Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dans quelle sorte de ville sommes-nous ?

Dans quelle sorte de ville sommes-nous ?
"Qui a vu cette maison dans sa gloire première ? Et comment la voyez-vous maintenant ?" Aggée 2.3

Á quoi ressemble votre église ? Quel parfum dégage-t-elle ? Laissez-moi vous relater cette histoire racontée par Kris Gray !

Votre témoignage vous suivra partout où vous irez.
Il était une fois un homme âgé et très sage. Chaque jour, il s’asseyait à l’extérieur d’un poste d’essence et attendait d’accueillir les automobilistes qui passaient par sa ville.

Ce jour-là, sa petite-fille s’agenouilla au pied de la chaise et passa lentement le temps avec son grand-père... Pendant qu’ils regardaient les gens aller et venir, arriva un homme. Etant donné qu’ils connaissaient tous les habitants de la ville, cet homme était assurément un touriste. Celui-ci examina les alentours, comme s’il cherchait un endroit où vivre.

L’inconnu marcha vers eux : "Dans quelle sorte de ville sommes-nous ?" Le vieil homme se tourna lentement vers lui : "Eh bien, de quel genre de ville venez-vous ?" Le touriste répondit : "Dans la ville d’où je viens, tout le monde critique tout le monde. Les voisins font tous des commérages sur les autres, et ce n’est pas plaisant d’y vivre. Je suis bien content d’en partir, car ce n’est pas un endroit très joyeux."

Le vieil homme regarda l’inconnu : "Vous savez, cette ville-ci est exactement comme cela."

Environ une heure plus tard, une famille qui passait aussi par là, s’arrêta pour faire le plein d’essence. La voiture arriva à l’arrêt qui se trouvait devant l’endroit où étaient assis le vieil homme et sa petite-fille. La mère sortit précipitamment avec deux petits enfants et demanda où étaient les toilettes. L’homme, de sa chaise, indiqua une enseigne qui tenait à peine par un clou à côté de la porte.

Le père sortit à son tour de la voiture et dit au vieil homme : "Cette ville est-elle un assez bon endroit où vivre ?" Celui-ci répondit : "Qu’en est-il de la ville d’où vous venez ?" Le père le regarda : "Eh bien, dans la ville d’où je viens, tout le monde est très proche et toujours prêt à aider son voisin. Il y a toujours un bonjour et un merci partout où on va. Je suis vraiment triste de devoir en partir. J’ai presque l’impression de quitter ma famille."

Le vieil homme se tourna vers le père et lui sourit chaleureusement : "Vous savez, cela ressemble beaucoup à cette petite ville-ci." La famille remonta en voiture, remercia, leur fit un salut de la main et partit.

Lorsqu’elle fut assez loin, la petite-fille regarda son grand-père et lui demanda : "Grand-père, comment se fait-il que lorsque le premier homme est venu dans notre ville, tu lui as dit que c’était un endroit terrible où rester et quand la famille est venue, tu lui as dit que c’était un endroit merveilleux où vivre ?"

Le grand-père regarda bien tendrement les yeux bleus et inquisiteurs de sa petite-fille : "Peu importe où on emménage. On apporte sa propre attitude avec soi et c’est cela qui fait que c’est terrible ou merveilleux."

Une action pour aujourd’hui
Votre témoignage vous suivra partout où vous irez. Changez votre regard sur les circonstances afin d’en tirer le meilleur pour en faire quelque chose de merveilleux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
68 commentaires
  • Kaheru Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message.
  • Francka Il y a 12 années, 3 mois

    Amen !!! Nous sommes témoins de Christ et il nous appelle à être toujours joyeux dans son service car c'est notre entourage qui rend témoignage de notre vie tous les jours.
  • josefilemon2008 Il y a 12 années, 3 mois

    C'est absolument vrai que si l'on est un serpent au départ, changer d'église n'y changera rien du tout, car le venin ira dans cette nouvelle église-là aussi. Il faut plutôt demander à Dieu de faire de nous une nouvelle créature en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen!
  • hopefaith Il y a 12 années, 3 mois

    Regardons toujours aux qualités d'une chose et non à ces défauts,cela nous procurera toujours la joie
  • Claire-lise Bidault Il y a 12 années, 3 mois

    Je suis bien d'accord avec ce message, si vrai en général; mais ton exemple doit s'appliquer dans tous les sens. une question toutefois : peut-on avoir une merveilleuse attitude, en restant sur un banc in éternam, sans communion véritable ou profondeur ? Ne soyons pas hypocrites, il y a plusieurs formes de refus même en apportant son attitude merveilleuse ! Il arrive qu'on se demande en effet s'il n'est pas inutile à vouloir rester, s'évertuer à se remettre en question, offrir ses perles, désirer servir devant une méfiance persistante. Est-ce de la jalousie, des suceptibilités, la méfiance, du bouche à oreille entre pasteurs, cette façon d'être influence les autres, fait souffrir, mais il y a l'exemple encourageant de Jésus, le Ps 22 de David aussi. C'est le manque de repentance et de lumière qui laisse siéger les oeuvres des ténèbres dans une assemblée. Nous prions pour le réveil, et parlons de retour de Christ ! où est la réalité ? Nous pensons tous avoir raison, aussi devons-nous tous veiller et nous repentir. La seule attitude qui laisse Dieu diriger n'est pas de contrôler l'autre ou protéger son rôle, mais de chercher à demeurer dans sa lumière, dans son amour, et la confiance, la foi,l'espérance. lorsque ces choses sont absentes, on peut me raconter ce que l'on veut, tous les exemples que l'on veut, c'est du camouflage, de la fausse piété, de l'hypocrisie. Dieu nous donne le discernement des esprits, or c'est à Dieu que nous obéissons, et non aux hommes. Dieu dit celui qui est de la vérité, vient à la vérité. Il faut savoir ce que l'on veut, en vérité... Pour réunir nos efforts en toute situation, encore faut-il que l'hypocrisie l'indifférence, l'égoisme spirituel soient identifiés pour laisser place à une vraie attitude de repentance qui recherche dans un même coeur, un même esprit cela, pour avancer. Merci en tout cas de prier que Dieu révèle notre place.
  • damber Il y a 12 années, 3 mois

    Quelle leçon pour chacun,moi le premier! Les gens qui me côtoient, que ressentent-ils? Ma vie, mes dires donne-t-ils envie de s'attarder aux alentours ou de fuir? J'ai peur de la réponse!!! Pardonne Seigneur, je crains d'avoir du travail à faire pour t'être agréable! Ce vieux monsieur, cette fillette, qu'ils ont de la chance de recevoir ces deux personnes! La paix est imminente, une personne l'a apportée dans ses bagages! DIEU vous bénisse!
  • Gérard Il y a 12 années, 3 mois

    hé oui être une atmosphère d'amour de vérité de vie , de CHRIST par .L'ESPRIT SAINT est l'affaire de chacun.
  • guitounnet Il y a 12 années, 3 mois

    En tirant le meilleur pouir faire quelque chose de merveilleux...!!!
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 12 années, 3 mois

    Bonjour Abba Père, Merci pour cette leçon de morale que Tu nous donnes ce jour, apprends moi Dieu d'Amour à voir avec Tes Yeux, à aimer comme Tu aimes et à accepter les autres avec Ton Coeur Seigneur afin que je sois un bon témoignage pour eux et pour Ta gloire, sois Béni Mon Sauveur pour la Durée des Temps Halel Amen.
  • ladorateurcelestre Il y a 12 années, 3 mois

    Je bénis l'éternel pour ce merveilleux message enrichissant et plein d'enseignement. J'ai appris que c'est notre attitude qui déterminera notre présent et notre avenir, à la fois dans nos relations personnelles et familiales. face à cela, je dois avoir différent sur les circonstances pour les exploiter au mieux. Que le Seigneur bénisse sa Parole
  • Yviodie Il y a 12 années, 3 mois

    Tout a fait exact, notre entourage est le fruit de notre comportement.
  • Ajedd Dixsept Il y a 12 années, 3 mois

    Ayez en vous le fruit de l'Esprit
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 3 mois

    Tant que faire ce peut soyons en Paix avec tout le monde si cela ne dépend que de nous. Portons et produisons les fruits de la foi autour de nous partout où nous serons afin que la Gloire de Dieu se répande sur la terre et à la face du monde à travers notre pleine engagement vis-à-vis de l' Evangile, soyons les ambassadeurs de la Bonne nouvelle au nom de Jésus, le Christ vivant et présent dans nos vies de chacun des jours que l'Eternel, le Père Tout Puissant nous accorde de vivre en sa présence sur la terre, amen et amen et amen.
  • Dorcas Sudila Il y a 12 années, 3 mois

    Oui, vous avez raison, que Dieu vous benisse
  • Delphine Neguie Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement. Permet que mon témoignage dans la ville où je viens soit toujours Merveilleux. Je te le demande au nom de Jésus. Amen
  • persever Il y a 12 années, 3 mois

    MERCI POUR CETTE M'EDITASION . oui marchons a la manier de plaire au seigneur car le témoignage atantique d'un enfant de DIEU et importans pour sons eglise, pour sa famile ,dans sons travail a la maison. me surtou quand la personne et seul que personne ne le vois. me DIEU nous regrade partous.amen
  • Fabini Fabini Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message. Dieu vous benisse encore.
  • kalala2011 Il y a 12 années, 3 mois

    Quelle merveilleuse et pouissante parole ce matin pasteur,l'atitude d'une personne determine son altitude peut importe l'endroit.Que Dieu benisse tout ceux qui liront cette pensée au du christ notre seigneur.
  • ruphussansf Il y a 12 années, 3 mois

    Certes, où que nous allions nous devons être la lumière du monde et porter de "bons" fruits.... mais la Parole de Dieu nous enseigne à ne pas abandonner notre Eglise... Bien sûr, il s'agit ici, de l'Eglis : "Corps de Christ" ; et non de ce que, dans une certaine religion, on appelle Eglise (bâtiment, rites...) Notre base devant être la Parole de Dieu et uniquement la Parole de Dieu... Il s'agit d'une histoire mais elle doit rester en tant que telle ! Car, nous nous devons de rester attachés à l'Eglise où nous sommes nés de nouveau, où nous avons été baptisés adultes comme signe de l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu et l'Eglise corps de Christ, baptême intervenu après avoir cru à la Parole de Dieu et nous être repentis de nos péchés, bref, après nous être convertis ! Ainsi, ensemble nous apprenons à nous édifier (en nous heurtant, certes, parfois les uns aux autres mais en apprenant à exercer le pardon ce qui nous permet de toujours surmonter les choses : rappelons nous d'ailleurs de la parabole de la paille et de la poutre... Et souvenons nous que nous sommes en marche vers la perfection mais que c'est lui, Jésus, qui l'achèvera lorsqu'Il viendra nous chercher ; en attendant nous recherchons la sanctification...) "Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur "... Or, la fuite vers un autre lieu de rassemblement ne nous permet pas de progresser, de nous édifier, et d'être en marche vers la sanctification. En conclusion, et à mon avis, la fuite vers d'autres lieux de rassemblement est contraire à la Parole ; constitue un manque de fidélité au peuple de Dieu tandis que c'est Lui qui nous y a établi !... Mais si mon départ résulte de circonstances indépendantes de ma volonté, le propos est différent dès lors que je chercherai à me rassembler au Corps de Christ, pour y demeurer ! La fidélité doit être notre partage sur la base des seules écritures de Dieu : la Bible !
    • Gérard Il y a 12 années, 3 mois

      Ne jamais quitter son assemblée locale sauf si c'est le SEIGNEUR qui nous le demande car si JESUS a établi des bergers paître ses brebis IL en est toujours le seul propriétaire et IL a toujours ce droit de placer c'est brebis où IL VEUT et méfions de ceux qui disent viens chez nous c'est meilleur demandons au SEIGNEUR le discernement de l'ESPRIT SAINT pour dévoiler leur source .N'oublions pas que satan a utilisé les saintes écritures pour essayer d'amener JESUS après lui ceux qui répandent leurs fausses doctrines ont toujours sur leur blog pour appâts quelques messages vrais . Voilà pourquoi plus que jamais les chrétiens doivent demander au SEIGNEUR l'aide du SAINT ESPRIT au sujet des enseignements qu'on leur proposent pour ne pas tomber dans leur filet
    • Gérard Il y a 12 années, 3 mois

      "Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur beaucoup de chrétiens même baptisés du SAINT ESPRIT ont perdu leur âme pour ne pas avoir pris aux sérieux cet avertissement du SEIGNEUR JESUS . Fraternellement.
  • fleurdesiles2 Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ton message Jesus,gloire à toi pour toujours Amen
  • mother-jf Il y a 12 années, 3 mois

    Belle histoire,en réalité.Nous attendons toujours trop des autres et nous-mêmes nous soucions peu de nos attitudes à leur égard.Que Dieu nous aide!
  • amour77 Il y a 12 années, 3 mois

    Merci SEIGNEUR pour cette méditation.
  • Isabelle Il y a 12 années, 3 mois

    C'est une très bonne histoire. C'est bien vrai : ne regardons pas à ce qui se passe autour de nous, aux attitudes des autres. Ce n'est pas facile. Comme c'est écrit dans Esaîe Chap 41 verset 10, le Seigneur nous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi, Ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu".
  • benissimo Il y a 12 années, 3 mois

    c'est bien vrai,nous avons besoin de mettre les lunettes du Seigneur afin de voir nos circonstances bonne ou mauvaise et ainsi nous pourrons voir de manière plus exacte les chose ou les événements qui nous entoures ou que nous traversons,ainsi nous aurons une meilleur perception de la souveraineté du Seigneur dans nos vies selon ce qui est écrit dans Romains 8:28
  • Lisiane Randi Il y a 12 années, 3 mois

    C'est un merveilleux message qui me touche profondément le coeur. Seigneur, apprends-moi à changer mon regard sur les circonstances afin de pouvoir en tirer la meilleure partie et pour que ta volonté s'accomplisse dans ma vie! AMEN!
  • alexandra55 Il y a 12 années, 3 mois

    Père merci beaucoup pour cette parole. Elle répond exactement à mes question. Amen!
  • CCaroline Il y a 12 années, 3 mois

    Amen!
  • tchikette Il y a 12 années, 3 mois

    Amen!
  • chrisplouf Il y a 12 années, 3 mois

    merci Seigneur de changer en nous notre attitude pour que la ou nous sommes cela soit merveilleux comme tu le désir
  • Ayendo Il y a 12 années, 3 mois

    Si au moins tout le monde vit par l'Esprit,marche aussi par l'Esprit,il y'aurait moins de problèmes ici-bas.Parce que le fruit de l'Esprit est:L'amour,la joie,paix,patence,bonté,bienvaillance,fidelité,douceur,maîtrise de soi;la loi n'est pas contre de telles choses.Galates 5:22.
  • Frederic Kawa Il y a 12 années, 3 mois

    "Peu importe où on emménage. On apporte sa propre attitude avec soi et c'est cela qui fait que c'est terrible ou merveilleux." Que Dieu soit loué pour son accompagnement qui nous permet d'avoir une attitude appréciable dans toutes les circonstances. Amen
  • godgive Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur donne moi de regarder autrement (d'une manière positive) sur les circonstances afin de tirer le meilleur AU Nom de Jésus Christ,,AMen
  • Pacome Hoffer Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message.
  • Michel Caron Il y a 12 années, 3 mois

    Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
  • cafrine98 Il y a 12 années, 3 mois

    Amen c'est un très bon message
  • rienquelaparole Il y a 12 années, 3 mois

    "Peu importe où on emménage. On apporte sa propre attitude avec soi et c'est cela qui fait que c'est terrible ou merveilleux." Amen
  • dany30 Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur bénit mon témoignage, partout où tu m'enverras, afin que ta gloire resplendisse en tout lieu ; amen
  • Michel Caron Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pasteur pour se rappel ,c'est de notre langue que sors la beauté de l’endroit ou DIEU nous a placé nous avons été créé pour bénir et louer notre DIEU. Que DIEU vous bénisse.
  • cathya Il y a 12 années, 3 mois

    tellement vrai !! une autre petite histoire , vrai de plus , une personne se plaignait toujours de son église , ça n'allait jamais . Un jour elle vient voir son pasteur en lui disant:" j'ai enfin trouvé une église parfaite , je quitte la votre et je vais là bas " . Et le pasteur levant les yeux aux ciel lui répond : "dans un certain temps vous allez la quitter!! " , " pourquoi? " répond elle, " parceque , lui répond le pasteur , à partir du jour où vous serez dans cette église elle ne sera plus parfaite ". Seigneur aides moi à faire , du lieu de culte où je vais , un endroit où chacun se sent bien ; donnes moi assez d'amour pour que je puisse le distribuer à celui qui en a besoin , au nom de Jésus j'ai prié ,amen .
  • PrendstoutSeigneur Il y a 12 années, 3 mois

    Eh bien moi, je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord. C'est le principe mondain: "Qui sème la gentillesse récolte l'amitié". Cela peut être vrai dans certains cas mais c'est loi d'être un principe absolu. Une personne peut être, par exemple, victime d'harcellement psychologique au travail alors qu'elle a toujours cherché à avoir de bonnes relations avec ses collègues. Un chrétien peut aussi très souvent vivre la persécution dans son entourage, à cause de sa foi, alors qu'il a cherché à faire du bien, etc... La réalité est loin de coller au principe "On récolte ce que l'on sème" et le regard que l'on porte sur l'autre ne détermine pas son comportement à notre égard!
    • Jean-Michel Il y a 12 années, 3 mois

      Oui Alsacie, mais il faut citer le verset dans la bonne perspective:" Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle." (Galates 6: 7-8) Comme le dit Mireille, ce n'est pas une recette de "psychologie à la sauce chrétienne" destinée à gratifier nos "petites personne". Jésus nous invite au contraire à mourir à nous-mêmes pour le suivre. "Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." (Hébreux 12:3) Dieu te bénisse !
    • PrendstoutSeigneur Il y a 12 années, 3 mois

      Je trouve très frustrant de ne pas pouvoir répondre à ceux qui me répondent! Alors je voudrais dire à Alsacie que la Bible est pleine de personnes qui ont semé l'amour et ont récolté le contraire de l'amour. Car la vérité dite est aussi une preuve d'amour mais elle provoque bien souvent la colère et la violence. Les prophètes ont été très souvent maltraités (Jérémie a été mis dans un puits et en prison, Esaïe aurait été scié dans un arbre etc...). Jean Baptiste s'est fait coupé la tête, Etienne est mort lapidé, l'apôtre Paul a été très souvent maltraité et Jésus, l'homme qui a semé le plus d'amour, s'est fait crucifier. Il suffit, en fait, de lire les Evangiles... Quant aux versets que vous citez, il me semble qu'il est important de les replacer dans leurs contextes... Ceci dit sans rancune! Que Dieu vous bénisse.
    • geogui Il y a 12 années, 3 mois

      Il n'y a de "perfection"nulle part!Autrement,les sermons,les exhortations... deviendraient inutiles.La sanctification est une affaire personnelle.D'individu à individu,elle gagne "l'église".Partout,où se trouve l'homme, quel qu'il soit,l'empreinte de ses défauts se fera sentir.Le "gros travail" se fait sur soi!!!Seuls les "insensés" n'ont pas de défauts! Pourtant,nous devons pouvoir discerner où nous nous épanouissons!
  • Luella Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur, change mon coeur et mon regard afin que je ne garde que le meilleur en moi et que je le propage partout ou je me rend. Amen
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 3 mois

    Amen ! Merci Patrice pour ce message. Que Dieu nous aide à changer notre regard ! Souvent la paille que nous voyons chez les autres est un reflet de la poutre dans notre oeil. Cependant Dieu n'est pas aveugle. Il sait discerner l'état réel d'une église locale. Voir Apocalypse chapitres 2 et 3. Dans le cas extrême de Laodicée, le Seigneur nous appelle individuellement à lui: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20) Dans un autre cas extrême, malgré l'intercession d'Abraham, et la miséricorde divine, car l'Éternel avait dit : "Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville [ou quarante...jusqu'à seulement dix] je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux." Genèse 18:26-32) Lot fut littéralement saisi pour en sortir: "Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner ; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville" (Génèse 19:16) De même aujourd'hui, Dieu nous appelle à quitter une "église" qui serait devenue apostate: "Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant." (2Corinthiens 6:16) Dieu nous averti encore de sortir de Babylone: "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux." (Apocalypse 18:4) "Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées" (Apocalypse 3:22)
  • Cathy Zeroug Il y a 12 années, 3 mois

    wouahh!! extraordinaire réflexion, notre comportement reflète sur les relations notre bien- être dépend du respect que l'on souhaite voir chez nos interlocuteurs.
  • Christa Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message. Que Dieu vous bénisse
  • wirbelwind Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message! Oui c'est vrai, c'est tout à fait vrai! Ce ne sont pas les habitants d'une maison ou d'une ville qui sont responsables de notre bonheur, mais nous-même! Merci, Seigneur, de cette ouverture des yeux! Bon début de semaine à tous!
  • nickyr Il y a 12 années, 3 mois

    Cette histoire nous fait comprendre qui nous devons être véritablement dans notre vie de tous les jours. Puissions nous être de Dieu et avoir cette crainte dans notre coeur de toujours plaire au Seigneur et d'avoir un bon témoignage pour la gloire de Dieu.
  • angweannie Il y a 12 années, 3 mois

    amen car tout ce que vous attendez des autres, eux aussi l'attendent de vous.
  • satira Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message formidable QDVB
  • Lynn Marcelle Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur que ma vie soit un verset biblique pour la gloire de ton Saint Nom Amen!
  • Pascal Sorlingue Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour c'est parole enrichissente, que Dieu vous bénisse. Amen
  • teheiura Il y a 12 années, 3 mois

    Merci frère. Ton message à toucher mon coeur. Pète éternel aide-moi à Changer mon regard sur les circonstances afin d'en tirer le meilleur pour en faire quelque chose de merveilleux ! Amen!!!
  • Vanovrehetvels Il y a 12 années, 3 mois

    Merci mon dieu pour ce message aujourd'hui .amen
  • dadanimoynirina Il y a 12 années, 3 mois

    l'attitude de personne depend du milieu où elle vivait. Siegneur! donne moi un vrai caractère comme le Tien i afin que je puisse tenir debout devant la vague mondaine. au de Jésus amen.
  • masjoste5 Il y a 12 années, 3 mois

    Amen Seigneur ! Amen !
  • Boanerges971 Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Seigneur car c'est vraie partout ou nous allons nous pouvons changer l'atmosphère en vivant pleinement ta présence.
  • madje Il y a 12 années, 3 mois

    amen, alleluia, Seigneur fait de moi une personne généreuse afin que mon témoignage me suive partout ou je suis.
  • my75gwada Il y a 12 années, 3 mois

    Amen! c'est bien vrai !
  • Jaasca29 Il y a 12 années, 3 mois

    Très jolie votre histoire. Merci pour cette pensée, pasteur Martorano. Les gens comme moi en ont besoin.
  • nzenza Il y a 12 années, 3 mois

    tu seras juge par tes propres actes devant ton dieu.seigneur aide moi etre digne devant toi au Nom de jésus!
  • Claudine Cron Il y a 12 années, 3 mois

    Super dialogue entre un grand-père et sa p'tite fille quelle chance!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.