Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Donneur de leçon ou maître exemplaire ?

Donneur de leçon ou maître exemplaire ?
“Sa grâce envers moi n’a pas été vaine.” 1 Corinthiens 15.10

Ce qui caractérise le message de l’évangile, c’est la grâce de Dieu manifestée à la croix. Ôtez la grâce de votre témoignage et vous devenez un moralisateur. Jésus n’était pas un donneur de leçons, mais un maître exemplaire.

Nous ne serons pas des assassins de la grâce !
Il est difficile de parler de la grâce sans craindre que votre auditoire ne fasse de votre discours un prétexte pour vivre selon la chair. Qu’importe, je suis pasteur et je prêcherai la grâce !

A travers les évangiles, Jésus s’adressait de manière très dure aux Pharisiens. Il les traitait d’hypocrites, eux qui par leurs lois et leurs traditions noyaient le peuple dans la souffrance. Paul était un ancien Pharisien et mieux que quiconque, il connaissait la perversité du légalisme.

Le légalisme change l’extérieur d’une personne mais ne pénètre pas à l’intérieur, alors que la grâce change l’intérieur et métamorphose tout l’être.

Pour Paul, la grâce n’était pas devenue vaine. De légaliste qu’il était, il est devenu un apôtre de la grâce. Qu’il est triste de voir des personnes arrachées des conditions terrifiantes du passé, se transformer avec le temps en assassins de la grâce. En prônant le légalisme, sans qu’elles en soient conscientes.

Nous ne serons pas des assassins de la grâce ! Tout comme Paul, réalisons qui nous sommes maintenant, sans pour autant oublier notre état passé. C’est pourquoi, par Jésus, confessons également que “sa grâce envers moi n’a pas été vaine. Oui, c’est Son amour qui m’a brisé. C’est Sa grâce qui m’a transformé.”

Une action pour aujourd’hui
Au lieu de condamner et critiquer les gens, en toute humilité, je désire avoir un bon témoignage. Par mes actes et mes paroles, j’agirai pour le bien, car tout m’est donné par Grâce. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
75 commentaires
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 9 années, 4 mois

    Au lieu de condamner et critiquer les gens, en toute humilité, je désire avoir un bon témoignage. Par mes actes et mes paroles, j'agirai pour le bien, car tout m'est donné par Grâce. Merci Seigneur pour ce beau message. Aide-moi à y arriver Amen!
  • caramelle Il y a 12 années, 1 mois

    Seigneur, pardonne-moi quand je critique pardonne-moi quand je juge je désire avoir un bon témoignage, et cà, c'est pour ta gloire. Par mes actes et mes paroles, j'agirai pour le bien, car tout m'est donné par grâce. Ton amour pour moi est inconditionnel, et c'est encore une grâce! Soit loué pour ce que tu es : mon père céleste.
  • esaie4 Il y a 12 années, 6 mois

    amen merci pour ta grace
  • Afficher tous les 75 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.