Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu vous a donné une terre

Dieu vous a donné une terre
"Celui qui travaille sa terre aura du pain en abondance mais celui qui court après des choses vaines est dépourvu de sens." Proverbes 12.11
Dans sa bonté, Dieu vous a donné une terre : une famille, un entourage, une église, etc. Son désir est que vous puissiez cultiver le champ sur lequel il vous a établi.

Plus vous semez et plus vous récolterez...
Malheureusement beaucoup d’entre nous, ont pris la mauvaise habitude de regarder le champ du voisin en pensant que l’herbe est plus verte à côté.

Même si vous pouvez trouver autour de vous certaines exceptions, des enfants bien élevés finissant très mal ou le contraire, cela reste des exceptions sur lequel vous ne pouvez bâtir votre vie. En règle générale, "ce que nous semons nous le récolterons".

Un jour, j'ai lu un magazine chrétien. En parcourant les différents articles, je fus interpelé par l’un d’entre eux. Un jeune avocat brillant, connu pour son humanité et son caractère hors du commun y était interviewé. Le journaliste lui demanda les causes de sa personnalité. Il répondit en expliquant qu’enfant, son père lui fit un étrange cadeau pour son huitième anniversaire. Il reçut une simple enveloppe où son père lui avait écrit en guise de cadeau ceci : "Dorénavant je passerai une heure par jour avec toi, c’est mon cadeau". Et chaque jour ce père tenant promesse, passait une heure avec son fils. L’année suivante, il renouvela son cadeau et ainsi de suite. C’est alors que cet avocat regarda droit dans les yeux le journaliste et lui dit : "Voila la raison de mon succès, c’est parce que mon père a pris le temps de semer dans ma vie".

Voici la loi, sauf cas exceptionnel, concernant la semence :

- Vous récolterez ce que vous avez semé,
- Vous récolterez toujours plus que ce que vous avez semé,
- Plus vous semez et plus vous récolterez,
- Vous récolterez là où vous avez semé.

Une action pour aujourd’hui

Je vais travailler ma terre en semant autour de moi des paroles d'encouragement, en disant aux personnes qui m’entourent combien je les apprécie, en établissant une relation avec elles, en pardonnant à celles qui m’ont offensé et en demandant pardon à celles que j’ai offensé. Puis chaque jour, je vais arroser ma terre en prenant le temps également d'en retirer les mauvaises herbes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

145 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 5 années

    Savoir prendre le temps, c'est parfois difficile mais tellement enrichissant, écouter l'autre, accepter d'être bousculé par les gens, la vie avec ses problèmes quotidiens mais ayons toujours dans le coeur que Dieu chemine avec nous.
  • ALLADESON Il y a 5 années, 1 mois

    Gloire à Dieu pour ce message, notre terre n'est pas ailleurs, c'est là où nous sommes. Nous devons donc le cultiver, semer dessus en abondance afin d'en récolter beaucoup plus. Allelua!
  • France Chabot Il y a 5 années, 1 mois

    Merci pour ce temps à prendre soin de ce si beau jardin. L'entretenir, le cultiver pour une récolte suprême ! Oui merci Seigneur pour ce que Toi Tu as prévu. Je désire Ta vision à comment m'y prendre. J'ai besoin de Toi et de Tes conseils pour bien agir chaque jour. Demeure avec moi, Ta présence m'est nécessaire. Que mes yeux voient clairs et que mes mains soient guidées par Ton Esprit pour bien travailler. Merci
  • Afficher tous les 145 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...