FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu vous cherche

Dieu vous cherche
"Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?" Genèse 3.9

Adam se cachait car il avait honte de lui. Alors, dans son amour, le Seigneur le chercha afin de le libérer. Quand Dieu vous cherche, cela ne sous-entend pas qu’il ne sait pas où vous êtes. La raison est ailleurs, il vous cherche afin que vous puissiez vous trouver.

Le Seigneur chercha Adam afin que celui-ci ne vive pas caché et replié sur lui-même.
Quand vous faites quelque chose de mal, alors la honte vous envahit. Cette émotion se développe en vous et vous prenez conscience d’un péché, d’un échec. Adam et Eve eurent honte en apercevant leur nudité. Ce n’était certainement pas leur anatomie qui les gêna. Ils étaient mari et femme, ils se connaissaient et il n’y avait pas d’autres personnes qui pouvaient les reluquer. Ce n’était pas un problème de pudeur. Cette honte a été causée par la prise de conscience de leur désobéissance. Ils se sentirent nus et essayèrent de cacher leur péché avec des feuilles comme certains se cachent derrière les erreurs des autres (ce n’est pas moi, c’est elle !). Aujourd’hui encore, les gens tentent de cacher leur échec, leur raté en usant de toutes sortes de malice.

La honte, lorsque vous péchez, n’est pas mauvaise en soi car elle vous fait prendre conscience de votre état. Le problème de cette émotion est qu’elle vous amène à vous replier sur vous-même. Vous avez peur de vous retrouver "face à face" avec les autres, comme Adam avait peur de se retrouver "face à face" avec Dieu. Cependant, le Seigneur chercha Adam afin que celui-ci ne vive pas caché et replié sur lui-même.

Le Seigneur vous aime tel que vous êtes, mais il ne veut pas vous laisser dans votre état. Il vous accepte, pas besoin de vous cacher derrière les branches d’un costume ou les feuilles de la religion. Même lorsque vous êtes dégouté de vous-même, Dieu vous tend les bras en vous disant : "Où es-tu ?" Il vous cherche afin que vous puissiez vous retrouver.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je comprends que lorsque tu me cherches c’est afin que je puisse me trouver. Je suis là Seigneur avec mes actes manqués, mes loupés et mon péché. Aide-moi à sortir de ma honte.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

159 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...