Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

De génération en génération

De génération en génération
"Les vêtements sacrés d’Aaron seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu’on leur donnera l’onction et qu’on les investira." Exode 29.29

Quand Dieu appelait des hommes au sacerdoce, il ne s’occupait pas seulement de leur attitude, de leurs actes et des paroles qu’ils prononceraient. Non. Il s’intéressait même aux vêtements qu’ils porteraient. Ces hommes étaient appelés à servir Dieu, à être ses représentants. Même leurs vêtements devaient être saints, comme des symboles de Dieu lui-même.

Dieu nous bénit pour que nous soyons en bénédiction à autrui.
Aaron et ses fils furent les premiers à porter les habits sacerdotaux, qui faisaient partie intégrante de leur fonction au service de Dieu. Mais ces vêtements sacrés ne leur appartenaient pas en propre, car ils seraient "après lui pour ses fils". Ils devaient être transmis de génération en génération et être portés par les sacrificateurs "lorsqu’on leur donnera l’onction et qu’on les investira".

En enfilant ces vêtements, le sacrificateur se souviendrait qu’il était le serviteur de Dieu, celui qui exécutait ses desseins. Qu’il avait une responsabilité particulière en tant que représentant de Dieu devant les hommes de son époque.

Malheureusement, avec le temps, certains méprisèrent cette responsabilité sacrée à laquelle ils avaient été appelés. Nous pensons par exemple aux fils d’Éli, qui étaient "des vauriens", tirant profit de leur position pour leur propre bénéfice (1 Samuel 2.12-17). De tels hommes profitaient de l’appel de Dieu pour servir leurs intérêts personnels. Mais Dieu n’était pas dupe.

Ces mêmes principes s’appliquent à chaque domaine de notre vie. À chaque aspect de notre service. En fait, Dieu nous bénit pour que nous soyons en bénédiction à autrui. Chacun d’entre nous a reçu des dons, des responsabilités et des ressources qui lui sont propres. Dans quel but ? Pour les employer au service de Dieu et de son royaume.

Aujourd’hui, souvenez-vous que vous êtes un serviteur de Dieu et que tout lui appartient. Consacrez votre vie à accomplir ses desseins à votre égard. Efforcez-vous de le servir fidèlement. Et vivez de manière à le glorifier !

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci pour ton appel. Aide-moi à être fidèle. Je te remets mon temps, mes talents et mon trésor. Utilise-moi pour l’avancement de ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...