Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Déployez vos voiles !

Déployez vos voiles !
"Pendant qu’ils servaient le Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés." Actes 13.2

Cette lecture m’amène à la réflexion suivante : "Est-ce que Saul était en train d’accomplir l’œuvre pour laquelle il était appelé dans l’Eglise d’Antioche ?" Même si ce qu’il faisait était nécessaire à sa formation et pour le bien-être des gens, ce n’était en aucun cas l’œuvre finale pour laquelle Dieu l’avait appelé. Le Seigneur avait en perspective pour Saul les nations païennes. Il était cependant bon pour lui de commencer à servir Dieu en tant que second dans une équipe, avant de prendre d’autres responsabilités.

Le vent fait avancer uniquement les bateaux à la voile déployée.
Je crois que l’on ne "rentre" pas dans le ministère mais plutôt que l’on "grandit" dans le service pour Dieu. Un jour vous rangez des chaises, ensuite vous devenez moniteur de l’école du dimanche, puis responsable de jeunesse… Pas après pas, vous murissez et finissez par accomplir la fonction pour laquelle Dieu vous a créé.

Le vent fait avancer uniquement les bateaux à la voile déployée. Le capitaine ne fera pas avancer son bateau s’il ne déplie pas les voiles. Il aura beau tourner le gouvernail dans tous les sens, même si il y a une bourrasque, rien ne bougera !

Si Saul n’accomplissait pas son appel final, néanmoins il servait Dieu en aidant les chrétiens. Il aidait les croyants de cette église bien que son appel fut au-delà d’Antioche. Il prenait part au service et ne disait pas : "Non, je ne ferai pas telle chose car mon appel, c’est de faire ceci ou cela". Il ne prononçait pas ces mots, car il servait l’Eternel de tout son cœur et laissait le Saint-Esprit souffler sur sa vie.

Une action pour aujourd’hui

Seigneur, je prends la décision de te servir, même si je crois que l’oeuvre que j’accomplis, n’est pas mon appel final. Je ne resterai pas assis sans rien faire. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
169 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.