Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

« Moi ? Missionnaire ? »

« Moi ? Missionnaire ? »

Sonder les Écritures

Le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde.
Actes 1 .8

Le mot "missionnaire" a parfois mauvaise réputation car il est assimilé dans la mémoire collective avec "colonisation", ou encore "pillage des ressources" ou "conversions forcées". Ce mot - qui vient du latin - et celui d’"apôtre" - qui vient du grec - signifient tous deux "envoyés".

Le grand ordre de mission qui a été lancé par Jésus dans Matthieu 28.19 : "allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples", est toujours d’actualité. 

Dieu nous envoie à "Jérusalem", qui représente notre proche entourage, "en Judée et à Samarie", à savoir notre cercle d’influence plus étendu, et jusqu’aux extrémités de la terre. 

La mission, ce n’est pas uniquement de sauter dans le premier avion et de traverser l’océan. C’est avant tout de s’impliquer dans le ministère, là où Dieu nous a placés. Elle ne consiste pas seulement à "prêcher", mais aussi à aimer et servir son prochain, prier et contribuer financièrement à l’œuvre de Dieu. Tous ces aspects sont interdépendants et indispensables pour que la Bonne Nouvelle du règne de Dieu soit proclamée dans le monde entier, pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin. 

Il est vrai que quelques-uns seront appelés à "partir" parce qu’ils auront entendu clairement l’appel de Dieu, et le prix à payer est souvent élevé. Certains vont devoir renoncer à tout ce qu’ils connaissent, leur confort, leurs habitudes, leurs relations, pour s’implanter dans une autre culture, apprendre une nouvelle langue, reconstruire des relations… À l’instar de Charles Studd, un étudiant de la prestigieuse université de Cambridge, champion de cricket, qui, sous l’impulsion du Saint Esprit, renonça à ses études, distribua toute sa fortune et devint "champion de Dieu" en Chine, aux Indes et en Afrique. Il avait pour devise : "Si Jésus-Christ est Dieu, et qu’il est mort pour moi, alors il n’y a aucun sacrifice trop grand que je ne puisse faire pour lui."

Aujourd’hui, soyons des "champions de Dieu" ici et/ou là-bas ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu où est-ce qu’il vous "envoie" aujourd’hui.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci de m’avoir fait connaître la Bonne Nouvelle et de m’avoir sauvé. Aujourd’hui, je veux prendre au sérieux ton ordre de mission. Montre-moi de façon concrète ce que tu attends de moi. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Jésus, je veux répondre à ton appel à aller et faire des disciples autour de moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

76 commentaires
  • paroledeDieu Il y a 4 mois, 3 semaines

    "Seigneur, merci de m’avoir fait connaître la Bonne Nouvelle et de m’avoir sauvé. Aujourd’hui, je veux prendre au sérieux ton ordre de mission. Montre-moi de façon concrète ce que tu attends de moi. Amen." "Jésus, je veux répondre à ton appel à aller et faire des disciples autour de moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" J'aime ce passage biblique auquel répond le Top et c'est pour cela j'ai décidé d'être bénévole au Top...C'est ainsi ma façon de répondre à cet ordre divin. Mais je sais qu'il y a encore à faire, je m'attends à Lui. Merci Catherine et reste bénie.
  • Carline Il y a 4 mois, 3 semaines

    Yes Lord 🙏
  • leukalinob Il y a 4 mois, 3 semaines

    👆
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.