FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

C’est la fin qui compte

C’est la fin qui compte
"Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiaste 7.8

Cela se passe à l’église St-Pierre à Londres. Un jour, un jeune vicaire découvrit que le concierge était illettré et le congédia. Sans emploi, cet homme investit ses maigres économies dans un petit magasin qui vendait du tabac. Ce commerce prospéra et il en acheta un autre. Finalement cet homme fut en possession d’une chaîne de commerces de tabac valant plusieurs centaines de milliers de dollars. Un jour, son banquier lui dit : "Vous avez très bien réussi pour un homme illettré. Si vous saviez lire et écrire, où en seriez-vous !" L'homme d'affaires rétorqua : "Je serais concierge à l'église St-Pierre, en train de passer le balai".

Oui, mieux vaut la fin d’une chose que son commencement.
Cet homme a su aller de l’avant, malgré les difficultés qui se sont dressées devant lui. Chacun connait dans sa vie une certaine évolution, quelle soit positive ou négative.

Notre investissement dans le quotidien aura une influence plus ou moins bénéfique sur notre futur, selon notre manière de le gérer : la semence du passé produisant bien souvent, le fruit de notre avenir.

La force d’un homme n’est pas tant dans sa manière de donner des coups mais bien dans sa capacité à les encaisser.

Oui, mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. Peu importe les portes qui se sont fermées devant vous, d’autres s’ouvriront ! Relevez-vous ! Allez de l’avant !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise qu’il y a un avenir et de l’espérance pour moi. Je ne suis pas un échec, même quand je le subis. Aide-moi à poursuivre ma route car la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...