Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu utilise qui il veut...

Dieu utilise qui il veut...
"J’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là (…). Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande." 1 Rois 17.4-6

Une veille dame chrétienne sort sur le pas de sa porte tous les matins et s’exclame : "Gloire à Dieu !" Et tous les matins, l’athée de la porte d’à côté lui répond : "Dieu n’existe pas !" Et c’est ainsi pendant des semaines. "Gloire à Dieu !", crie la dame. "Dieu n’existe pas !", lui répond le voisin. Le temps passe, puis un jour, la dame connaît des difficultés financières et n’a plus les moyens de s’acheter à manger. Sur le seuil de sa maison, elle demande à Dieu de lui envoyer quelques provisions, puis ajoute : "Gloire à Dieu !" Le lendemain, quand elle met le nez dehors au petit matin, les provisions qu’elle a demandées sont là. Bien sûr, elle crie : "Gloire à Dieu !" L’athée bondit de derrière un buisson et dit : "Ah ! C’est moi qui ai acheté tout cela. Dieu n’existe pas !" La dame le regarde et sourit. Elle s’écrie : "Gloire à Dieu ! Non seulement tu as pourvu pour moi, Seigneur, mais en plus tu as fait en sorte que ce soit Satan qui paye !" LOL !

Aujourd’hui attendez-vous à Dieu...
Oui Dieu est souverain, Il utilise qui il veut pour vous bénir : chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, jeunes, vieux, riches, pauvres, etc. Sa logique est bien au-dessus de la vôtre.

Le Seigneur a envoyé des corbeaux, oiseaux de mauvais augure, pour nourrir son serviteur. Si nous étions à la place de Dieu, les chrétiens que nous sommes auraient sans doute préféré envoyer des colombes ! Pas Dieu ! Lui a envoyé des corbeaux.

Parfois, vous limitez les interventions divines par votre étroitesse d’esprit. Vous avez vos schémas de bénédiction. Néanmoins, Dieu suscite qui il veut pour vous bénir et vous parler. Dans sa parole il a utilisé un âne, des corbeaux et tant d’autres éléments pour faire avancer son œuvre.

Aujourd’hui attendez-vous à Dieu, croyez qu’il est capable d’intervenir de plusieurs manières. N’enfermez pas l’intervention divine dans votre logique ! Colombes ou corbeaux, Dieu agira certainement…

Une réflexion pour aujourd’hui

Croyez-vous que Dieu n’utilise pour vous bénir que ceux auxquels vous pensez ? Ou alors qu’Il peut se servir d’autres personnes pour ce faire ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

207 commentaires
  • euryl Il y a 3 années, 7 mois

    Seigneur Je te benis pour ce nouvel age que tu m'accordes,Je crois que tu me benira aujourd'hui car ta Grace seule me suffit.Soit exalté toi l'amour de ma vie....
  • messena Il y a 4 années, 3 mois

    Seigneur dans mes doutes mes craintes mes peur je veux te faire confiance dans ton action dans ma vie. Je ne sais pas comment et qui tu va utiliser mais je veux te faire confiance et voir tes bénédictions tes promesses.. Seigneur c'est un miracle que j'ai besoin c'est de ton aide que j'ai beson que ton action divine se fasse selon ta volonté AMEN
  • Christiane Pedroni Il y a 5 années, 11 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message merveilleux qui me redonne du courage et que DIEU vous bénisse richement Patrice
  • Afficher tous les 207 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider