Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment avoir une foi triomphante ?

Comment avoir une foi triomphante ?
"La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole du Christ." Romains 10.17

Vous êtes-vous déjà accusé d’un manque de foi ? Vous êtes malade et un raisonnement naît dans votre cœur : "Si je suis encore souffrant cela est dû à mon manque de foi !" ; vous n’avez pas obtenu votre emploi tant désiré et une réflexion surgit dans votre pensée : "Si je n’ai pas eu ce travail cela est dû à ma petite foi !" ; vos enfants s’éloignent de Dieu et vous faites le constat suivant : "Mes enfants ne veulent pas du Seigneur car je n’ai pas assez prié avec foi !".

"Plus je lisais la Bible, plus je connaissais la personnalité de Dieu et par conséquent ma foi grandissait".
Durant mon ministère pastoral, j’ai vu beaucoup de chrétiens s’incriminer d’un manque de foi. Croyez-vous que vous culpabiliser va permettre d’augmenter votre foi ? Absolument pas ! À votre souffrance vous allez rajouter la culpabilité d’être un mauvais chrétien. Les épreuves ne sont pas dues à un manque de foi mais simplement aux circonstances de la vie.

Certains croyants prient, puis ils s’imaginent qu’une foi immense va littéralement tomber sur eux pour les cinquante prochaines années, telle la foudre sur un arbre ! Le célèbre évangéliste du 19ème siècle, D. L. Moody, disait dans sa biographie avoir souvent prié pour que sa foi augmente mais sans succès. Un jour, il comprit que la véritable foi vient de ce que l’on entend de la Parole de Dieu. Depuis ce jour il se mit à étudier la Bible dans un esprit de prière pour connaître davantage Dieu. Il conclut en disant : "Plus je lisais la Bible, plus je connaissais la personnalité de Dieu et par conséquent ma foi grandissait". Il est impossible d’avoir une foi triomphante et saine sans connaître le Seigneur.

Laissez-moi vous poser cette question :"Avez-vous besoin de plus de foi ou de connaître davantage le Seigneur ?" Pour ma part, je crois que notre foi devient triomphante lorsque nous connaissons davantage notre Dieu.

Une décision pour aujourd’hui

À partir d’aujourd’hui, je vais lire ma Bible dans un esprit de prière afin de percevoir la personnalité de Dieu et permettre ainsi à ma foi d'augmenter de jour en jour.

:: Vous aimez la Pensée du Jour ? Si oui, aidez le Top Chrétien à lancer un nouveau service : MonEglise.net. Nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet exceptionnel. Cliquez-ici si vous souhaitez apporter votre soutien ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

118 commentaires
  • katia1985 Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur, fortifie moi dans la lecture de Ta parole. Que ton esprit m éclaire dans la compréhension de Ta parole afin que par ta grâce ma foi augmente. Amen.
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 4 mois

    Oui, je confesse que j'ai besoin de connaître davantage le Seigneur pour que ma foi grandisse.
  • mathieumeme Il y a 9 années, 1 mois

    Le Livre des Actes expose la puissance extraordinaire que ces croyants ont manifestée pendant qu’ils persévéraient dans la Parole et opéraient le don de saint-esprit. Le mot « persévéraient » en Actes 2:42 est traduit du mot grec proskartereô, qui signifie persister, être résolument engagé dans, et persévérer avec une continuation implacable. Dieu utilise ce mot pour décrire le modèle de fidélité dans l’essor et l’expansion de l’Église du premier siècle — ils persévéraient avec une continuation implacable dans ces catégories de la vie. Vivant au vingt et unième siècle, nous avons les mêmes capacités et la même puissance spirituelles qu’avaient les croyants du premier siècle. Certainement c’est notre joie de persévérer dans les mêmes principes que nous avons vus dans le Livre des Actes. Persistons et persévérons avec une continuation implacable dans la Parole de Dieu, dans la communion et la fraction du pain, et dans les prières — afin que nous aussi, nous puissions avoir un impact en puissance et en force aujourd’hui !
  • Afficher tous les 118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...