Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ceux qui sont fidèles partagent leur foi

Ceux qui sont fidèles partagent leur foi
"On vint lui amener un paralytique porté par quatre hommes. […] Jésus voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés." Marc 2.3-5

Ceux qui sont fidèles partagent leur foi. Le verset de ce jour est tiré de l’histoire du paralytique que ses amis amenèrent à Jésus pour qu’il le guérisse. La foule était si dense qu’ils durent le faire descendre avec son lit par une ouverture pratiquée dans le toit.

Je choisis de ne plus me taire mais de témoigner de ta grandeur...
"Jésus voyant leur foi […]." Ce n’est pas grâce à sa foi personnelle que ce paralytique fut guéri, mais à cause de celle de ses amis. Lorsque Jésus vit ce que ces quatre hommes avaient fait pour lui amener leur ami paralysé, il dit : "Ces hommes ont une grande foi. Ils attendent de moi que je guérisse leur ami." Et il le guérit.

Vous avez des amis qui sont paralysés et incapables de venir auprès de Jésus. Ce qui les paralyse, c’est la peur, la culpabilité, le doute, la souffrance ou peut-être même la rancune liée à une blessure subie autrefois dans quelque église. Ils sont paralysés et ne peuvent pas s’approcher de Jésus tout seuls.

Dieu veut voir si vous serez assez fidèle pour lui amener ces personnes. Si c’est le cas, il honorera votre foi. Il ne se contentera pas de guérir votre ami ; il vous bénira également. C’est une bénédiction de foi.

Aussi longtemps que les chrétiens – aussi longtemps que l’Église ira à la rencontre des non-croyants, Dieu continuera à la bénir. Dès l’instant où les membres d’une église estiment que leur communauté n’a plus besoin de progresser, ils affirment en fait qu’ils ne se soucient pas du monde, et Dieu retire sa bénédiction de cette église.

Mais aussi longtemps que nous déclarerons vouloir amener des paralytiques à Jésus, Dieu bénira non seulement nos églises, mais aussi nos familles, nos lieux de travail et nos vies.

Une action pour aujourd’hui
Seigneur, je veux imiter ces quatre hommes et t’amener toutes ces personnes que tu mets sur ma route et qui ont besoin de toi dans leur vie. Je choisis de ne plus me taire mais de témoigner de ta grandeur et de ta puissance et voir ta bénédiction se répandre autour de moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

86 commentaires
  • JESUSSON222 Il y a 4 années, 11 mois

    MIPJesus Act in Yamoussokro and Toumodi Town. MIPJesus Act dans les villes de Yamoussokro et Toumodi.
  • FB.nkangot.charlie Il y a 5 années

    Seigneur, je veux imiter ces quatre hommes et t'amener toutes ces personnes que tu mets sur ma route et qui ont besoin de toi dans leur vie. Je choisis de ne plus me taire mais de témoigner de ta grandeur et de ta puissance et voir ta bénédiction se répandre autour de moi. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, je veux t'amener toutes les personnes que tu mets sur ma route et qui ont besoin de toi dans leur vie. Aide-moi dans ma démarche, car je sais que ta volonté prime sur tout, et rien ne resiste à ta puissance. Je choisis de ne plus me taire mais de témoigner de ta grandeur et de ta puissance. Père Céleste, je te prie de bien vouloir répandre ta grâce et ta bénédiction autour de moi. Amen.
  • Afficher tous les 86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.