Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Si je devais partir…

Si je devais partir…

Sonder les Écritures

Nous gémissons du fond du cœur, en attendant d’être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu, quand notre corps sera délivré.
Romains 8.23

Récemment, j’ai subi une opération importante et on m’a demandé de signer un "consentement éclairé". Je comprenais les dangers d’une anesthésie générale qui pourrait mal tourner. Dans cette éventualité, je devais également mettre sur papier mes "instructions". Chers amis de la Pensée du Jour, si je devais vous remettre une telle lettre, que vous dirais-je ?

J’aimerais reprendre des paroles publiées dans mon livre Legacy : la vallée de la louange et que je valide encore aujourd’hui :

"Oui, le juste a du bonheur ici-bas. Je ne jalouse personne ! Avec mes 50 ans de vie chrétienne, j’aurais vécu avec le Seigneur plus longtemps que l’immense majorité de l’humanité. Je suis devenue un témoin de choix et je n’ai pas honte de crier à tous ceux qui m’écoutent : « Dieu est bon ! » ; « Dieu est fidèle ! » ; « Ne perdez pas votre temps, vos émotions, vos énergies dans les méandres de l’incrédulité, de l’égoïsme et de l’orgueil » ; « Investissez dans les valeurs sûres ! »" 

Pour être plus complète, je devrais ajouter que j’ai aussi beaucoup "gémi du fond du cœur". Nous ne sommes pas parfaitement heureux ici-bas parce que nous ne sommes pas supposés l’être ! La Terre n’est pas notre destination finale ; nous avons été créés pour quelque chose de meilleur… Ne fixez jamais votre attention sur les couronnes temporaires. Nous ne sommes sur cette terre que des voyageurs. 

À tous ceux qui me disaient "Tu vas gâcher ta vie" quand j’ai décidé de suivre Jésus et de le servir, je leur répondrais d’un cœur serein : "Cela n’a pas été facile, mais cela en valait la peine ! Non, je ne regrette rien !" Et c’est sans compter sur le bonheur éternel qui m’attend dans sa maison (voir Psaumes 16.11 et 65.4) ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Fermez les yeux et laissez Dieu vous donner une image, un aperçu, de l’éternité.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Ô quel bonheur, Seigneur, de te connaître, toi qui m’accompagnes ici-bas dans la joie et la peine jusque dans mes demeures célestes. Aide-moi à ne pas investir ma vie dans ce qui est illusoire et provisoire mais dans ce qui est réel et éternel."

Louer Dieu

Dieu a été, il est et il sera toujours fidèle dans votre vie, n’est-ce pas ? Alors, rendez-lui grâce de tout votre cœur maintenant, pour sa présence quotidienne, même et surtout dans vos moments les plus difficiles.

Agir aujourd'hui

Rédiger ses "dernières volontés" est souvent un sujet tabou. Notez ce que vous auriez envie de laisser à vos descendants. Quels encouragements, quelles interpellations, instructions, etc. ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, merci pour l’avenir et l’espérance que tu as pour moi. Que toute la gloire te revienne, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.