Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Douceur n’est pas faiblesse

Douceur n’est pas faiblesse
"Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse." 2 Timothée 1.7

Un chrétien n’est-il pas censé être doux ? Certes, mais il ne faut pas confondre douceur et faiblesse. Il y a une grande différence entre les deux. La douceur signifie littéralement "la force sous contrôle".

L’Esprit de Dieu ne nous rend pas timides.
Imaginez un étalon sauvage qui a été apprivoisé et dressé. Sa force est restée la même, mais elle est désormais canalisée et mise au service de son maître.

Seuls deux hommes dans la Bible étaient qualifiés de doux : Jésus et Moïse. Ni l’un ni l’autre n’était faible ou lâche. C’étaient des hommes forts, des hommes de conviction. Dieu ne vous demande pas de céder chaque fois qu’on essaie de vous manipuler ou de vous contrôler. Que feriez-vous si quelqu’un vous demandait de faire quelque chose d’immoral, d’illégal ou de déraisonnable ? Vous diriez non !

Pour un chrétien, "non" n’est pas un gros mot. Il n’y a aucun mal à dire "non". C’est même nécessaire de temps en temps. La Bible nous invite à dire "oui" quand nous pensons "oui", et "non" quand nous pensons "non", sans que nous ayons besoin de nous sentir coupables ou de nous justifier.

Dans la vie, et à fortiori dans le ministère, vous rencontrerez tôt ou tard quelqu’un qui cherche à vous intimider, vous contrôler ou vous manipuler. Comment Dieu veut-il que vous réagissiez face à ce genre de personne ?

La réponse se trouve dans 2 Timothée 1.7 : "Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse".

C’est ainsi que Dieu veut que vous vous comportiez avec les autres : avec force (assurance), amour (en ayant à cœur leurs besoins) et sagesse. L’Esprit de Dieu ne nous rend pas timides. Il ne fait pas de nous des faibles.

Je connais pourtant des chrétiens qui pensent inconsciemment : "Pour être spirituel, je dois avoir peur des autres. Je dois les laisser faire ce qu’ils veulent et ne pas m’opposer." Si vous lisez la Bible, vous verrez que c’est totalement faux.

Un encouragement pour aujourd’hui

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. C’est un fait. Alors, n’essayez plus ! Face à des personnes difficiles, restez sur vos positions, priez pour ceux qui vous persécutent et laissez Dieu faire le reste.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...