Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Connaître Dieu davantage !

Connaître Dieu davantage !
"L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ?" Psaume 27.1

Imaginez : vous arrivez dans un hôtel et le garçon d’étage vous fait part qu’un pyromane a mis l’hôtel en alerte. Vous finissez par vous endormir, non sans difficulté. Au milieu de la nuit vous êtes réveillé par une alarme stridente. C’est la panique dans les étages. Puis, une femme à la voix aiguë dit dans des haut-parleurs nasillards : "Ne vous inquiétez pas, tout va bien ! Retournez dans votre chambre et attendez les instructions avec calme et confiance !" Resterez-vous tranquille ? Moi, non !

La foi n’est pas une méthode d’auto-persuasion.
Parfois vous traversez des zones de turbulences. C’est alors que des chrétiens vous servent certains clichés du genre : "tu manques de foi, ne t’inquiètes pas, tout va bien. Retourne dans ta chambre et attends avec calme et confiance les instructions du Seigneur". Ce message, au lieu d’être rassurant, va vous enfermer dans une prison culpabilisante. Vous vous dites : "Finalement, si j’en suis là c’est parce que je n’ai pas de foi, je suis un mauvais chrétien".

Voici quelques exemples : Vous êtes mariée à un inconverti. Votre époux ne veut rien entendre de l’évangile alors vous vous dites : "Si seulement j’avais plus de foi, mon mari viendrait à l’église, c’est sûrement de ma faute". Vous postulez à une place et c’est un autre qui a le travail. Vous vous dites : "J’ai manqué de foi. Si j’avais eu davantage de foi, c’est moi qui aurais eu ce travail !". Vous êtes malade et dans votre lit d’hôpital vous pensez : J’en suis là parce que je n’ai pas la foi". À votre souffrance première : maladie, chômage, etc. s’ajoute une autre douleur : la culpabilité due au manque de foi.

Pensez-vous que c’est ce que Dieu désire ? La foi n’est pas une méthode d’auto-persuasion. Plus vous connaîtrez Dieu à travers sa Parole et plus vous aurez une foi saine.

D.L. Moody a dit : "J’ai longtemps prié pour obtenir davantage de foi, m’imaginant qu’un jour j’en serais rempli aussi soudainement que la foudre s’abat sur un arbre. Mais rien ne s’est produit jusqu’au jour où j’ai lu que la foi vient de ce que l’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. J’ai ouvert ma Bible et je me suis mis à l’étudier sérieusement afin de mieux connaître mon Dieu. Depuis ce jour-là, ma foi n’a cessé de croître !"

Une action pour aujourd’hui

À partir d’aujourd’hui, je prends la décision d’étudier ma Bible sachant qu’elle est la source d’une foi saine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

88 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 4 mois

    Père Céleste, je me prosterne humblement devat toi, pour te remercier de t'être révélé à mon esprit. Je viens devant ton Trône de grâce pour raffermir ma foi. Je sais que tu es vivant, que tu n'est pas insensible aux cris dxe mon Coeur. Tu sonde mon Coeur, et tu connais tout ce qui y contient. Il doit contenir des foyers qui ne t'honorent pas, comme le manqué de confianceen moi, les doutes, les inquiétudes de ne pas ta plaire, de ne pas être agreeable à tesyeux. Seigneur, parles-moi, ouvre mes yeux pour quej'entende ta voix qui soulage, manifeste-toi dans ma vie. Je veux témoigner de ta Grandeur, de ton Amour et de ta miséricorde. Merci Père, je veux refléter ta Puissance et propager ta parole autout de moi. Utilise-moi pour ta gloire,car tu es mon Seigneur et mon Sauveur. Ton soit béni. Amen
  • rodriguealain Il y a 6 années, 10 mois

    La Foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la parole de Christ. Je prends la decision d'étudier ma Bible sachant qu'elle est la source d'une foi saine.Seigneur, vient moi en aide et ne me laisse pas perdre ma foi, au contraire, de la faire grandissante par la lecture de tes Saintes Ecritures. Amen.
  • Iovahina (Virj) Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pour ce message qui est un véritable signe d'encouragement pour moi. Longtemps je me suis culpabilisée de ce manque de foi,pour les mêmes exemples que tu cite. Et j'en suis arrivée à me dire que ma place n'était pas dans une église puisque ma foi n'était pas assez grande...J'ai donc quitté l'église et ressassé cela pendant presque 10 ans... Mais Gloire à Dieu, Il est en train de me titiller depuis quelques mois, pour me montrer qu'il ne m'a pas oubliée, ni rejetée, et ça me manquait ;o) Ton enseignement me permet de comprendre qu'on ne FAIT pas sa foi, mais qu'on la DÉCOUVRE, on l'enrichit dans l'amour de notre Père, dans la prière et la lecture de sa parole ( en ce moment pour moi c'est Job, quel exemple de foi). Et ça, ça me fais réaliser que cette culpabilité que je trainais n'était pas Sa volonté pour moi, et que j'ai perdu du temps avec Lui à cause de cela... Merci, simplement. Que Dieu vous bénisse ta famille et toi (quel dommage que ne soyez plus dans le coin!)
  • Afficher tous les 88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...