la plus grosse "aura spirituelle" aux yeux des autres ou à ses propres yeux. Moi je préfère une autre voie : la marche par la foi. Mon devoir est de marcher par convictions, sans oublier que je peux me tromper car je ne suis sûr à 100 %. Mais "sacraliser" ses projets ou non-projets me parait dangereux. Retrouvons l'innocence des enfants, marchons avec le cœur, mais soyons sages et attentifs aux fruits qu'on porte et à ce que Dieu nous montre en cours de route. Combien de projets ai-je fait et c'est seulement à leurs FRUITS que j'ai pu savoir s'ils étaient bon ou pas. N'oublions pas que la marche du chrétien est une marche par la foi.
  • pyratiti Il y a 13 années

    Merci pasteur pour le message et mon Seigneur puisse te bénir abondamment, Seigneur Jésus je m'engage à écouter ta voix et non celle du doutes. Je sais bien que dans le temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux resté toujours à ton écoute et faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je suis incapable de continuer. Jésus aide-moi à rester attaché au rêve que tu me donnes. Aide-moi Seigneur et ôte tout les doutes et donne-moi la force de te faire toujours confiance pour mon avenir. Amen!!!
  • Riveronirina Il y a 13 années

    C'est ce que je vis actuellement, "Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes."Amen
  • juju Il y a 13 années

    Amen! Seigneur, je veux écouter ta voix, et non celle du doute. Je veux rester attaché aux rèves que tu me donnes
  • nekongo Il y a 13 années

    Amennnnnn!!!!!
  • Nonouchka Il y a 13 années

    La foi, c'est la certitude de quelque chose que nous ne voyons pas... à retenir =)
  • benarthur Il y a 13 années

    C'est très honorable d'être approché par des rois de ce monde et la tentation est grande de se mettre au service de ces puissants. Mais ne vaut-il mieux servir Dieu plutôt que de servir de relais à la propagande d'un autre genre ? Il y a beaucoup d'honneur à interroger des gens comme Tony Blair ou encore être invité dans un palais royal. Mais si la contrepartie de cet honneur c'est l'adhésion à l'immoralité et à l'oppression, oublierait-on notre vocation qui est de servir Dieu ? Je connais un ami qui est courtisé en vain par des homosexuels qui veulent se servir de lui pour promouvoir leur orientation sexuelle. N'ayant jamais réussi à le séduire, ils ont décidé de détruire sa réputation et de le salir par tous les moyens. Des serviteurs de Dieu aux hommes politiques en passant par son entourage, tout le monde est est sollicité pour lui mettre la pression et au besoin relayer la diffamation contre lui. "Puisque tu refuses l'homosexualité et de jouer le jeu, on fera croire aux gens que tu fais de la prostitution. On t'accusera de toute sorte d'infamie pour détruire ta réputation". Quand on est appelé à servir Dieu (et non pas un roi de ce monde), gardons nous faire un mélange de genres. L'honneur de ce monde, les avantages matériels d'une coopération avec Satan ne valent pas ce que nous promet notre Dieu. En tant que chrétiens apprenons à servir le Christ et non l'antéchrist. Portons haut l’étendard de la croix et ne tombons pas dans le piège de la complaisance.
    • Jean-Michel Il y a 13 années

      Cher benarthur, merci pour ton message, je note à la fin: "Quand on est appelé à servir Dieu (et non pas un roi de ce monde), gardons nous faire un mélange de genres. L'honneur de ce monde, les avantages matériels d'une coopération avec Satan ne valent pas ce que nous promet notre Dieu. En tant que chrétiens apprenons à servir le Christ et non l'antéchrist. Portons haut l’étendard de la croix et ne tombons pas dans le piège de la complaisance." Amen! Dieu te bénisse !
  • Italia Il y a 13 années

    Encore faut il reconnaître la voix de Dieu!!! Ou encore faut il avoir une profonde conviction!!!! C'est un super message, mais je regrette que ça manque de concret. Par expérience, j'ai si souvent cru que Dieu m'avait parlé (paroles confirmées par la parole de Dieu et reconfirmées par d'autres moyens) et je suis tombée dans des pièges qui m'ont fait terriblement souffrir. Inutile de dire que je deviens extrèmement méfiante quant à ce que je crois venir de Dieu. La dernière fois, ma foi a été si ébranlée, que j'en suis encore blessée et confuse, alors....
  • Dorcas Sudila Il y a 13 années

    Amen, amen
  • valu Il y a 13 années

    Tu es Seigneur le réalisateur de mes rêves, aides-moi J-C à garder mon regard fixé sur toi, fais taire la voix de doute afin que je n'entende que la voix de ton S-E.
  • Kouadio Miezan Kangah Il y a 13 années

    il est bel et bien d'écouter Dieu,et avancer dans la voie du Seigneur c'est la pensèe qu'il me faut pour le jour,frère RICK WARREN que notre SEIGNEUR te soutienne dans le ministère....
  • Kando Rebeca Il y a 13 années

    Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.AMEN
  • cizati Il y a 13 années

    mreci Seigneur pour tes enseignements;permets moi Seigneur de confesser ton nom chaque fois dans ma vie ;mets nous toujours au dessus de ces situations qui nous accablent! aides nous seigneur Jésus à garder toute confiance et tout espoir en toi ceci nous amenera à croire toujours en toi et eviter tout instint de doute dans notre vie!sios bénis au nom de Jésus frére Rick!
  • malloti Il y a 13 années

    Merci Rick pour cette exhortation qui s'adresse personnellement à moi ce jour. Seigneur Jésus, aide moi à placer ma foi en toi et à bannir le doute en moi. Amen
  • Emis64 Il y a 13 années

    Fini l'hypocrisie , ce que je pense du dedans de moi , c'est ce que je dois faire . De mon interieur j'ecoute chaque jour ce que le Saint Esprit me recommande. Que le seul consultant de tous les jours soit JESUS CHRIST. En lui je serai averti des epreuves de chaque jour. Loin de mois la foule car c'est par la foule que la pensée DE PONSE PILATE etait detourné.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années

    Qui ne doute pas dans la vie ? Ne jetons pas la première pierre à celui qui doute. Je trouve le terme "briseurs de rêves" un peu excessif, mais pas tout à fait inexacte ! Ecouter Dieu, faire confiance à Dieu, remettre sa vie à Dieu... demande un grand lâcher prise que tout le monde n'a pas. Aussi soyons indulgents envers ceux qui n'ont pas toujours l'attitude positive, et prions pour eux.
  • Muna59 Il y a 13 années

    Merci Pasteur pour ce message qui me concerne directement. Jésus, je veux écouter ta voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux t'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.
  • francon Il y a 13 années

    seigneur mon dieu, je veux rester attaché au reve d'enfanter, je te demande de me soutenir et d'exaucer ma prière au nom de jesus AMEN
  • valeurduciel Il y a 13 années

    Amen Seigneur et c est la raison pour laquelle je vais encore rester scotché à Ta Parole de Promesses pour mon avenir... Au Nom de Jesus , je fais cette requète
  • Doris Toko Priso Il y a 13 années

    eh oui l'ennemi numéro un à nos projets c'est nous même; puisse le Seigneur nous venir en aide pour que nous soyons supérieurs ou plus fort que notre moi Que Dieu te bénisse frère Rick
  • manini76 Il y a 13 années

    "Si je me tais, j'apprendrai à écouter la voix du bon berger." Ton message me fait penser aux paroles d'un chant. C'est vrai soyons des enfants, des vrais enfants de Dieu, pas des enfants gâtés qui attendent tout de leur papa. Gardons les yeux sur Jésus même dans les épreuves. Que Dieu vous bénisse.
  • Isa M Il y a 13 années

    Merci beaucoup pour cette bonne parole; Je suis la preuve vivante que les doutes intérieurs sont les premiers briseurs de rêves! j'ai néanmoins une question: comment reconnaît- on que ce que l'on pense ou ressent émane de la volonté de Dieu? Est ce que l'on appelle l'intime conviction?
  • kitokopoitou Il y a 13 années

    Merci Seigneur ce message est un affermissement pour nous hommes de peu de foi.Certes,nous avons besoin de marcher avec Toi et notre faiblesse, notre doute nous rattrape au moindre souci. Apprends-nous à être fidèle à Toi Seigneur, à savoir t'écouter et que ta paix règne dans nos vies.Amen.
  • Jean-Michel Il y a 13 années

    Amen, jeanfi . Sois béni !
  • Jean-Michel Il y a 13 années

    Amen ma soeur ! Sois bénie!
  • manini76 Il y a 13 années

    N'obéissons pas aux pressions extérieures (amis, famille) encore moins à notre être intérieur. Obéissons à Dieu car Lui seul connaît ce qu'il y a de mieux pour notre vie. Et même si nous nous trompons de façon sincère, Dieu nous remettra dans le droit chemin. Que Dieu vous bénisse.
  • wirbelwind Il y a 13 années

    Seigneur, oui c'est Toi que je veux écouter, seulement Toi et je veux faire ce que Tu me diras ! Je ne veux pas me laisser décourager par les hommes. C'est merveilleux d'avoir un Dieu comme Toi ! Merci Seigneur. Merci Pasteur pour ce message..Amen.
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 13 années

    Je na peut que dire Amen pour ce beau et fortifiant message. Merci Seigneur, laisses que je sois à jamais et pour toujours un briseur des doutes et que ma vie entière ne repose que sur la foi en Christ-Jésus. Amen
  • STAPPEL Il y a 13 années

    Noé, était dans l'attente de la destruction de la terre par les eaux, parce que Dieu lui avait parlé, ce n'est pas un rêve pour lui, mais une profonde conviction,que ce que Dieu lui avait révêlé allait se produire..Il obéit. Dans le temps actuel de la grâce, Dieu nous a parlé et nous a fait des promesses...Lesquelles ? Quand il parle aujourd'hui, il parle principalement à travers les Saintes Ecritures...Et il annonce la fin d'un temps qui est proche...Lequel temps? Il s'est même parlé à Lui-même, en se disant, "cacherai-je ce que je veux faire à Abraham? De même,il ne veut pas nous cacher ce qu'Il va faire dans le temps de la fin de la dispensation de la gràce. Nous devons être à son écoute et lire abandamment sa parole si nous voulons savoir ce qu'Il a à nous dire...Bien cordialement . Ginot.
  • allianceternelle Il y a 13 années

    Seigneur mon Dieu, je réponds de tout coeur Amen à cet enseignement, merci pour les encouragements et que ta paix qui surpasse toute intelligence garde mon coeur en paix, au nom de Jésus
  • Samy Il y a 13 années

    Oh oui, qu'on puisse devenir comme Noé, qui, malgré les moqueries et les sarcasasmes, a continué coûte que coûte la construction de son arche!!! J'ai passé une seconde moitié d'année 2010 horrible et je peux dire que le doute, malgré qu'on en veut pas en entendre parler, il vient!!! Et c'est là qu'il faut s'accrocher à Dieu de toutes nos forces!!!!!!!! Qu'il nous pardonne quant au plus dur de l'épreuve on a pu douter, alors qu'il est bien là!!! Et surtout, n'écoutons que sa voix et pas les autres autour!!! J'aime cette phrase de Rick: "C'est cela, la foi: la certitude de quelque chose que nous ne voyons pas." Et c'est vrai!
  • SYLOSAGAPE Il y a 13 années

    Amen ! Quel encouragement !!! Que de vérités auxquelles nous devons croire fermement avec assurance...Vraiment merci pour cet enseignement riche de grâce et de foi. Seigneur, merci pour ces bonnes paroles que tu as mis dans la bouche de ton serviteur, veuille le bénir richement en retour et que ton nom soit glorifié ! Merci pour la foi que Tu me donnes et continue de m'aider à croire fermement à mes rêves ainsi qu'aux projets que tu as tout tracé par avance dans ma vie, aide moi à percévérer dans tes voies, en ton nom si précieux, amen !
  • Bebaloha Il y a 13 années

    Je remercie le Seigneur pour ce message. Il me reste à le pratiquer, parce que sans pratique tous les bons conseils sont vains et inutiles. Dans nos expériences quotidiennes que ces enseignements soient réalités. Demandons l'aide du Saint esprit pour qu'Il nous donne la force de vivre selon la vérité.
  • Evavie Il y a 13 années

    Seigneur je veux écoute comme Noé. Je veux écoute ta voix et pas celles des doutes. Je veux être attacher au rêve tu me donner.Conduit moi sur ton chemin d'Amour et de Paix.L'Eternel soit mon berger.Je t'aime mon Dieu.Merci Rick Warren pour ce bon message.Soit bénis toi et ta famille
  • geogui Il y a 13 années

    Cette "pensée du jour" m'interpelle sur plusieurs points: -"Pour faire taire les voix du doute,je dois écouter celle de Dieu" dites-vous!D'accord!Mais comment se manifeste cette "voix" de Dieu? D'abord dans sa Parole que nous pouvons lire,méditer;par la conviction intérieure que le Saint-Esprit peut nous donner, mais...aussi ,par une confirmation ou par une parole de sagesse nous venant d'un autre frère ou une autre soeur!(ce moyen n'est pas à écarter systématiquement!!!)Que de fois,Dieu s'est-il servi d'autres pour nous convaincre dans nos hésitations! -"Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes." Ce terme de "rêve" me gêne!Je veux croire qu'il s'agit d'un problème de traduction;j'aurais préféré "conviction intérieure que tu me donnes". Je pourrais en dire encore, mais je m'en tiens à celà!
    • Jean-Michel Il y a 13 années

      PS: Il me semble utile de préciser, pour ceux qui désirent mieux s'informer, qu'il s'agit de la « théologie du Royaume immédiat » (Kingdom Now theology) que prêche Rick Warren.
    • Jean-Michel Il y a 13 années

      Amen, mon frère. Moi aussi je m'interroge s'il s'agit d'une traduction à propos de "rêve". Cela m'interpelle car Dieu nous met en garde contre les "rêveurs", je cite: "De la même manière cependant, ces rêveurs aussi souillent la chair, et méprisent la domination, et injurient les dignités" (Jude 1:8). Mais, ne semble-t-il pas que Rick Warren prêche par ailleurs une interprétation du "Royaume de Dieu sur terre" analogue aux juifs qui croyaient trouver en Jésus un "messie" politique qui allait chasser les romains ?... Est-ce que je me trompe ?... Dans ce cas, "rêve" se traduirait par "ambition terrestre".( à voir pour information Rick Warren sur Wikipédia) dieu nous met en garde contre les
    • manini76 Il y a 13 années

      Bonjour mon frère. Le mot "rêve" n'est pas approprié. Mais gardons Foi en Jésus pour la Vie Eternelle. Quant à la voix de Dieu, tu l'entendras bien car Dieu fait toujours en sorte que nous comprenions ses messages. Que Dieu te bénisse mon frère.
  • Nisa Il y a 13 années

    Je suis nouvelle ici et je ne sais pas si mon message doit être placé ici....Mon Dieu D'Amour..Merci d'avoir guidé mes pas ici..Car j'ai tellement besoin d'être éclairé dans ma vie....Le Doute ....Mes frères et soeurs dans le Seigneur..Priez pour moi s'il vous plaît..je me suis perdu en quelque sorte en cours de route..J'ai grand besoin que Dieu m'éclaire..car mon âme et mon esprit sont perturbés à un tel point que je n'arrive plus à être heureuse et ce depuis 8 ans...Je crie a Toi O mon Dieu..libère moi de mes fardeaux..Au nom de Ton Fils le Seigneur Jésus-Christ mon Sauveur..Amen
    • Jean-Michel Il y a 13 années

      Chère Nisa, sois bénie. J'ai à coeur de partager avec toi un extrait du Psaume 34 qui m'a moi-même beaucoup encouragé: "Je bénirai l'Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l'Éternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent ! Exaltez avec moi l'Éternel ! Célébrons tous son nom ! J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses." (Psaume 34: 1-6)
  • bleuet Il y a 13 années

    Juste Amen!!
  • irna Il y a 13 années

    A moi est destiné ce message. Merci Warren
  • dp76 Il y a 13 années

    Seigneur, j'étais tellement brisé que j'ai voulu tout abandonner, j'ai baissé les bras et mon découragement était tellement grand. Durant ma nuit, tu ne m'as pas abandonné et ce matin, cette Parole m'a relevé, je sais que tu peux tout, que tu connais tout et c'est aujourd'hui que j'avais besoin de cette parole. Je me sens aimé de toi, je sais que je suis précieux à tes yeux de même que tu es précieux à mes yeux. Où serai je sans toi ? que ferai je sans toi ? J'ai écouté tant de paroles, j'ai entendu tellement de choses que je me suis perdu, je veux rester attaché à toi, attaché à ta Parole et me laisser conduire. J'ai tellement besoin de toi. Merci de m'accompagner chaque jour, à chaque instant. J'ai failli croire un instant les paroles de condamnation et de jugement de l'ennemi. Mais Seigneur tu m'as montré le chemin que j'ai accompli avec toi et tu m'as montré comment j'avançais avec toi. Je ne me voyais pas avancer parce que j'écoutais les gens, et toi tu me dis que je dois être fier de mes progrès et de ce que je vais progresser encore avec toi, parce que tu m'aimes. C'est ce qui est le plus important pour moi, c'est de savoir que tu m'aimes. Si on ne m'aime pas, maintenant, je sais que ces personnes n'étaient pas dignes de mon amour, mais, je ne regrette pas d'aimer et d'aimer encore. En toutes choses, je m'attends à toi. Sois béni Père au nom de Jésus.
    • manini76 Il y a 13 années

      accrochons nous au Seigneur, Il n'y a que Lui de VRAI, de PUR. Son Amour est grand, sa Fidèlité est grande, sa Bonté est grande. Lui Seul est le Dieu véritable à adorer et à écouter. Que Dieu vous bénisse.
    • Jean-Michel Il y a 13 années

      Je suis recouvert du vêtement de la justice et Jésus vit en moi. Je suis recouvert du précieux sang du Seigneur Jésus et Il vit en moi ! Quel bonheur de savoir que je suis aimé dans les Cieux, et que Dieu me donne un Sauveur. Quand Il me regarde Il ne voit plus ce que j'étais, mais Il voit JÉSUS, JÉSUS !
  • papinard Il y a 13 années

    oui! Père je veux apprendre a écouter ta voix a reconnaître que c,est toi qui me parle car jamais je n,ai était déçu avec toi merci Père pour ta présence dans ma vie que ton nom soit louer et glorifier amen.
  • cafrine98 Il y a 13 années

    Amen. Ta parole est bonne e vraie, je veux m'attacher fortement à elle.
  • dadanimoynirina Il y a 13 années

    Jésus, je veux écouter Ta Voix et non celles du doute. Je sais que dans les temps à venir des personnes chercheront à me décourager, mais je veux T'écouter comme Noé l'a fait. Je veux faire exactement ce que Tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que Tu me donnes.au nom de Jésus amen.
  • Christestroi Christestseigneur Il y a 13 années

    Seigneur,tes voies sont insondables et toi seul connaït mon avenir.Tu connais cette situation de blocage que je traverse actuellement.Hier encore mes étaient: "je devrais", "je dois", "il faut que je", "pourquoi n'ai-je pas", "je ne suis bon à rien", "je ne peux pas", "je ne vais pas" et "ça ne marchera jamais".Oui,je me suis laissé emporté par les doutes et la position de certaines personnes jusqu'à me demander "si c'était ta volonté,pourquoi cette situation?"Je te demande pardon de tout mon coeur.Aide-moi à surmonter ces moments et que ta volonté soit faite.Je veux faire exactement ce que tu me diras et je refuse de renoncer simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux rester attaché au rêve que tu me donnes.Que toute la gloire te révienne au nom de Jésus.Amen.
  • ronath Il y a 13 années

    C'est tout ce qu'il me faut aujourd'hui: ne faire confiance qu'à ce que Dieu me dit, c'est ce qui importe beaucoup pour moi. Merci beaucoup Warren.
  • soleilkibrillera Il y a 13 années

    Whaouh, merci Seigneur pour ta parole!!!! AMEN!!!!
  • kidia2 Il y a 13 années

    Merci Seigneur de venir me donner la foi dans ces moments de doute. Père, que je puisse faire confiance à tes promesses et à ton plan pour ma vie. Je te donne le contrôle de mes actes et de mes pensées, Amen.
  • jppouako Il y a 13 années

    Seigneur je me met a ton entière disposition. Façonne moi comme tu le veux car tout ce qui vient de toi est lumière. Que aucune pensée autre que la tienne ne règne sous moi. Merci Seigneur!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux Nom de Jésus, le Christ vivant et présent dans nos vies de chacun des jour que l'Eternel nous accorde de vivre en sa présence par Jésus-Christ.
  • Imela Il y a 13 années

    Seigneur , je veux ecouter ta voix et non celle du doute. Je veux arreter de me decourager par mes propos negatifs. Je veux rester attacher au reve que tu m'as donne. Merci pour ce message, really timely! Benis ton servant et ton Eglise ce matin dans le nom de Jesus! Amen.
  • persever Il y a 13 années

    amen merci pour cette encouragement seigneur
  • vipasame Il y a 13 années

    Amen... Merci Seigneur aide moi a resister devant le doute. car je veux faire comme Noe. Sois beni Pasteur!!
  • Dina Henintsoa Randrianantenaina Il y a 13 années

    Amen, je sais que Tu as encore beaucoup de projets pour ma vie, je me fierai toujours à Toi, je vais perséverer et ne jamais écouter mes doutes même dans les moments de faiblesse.
  • Ayendo Il y a 13 années

    En principe Pierre devait être fier de marcher sur les eaux après Jésus mais les doutes le font enfoncer.Cet exemple biblique nous met en relief l'effet négatif des doutes dans notre vie spirituelle(cf:Matthieu 14:"8-30).
  • mamie2483 Il y a 13 années

    Oui Seigneur je veux continuer a ècouter ta voix, et non celle du doute, des personnes qui chercheraient a me dècourager. Je veux faire ce que tu me diras car TOI SEUL me connait, et connait mes besoins. Je veux rester attachè au rêve que tu me donnes, Amen !!!!!!!!!
    • Marisa Stalder Il y a 13 années

      Oui Martine, je te rejoins dans la prière de rester attachée au rêve que Dieu nous a donné. Ne nous laissons pas décourager par les personnes "bien-pensantes" qui viennent détruire ce que Dieu a mis en nous, de la façon la plus insidieuse soit en mettant le doute. Seigneur je veux regarder à Toi seulement !!
  • Stef76 Il y a 13 années

    Ce que j'avais le plus besoin d'entendre c'est la phrase qui dit que je devrais me dire intérieurement seulement ce que je dirais a mes amis. Oui, je dois être mon ami et me dire ces choses constructives que j'aimes bien dire aux autres. merci
  • guitounnet Il y a 13 années

    les reves du Seigneur ...!!!
  • ginnijy Il y a 13 années

    Parfois, on n'a pas envie de continuer mais si on croit en Dieu on doit le faire car Il est notre seule direction et notre avenir. Gloire à Toi Seigneur. Attire nous à toi.
  • Coco Il y a 13 années

    merci,ce message est très édifiant! soyez bénis
  • glnb Il y a 13 années

    Merci pour le message. Que Dieu vous bénissez.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.