FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des amitiés authentiques

Des amitiés authentiques
"Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous." 1 Jean 1.7-8

La communion entre les chrétiens devrait être marquée par l’authenticité.

C’est seulement en nous ouvrant aux autres que nous pouvons vivre une communion authentique.
Une communion authentique n’est pas un bavardage superficiel et léger. C’est un partage sincère, de cœur à cœur, parfois même de tripes à tripes.

Elle est possible quand les gens sont honnêtes à propos de ce qu’ils sont et de ce qu’ils vivent. Ils font part de leurs blessures, révèlent leurs sentiments, confessent leurs manquements, dévoilent leurs doutes, admettent leurs peurs, reconnaissent leurs faiblesses et demandent qu’on les aide et qu’on prie pour eux.

L’authenticité est à l’opposé de ce que l’on trouve dans beaucoup d’églises. Au lieu de vivre dans un climat d’honnêteté et d’humilité, on fait semblant, on joue un rôle, on affiche une attitude polie, mais les conversations restent superficielles.

Les gens portent des masques, restent sur leurs gardes et se comportent comme si tout était rose dans leur vie. De telles attitudes signifient la mort de la véritable amitié.

C’est seulement en nous ouvrant aux autres que nous pouvons vivre une communion authentique. La Bible dit : "[…] si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres […]. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes" (1 Jean 1.7-8).

Le monde pense que l’intimité est favorisée par l’obscurité, mais Dieu la situe au contraire dans la lumière. Nous avons tendance à utiliser les ténèbres pour dissimuler nos blessures, nos manquements, nos peurs, nos échecs et nos défauts. Mais quand nous vivons dans la lumière, nous apportons tout cela au grand jour et reconnaissons qui nous sommes réellement.

À l’évidence, l’authenticité nécessite à la fois du courage et de l’humilité. Elle implique que nous affrontions notre peur d’être mis à nu, rejetés et blessés à nouveau.

Pourquoi quiconque prendrait-il un tel risque ? Parce que c’est le seul moyen de grandir spirituellement et de jouir d’une bonne santé émotionnelle. La Bible dit : "Prenez l’habitude de vous confesser mutuellement vos péchés et de prier les uns pour les autres, afin d’être guéris" (Jacques 5.16a).

Une action pour aujourd’hui
Si cette pensée vous a parlé, décidez de ne plus porter de masque et apprenez à développer des amitiés authentiques. Soyez vrai avec votre entourage et appréciez les fruits de votre attitude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

130 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...