Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

De la désolation à la restauration

De la désolation à la restauration
« La terre dévastée sera cultivée, au lieu d’être un désert aux yeux de tous les passants. Alors on dira : "Cette terre dévastée est devenue pareille à un jardin d'Eden, et ces villes qui étaient en ruine, désertes et abattues sont maintenant fortifiées et habitées". » Ezéchiel 36.34-35

En Bourgogne, j’avais deux couples d’amis qui travaillaient dans la restauration de maisons. C’était interpellant de voir la transformation d’une habitation délabrée en de somptueux logements. Tout le monde n’a pas l’aptitude à voir au-delà d’un tas de ruines. La majorité des gens qui visite ce type d’habitations, ne voit pas le potentiel mais reste focalisée sur l’importance des travaux et des éventuels tracas qui pourraient en découler. Pas mes amis. Eux, ils le décelaient.

Le Seigneur est un créateur et sa parole est féconde.
Ils m’avaient même expliqué, qu’après avoir démarré le chantier, il y avait toujours une période difficile : pire qu’au commencement. Elle se situait à l’étape de la démolition des cloisons intérieures pour ne conserver que les murs porteurs de la maison. Celle-ci n’était plus un simple amas de ruines mais ressemblait davantage à un champ de bataille.

Être capable de percevoir l’essentiel au-delà des vestiges, des échecs, des évènements douloureux est une véritable bénédiction. Il y a une grande différence entre voir ce qui est et percevoir le devenir. Là où le commun des mortels ne voit que des vies détruites ou des pays dévastés, le Seigneur perçoit des vies restaurées, des terres transformées en jardins d’Eden. Il est le Seigneur des cœurs accablés, des vies désolées. Votre Dieu est bâtisseur, aucune vie n’est trop anéantie pour qu’il ne la restaure.

Demander à Dieu de renouveler notre esprit et nos pensées, de disposer notre cœur est nécessaire afin de percevoir toute l’étendue de sa puissance de résurrection. Le Seigneur est un créateur et sa parole est féconde. Là où il n’y a que la mort il peut mettre la vie. Il change les vêtements de deuil en vêtement de joie et sèche les larmes qui coulent sur les joues. Sa grâce change les vies.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur restaure ma vie, que les ruines reprennent vie, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

225 commentaires
  • MabelleKolo Il y a 3 années, 2 mois

    Amen!
  • FB.lo.cazaubon Il y a 3 années, 8 mois

    Je voulais juste rajouter ceci. Merci pasteur marotorano d'ecrire ce paroles d'espoir si proche de ce kon peuy vivre ". Et parfois, nous traversons des périodes de PROFOND découragement durant lesquelles AUCUN rêve, AUCUN projet d'un éventuel exploit à accomplir ne vient effleurer notre esprit. SORTIR la tête de l'eau est simplement devenu notre COMBAT, notre plus grand DEFI" ca m'a interpelé car alors un grand chamboulement douloureux peut devenir un signe d'espoir ? car quand c'est la grande crise, on est souvent plus jugé que soutenu. Un chretien a la droit d"etre decouragé sinon pourquoi y a-t-il ecrit: "jouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent" et qd je serai a nouveau dans la joie et la paix, je veux pouvoir me metre au service de ceux qui ne trouve personne pour pleurer et prier pour eux. Si c"est c à ca que tu me prepare seigneur alors fais le vite, dans tron temps mais vite Peut etre 2 photo resume donc ce message. AVANT: ton desert.... https://goo.gl/images/LxX0Px APRES: ton refuge pour ceux qui sont dans le desert https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.nomades1jour.com%2F_media%2Fimg%2Flarge%2Fdsc00310.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.nomades1jour.com%2Fla-cote-pacifique.html&docid=9pCIurI2IL7toM&tbnid=7wrLGkfxHM5-LM%3A&w=1024&h=683&client=ms-android-samsung&bih=559&biw=360&ved=0ahUKEwiq6p789JLPAhUE5xoKHQRNDqIQxiAIBCgA&iact=c&ictx=1 C ca mon revenle reve de bcp
  • FB.lo.cazaubon Il y a 3 années, 8 mois

    Merci vraiment pour nous insister que dieu est un dieu de restauration, qu'il fait des oeuvres d'artavec des ruines. Merci de tous ces messages d'espoir. Car je suis pas sur que 100% des chretien soient dans le succes total. Alors les deserts spirituels peuvent peut etre redevenir ca :
  • Afficher tous les 225 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...