Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Développez le caractère de Dieu

Développez le caractère de Dieu
"Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils… étant l’empreinte de sa personne" Hébreux 1.2-3
Le mot "empreinte" que l’on trouve à cet endroit précis signifie en Grec "caractère". Ce mot était le plus souvent utilisé pour les graveurs de pièce qui faisaient une impression, une empreinte sur une pièce de monnaie. Ils prenaient simplement une pièce brute sans marquage apparent, et ils gravaient sur cette dernière le caractère du roi ou de l’empereur.

Lorsque je suivais des cours de dactylographie à l'école en 1984, les machines que nous utilisions à l'époque, étaient très anciennes. D’ailleurs, elles ont été remplacées l’année suivante par des machines électroniques. Ces vieilles machines à écrire étaient particulières car il fallait fortement appuyer sur les touches pour permettre au caractère de "frapper la feuille" et de s'y imprimer.

C'est une belle image qui symbolise ce que le Père a fait pour nous. Le 12 août 1995, date de ma conversion, de son ciel, le Père céleste, a appuyé sur la touche appelée "Jésus" et le caractère de Dieu, est venu frapper la feuille de ma vie. C’est ainsi que désormais j’ai l’empreinte du Père sur ma propre vie.

Notre Roi désire également vous marquer de son empreinte. À un moment donné, des religieux vinrent trouver Jésus pour lui demander s’il fallait payer l’impôt à César et Jésus, prenant une pièce de monnaie leur fit remarquer qu'elle portait l’effigie de l’empereur et conclut en disant : "Rendez à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu" (Marc 12.17). Alors offrons-lui nos vies, car nous portons en nous son caractère. Rendez à Dieu ce qui est à Dieu !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, il faut que tu croisses et que je diminue. Que le caractère de mes pères puisse diminuer et que le caractère du Père céleste puisse croître en moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

5 commentaires
  • NSSP12 Il y a 4 années, 6 mois

    Seigneur, il faut que tu croisses et que je diminue. Que le caractère de mes pères puisse diminuer et que le caractère du Père céleste puisse croître en moi, car c'est Toi ma référence. Amen.
  • FB.touvor.emmanuel Il y a 5 années, 4 mois

    Dans le puissant nom de notre seigneur et sauveur Jésus Christ amen,amen et amen
  • pascalinesaha Il y a 9 années, 6 mois

    amen, j aime le caractère de Jésus, il est le Dieu puissant, mais il a un caractère vraiment doux! A la violence, Jésus a opposé la force de la douceur. Il a répondu au mensonge par la force de la vérité. Il a répondu à l'insulte par la force du silence. Il a répondu au crime par la force du pardon. Il a répondu à la haine par la force de l'amour. papa aide moi a faire de mm
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...