FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu n’est pas limité par nos limites !

Dieu n’est pas limité par nos limites !
"Ne parlez plus avec tant de hauteur… L'Eternel appauvrit et il enrichit… De la poussière, il retire le pauvre, du fumier, il relève le faible pour les faire asseoir avec les grands." 1 Samuel 2. 3, 7, 8.

Un de nos fils n’était pas du tout "scolaire". Sa naissance turbulente (une césarienne d’urgence pour une souffrance fœtale) en était peut être la cause. Mais il était vivant et c’était tout ce qui comptait.

Il n’a pas fait de "grandes études". Ses points forts ont émergé très rapidement à savoir son don pour les langues, son côté relationnel et son aptitude au sport.

Nous l’avons toujours encouragé en lui disant "il n’y a pas de sot métier", "l’important, c’est de faire de ton mieux"…

Il avait consacré tout jeune sa vie au Seigneur et Sa bonté ne l’abandonnerait jamais.

Dans notre monde qui valorise la réussite professionnelle, on aurait préjugé, qu’il "était mal parti." Ses diplômes ? Un brevet pro et le BAFA. Très jeune, il est allé faire une école de disciple en Angleterre puis a servi un an au Pérou. A son retour, il s’est marié avec une jeune femme qui est aujourd’hui médecin. Vivant en Angleterre, il ne pouvait espérer que trouver des "petits boulots". Mais il avait consacré tout jeune sa vie au Seigneur et Sa bonté ne l’abandonnerait jamais.

Un jour, il me dit avoir postulé pour le job de ses rêves : travailler comme éducateur dans la fondation d’un club de foot de première ligue, pour aider les enfants en échec scolaire à remonter la pente. Quand on lui a demandé s’il avait le F.A. (diplôme de coach en football), il a répondu candidement : "Non, je n’ai pas le F. A. mais j’ai le B. A.F. A. de Jeunesse et Sport !" Tout ça et le reste ont dû faire grande impression et parmi la foule de candidats, c’est lui qui a été embauché !

Quand sa femme a dû déménager pour faire son internat dans une autre ville, sa foi a chaviré. Comment laisser ce "job du miracle" ? Nous ne cessions de lui répéter que Dieu était fidèle, qu’il pourvoirait… Et l’inimaginable s’est produit. Le club de foot de l’autre ville, encore plus fameux que le premier, l’a également embauché contre toutes attentes.

Aujourd’hui, il fréquente les plus grandes stars de foot, a l’occasion de s’assoir littéralement "avec les grands" ! Dieu n’est pas limité par nos limites.  

Une louange pour aujourd’hui

Pourquoi ne pas relire le cantique d’Anne dans 1 Samuel 2 et louer avec elle le Seigneur qui est sur le point de vous surprendre, vous aussi ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

140 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...