Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu d’abord !

Dieu d’abord !
"Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." Marc 16.15

Ceux qui ont une foi centrée sur eux-mêmes posent la question suivante : "Comment Dieu peut-il rendre ma vie plus agréable ?" Ils veulent utiliser Dieu à leurs fins, au lieu de se laisser utiliser par lui pour accomplir ses desseins.

En choisissant de servir d’abord les intérêts de Dieu, vous aurez un petit avant-goût du ciel.
Les croyants qui donnent la première place à Dieu savent qu’ils ont été sauvés pour servir et être des missionnaires. Ils sont impatients de recevoir leur feuille de route, et heureux du privilège d’être des instruments de Dieu.

Leur joie, leur confiance et leur enthousiasme sont contagieux, parce qu’ils savent qu’ils font avancer les choses. Ils se réveillent chaque matin en s’attendant à ce que Dieu les utilise tout à nouveau.

Lequel de ces deux types de croyant voulez-vous être ?

Dieu vous invite à participer à la cause la plus noble, la plus vaste, la plus variée et la plus importante de l’histoire : l’édification de son royaume. L’Histoire est son histoire ; il construit sa famille pour l’éternité. Rien n’importe plus et rien ne sera aussi durable.

Le livre de l’Apocalypse nous apprend que le jour viendra où la mission globale de Dieu sera achevée, son ordre missionnaire accompli. Au ciel, une foule énorme composée de gens "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toute langue" se tiendra devant Jésus-Christ pour l’adorer (Apocalypse 7.9).

En choisissant de servir d’abord les intérêts de Dieu, vous aurez un petit avant-goût du ciel.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, je ne veux plus vivre pour moi même. Je veux me laisser utiliser par toi afin de servir la plus noble des causes : l'avancée de ton royaume. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

99 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, je ne veux plus vivre pour moi même. Je veux me laisser utiliser par toi afin de servir la plus noble des causes : l'avancée de ton royaume. Ouvre-moi les portes Père, je veux édifier mon entourage sur ta toute puissance et ton amour infini. Je veux que ma joie, mes actes, ma confiance en toi, mon enthousiasme, mon attitude et comportement, leur soient d'une grande révélation salvatrice, par ta Parole. Au nom de Jesus. Amen.
  • ben11 Il y a 6 années, 6 mois

    Seigneur, je ne veux plus vivre pour moi même. Je veux me laisser utiliser par toi afin de servir la plus noble des causes : l'avancée de ton royaume. Amen.
  • Sie Yao Rodrigue Toure Il y a 9 années, 9 mois

    merci Seigneur car tu me prends entre tes mains et que tu es la premiere de mes pensées.je ne veux plus vivre pour moi-meme.je veux me laisser utiliser par toi afin de servir la plus noble des causes:l'avancée de ton royaume.Amen
  • Afficher tous les 99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...