FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des limites pour votre protection

Des limites pour votre protection
"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité". Jacques 1.25

Les limites sont présentes dans nos vies pour notre protection. Elles nous préservent du chaos ambiant.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté.
Imaginez une grande scène. Lorsque je donne une conférence, je suis debout sur une vaste estrade, suffisamment haute pour que tout le monde puisse me voir facilement. Aussi longtemps que je reste sur cette estrade (qui représente mes limites) je jouis d'une liberté totale qui me permet d'enseigner efficacement. Je peux marcher, courir, sauter, chanter, danser et prier, du moment que je reste sur l'estrade. Mais si je décide de dépasser mes limites et d'en descendre, l'efficacité de mon enseignement est compromise, car mes auditeurs ne me voient plus. Je ne peux plus mener ma réunion de façon satisfaisante, parce que j'ai fait le choix de sortir de mes limites.

Faute de limites appropriées dans notre vie, la situation nous échappe rapidement et nous passons notre temps à essayer de mener une existence que nous n'avons jamais voulue. Si au contraire nous savons faire un effort sur nous-mêmes, nous pouvons trouver la liberté que nous recherchons. En fin de compte, notre liberté – ou notre esclavage – dépend de nous et de personne d'autre.

Si nous avons suffisamment de maîtrise sur nous-mêmes pour obéir à la Parole de Dieu, dont nous savons qu'elle est vraie et juste, nous trouverons la liberté. Nous ferons encore des erreurs de temps à autre, mais nous saurons comment réagir. Nous reconnaîtrons nos manquements, les confesserons comme des péchés, demanderons pardon et ferons ce qu'il faut pour les réparer. S'il y a des conséquences à assumer, nous les assumerons. Tout autre comportement nous ferait retomber aussitôt dans l'esclavage.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté. Bien au contraire, elles existent pour votre bien.

Une action pour aujourd'hui

Choisissez de faire confiance à Dieu et de respecter les limites qu'il a établies dans sa Parole. C'est le meilleur moyen d'être heureux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

183 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...