Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas…

Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas…
"Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants." Matthieu 14.21

Voici une histoire incroyable ! Une foule très nombreuse vint écouter Jésus. Après le message, le Seigneur eut la bonne idée de les nourrir. Le seul problème c’est que les disciples ne disposaient pas de nourriture. André vit un enfant avec cinq pains d’orge et deux poissons et il en sous-estima la quantité en disant : "Qu’est-ce que cela pour tant de personnes ?" (Jean 6.9). Peu importe, Jésus en avait assez pour accomplir la célèbre multiplication des pains. Tout le monde fut rassasié et il resta douze paniers pleins.

"La foi c’est… se rappeler qu’aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable..."
Au-delà de la beauté du miracle, j’aimerais souligner le point suivant : "Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants."  (Matthieu 14.21). Voyez-vous, Dieu utilisa un enfant qui n’était pas  "compté" pour accomplir le miracle. Oui, Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.

Pamela Reeve déclara : "La foi c’est… se rappeler qu’aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable même lorsque je me sens totalement inutile." Cet enfant n’avait pas grand chose mais il en possédait assez pour que Jésus l’utilise et en fasse l’un des miracles les plus connus du Nouveau Testament.

Vous pensez posséder peu ? Vous avez l’impression que pour les hommes vous ne comptez pas… Alors, sachez que pour Jésus ce n’est pas un handicap, mais une grâce.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de te servir du peu que j’ai à offrir. Même si aux yeux des hommes, je ne suis ni riche, ni puissant, je sais que j’ai en moi le plus puissant et le plus riche des sauveurs.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

195 commentaires
  • NSSP12 Il y a 3 années, 1 mois

    Seigneur, merci de te servir du peu que j’ai à offrir. Même si aux yeux des hommes, je ne suis ni riche, ni puissant, je sais que j’ai en moi le plus puissant et le plus riche des sauveurs. Amen.
  • FB.faustin.boya Il y a 6 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement !
  • tein Il y a 6 années, 5 mois

    Merci infiniment!!Seigneur pour ce beau message apporte par ton serviteur!Béni-le en retour!!,frères et sœurs ,je vais,avec votre permission faire un petit calcul mental(je suis pas trop fortiche en calcul)Il y avait donc la,5000 hommes.maintenant,je vais supposer que chacun avait une épouse et un gamin.Mais c'est incroyable!!ça fait 15000 personnes sans compter les ados,les célibataires,les vieillards.Vous rendez-vous compte que nous avons un Dieu Extraordinaire?Alors,ne nous décourageons pas!Avec des"riens aux yeux du monde,comme nous",Notre Dieu peut multiplier a l'infini ,Il en a le pouvoir,de merveilleuses bénédictions pour les autres et pour nous.Soyez bénis et bénissons ensemble notre Roi.Amen......
  • Afficher tous les 195 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...