Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu dit que vous êtes accepté

Dieu dit que vous êtes accepté
"Acceptez-vous les uns les autres, comme Christ vous a acceptés, pour la gloire de Dieu." Romains 15.7

La plupart d’entre nous passent toute leur vie à essayer de gagner l’acceptation des autres. Nous recherchons celle de nos parents, de nos pairs, de nos compagnons de vie, des personnes que nous respectons et peut-être même de celles que nous envions. Le besoin d’acceptation est profond et peut influencer le choix de nos vêtements, de notre voiture, de notre maison et même de notre carrière.

Quand vous vous savez accepté, votre estime personnelle monte en flèche.
Rappelez-vous quand vous étiez enfant. Vous aviez un tel besoin de vous intégrer que lorsque quelqu’un vous disait : "Je parie que tu n’es pas capable de faire ça", même s’il s’agissait d’un pari stupide ou dangereux, vous le faisiez parce que votre désir d’être accepté était plus fort que votre peur.

Nous relevons ces défis parce qu’il est agréable de se dire : "Je suis normal ; quelqu’un m’accepte." Quand vous vous savez accepté, votre estime personnelle monte en flèche. La vérité est que Jésus vous accepte et que son acceptation ne se fonde pas sur votre performance. Vous avez peut-être reçu Christ dans votre vie, mais avez-vous conscience que si vous avez pu faire ce pas, c’est parce que Jésus vous a accepté ? Vous n’avez pas besoin de gagner son acceptation, vous n’avez rien à lui prouver.

La Bible nous dit : "Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Éternel me recueillera" (Psaume 27.10). Il est vrai que certains d’entre vous ont eu des parents difficiles à satisfaire. Quoi que vous fassiez, ce n’était jamais assez bien. Par exemple, si vous aviez un B dans votre bulletin scolaire, votre père aurait voulu un A. Si vous aviez beaucoup de A, il aurait aimé que vous ayez uniquement des A. Vous aviez beau faire, impossible d’être accepté.

Ce qui est tragique, c’est que certains d’entre vous cherchent aujourd’hui encore à faire leurs preuves face à un parent exigeant, et à gagner son acceptation. J’aimerais leur dire deux choses :

1. Il y a fort à parier que vous n’y arriviez jamais. Si vous n’avez toujours pas gagné l’acceptation de vos parents, vous ne l’aurez probablement jamais – et c’est le problème de vos parents et non le vôtre.

2. Vous n’avez pas besoin de cette acceptation pour plaire à Dieu. Lui vous a accepté. Sur les près de 6 milliards de personnes qui peuplent notre planète, est-ce tellement grave si certains ne vous acceptent pas ? Vous n’avez pas besoin de leur acceptation. Vous avez celle de Dieu !

Une action pour aujourd’hui

Cessez de penser : "J’ai un Dieu difficile à satisfaire là-haut et il faut que je sois un bon garçon, ou une bonne fille, pour qu’il m’accepte." La bonne nouvelle est qu’il vous a déjà accepté en Jésus-Christ !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
  • Maxe Il y a 2 années, 9 mois

    Merci père de m'accepter malgré mes défauts. Amen
  • Lisiane Randi Il y a 5 années

    Dieu m'a acceptée telle que je suis. AMEN!
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 5 mois

    Père, en Jésus Christ, je me réjouis et te remercie d'avoir obtenu ton acceptation sans condition. Tu es un Père aimant, compatissant et prêt à nous élever selon tes plans. L'important est que tu n'ignore rien sur moi, mes peines, mes soucis, mes inquiétudes. Tu es mon Créateur, et tu ne m'as crée pour vivre dans l'obscurité, mais dans ta lumière éternelle. Je veux t'obéir, te suivre et marcher dans tes voies qui conduisent au bonheur, à ta paix et au calme des coeurs. Je me remets à toi Seigneur, transforme-moi, instruis-moi et dirige tout en moi selon ta volonté. Tu le sais Père, je t'aime, toute mes espérances reposent sur ta grâce et tes bénédictions, car tu es un Dieu digne de confiance, digne de louanges. Soit béni à toujours. Amen
  • Afficher tous les 71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...