Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des limites pour votre protection

Des limites pour votre protection
"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité". Jacques 1.25

Les limites sont présentes dans nos vies pour notre protection. Elles nous préservent du chaos ambiant.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté.
Imaginez une grande scène. Lorsque je donne une conférence, je suis debout sur une vaste estrade, suffisamment haute pour que tout le monde puisse me voir facilement. Aussi longtemps que je reste sur cette estrade (qui représente mes limites) je jouis d'une liberté totale qui me permet d'enseigner efficacement. Je peux marcher, courir, sauter, chanter, danser et prier, du moment que je reste sur l'estrade. Mais si je décide de dépasser mes limites et d'en descendre, l'efficacité de mon enseignement est compromise, car mes auditeurs ne me voient plus. Je ne peux plus mener ma réunion de façon satisfaisante, parce que j'ai fait le choix de sortir de mes limites.

Faute de limites appropriées dans notre vie, la situation nous échappe rapidement et nous passons notre temps à essayer de mener une existence que nous n'avons jamais voulue. Si au contraire nous savons faire un effort sur nous-mêmes, nous pouvons trouver la liberté que nous recherchons. En fin de compte, notre liberté – ou notre esclavage – dépend de nous et de personne d'autre.

Si nous avons suffisamment de maîtrise sur nous-mêmes pour obéir à la Parole de Dieu, dont nous savons qu'elle est vraie et juste, nous trouverons la liberté. Nous ferons encore des erreurs de temps à autre, mais nous saurons comment réagir. Nous reconnaîtrons nos manquements, les confesserons comme des péchés, demanderons pardon et ferons ce qu'il faut pour les réparer. S'il y a des conséquences à assumer, nous les assumerons. Tout autre comportement nous ferait retomber aussitôt dans l'esclavage.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté. Bien au contraire, elles existent pour votre bien.

Une action pour aujourd'hui

Choisissez de faire confiance à Dieu et de respecter les limites qu'il a établies dans sa Parole. C'est le meilleur moyen d'être heureux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

183 commentaires
  • France Chabot Il y a 5 années, 11 mois

    Amen !
  • pitt05 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci seigneur pour les limites que tu as tracees pour moi,je t'aime seigneur car je sais que le respect de ces limites me meneront au bonheur. Aide moi a te faire confiance et a respecter ces limites.au nom de jesus amen!
  • ADJASSIN Il y a 5 années, 11 mois

    merci seigneur pour cette parole de vie
  • ytma Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur
  • Marie-christine Gain Il y a 5 années, 11 mois

    Amen c'est aussi le meilleur moyen de ne pas se disperser mais il faut que cela soit nos propres limites, les imites qui nous conviennent car il y en a beaucoup qui veulent nous opprimer.
  • FB.faustin.boya Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur JÉSUS CHRIST pour L'enseignement!
  • poupee26 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur
  • montagny Il y a 5 années, 11 mois

    SEIGNEUR ,Papa ,Je comprend mieux que ses limites que tu as établi ne sont que pour mon bonheur fait moi découvrir encore celles que tu me dicte dans ta parole aide moi SEIGNEUR S' IL TE PLAIT.Amen
  • Bita Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur.
  • dandra97214 Il y a 5 années, 11 mois

    Amen amen amen chantons alléluia notre SEIGNEUR CAR TOUTE LA GLOIRE LUI REVIENT
  • zendaya Il y a 5 années, 11 mois

    Mon Dieu par Jésus Christ aide moi a respecter tes limites ,a les apprends a mes enfants afin que ton mon soit gloirifie dans ma famille Amen
  • Melanie0159 Il y a 5 années, 11 mois

    Amen !
  • ronath Il y a 5 années, 11 mois

    Gloire au Seigneur! J'ai Tes limites et je veux les respecter. Soutiens-moi chaque jour! Amen!
  • lauriane24 Il y a 5 années, 11 mois

    Amen, merci Père d'être ta brebis et d'être dans ta bergerie sous ta protection. Ta bergerie forme des enclos pour me protéger des loups. Merci de me permettre de paître dans tes verts pâturages. Permets moi par ta grâce d'y rester mes enfants et moi et tous tes enfants. Je t'aime Yahvé, l' Eternel mon bon berge. Sois loué, glorifé, exalté pour les siècles des siècles. Amen!!
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      Amen...pour cette bien belle prière et lettre d'amour a notre Père Céleste..Merci bien chère Laurianne pour tes délicates attentions quotidiennes que tu m'apporte .Saches que l'ange de l'Éternel campe auprès de ceux qui L'aime(.. et tes enfants..).. Amen..? Bises,bien chère soeur..Merci encore..Car oui! Oufff!!! Merci Seigneur.!.. :-) :-) :-)
  • siegneur Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ce beau passage qui parle a nos cœur Aide moi mon dieu a faire limite pour que je puise être plus dans ta présence et aller plus loin av toi
  • juam23 Il y a 5 années, 11 mois

    En lisant les divers commentaires sur le forum, j'ai constaté que le message du jour n'avait pas été bien saisi, y compris par moi même. Notamment concernant les limites à respecter. En fait en relisant le message, je comprend qu'elle nous conseille en fait d'éviter de nous retrouver dans des situations ou nous nous sentons pas à notre place, comme pratiquer une profession qui nous demande trop d'effort, ou en fait on ne se sent pas à notre aise, pour laquelle nous ne sommes pas vraiment fait. Je comprend que pour des raisons futiles, il vaut mieux évoluer dans une environnement où l'on se sent à l'aise pour être dans la sérénité et qu'il vaut mieux éviter de se sentir dépassé. Cependant cela est un peu paradoxal, car souvent Dieu nous demande de sortir de notre zone de confort. Comment l'homme de foi pourrait il faire valoir ses propres limites, quand Dieu lui demande de les dépasser. A celui qui croit rien n'est impossible, il se doit de dépasser ses limitation, car là où seul il a échoué avec Dieu il réussit. Le Seigneur nous demande souvent de faire ce pas de foi qu'est le dépassement de nos limites pour aller bien plus loin et accomplir sa volonté. Moise, Josué, David, tous n'étaient pas taillé pour faire ceux qu'ils ont fait, ils ont dû surement aller bien plus loin que leur limites pour obéir à Dieu. C'est aussi lorsqu'on se retrouve dans un milieu qui nous est totalement étranger, un domaine où l'on ne peut compter que sur Dieu que l'on peut voir sa main puissante, faire l'expérience de la foi et c'est justement en se dépassant que l'on réalise que'' rien n'est impossible à Dieu''. et c'est ainsi que Dieu a toujours formé ses disciples. Amen.
    • adelaide258 Il y a 5 années, 11 mois

      Pour moi il s' agit de se fixer des limites dans nos comportements, nos attitudes, nos choix ....en se basant sur la parole de Dieu. Je m'interdit des choses non conformes a la parole et a la volonté de Dieu mais j'avance au dela de mes peurs et craintes si cela est impulsé par le Saint esprit et mes peurs et mes craintes disparaissent
    • juam23 Il y a 5 années, 11 mois

      Petit mot pour mon frère nadateturbe. Dès sa nouvelle naissance, l'homme de foi développe une seconde nature qui l'immunise de toute superficialité, hypocrisie et qui fait de lui un défenseur naturel de la vérité. Les relations fraternelles ne sont constructives que si elles sont respectueuses de l'Esprit de vérité . Au travers de nos relations fraternelles, le Seigneur, par l'intermédiaire de nos frères, de nos sœurs, nous exhorte mais parfois nous réprimande, nous affine, il le fait de diverses manières mais quand il le fait par notre intermédiaire, c'est libre de toutes contraintes fraternelles, relationnelles ou émotionnelle que nous devons défendre la vérité. Demandons à Dieu, de nous enseigner à présenter sa parole dans un écrin d'amour fraternel, afin que sa grâce, son Amour soit aussi perceptible dans la réprimande que dans l'exhortation et que nos relations n'en soient pas amoindries. Cependant il nous faut d'abord désirer que sa volonté soit faite. Amen.
    • juam23 Il y a 5 années, 11 mois

      Que Dieu continue à nous maintenir ainsi tous éveillés et nous permette de progresser dans la foi. Chaque jours aux travers des divers commentaires, le Seigneur nous sert la manne dont on a besoin. Concernant le message du jour, il me fait penser à un panneau multidirectionnel. Dans un sens, cela nous a donné l'occasion de développer toute une panoplie de sujet différents mais toujours traités dans le respect de l'esprit de Dieu. A l'identique de notre communion fraternelle constituée de différentes personnalités mais liée par l'esprit de Dieu. Amen.
    • lauriane24 Il y a 5 années, 11 mois

      Amen mon frère juam23. Merci pour ton partage et pour ta réponse d'hier. Mon frère à travers cette pensée j'avais compris moi que le monde en tant que chrétien nous voit limitée: fais pas si, tu dois faire comme ça pas autrement... j'ai pensé que la servante de Dieu parlait justement de "cette limite" pour les non chrétiens mais qui pour nous est notre protection, une protection pour notre âme des choses de ce monde. La bible, la parole, les enseignements du Seigneur pour notre bonheur et notre liberté est considéré comme une limite quand on a pas reçu le Saint esprit du Seigneur, c'est une grâce de comprendre l'appel de Dieu, tant qu'on est dans le monde, ce qui pour nous chrétien est une source de réconfort de liberté... pour le monde on est très limitée. Etre dans le plan de Dieu comme tu le décrit, obéir à Dieu c'est être sous sa protection. Nous sommes certes limité car en effet, nous ne pouvons prétendre être des enfants de Dieu et agir comme le monde, mais cette limite est le prix ( le prix je dirais entre guillemet, parce que quand on aime les choses ne nous coute plus) de la liberté en Jésus. Je ne peux plus agir comme avant, je suis limité d'un point de vue de la chair et des yeux du monde, mais la brebis perdue que j'étais a été retrouvé par mon bon berger qui m'amène et me demande de rester dans l'enclos de sa bergerie, pour me garder et me préserver dans son amour à l'abris des loups. Amen!! Que Dieu te bénisse mon frère juam23. Dieu t'aime et qu'il te garde toujours sous sa protection toi et toute ta famille au nom de Jésus. Bonne soirée frère juam23.
    • nadateturbe Il y a 5 années, 11 mois

      Tout à fait de votre avis frère Juam23 : quand le Christ invite les disciples à le suivre sur le chemin, il leur a demandé de tout quitter, de faire le saut dans le vide, de ne pas avoir peur d'y perdre la vie. Et en même temps, il les met en garde contre les appels des faux prophètes. La prudence n'empêche pas la confiance, et l'Évangile continue à nous proposer de risquer pour aimer. Cependant, un discernement prudent est indispensable pour ne pas confondre aimer les autres pour témoigner que Dieu est là et aimer les autres pour soi au point de mettre Dieu un jour au grenier. Je rends grâce à Dieu pour l’œuvre de son Esprit en vous et à travers les frères et sœurs qui interviennent chaque jour ici.
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      Merci,Juam..! Merci bcp!!! Je vous aime bcp,aussi,tu sais!(... je vous témoigner ai plus en détail...les promesses que Dieu accomplit,en Son temps..Surtout quand IL dit. ".. je te redonnerai TOUT ce que l'ennemi t'as volé.!".. (Je suis un peu fatiguée,ce soir soir.Des jours de combats!!) merci pour les " soldats de l'Éternel".. merci...bcp!!!!:-) :-)
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      J'aime bcp cette pensée..,frère Juam..Puissions.nous tout un chacun de nous,être amené a méditer.? réfléchir?.. a cette pensée de Joyce..Aller un peu p,US ...de l'avant.? Avec Jésus.?... avant tout commentaire" contre".?.?.. Pour ma part..,il me semble que les textes choisis de ces derniers sont ajustements 'choisis',pour nous faire avancer,grandir,en La Parole de Christ.? En édification.?.. faire des pas un peu plus...loin?.. Au lieu de 'vaines discutions futiles et stagnantes ' sur Son si beau sentier.? Son Si beau chemin,en suivant l'empreinte de Ses pas.?.?... Merci,frère Juam,pour ta pensée...Bel éclai issement..Soit bénit! :-)
  • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

    Christ nous connait mieux que nous même...mais surtout mieux que tous ceux qui nous entourent..,et tout ce qui nous entoure.Nous gran disons,progressions,avançons ...en Lui,avec Lui ,par Lui..Il nous confie des talents en tout temps.Il sait mieux que nous,même,et surtout de 'la chair ','l'ego',ce dont nous sommes capables..,et jusqu'où?! nous en sommes capables..,aux fins de porter du fruit,de Le servir,L'honorer,Le louer,..L'adorer..Dés l'instant où nous franchissons Ses limites de sécurités,la chair,l'ego,notre nature " adamique" reprends le dessus...et nous ne sommes plus entendu ,reçu par ceux auprès de qui Il nous envoyait,mais,de plus...,nous nous " renversons" dans nos propres volontés de plaire aux hommes..( a l'humain' adamique'... Voici,pour ma part.?.., ce que je pense franchir nos limites..? Dépasser ce dont Dieu nous a nantis...et laisser notre chair s'exprimer..( " le vieil homme sait nager!".. après son baptême en Christ.., et a du mal a rester crucifier avec Christ..,a la croix?!!...Ça fait mal,la croix?.?!!..). Fidèle en Ton Amour au quotidien,Mon Seigneur..,mon Roi..,aide.moi a rester dans l'univers..,l'espace que Toi seul sait..où j'en suis avec Toi! Et ne pas T'entraver ..,gâcher...ce que Tu as en projet de ma progression et ma marche en Toi,avec Toi,pour Toi.Amen.?.. Que j'ai en mémoire cette ceinture de vérité,a laquelle je ramène un 'pan' de ma robe,aux fins de pouvoir,et avoir le zèle ,d'utiliser librement ces sandales ,celles de l'Évangile,libérer mes gestes,et ne pas dépasser Tes limites.,tout en allant!..Protégée .. Amen.?.! Merci pour ce texte de notre soeur Joyce..et l'avis de tous amis,édificateur de Ton église,Seigneur...de Ton corps..Amen..
    • lauriane24 Il y a 5 années, 11 mois

      Amen, amen ma très chère soeur Dolam, et je rejoins mes frères et ma soeur. Que Dieu te bénisse ma soeur. Dieu t'aime. Merci de ce qu'il garde ce trésor qu'il t'a donné et par lequel tu nous fais beaucoup de bien, tu me fais du bien par tes commentaires, soutiens quotidien. Sois bénis ma très chère soeur Dolam et je rejoins mon frère juam23: enfin ouf!!! je peux t'adresser directement un élan du coeur. Que le Seigneur te garde toujours à l'ombre de ses ailes, qu'il répande sur toi son parfum d'amour et que toujours qu'il te soutienne par sa droite triomphante au nom de Jésus et par la puissance de son esprit saint. Amen!! Passes une très bonne soirée ma soeur Dolam sous le regard bénit de notre Dieu d'amour. Amen!!
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      ....wouahw... Vous me gâtés ,mes ami(et)s ...par tant de soins précieux que vous savez si bien donner a chacun..Nadateturbe..,tu es formidable! C'est moi qui te remercie pour tes bien douces et jolies paroles.C'est " que du bonheur."..et un bien bon parfum qui apaise,tu sais? Crois.moi... Merci Agnès...merci a tous..Je vous aime tant...,comme Le Seigneur vous aime tant...Bises a vous...Merci..:-)
    • nadateturbe Il y a 5 années, 11 mois

      Sois bénie pour ton partage profond, ma sœur DOLAM en Christ, et merci pour toutes les fleurs que tu as plantées dans ce jardin de fraternité.
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      :-) :-) :-) :-) oh...merci bcp a toi ,bien chère soeur..C'est gentil comme tout.?! Je reçois pleinement ta prière de bénédiction.(:-) ;). ).! Qu'il te sois le.donner en sur.plus,bien chère amie..,et tous tes besoins comblés! Amen.? :-) .Soit bénie,mon amie...merci.
    • juam23 Il y a 5 années, 11 mois

      Ma sœur dolam, enfin en direct live, je vais pouvoir te poster un com en réponse, ouf, je suis content d'apprendre que le petit bébé va bien, que Dieu le protège d'une main puissante et lui apporte toute la sérénité familiale dont il aura besoin. On t'aime beaucoup, tu sais ! Soit bénie ma chère sœur et soit dans la joie chaque jour. Amen
    • agnesmiracle Il y a 5 années, 11 mois

      Bonsoir Dolam, je dis amen à ton commentaire. Il est enrichissant! Le St Esprit t'a inspiré et je dis gloire à Dieu. Je te bénis et que tu sois toujours dans la présence de Dieu. Dieu nous aime sans lui nous somme rien. Je te souhaite une excellente soirée dans les du Père. J'ai une pensé pour ta famille, je les bénis au nom de Jésus! Amen! Amen!!!☺
  • Jean baptiste Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce que tu fais dans ma vie et dans la vie de ma familles et dans la vie des personnes que j'aime. Tu est grand , tellement grand quand ne peut que t'adore Quand je passe dans des moments difficiles je c'est sur qui m'appuyer. Amen
  • Phillippe Carpe Il y a 5 années, 11 mois

    nous sommes esclaves des passions que nous nous décidons de garder et si nous le voulons vraiment alors avec l'aide de DIEU nous sommes libérés merci SEIGNEUR
  • Kins Il y a 5 années, 11 mois

    Il est vrai qu'il est juste de respecter les limites que Dieu nous a imposer. De ce respect nous surpasserons en volonte a suivre Sa Volonte. Alleluia
  • bandy Il y a 5 années, 11 mois

    ... nous savons que, ... nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. ALLÉLUIA ! (1 Jean 3:2)
  • micysebastien Il y a 5 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ta parole que je viens d'apprendre ,AIDE MOI A RESPECTER MES LIMITES,afin QUE je puisse vivre pour toi.
  • nickygwada Il y a 5 années, 11 mois

    Merci , pour cette lecture. Que Dieu vous protège
  • ANNEJO Il y a 5 années, 11 mois

    choisissez de faire confiance à DIEU et de respecter les limites qu'il a établies dans sa Parole.c'est le meilleur moyen d'être heureuse!
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur donnes-moi de t'aimer et permet que je ne déborde à la limite,je ne veux obéir qu'à toi seul mon Dieu, mon Roi
  • DAN73 Il y a 5 années, 11 mois

    je ne vois pas ce que vous voulez dire par "limites".. je ne connais pas plus les limites a l'Amour de Jésus Christ..je lui fais confiance,lui remets toutes choses et il me garde en toutes occasions ..que notre Seigneur vous bénisse Madame Meyer amen!!
  • zak0014 Il y a 5 années, 11 mois

    PÈRE céleste, je veux être heureux avec toutes bénédictions d'en haut. Ainsi, j'ai choisi de te faire confiance et de respecter les limites que tu as établies dans ta parole. Au nom de Jésus. Amen.
  • rogerluk Il y a 5 années, 11 mois

    Oui, nous devons rester dans les limites de la parole de Dieu pour éviter le pire.
  • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour les limites que Tu mets dans ma vie.Car sans elles, je risque de m'égarer .Or mon souhait le plus ardent est de toujours rester sur le chemin que Tu as prévu pour moi.Merci Seigneur ,car tout ce que Tu fais pour nous est pour notre bien.Amen
    • Piccolina Il y a 5 années, 11 mois

      Chère Makary, comme pour son serviteur Job, notre Dieu t'aidera à construire une haie autour de ta vie ,afin que le loup n' entre point dans la bergerie. Nous lisons ceci dans le Psaume 25:4 Éternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers" Que son manteau divin te protège!
  • Galaxy64 Il y a 5 années, 11 mois

    Père, je veux être heureux. Aujourd'hui, j'ai choisi de te faire confiance et de respecter les limites que tu as etablies dans ta parole. Au nom de Jésus. Amen.
  • josie95210 Il y a 5 années, 11 mois

    Dieu père tu connait chacun de tes enfants par ton pardon et ta miséricorde, ton amour, tu nous à prouvée, ces en toi seul Seigneur que j'ai mis toutes ma confiance, je te crains père car ta parole est parole de vérité car je sais que tu est le chemin la vérité et la vie, Seigneur j' aime ta parole ta parole restaure mon âme, je suis tes commandement et tes ordonnance, car sans toi mon Seigneur je ne suis rien j'ai besoin de toi tu est ma forteresse, tu es mon libérateur ces toi qui m'a sauvé, ces toi qui ma libéré et je suis réellement libre, L'esprit Saint est mon guide chaque jour, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, Le Seigneur est mon berger: je ne manquerai de rien.Amen
  • Christiane Mercul Il y a 5 années, 11 mois

    Amen merci pour cet enseignement
  • HajeneHnahnem Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • HajeneHnahnem Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • Dbrya972-77 Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, je te fais confiance, je t'aime et j'affirme que tu ne veux que mon bien - en conséquence, je ne tergiverse pas avec les limites, le cadre que donne ta parole - Je m'en sers pour cheminer toujours plus près de toi mon Dieu mon Roi. Amen
  • Viviane Exavier Il y a 5 années, 11 mois

    Amen! Merci Seigneur! Que Dieu vous benisse.
  • mccs Il y a 5 années, 11 mois

    c'est quoi le rapport entre le verset et le texte ?
  • Pouathybouity64 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ce beau message. Aides moi mon dieu à rester dans mes limites et à aimer tes lois et tes principes. Par le nom de ton fils Jésus Amen.
  • brimse Il y a 5 années, 11 mois

    Amen, gloire à Dieu!!!!!!!!!!!!!
  • Maya76 Il y a 5 années, 11 mois

    Oui merci mon Dieu pour les limites que tu nous a données, elles sont comme un "garde-fou" sur notre route, et comme un enfant a besoin de limites pour se construire, nous avons besoin de tes limites pour avoir des repères dans la vie. Aide-moi à les respecter. Amen.
  • Bafo Badoh Il y a 5 années, 11 mois

    Mercie Seigneur pour ce message
  • juam23 Il y a 5 années, 11 mois

    Notre ami est Seigneur, nous sommes liés à lui par amour, mais aussi par amitié, respect et nous sommes désarmés devant le paradoxe entre son humilité et sa toute puissance . Nos limites se terminent là où commence celles des ténèbres. Tous dépassements est à exclure, nous le savons. Aussi s'il nous arrive de dépasser les limites , il nous faut le reconnaitre et nous en repentir sincèrement pour que Le Seigneur nous le pardonne. Tous débordements nous est pardonnés à ces seules conditions. Le Christ est notre modèle, la finalité de notre existence, il est le Roi de ce royaume dont il a fixé lui même les limites, il se donne en exemple en étant parfait lui même. Son soutien nous anoblie, nous blanchie, il nous relève de notre misérable condition de pécheur, il nous prouve son amour en faisant un pas vers nous, c'est pour tout cela que nous le respectons et que nous l'aimons. Quelle honte , j'aurai tellement voulu l'aimer sans qu'il fasse quoi que ce soit, c'est ainsi, et je me repens de cette imperfection. Il nous permettra de lui ressembler un jour, il nous l'a promis. Amen.
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      Amen...et encore merci,frère Juam..(.. pour ma part..,je lis,relis,ré relis...! Tous tes commentaires?!!! Ainsi que nos frères José,novelobe,bandy,balalou,donald..et nos soeurs.Car..,c'est si profond...que.. je réetudis...et...j'assimile!!! Vous êtes tous d'une si grande richesse?.! Encourageants,édifiants..,exortants...en plus du message du jour..,que j'en ai fait un " press'book".!!!, pour vous relire et étudier! Merci Seigneur! Dieu vous bénisse ++++! Amen.?.! Frère Juam..,je t'avais exprimer un bien grand souci d'enfant..Alors: le bébé est née.(.. par césarienne,compliquée..,mais devancée..), et ..merci Seigneur! ' In'extrémis '! Il y avait deux tours de cordons autour du coup!!!(.. merci pour tes attentions,tes prières..,malgré ..les cours 'nivô'bac+ 40' !(... Big'Smile's!!!.) Soit bénit,Juam..Esprit,corps,coeur,âme! Ton foyer,ta famille...A Dieu revienne toute gloire! Amen...Merci a tous nos amis pour cette si belle " valse" commune ,de joie et affection chaleureuse fraternelle.. Dieu vous bénisse tous,ici! Amen...
    • bandy Il y a 5 années, 11 mois

      ...nous savons que.... nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est ALLÉLUIA !!! (1 Jean 3:2).
    • extrella3 Il y a 5 années, 11 mois

      Merci frère Juam23 avec ta sagesse tu nous ouvres encore bien les oreilles,ça nous donne encore plus de sagesse surtout je n arrive pas encore à bien comprendre.Le texte d aujourd’hui j étais confuse,que Dieu t ajoute encore plus de sagesse
    • nadateturbe Il y a 5 années, 11 mois

      Merci frère Juam23 pour votre message lumineux. Merci aussi pour vos partages fraternels qui redonnent force. J'ai dévissé dans mon ascension par-dessus les barrières de sécurité, la remontée n'est pas facile avec les blessures profondes mais comme vous avez bien dit : La Christ nous relève de notre misérable condition de pécheur, il nous prouve son amour en faisant un pas vers nous. C'est ce que j'expérimente chaque jour ces derniers temps. Je m'accroche à lui qui me sauve des ténèbres de la mort.
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour tes mots ,toujours pleins de sagesse.sois béni.
    • balalou Il y a 5 années, 11 mois

      En Lui, nous avons la vie. Notre nature pécheresse détermine nos limites. C'est pourquoi nous cherchons à combler nos faiblesses en nous appuyons sur Lui. Nous sommes nés avec le péché, nous cherchons à Lui ressembler en faisant sa volonté. C'est une démarche qui nécessite beaucoup d'efforts de la part de ceux qui l'aiment et qui veulent marcher dans la fidélité. Notre nature pécheresse s'est développée avec l'acquisition des connaissances mondaines. Il est là pour réparer nos tords, sa main est toujours tendue pour nous secourir. Notre orgueil spirituel nous pousse parfois à aller au delà de nos limites. c'est pourquoi, ceux qui se confient en l'Eternel, renouvellent leur force. (Ps 40:31a). Que le Seigneur compense nos limites pour faire de nous des véritables ouvriers pour le Christ. Sois béni mon frère Juan23.
  • assemian Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta parole
  • maribrissa Il y a 5 années, 11 mois

    Je fais des erreurs seigneur pardonne moi. Aujourd'hui je veux avancer et me maîtriser, grandir et devenir un serviteur, un témoin apprend moi à l'être, et resterai connectée avec l'esprit de dieu chaque minute, chaque seconde, chaque heure, chaque jour de ma vie. C'est mon souhaite rend moi forte et fidèle papa je t'adore parce que tu ne m'a jamais laissé tombé.
  • grace-sei Il y a 5 années, 11 mois

    Merci mon Dieu pour ce message. Aide moi, a toujour obeire a ta parole, c'est ma priere dan le nom de Jesus-Christ amen.
  • grace-sei Il y a 5 années, 11 mois

    Merci mon Dieu pour ce message. Aide moi, a toujour obeire a ta parole, c'est ma priere dan le nom de Jesus-Christ amen.
  • lumdebo Il y a 5 années, 11 mois

    merci Seigneur
  • FB.evamorelle.gohore Il y a 5 années, 11 mois

    Ce message est pour moi.je ne cesse d'etre esclave a cause de ce que je n'arrive pas a me maitriser. La colère, je suis impulsive et je regrette très rapidement ce comportement.Je prierai conséquemment pour recevoir l'aide de DIEU.Que le seigneur vous bénisse abondamment
    • extrella3 Il y a 5 années, 11 mois

      chère sœur FB.evamorelle.gohore, rien n est impossible à Dieu j étais comme toi ,maintenant j ai beaucoup changée par la grâce de Dieu.Je te conseille de d aller à la page you tube Joyce Meyer,regarde ses vidéos tu vas beaucoup aimer ça t aidera à changer,que Dieu t accompagne
  • FB.evamorelle.gohore Il y a 5 années, 11 mois

    Ce message est pour moi.je ne cesse d'etre esclave a cause de ce que je n'arrive pas a me maitriser. La colère, je suis impulsive et je regrette très rapidement ce comportement.Je prierai conséquemment pour recevoir l'aide de DIEU.Que le seigneur vous bénisse abondamment
  • mahmiesoise Il y a 5 années, 11 mois

    amen ............
  • FB.nicole.baloitcha Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, je reconnais que sans toi, je ne suis rien et je ne peux rien.Donne moi alors la force nécessaire pour obéir à ta parole et aide moi à fixer les limites dans ma vie.
  • christou Il y a 5 années, 11 mois

    Amen Seigneur je choisis d' être heureuse au Nom de Jésus - Christ!!!!!!!!!!!!!!!!
  • balalou Il y a 5 années, 11 mois

    Je sais mon Dieu que tout m'est permis, mais tout n'est pas utile, tout m'est permis, mais je ne dois pas m'asservir par quoi que ce soit. Tu connais mes limites, c'est pourquoi dans ma faiblesses, tu m'utilises comme tu veux afin que je progresse dans la foi de jour en jour. Que mes limites, ni mes faiblesses ne représentent un obstacle mais aussi un moyen de témoigner ta grandeur et de faire ta volonté car je ne suis rien. Merci mon Dieu pour ce message qui sonne comme une trompette dans mon cœur. Amen!
  • maxkudianana Il y a 5 années, 11 mois

    un disciple doit apprendre à traiter durement son corps afin de gagner Christ; la meilleure façon d’être un disciple c'est de se discipliner soi même. que Dieu Te bénisse Joyce , j'aime beaucoup ce message et je prie Dieu qu' Il me fasse connaitre mes limites dans tous les domaines de la vie.
  • Káthia Lino Il y a 5 années, 11 mois

    Merci mon Dieu pour ta parole. Aide moi de choisi le bon chemin. Fixé ta parole dans mon coeur. Amen
    • DOLAM Il y a 5 années, 11 mois

      Amen...qu'il en soit ainsi pour toi,les désirs de ton coeur,chère soeur Kathia:-) Je m'associe a notre soeur et notre frère..Soit bénie et enrichie,nourrie..et puisses.tu trouver cette " manne " que tu demandes..Amen?.! Bonne route sur le chemin de notre bien aime Sauveur et Seigneur..Merci de ta présence,Kathia..Il est si bon que de se réunir,cheminer ensemble.. " demandez,et vous recevrez..,cherchez,et vous trouverez..,frappez,et Il Vous ouvrira...car Dieu..,oui! Dieu..est fidèle et bon..." amen? Merci a notre frère Juam,qui m'a fait me rappeler ce chant bien beau...Soit bénie,Kathia:-) :-) :-) ,ainsi que 'le Brésil!:-) :-) ' amen.?...;)
    • juam23 Il y a 5 années, 11 mois

      "Demandez et on vous répondra, frappez et on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez" Saches ma sœur qu'il ne pourrait dire cela s'il n'était pas déjà là, en nous. C'est là qu'il a toujours été depuis le jour de notre naissance, il nous suffit de le savoir et de le croire , c'est lui qui ensuite se chargera de venir fixér ses paroles dans ton cœur.
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Amen.
  • lolita124 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour cette parole de vie. j'ai l'impression que cette parole m'est adressé particulièrement. En voulant coute et coute sorte des limites que l’éternel m'a fixé car je trouvait qu'il était injuste envers moi et je me suis retrouvé dans des situations difficiles. Mais je sais aujourd'hui que le Seigneur ne fait rien au hasard. je vis les conséquences de mes actes mais cela me réjouis car j'ai tirée beaucoup de leçons de cette attitude.Et je rends grâce à Dieu car il a fait et continu de faire de grandes choses dans ma vie.je pris le Seigneur d'avoir pitié; de m'aider et m'en sortir complètement et de m'assister afin que je ne refasse pas les mêmes erreurs.Soit béni éternel au nom de jésus. Amen
    • lolita124 Il y a 5 années, 11 mois

      merci ma soeur en christ Arsipanabel pour ton soutien et que l'eternel te benisse.
    • FB.nicole.baloitcha Il y a 5 années, 11 mois

      Amen!ma sœur le Seigneur est Fidèle.
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Amen ! Tu sais que notre Père est miséricordieux. Nous sommes dans la bonne voie quand nous nous rendons compte que nous sommes dans l'erreur. Se repentir et aller de l'avant est ce que nous avons de mieux à faire. Que le Saint-Esprit te vivifie. Bonne journée.
  • Nettles Il y a 5 années, 11 mois

    ETERNEL DIEU, créateur du ciel et de la terre, donne moi de connaitre mes limites afin que les choses éphémères de ce monde ne me dominent pas. Le meilleur moyen d'être heureux, c'est de vivre avec et pour toi. Donne moi de l'être réellement avec toi. Je suis fatigué de tanguer alors que les bénédictions célestes sont aussi pour moi. Que ton nom soit béni. Tu le mérites. Amen!
  • Tchulangthomas Il y a 5 années, 11 mois

    Je respecterai toujours mes limites.Que le Seigneur me soutienne dans ce nouvel engagement.
  • cedrics Il y a 5 années, 11 mois

    Amen!
  • Michael Yayandi Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • SERAH Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur. Je fais mienne cette parole de Dieu et je choisi de lui faire confiance et de respecter les limites qu'il a établies dans sa parole. Amen.
  • stephanie234 Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur je te fais entièrement confiance permet moi o Dieu , de reconnaitre mes limites et vivre dans la liberté absolue je te demande cela au nom du sang précieux de ton fils bien aime Jésus christ notre sauveur amen
  • zogoyan Il y a 5 années, 11 mois

    amen
  • Canitou Il y a 5 années, 11 mois

    Je suis desaxee parce que je ne sais mettre des limites a ma vie, je te prie d'orienter mes pas vers toi, de me faire obeir a ta parole. Au nom de Jesus, amen!
  • garine92 Il y a 5 années, 11 mois

    Père céleste merci car je suis reconnaissante vis-a-vis de toi parce que tu me donne des limites pour que je sois en paix et dans la joie. Seigneur aide-moi a ne pas dépasser tes limites que tu m'a fixé pour que je dois toujours sous ton abri et mon repos soit à ton nombre parce que tu es le tout puissant merci seigneur Jésus soit élever sur toute la terre. Bénit Joyce Meyer alleluia amen
  • cedwabah Il y a 5 années, 11 mois

    merci Seigneur de me remplir de la puissance de ton esprit saint afin que je puise chaque jour dans ta parole de vie toute connaissance nécessaire à mon accroissement spirituel, et ceci me permettra de me fixer les limites qui m'aideront à grandir dans la vie en allant de succès en succès, et aussi pouvoir reconnaître mes erreurs et les manquements, ensuite les confesser et changer de vie pour la gloire de ton nom. Amen!
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour ton partage. Dieu nous a facilité les choses en fixant Lui-même les limite dans sa Parole. Référons nous à elle car elle est juste et vraie. Sois bénie !
  • JEANBILA Il y a 5 années, 11 mois

    Pratique et éfficace pour tous.
  • carlyn Il y a 5 années, 11 mois

    Amen! C est vrai.
  • Maguy972 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur !!!! Je reconnais k tu es leDieu tt puissant
  • angeonana Il y a 5 années, 11 mois

    Eternel ère Tout Puissant je te rend Grace et Gloire pour ma vie et je te supplie de m'accorder de respecter les limites que tu a établi dans ta parole afin que je sois heureux . Que la Gloire, la Majestée,l'élévation, l'Adoration,la Magnificence dans le Précieux Nom de ton Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur et Sauveur. Amen!!!
  • Lydie Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, donne nous de nous fixer des limites mais aussi de les respecter. Soyez bénis
  • soumisseadieu Il y a 5 années, 11 mois

    connaitre ses limites c'est grandir en christ,car si nous suivons sa parole nous sommes plus que vaincur
  • SylvieSenn Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur,Je veux obéir a ta Parole toute ma vie.Je reconnais que je n avais pas respcté les limites que tu as etablie pour moi Père!Je t invoque ce matin Père ,Pardonne moi ,Aie pitié de moi et exauce -moi.Merci DIEU d Amour je t aime Papa.Au Nom de Jésus.Amen!
  • mangubumarc Il y a 5 années, 11 mois

    Demeurer dans les limites que Dieu a établie pour moi,me rends heureux.Dans le nom de Jésus,Amen.
  • Piccolina Il y a 5 années, 11 mois

    " Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté" Seigneur montre moi jusqu'où je peux aller! Je ne voudrais pas trébucher par ma propre faute père. Esprit saint, esprit de vérité, Glorieux saint Esprit, Esprit de révélation, Esprit de vie éclaire-moi et dirige moi. Prends le CONTRÔLE au nom de Christ Jésus. Amen!
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

      Comme le dit la pensée d'il y a quelques jours, l'Esprit de Dieu plane sur ta vie.alors Il ne te laissera pas voguer au delà des limites que LUI a conçu .Et tu as raison la meilleure manière de ne pas trébucher c'est de Lui laisser le contrôle.Sois bénie.
    • Astridinette Il y a 5 années, 11 mois

      Dieu prend soin de toi Piccolina. Il t'accompagne. Belle journée à toi et Dieu te bénisse.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 11 mois

    Père, tu m’aime, ça c’est une évidence, et je t’en remercie. Fais que je t’aime autant avec tout mon cœur, toute mon âme et toutes mes forces. Tu es sensible à ma détresse, à mes peines, et c’est juste pour me faire voir au-delà des choses visibles. “Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles” dit ta parole. Les épreuves que je traverse, deviendront par ta grâce, un sujet de louange, de gloire et d'honneur, dans la révélation de Jésus Christ” souligne ta parole sainte, qui est vraie, juste et réconfortante. Les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit et va se révéler bientôt par ton amour. Je crois en toi Seigneur, et je me console de sentir ta présence qui me protège et me montre le chemin du bonheur que tu accorde à des cœurs humbles et soumis à ton Royaume Eternel. Amen
  • Va-Laine7 Il y a 5 années, 11 mois

    Père éternel, accorde-nous la grâce de respecter les limites que tu as établies dans Ta Parole afin d'être heureux au nom de Jésus-Christ.
  • andochem Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur,je t ai toujours fais confiance et respecter tt les limites que tu as etablies selon ta parole.merci pour tout. pastor Joyce Meyer may God bless you
  • mbokani Il y a 5 années, 11 mois

    oui j'ai confiance à Dieu et je respecterai ses limités afin d’être heureuse
  • Frederic Kawa Il y a 5 années, 11 mois

    Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté. Bien au contraire, elles existent pour votre bien. Amen, Amen.
  • tonkus Il y a 5 années, 11 mois

    Je choisis de faire confiance à Dieu et de respecter les limites qu'il a établies dans sa parole. C'est le meilleur moyen d'être heureux.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 5 années, 11 mois

    Amen , merci pour ce enseignement on ne peut plus inspiré.
  • Hmade896 Il y a 5 années, 11 mois

    amen! merci Seigneur.aide moi à respecter les limites fixées par ta parole pour être heureux
  • faithope1 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur de m'aider à connaitre mes limites et à les respecter à la lumière de ta parole. Amen
  • Anne12 Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Père Céleste pour cette exhortation. Tu m'a appelée à la liberté et non au libertinage. Il est important pour moi de savoir les limites a ne pas franchir. Ce n'est toujours facile, car souvent les choses ne sont pas très claires. Je me laisse donc conduire par ta parole et ton Esprit. Je te suis reconnaissante pour Tout. Au nom de JÉSUS! Amen!
    • lauriane24 Il y a 5 années, 11 mois

      Amen, amen. je rejoins ta prière ma soeur dej2013. Que notre Seigneur, Dieu d'amour te garde à l'ombre de ses ailes au nom de Jésus et que toujours tu sois conduite par son Esprit saint, notre consolateur. Bonne journée ma soeur dej2013
    • Astridinette Il y a 5 années, 11 mois

      Dieu va t'aider, j'en suis convaincue. Belle journée sous son regard.
    • cedwabah Il y a 5 années, 11 mois

      amen et que Dieu te bénisse et nous éclaire au canal de sa parole de vie à pouvoir reconnaître et respecter ses limites dans nos vies et partout où nous sommes appelés à vivre.
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour ton partage. Continue à lire les Saintes Ecritures et le Saint-Esprit rendra les limites plus claires. Bonne journée.
  • extrella3 Il y a 5 années, 11 mois

    merci pour cet enseignement ,je prie le seigneur Dieu de m ouvrir les yeux et la connaissance pour reconnaitre mes limites en tout enfin de pouvoir être libre .que Dieu te bénisse Joyce
  • Frank06 Il y a 5 années, 11 mois

    Les limites que notre Créateur a établit dans sa Parole sont une source de joie et de bonheur .Elles nous permettent de réussir la ou d'autres ont échoués. Le respect de la loi Divine a plus de valeur que de hautes études ,qu' un QI exceptionnel ou des richesses et des biens matériels qui peuvent nous faire penser qu'il vont nous mettre a l’abri du besoin . Les exemples d'hommes ou de femmes qui avaient disons réussis dans leur carrière ou vie professionnelle ou atteint des postes de responsabilité élevés ont finis par échouer lamentablement a la fin de leur vie . Le carburant de ce monde est l'argent , le sexe , et la notoriété . La Bible renferme de conseils pour ne pas se faire abuser dans ces pièges mortels. C'est cette protection qui nous permettra de ne pas suivre le chemin large et spacieux que beaucoup empruntent , mais de rester sur le chemin étroit qui conduit a la vie éternelle . Merci Seigneur de nous donner des limites pour que ce monde n'ait aucune emprise sur nous ..
    • SylvieSenn Il y a 5 années, 11 mois

      Alleluaaaaaaaaaas ....Que DIEU te Fortifie Frank06.
    • bandy Il y a 5 années, 11 mois

      J'adhère à ton commentaire par AMEN ! Et permet moi de choisir ce verset suivant pour élargir le sujet à mon niveau ."...Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre 2 Tim. 3 : 16 et 17.
    • Anne12 Il y a 5 années, 11 mois

      Et amennnn!!!
  • anahadonai Il y a 5 années, 11 mois

    Amen mon Dieu, mon Sauveur.
  • Yimgos Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour cet enseignement. Seigneur je t'en prie, ouvres moi toujours les yeux pour que je ne manque pas de vivre dans les limites que Tu me fixes, car c'est seulement dans ces limites la que je suis réellement libre. Au nom de Jésus, Amen. Soyez bénie Joyce!
  • Davy Eder Makouangou Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur Jésus Christ pour cette journée.
  • laurent Il y a 5 années, 11 mois

    Dans ce passage nous voyons les limites de Satan: 1:12 L'Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Merci Seigneur pour les limites que tu donner à Satan, ainsi que nos ennemis comme en vers ton serviteur Job, et si Satan est limiter pour Job, il l'est aussi pour nous... Comme le passage suivant ; 1Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Merci Seigneur pour cette Force en CHRIST ! Et pour ces Vérités d'ordres spirituelles.
  • SHIMWE Il y a 5 années, 11 mois

    Amen.
  • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour cette parole qui nous est donnée aujourd'hui. Dieu nous aime tellement qu'IL a fait de la Bible, notre cahier de bord, le livre dans lequel se trouve la vérité qui nous affranchit. Nous sommes dans les limites qui nous aident à marcher en toute liberté dans le monde. Les limites ne sont pas synonymes de liberté dans le monde, mais celles que Dieu nous donne libératrices, nous affranchissent des carcans, des pesanteurs. Libérés des peurs diverses, nous agissons, nous enfants de Dieu dans le but de recevoir notre récompense ultime, la vie éternelle. Merci Père de prendre autant soin de nous, de nous avoir donner ta Parole qui nous encadre. Que ton Esprit-Saint, Seigneur, nous oblige à l'obéissance. Au nom de Jésus. Amen.
    • Astridinette Il y a 5 années, 11 mois

      Je te rejoins dans chaque mot que tu dis. Que nous continuons à aimer notre Dieu et à lui faire confiance. C'est bon d'avoir frères et sœurs en Christ pour s'encourager mutuellement. Sois richement bénie.
    • Anne12 Il y a 5 années, 11 mois

      Amen! Sois abondamment bénie pour tes mots!
    • Yimgos Il y a 5 années, 11 mois

      Qu'il en soit ainsi! restes richement bénie bienamee!
    • wirbelwind Il y a 5 années, 11 mois

      Amen! Merci pour tes mots! Effectivement, et encore une fois, cela le démontre, la Bible est notre guide et Le meilleur des livres! Passe une bonne journée et que Dieu te bénisse richement!
  • José Do Nascimento Il y a 5 années, 11 mois

    "Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de DIEU, qui est l’Église du DIEU vivant, la colonne et l’appui de la vérité" (1 Timothée 3:14-15). Paul met l'accent sur la fidélité à l'Écriture, Parole écrite inspirée de DIEU et insiste sur l'autorité de cette Parole pour amener les disciples à croître sainement dans la foi. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Écriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de DIEU soit accompli et propre à toute bonne oeuvre (2 Timothée 3:15-16). Il souligne aussi l'importance d'une fidèle transmission de l'enseignement fondé sur cette Parole inspirée, : "ce qui est écrit" : Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous (2 Timothée 1:13-14) ... Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres ( 2 Timothée 2:2). Le Seigneur Jésus-Christ a donné à son Église, par ses apôtres, des instructions qui ont été écrites afin que nous sachions comment il faut se conduire dans sa maison, qui est l'Église du DIEU vivant. Et sa maison c'est nous (Hébreux 3:6). Paul écrit à Timothée, ce dernier dirige l'Église d'Éphèse dont Paul lui a confié la charge. Dans sa lettre, l'apôtre lui donne des instructions sur la façon dont on doit se conduire dans l'église, la maison de DIEU, pour son organisation avec des anciens et des diacres, ainsi que pour la conduite des disciples : hommes et femmes, personnes âgées, jeunes, etc.
    • José Do Nascimento Il y a 5 années, 11 mois

      Nous ne sommes pas sans instructions, car DIEU a fait que les choses qui concernent notre manière de vivre soient écrites. Lorsque l'apôtre Paul écrit à Timothée, ce qui concernent à la fois les églises et les membres de ces églises, afin que chacun sache comment se conduire dans la maison de DIEU : "En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie" (1 Timothée 4:6). "Déclare ces choses, et enseigne-les" (1 Timothée 4:11). Bien sûr ce ne sont pas des choses qui sont agréables à entendre pour les gens charnels : "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables" (2 Timothée 4:3). Cependant, la pratique des choses écrites pour notre manière de vivre, est indispensable, bon et utile. "Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en DIEU s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes" (Tite 3:8). Amen, merci Seigneur pour ta parole qui est la vérité, le chemin et la vie. Je béni ton Saint NOM.
  • wirbelwind Il y a 5 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Des limites sont nécessaires dans notre vie pour nous protéger de l'ennemi, de Satan, des incroyants..pour pouvoir rester libres de vivre notre foi avec tout ce que cela comporte, pour vivre notre liberté dans les limites de la Parole, pour être en paix et obéir à Dieu! C'est très important et doit être préservé! Et ainsi, nous sommes heureux! Merci, Seigneur, pour nous avoir donné Ta Parole qui crée des limites dans notre vie pour nous empêcher de déraper du bon chemin si nous T'obéissons, merci aussi de ce que des limites nous protège de l'ennemi, merci pour Ta protection si il les dépasse. Merci pour la liberté, Seigneur! Sois béni, dans le nom de Jésus. Amen!
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour ce beau message.je me réjouis de te voir savourer ta liberté dans les limites que Notre Père a posé pour nous.
    • Astridinette Il y a 5 années, 11 mois

      A travers de ce que tu dis je suis bénie. Un grand merci Wirbelwind. De tout mon cœur que Dieu te bénisse richement.
    • Anne12 Il y a 5 années, 11 mois

      Amen! Agréable journée a Toi!
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Infiniment merci pour ton partage. Je souscris entièrement à tout ce que tu as écrit. Sois bénie pour ton enrichissement jour après jour. J'ai ma sœur et son époux un Suisse, qui passent actuellement des vacances chez moi dans le Sud de la France, ils profitent du soleil, de bons fruits et de bons légumes ; en esprit, nous partageons avec toi. Belle journée sous le regard de Dieu.
  • FB.lily.nkelendemandefu Il y a 5 années, 11 mois

    Alléluia,Amen
  • Astridinette Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ce message édifiant. Mon Dieu tu es bon envers moi, malgré mes manquements, mes faiblesses. Tu sais tout de moi c'est pour cela que je te fais confiance. Je veux respecter les limites et ne pas agir n'importe comment. Je veux obéir à ta parole. Je m'attends à toi mon Dieu. Je t'aime. Amen
    • makary Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour ces bons mots.Dieu t'aidera à tenir tes belles résolutions.sois bénie
    • Piccolina Il y a 5 années, 11 mois

      Dans ses différents écrits, le psalmiste dit au père "qui connait ses égarements? pardonne moi ceux que j'ignore... " Le père te connait à merveille et il entend ton cri de coeur. Il t'aime... Que sa bras étendu soit dur toi et ta famille.
    • anahadonai Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour ta prière Astridinette! Que Dieu te bénisse! Amen
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Merci Astridinette ta résolution est également la mienne. La vérité qui nous affranchit se trouve dans sa Parole. Belle journée.
    • wirbelwind Il y a 5 années, 11 mois

      Bonne résolution! Le Seigneur t'y aidera! Je te souhaite la meilleure des journées sur le chemin de l'éternité!
  • Israel2014 Il y a 5 années, 11 mois

    Dans notre vie quotidienne, nous pensons être a mesure de tout fait ou être incontournable dans la mission qui nous ait assigné. Pourtant en autre absence, on s'aperçoit que d'autres personnes mieux qualifiées le font. C'est le fait de ne pas connaitre ses faiblesses que nous n'arrivons pas a connaitre nos limites et cela nous amène a nous détourner de la face de Dieu. Seigneur non seulement nous te mettons dans l'embarras mais allons souvent au-delà de ta parole. Père aide moi véritablement a vivre conformément a ta parole comme tu le prescrit dans le livre de Josué 1. Amen
  • Ludovic Malor Il y a 5 années, 11 mois

    Merci papa d amour pour ta parole. Amen
  • Coletti Il y a 5 années, 11 mois

    Sans la compréhension de la Vraie Liberté que Dieu m'a donnée, je ne peux pas respecter ces garde-fous, qui sont faits pour me protéger de la Jungle ... L'Ennemi est à l'affût du moindre écart. Je dois donc, constamment rester vigilant, afin de ne pas tomber dans un piège que je n'aurais point perçu. Cette veille n'est possible que si je m'efforce, de manière consciente, à rester en Esprit et en Vérité avec mon Père Céleste, ou Son Fils Bien-Aimé. Alors, seulement, Son Esprit Saint, me protégera. Alors seulement, je serai Toujours conduite à bon port ( et même, si pour cela, la route empruntée ne sera pas la même : peut-être est-Il entrain de m'éviter un accident?). Quoi qu'il en soit, c'est par, et grâce à la Compagnie de Sa Parole que je pourrais recevoir l'action juste à opérer, au bon moment, au bon lieu, et avec la bonne personne. La loi de la Vraie Liberté est marquée du sceau de certaines limites. Elle nécessite une Obéissance Totale, Basée sur une Foi stable, celle du Serviteur qui Aime Son Maître, celle du Chevalier pour Sa Reine ... Est - il nécessaire pour le démontrer de rappeler ce qui est arrivé à nos ancêtres, Adam et Ève, alors que Dieu les chérissait plus que Tout et leur a donné les Limites du Merveilleux Jardin d'Eden ? Ainsi, si je sors des limites du Jardin, je m'exile moi-même en entrant dans un Royaume étranger, celui de l'ennemi de Dieu ( le premier Ange déchu, à cause même de sa désobéissance à Dieu : celui-là même qui ne veut pas que les hommes retournent dans leur Royaume, dans le Paradis, et qui a été à l'origine de " la Chute du 1er homme"). Voilà comment, par désobéissance, nous avons perdu notre état de Perfection : en sortant des limites imparties par Dieu. Aussi, il me semble que notre état originel de Perfection, nous le réintègrerons, uniquement par une Obéissance totale à la Voie que le Christ nous montrée.
  • emiliev Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • yoanne Il y a 5 années, 11 mois

    Merci pour ce rappelle.
  • maevatia Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur Jésus pour ta parole! Amen...
  • lillick Il y a 5 années, 11 mois

    Amen!!!
  • Johan Emmanuel Il y a 5 années, 11 mois

    Dans la vie de tous les jours il ne faut pas dépasser les limites. Sur une 4 voie par exemple, si on dépasse la limite autorisée on risque de se faire flasher. Il faudra donc par la suite assumer les conséquences par la suite. Respectons tout simplement les limites établies par dieu et nous serons réellement libre
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 5 années, 11 mois

    Merci PÈRE pour les limites que tu as établis dans nos vies. Tu es notre source . Merci pour ton amour et pour ta bienveillance
  • jeffetkim Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour mes limites, les clôtures. Is est sûr à l'intérieur. Jeff
  • yvamil Il y a 5 années, 11 mois

    Amen
  • levelobe Il y a 5 années, 11 mois

    Il semble paradoxal qu'une loi puisse apporter la liberté, mais celle de Dieu révèle le péché qui est en nous et nous fournit l'occasion de demander son pardon (cf. Rm 7.7-8). En tant que chrétien, nous sommes sauvés par la grâce de Dieu, et le salut nous libère de l'emprise du péché. Nous sommes libres de vivre selon la volonté divine. Cela ne signifie bien sûr pas que nous soyons libres d'agir à notre guise (cf. 1 P 2.16). Nous somme désormais libres d'obéir à Dieu et capables de le faire. Quelqu'un qui écoute la Parole sans changer son comportement est semblable à un homme qui jette quotidiennement un regard rapide dans le miroir et qui ensuite oublie ce qu'il a vu. Il ne retire aucun profit du regard jeté sur ce miroir. Il en est autrement de l'homme qui plonge ses regards dans la Parole de Dieu et qui prend l'habitude de la mettre en pratique. Il la lit et la médite, et cette attitude produit des résultats pratiques dans sa vie. A ses yeux, la Bible est la loi parfaite de la liberté. Ses préceptes ne représentent pas des fardeaux ; ils lui ordonnent de faire exactement ce que sa nouvelle nature aime faire. Comme il;lui obéit, il obtient une réelle liberté vis-à-vis des traditions humaines et des raisonnements charnels. La vérité le rend libre. Cet homme tire profit de la Bible. Il n'oublie pas ce qu'il a lu ; bien au contraire. IL cherche à le vivre concrètement dans sa vie quotidienne. Sa simple obéissance d'enfant produit une bénédiction incommensurable à son âme. Celui-là sera heureux dans son activité. Merci Père céleste !
  • princess2 Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur,je suis heureuse avc Toi ds ma vie.Aide moi à tjs respecter ls limites de Ta Parole..Sois loué Père .
    • arsipanabel Il y a 5 années, 11 mois

      Merci pour ta prière. Les limites que nous donnent notre Père nous conduisent à la vie éternelle, que Jésus nous aide à les respecter. Je t'envoie le soleil du Sud. Passe une agréable journée.
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Seigneur, de tout ce que tu as accompli dans nos vie. Nous obéissons à ta parole, elle est juste et vraie. Daigne à ce que nous puissions respecter les limites que tu as établies dans ta parole. Amen.
  • bline Il y a 5 années, 11 mois

    Amen!
  • Renatou Il y a 5 années, 11 mois

    Gloire à TOi PÈRE pour ce que tu accompli dans nos vies. Merci des limites des épreuves des encouragements et des enseignements qui en découlent.Ils sont gravés dans nos coeurs com sur du roc.AMEN.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...