

Quand Dieu appelait des hommes au sacerdoce, il ne s’occupait pas seulement de leur attitude, de leurs actes et des paroles qu’ils prononceraient. Non. Il s’intéressait même aux vêtements qu’ils porteraient. Ces hommes étaient appelés à servir Dieu, à être ses représentants. Même leurs vêtements devaient être saints, comme des symboles de Dieu lui-même.
En enfilant ces vêtements, le sacrificateur se souviendrait qu’il était le serviteur de Dieu, celui qui exécutait ses desseins. Qu’il avait une responsabilité particulière en tant que représentant de Dieu devant les hommes de son époque.
Malheureusement, avec le temps, certains méprisèrent cette responsabilité sacrée à laquelle ils avaient été appelés. Nous pensons par exemple aux fils d’Éli, qui étaient "des vauriens", tirant profit de leur position pour leur propre bénéfice (1 Samuel 2.12-17). De tels hommes profitaient de l’appel de Dieu pour servir leurs intérêts personnels. Mais Dieu n’était pas dupe.
Ces mêmes principes s’appliquent à chaque domaine de notre vie. À chaque aspect de notre service. En fait, Dieu nous bénit pour que nous soyons en bénédiction à autrui. Chacun d’entre nous a reçu des dons, des responsabilités et des ressources qui lui sont propres. Dans quel but ? Pour les employer au service de Dieu et de son royaume.
Aujourd’hui, souvenez-vous que vous êtes un serviteur de Dieu et que tout lui appartient. Consacrez votre vie à accomplir ses desseins à votre égard. Efforcez-vous de le servir fidèlement. Et vivez de manière à le glorifier !
Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour ton appel. Aide-moi à être fidèle. Je te remets mon temps, mes talents et mon trésor. Utilise-moi pour l’avancement de ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire