Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Donnez à Dieu la première place

Donnez à Dieu la première place
"Cherchez (visez, attachez-vous à) premièrement le royaume et la justice de Dieu (sa manière d’agir et de pratiquer ce qui est juste); et toutes ces choses vous seront données en plus." Matthieu 6.33 (Louis Segond)
Une étude menée par le Massachussetts Institute of Technology a révélé qu’il existe une relation directe entre la fréquentation d’une église et les revenus d’un ménage. Selon le docteur Jonathan Gruber, l’étude a démontré que "doubler la fréquence de participation aboutit à une augmentation de 9,1 pour cent du revenu familial".

Du point de vue scientifique, l’institut a suggéré que plusieurs raisons pouvaient être à l’origine de cette relation. Par exemple, Gruber remarque que "ceux qui ont plus de foi peuvent être moins « stressés » par les problèmes quotidiens qui freinent le succès dans le marché du travail et du mariage et, par ce fait, réussissent mieux".

Cependant, les chrétiens savent que cette information ne fait que confirmer ce que la Bible enseigne. Dieu promet de grandes bénédictions lorsque nous lui donnons la première place dans notre vie. Jésus a dit que nous devons tous rechercher, viser et nous attacher à son royaume, et rechercher sa justice. C’est plus important que tout le reste. Et lorsque nous recherchons Dieu avant tout, il nous promet de nous protéger, de nous bénir et de satisfaire nos besoins.

Aujourd’hui, assurez-vous de donner à Dieu la première place dans votre vie. Si vous avez des difficultés financières, des problèmes familiaux ou personnels, Dieu veut que vous cessiez de vous inquiéter et que vous vous mettiez à le rechercher. Si vous avez des problèmes avec vos émotions ou dans vos relations, remettez-les à Dieu et recherchez ses solutions. Ayez une vie dédiée à Dieu. Démontrez votre dévouement en consacrant du temps à sa Parole ainsi que des moments de communion intime avec lui. Et utilisez vos ressources pour répandre l’Évangile dans le monde.

Une prière pour aujourd’hui


Père, je te donne la première place dans ma vie. Je m’attache à ton royaume. Aide-moi à être libre des influences du monde. Je te dédie mon temps, mon talent et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • dossoupeleth Il y a 5 années, 3 mois

    Il faut que dans chaque vie,la pierre angulaire retrouve sa vraie place ainsi adieu les jours de tristesse et place pour accueillir les promesses de Dieu dans toutes les dimensions de notre vie.
  • Tahina Rahariniaina Il y a 7 années, 8 mois

    Père, je te donne la première place dans ma vie. Je m'attache à ton royaume. Aide-moi à être libre des influences du monde. Je te dédie mon temps, mon talent et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
  • RAOERA Il y a 10 années, 4 mois

    Cher frère John Roos, bonjour, chers Frères et soeurs en Jesus Christ, bonjour, Que la Grâce de Dieu soit toujours avec Vous, les Sainst et Appelés de Dieu. Je confirme ce qui est dit DIEU EST A NOTRE ECOUTE PERMANENTE ET NOUS REPOND TOUJOURS. CELA EXIGE TOUTEFOIS DE LA PERSEVERANCE ET LA FOI DANS UN DESINTERESSEMENT TOTAL MOI ET MAPETITE FAMILLE NOUS PRIONS SANS CESSE ET LE RESULTAT EST PALPABLE. CE N'EST PAS TOUJOURS DES BIENFAITS QU'ON RECOLTE MAIS AUSSI QUELQUES MAUX ET CECI NE FAIT QUE CONFIRMER CE QU'A DIT JOB A SA FEMME. Je suis convaincu de cette étude de Massachussts Institute pour la différence entre les gens qui "suivent" le chemin tracé par DIEU et ceux qui les refusent. Essayez et vous verrez le résultat. DIEU EST TROP BON ET TROP MISERICORDIEUX POUR NOUS LAISSER TOMBER. DIEU SOIT LOUE.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...