Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu fait tomber les murs !

Dieu fait tomber les murs !
"Il a renversé le mur de séparation." Éphésiens 2.14

Parfois des murs sont si hauts que vous vous demandez s’ils tomberont un jour. Des personnes vivent avec un lourd secret, véritable rempart de honte. Elles gardent le sourire, font comme si tout allait bien, mais une tristesse remplit leur cœur. Des couples passent par de graves problèmes relationnels, une barrière de séparation s’est dressée au fil des années. Plus le temps passe, et plus la cloison devient haute et épaisse. Pour d’autres c’est une paroi entre eux et leurs enfants qui s’est érigée, vraie clôture de silence et d’éloignement. Toutes ces murailles produisent honte, inquiétude, tristesse et amertume.

Sachez que pour que vos murs s'écroulent, Dieu n’agira jamais contre sa personnalité.
Face à ces murs, des gens pratiqueront le déni, comme s’il n’y avait pas de cloison entre eux et leurs époux(se), leurs adolescents ou Dieu. Devez-vous rester insensible devant vos enfants qui s’éloignent de Dieu ? Devant une relation maritale qui bat de l’aile ? Non, refusez le déni ! L’Éternel désire vous secourir, étendre sa main pour renverser les barrières. Oui, son désir est de vous secourir dans vos afflictions.

Dieu va agir avec sagesse, par conséquent comprenez qu’il ne travaillera pas contre sa loi divine. Vous ne pouvez pas demander des choses au Seigneur qui soient contraires à ses principes pour faire tomber vos murs : "Seigneur, mon patron est pénible ! Pourrais-tu lui donner une crise cardiaque ?" Ou bien : "Jésus, ma femme est si dure dans ses paroles, pourrais-tu lui coudre la bouche ?" Ou encore : "Mon Dieu, j’ai un voisin pénible, pourrais-tu lui envoyer un ange musclé pour l’intimider ?"

Sachez que pour que vos murs s'écroulent, Dieu n’agira jamais contre sa personnalité, mais il œuvrera avec sagesse pour votre bien. Dans son amour, il inclinera les cœurs et renversera les obstacles.

Chaque jour, des murailles s’écroulent ! Je ne sais pas quand la vôtre tombera, mais ayez foi en Dieu. Ne vous endurcissez pas, mais restez humble et sensible au dessein de Dieu pour votre vie, car aucun mur n’est trop haut pour lui !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je viens devant le trône de grâce en te présentant ces murs de honte, d’inquiétude et d’amertume. Montre-moi la voie que je dois suivre, et dans ton amour fais tomber ces murailles de tristesse. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

304 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.