Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un accueil royal

Un accueil royal

Sonder les Écritures

Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis
Romains 15.7.

Voici une histoire qui m’a touchée. Alors qu’un pasteur prêche à des serviteurs de Dieu sur le découragement et la tentation de "donner sa démission", un officier de l’Armée du Salut, présent dans l’assemblée, se lève très ému et dit haut et fort que c’est exactement ce qu’il compte faire. Lorsque l’orateur prie pour lui, à l’issue de la rencontre, il reçoit intérieurement ces paroles : "hope was gone but hope will be back", ce qui signifie "l’espoir est parti mais l’espoir va revenir". 

L’homme fond en larmes et explique que sa fille, en pleine rébellion, a quitté le domicile familial. Elle est tombée dans la drogue et la prostitution, et elle se prénomme… HOPE ! Quelque temps plus tard, le pasteur rencontre à nouveau cet officier qui, radieux, est accompagné d’une jolie jeune fille. Hope est revenue et elle a été accueillie à bras grands ouverts.

Lors de l’arrestation de Jésus, Pierre, pour sauver sa peau, renie son Maître par trois fois, affirmant qu’il ne le connaissait pas. Pourtant, après sa résurrection, Jésus ne lui fait pas la morale, ne l’accable pas de reproches, ne l’exclut pas de son groupe de disciples. Il va même le commissionner : "Pais mes brebis." Pierre n’a pas perdu sa place dans le Royaume de Dieu. 

J’aime mon Papa-Roi qui, malgré mes révoltes, est toujours prêt à m’accueillir quand je reviens à la maison. Parfois je ne saisis pas tous mes torts, mais il fait preuve de patience à mon égard. Il n’est pas du genre à dire : "Si tu t’en vas, tu n’es plus ma fille ! Ne compte plus sur moi !" Et si je ne prenais pas le chemin du retour, il irait jusqu’à me chercher, là où je me suis perdue.

L’amour de Dieu couvre la multitude de mes péchés !

Ecouter la voix de Dieu

Vous êtes-vous égaré en chemin ? Vous sentez-vous indigne de revenir à la maison de votre Père céleste ? Écoutez Dieu vous murmurer que vous êtes toujours le bienvenu et qu’il vous réserve un accueil royal.

Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, pardon si parfois je suis rebelle et que mon attitude blesse ton cœur. Merci, parce que malgré mes errances, tu ne me rejettes pas. Ma photo est toujours sur ta table et  tu m’invites à me tenir à tes côtés et à partager ta gloire."

Louer Dieu

En Romains 8.39, il est dit que rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Alors, de tout votre cœur, louez-le pour ce lien d’amour indestructible, oui, louez-le, tout au long de la journée, encore et encore !

Agir aujourd'hui

Aujourd’hui, qui pourriez-vous accueillir les bras grands ouverts, offrant à cette personne un nouveau départ ? Prenez un temps de prière et laissez le Saint-Esprit déposer une personne dans votre cœur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci mon Dieu pour ce rappel que rien ni personne ne pourra jamais me séparer de ton amour ! À toi soient le règne, la puissance et l'honneur, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.