Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Connaissez-vous le Libérateur ?

Connaissez-vous le Libérateur ?
"Je trouve en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur. Mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?" Romains 7.21
"...Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" (Romains  8.1).

Le dictionnaire donne la définition suivante de la passion : Mouvement violent résultant d’un désir intense, d’un penchant irrésistible. On dit de quelqu’un, qu’il est esclave de ses passions. Le mot provient du latin "passio", souffrance. Les passions sont les conséquences directes d’un mal intérieur plus profond que la Bible nomme le "péché".

En premier lieu, il est impératif de régler le problème de l’esclavage auquel tout être humain est soumis à cause de sa nature : l’esclavage du péché. Etes-vous chrétien ? Avez-vous reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie ? Avez-vous réglé le problème de votre péché ? La Bible est claire: tous les êtres humains subissent la tyrannie du péché. Seule la réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ peut libérer l’homme de cette domination spirituelle.

Dans le passage biblique, Paul exalte celui qui peut donner la délivrance par la puissance de son Esprit: Jésus-Christ ! Le chemin de la victoire sur votre nature charnelle passe par la découverte de la Grâce de Dieu qui se trouve en Jésus-Christ.

Il y a deux mille ans, lorsqu’il a donné sa vie pour nous sur la croix, Jésus est venu nous délivrer de l’emprise du péché. Son sang a coulé pour nous racheter de nos fautes. Il a brisé le mur (du péché) qui nous séparait de Dieu.

Par son sacrifice, Jésus vous a fait grâce, il vous a acquis le salut gratuit et total. Il a accompli une parfaite rédemption et son sacrifice vous permet d’emprunter le chemin de la communion avec le Dieu le Père.

La foi dans cette oeuvre accomplie par Jésus vous délivre de l’esclavage de vos péchés qui vous tenait éloigné de Dieu et vous séparait de lui. Vous étiez alors étranger à la vie de Dieu. Maintenant, par Jésus, la communion a été rétablie et vous pouvez recevoir le Saint-Esprit qui communique la vie de Dieu et vous donne la puissance de triompher de votre nature charnelle.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, à la croix tu as accompli un si grand miracle. Tu as donné ce que tu avais de plus précieux pour que je sois sauvé : ton fils Jésus. Je te remercie pour ce sacrifice et je veux faire de Jésus, le Seigneur et Maître de ma vie, dès à présent.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

3 commentaires
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 5 années, 2 mois

    seigneur je te loue je te rends grâce pour toutes choses merci pour ta parole qui me fortifie chaque jour qui me fais du bien merci de me donner un esprit de discernement
  • godgive Il y a 7 années, 5 mois

    Seigneur Dieu délivre moi pour la seule gloire de ton Nom.!!!!
  • tulipe-cie Il y a 9 années

    Seigneur, à la croix tu as accompli un si grand miracle. Tu as donné ce que tu avais de plus précieux pour que je sois sauvé : ton fils Jésus. Je te remercie pour ce sacrifice et je veux faire de Jésus, le Seigneur et Maître de ma vie, dès à présent. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...