Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Créez une brèche pour le miraculeux

Créez une brèche pour le miraculeux
“Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, et un si grand nombre de personnes se rassemblèrent qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte. Il leur annonçait la parole. On vint lui apporter un paralysé porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient pas l’aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit au-dessus de l’endroit où il se tenait et descendirent par cette ouverture le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant LEUR foi, Jésus dit au paralysé : “Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.” Marc 2.1-6

La Bible nous parle de cet homme paralysé qui n’arrivait pas à atteindre Jésus.

Si vous connaissez une personne qui a besoin d’être portée par votre foi, prenez du temps pour l’encourager.

Vous-êtes vous déjà retrouvé complètement désemparé face à la situation douloureuse que traverse l’un de vos proches ? Vous désirez de tout votre coeur pouvoir aider cette personne, mais humainement, il n’y a rien que vous puissiez faire pour le soulager. Alors vous faites la seule chose qui est en votre pouvoir : vous êtes là. Vous vous tenez présent pour cette personne. Et par tous les moyens possibles, vous créez une brèche pour le miraculeux dans sa vie.

Ce que font ici les quatre hommes, c’est de porter non seulement physiquement mais aussi spirituellement cet homme paralysé. Leur foi est si grande qu’ils en arrivent à glisser leur ami paralysé jusqu’à Jésus par une ouverture dans le toit !

Comme ces hommes, vous n’avez peut-être pas la réponse à ce que vos proches recherchent, mais vous pouvez les porter. Vous serez surpris de constater que dans leur désespoir, votre foi est puissante. Grâce à la foi de ses amis, le paralysé a pu vivre quelque chose qu’on lui avait toujours refusé jusqu’alors à cause de sa situation : le pardon de ses péchés.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, si vous connaissez une personne qui a besoin d’être portée par votre foi, prenez du temps pour l’encourager. Que ce soit avec un message ou un moment autour d’un café, ce sont des attentions qui, quand nous nous retrouvons happés par les difficultés de la vie, nous aident à refaire surface.

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

 

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛



Ensemble, construisons un lieu dédié à la restauration des vies !

Nous bâtissons un centre dédié à la transformation des vies. Visitez-le en 3D, en avant-première !

Entrez dans les coulisses avec David Nolent, directeur du TopChrétien.

70 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.