Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

De la théorie à la pratique

De la théorie à la pratique
"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie". Philippiens 4.11-13.
Par deux fois, Paul dira "j’ai appris". Dans les textes originaux, ces deux mots ont une signification différente, on les traduit par "être enseigné" au verset 12. Paul nous déclare qu'il a appris la théorie et la pratique. C’est Dieu, qui au travers d’un enseignement lui a dit d'apprendre à être heureux puis l'a initié à ce mystère.

Réalisez-vous la grandeur de ce mystère ? Aimer Dieu au-delà des circonstances est un non-sens pour un chrétien froid ou même tiède. Depuis l'antiquité, les hommes recherchent des divinités pour atteindre l'abondance, mais jamais afin d’apprendre à se réjouir au milieu de la pauvreté, de la nudité et de l'humiliation.

Quel était le secret de Paul pour être capable de garder la tête froide en vivant dans l'abondance ? Quel était le secret de Paul pour rester fidèle à Dieu malgré le dénuement, les naufrages et la lapidation ?

Son secret était qu’il puisait sa force en l’Eternel. L’apôtre a appris à trouver sa force en Dieu, seulement en Dieu. Paul déclare lui même avoir été initié à ce mystère. Dieu lui a révélé le secret d’une vie profonde, celle qui ne peut être conditionnée par les événements extérieurs.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, je viens devant toi pour que tu puisses me donner la révélation sur ce mystère, apprendre à t'aimer quelles que soient les circonstances. Ma vie est pour toi, je te l'offre. Je ne veux pas t’aimer uniquement en théorie mais également en pratique. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

2 commentaires
  • cathy86 Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur,aides nous a pouvoir vivre tes enseignements. c est tellement facile de rester dans l abstrait de la theorie,de savoir mais de ne pas pratiquer,de parler,de conseiller mais de ne pas pouvoir l appliquer dans nos propres vies.donnes nous de t aimer dans notre quotidien.
  • cedrics Il y a 11 années

    Seigneur apprends moi a vivre dans ton abondance malgre la maladie,la pauvrete ou toute choses d'abaissement. je te prie au nom de jesus.amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...