FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu combat pour vous !

Dieu combat pour vous !
"Ou bien, il [leur projet] vient de Dieu, et alors, vous ne pourrez pas le détruire. Ne prenez pas le risque de lutter contre Dieu." Actes 5.39

Beaucoup d’habitants de Jérusalem avaient accueilli favorablement l’effusion du Saint-Esprit (Actes 2). Ils avaient fait l’expérience de sa puissance qui change des vies et accomplit des miracles, et vu "beaucoup de signes miraculeux et de prodiges".

Face aux défis, aux épreuves et aux tentations, ne comptez pas sur votre force.
Mais peu de temps après ces événements, les pouvoirs religieux en place s’efforcèrent de réaffirmer leur autorité. Pierre et Jean furent arrêtés et jetés en prison. Alors que le conseil juif (le sanhédrin) discutait de la conduite à tenir, un de leurs membres, un maître de la loi respecté du nom de Gamaliel, fit une proposition qui remporta l’adhésion générale.

La seule question vraiment importante, fit-il remarquer, était de savoir si cette entreprise venait "de Dieu". Si ce n’était pas le cas, elle était vouée à l’échec. Elle tournerait court, faute de recevoir sa protection, sa confirmation et sa bénédiction. Mais, comme la suite des événements devait le prouver, l’œuvre de ces hommes était bien de Dieu. C’est pourquoi, comme le prédit Gamaliel, aucun projet destiné à leur nuire ne réussit.

Si ces disciples avaient essayé de lutter par leurs propres forces, ils auraient échoué. Ils auraient été en butte au découragement ou à la frustration, à la peur ou à l’inquiétude. Mais Dieu était de leur côté et ils pouvaient se reposer sur lui. Confiants en lui, ils furent victorieux.

Aujourd’hui, rappelez-vous que des personnes dans le monde peuvent vous attaquer. Vous menacer. Vous persécuter. Vous exclure. Faire pression sur vous pour que vous vous comportiez comme eux. Vous ridiculiser ou se moquer de vous. C’est pourquoi vous devez être sûr que votre vie est agréable à Dieu. Qu’il est avec vous.

Face aux défis, aux épreuves et aux tentations, ne comptez pas sur votre force. Remettez plutôt ces situations à Dieu. Assurez-vous d’obéir à sa Parole et de suivre les injonctions de son Esprit. Cherchez d’abord son royaume. Laissez-le enlever vos doutes et vos fardeaux, et remplacer vos craintes par la paix. Votre incertitude par la confiance. N’oubliez pas qu’il est de votre côté. Il combat pour vous !

Une prière pour aujourd’hui
Père, mon désir est de te servir. Je te confie les situations suivantes : ___. Merci parce que tu es avec moi. J’ai confiance en toi. Merci pour la victoire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

121 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur mes épreuves perdures elles sont douloureuses je te les confie car je suis épuisée de faire face seule et rien ne change toit seul seigneur peur agir mes forces sont épuisés je souffre trop au delà de mes forces je suis à terre je n'en peu plus relève moi fortifie moi amen
  • NSSP12 Il y a 5 années, 6 mois

    Père, mon désir est de te servir. Je te confie mes difficultés de l'heure et je compte sur toi pour des solutions appropriées. Merci parce que tu es avec moi. J'ai confiance en toi. Merci pour la victoire. Au nom de Jésus. Amen.
  • Mysophie Il y a 5 années, 7 mois

    Père, mon désir est de te servir. Je te confie les situations suivantes : ___. Merci parce que tu es avec moi. J'ai confiance en toi. Merci pour la victoire. Au nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 121 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...