Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Maintenant que j’ai les cheveux blancs

Maintenant que j’ai les cheveux blancs

Sonder les Écritures

Tu m'as instruit, ô Dieu, dès ma jeunesse ; jusqu'à ce jour, je publie tes merveilles. Et maintenant que je suis vieux, que j'ai les cheveux blancs, ô Dieu, ne m'abandonne pas, et je pourrai annoncer ta puissance dès aujourd'hui aux hommes de mon temps, et ta vaillance aux générations à venir.
Psaume 71.18

Je n’étais qu’une petite fille quand j’ai commencé à lire la Bible et à parler à Dieu comme à un confident. Il m’a "instruite dès ma jeunesse" et à travers mes livres et autres écrits, j’ai pu "publier ses merveilles", selon l’appel que j’ai reçu. J’y ai raconté,  entre autres, comment il a pourvu à chacun de mes besoins et à ceux de ma famille d’une façon extraordinaire. Avec l’âge, j’avoue, au jour de la tentation, m’être demandé si Dieu s’intéressait toujours autant à moi, et avoir prié comme le psalmiste : "Maintenant…  que j’ai les cheveux blancsne m’abandonne pas."

Nous avons déménagé dans le fin fond de la Sarthe pour toucher les campagnes hostiles à l'Évangile. Je me suis retrouvée très isolée. J’avais désespérément besoin d’une amie. Ce n’est pas chose facile, dans ce désert spirituel et géographique, de trouver un spécimen de la sorte ! Dieu allait-il encore se montrer comme Adonaï-Yireéh, "le Seigneur qui pourvoit" (Genèse 22.14) ?

Rapidement, nous avons fait connaissance avec un couple chrétien qui avait autrefois évangélisé la région et vivait désormais replié sur lui-même, quelque peu découragé. Sarah venait de Californie où nous avions vécu un temps. Nous  partagions de nombreuses passions telles la littérature, les biographies de missionnaires et défendions les mêmes valeurs sur la famille, l’éducation. Toutes deux, nous étions "mères et grand-mères de famille nombreuse".

Un sceptique aurait pu s’écrier : "Même si l'Éternel perçait des trous dans le ciel, comment pareille chose pourrait-elle se réaliser ?" (2 Rois 7.2). Ce serait oublier que les ressources du Seigneur sont illimitées et que sa puissance et son amour ne sont pas à géométrie variable. 

Ecouter la voix de Dieu

Laissez Dieu souffler à votre âme qu’il est avec vous dans toutes les saisons de votre vie. Ses bénédictions à votre égard sont une source intarissable.

Prier, c'est comme parler à un grand ami. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Pardon Seigneur  si parfois, je panique, quand je regarde mon compte en banque, mes forces qui diminuent ou bien les terribles nouvelles de ce monde. Je te remercie, car « ton ruisseau est toujours plein d’eau » (Psaume 65.10) : tu es « le même, hier, aujourd’hui et pour toujours. » (Hébreux 13.8).

Louer Dieu

Réjouissez-vous dans le nom du Seigneur, car il pourvoit à chacun de vos besoins et prend soin de vous dans le moindre détail. Louez-le encore et encore pour tous les bienfaits de votre vie et ceux à venir !

Agir aujourd'hui

Dieu vous aime en tout temps, et pour l’éternité ! Quel que soit votre âge ou la saison dans laquelle votre vie se trouve actuellement, décidez dans votre cœur de marcher en toute confiance avec le Seigneur. Rappelez à votre âme que "ses bontés se renouvellent chaque matin" (Lamentations 3.22).

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Je te remercie de ce que tu es Adonaï-Jireh, Dieu qui pourvoit ! En toi, je suis comblé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par votre don tout simplement 🙂. Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, donner l'espoir, c'est encore possible ! Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. 

De tout cœur, merci.

Cathy est mariée au pasteur Jean-François Gotte. Ils ont élevé six enfants. Elle a écrit de nombreux livres - méditations quotidiennes, albums d’enfants, BD, recueils de poésie… - que vous retrouverez sur le site https://www.cdlr.fr/editions.

Nous vous recommandons, Legacy, la vallée de la louange, 365 méditations telles des « petits papiers » rassemblés : trésor de sagesse accumulé au fil des ans, issu de lectures, d’expériences et d’étude.

 


Intimacy, La Vallée de la bénédiction

Mais également, Intimacy, La Vallée de la bénédiction. Sous forme de méditations quotidiennes, Cathy ouvre la porte sur son jardin privé : son enfance, sa découverte de son papa céleste, ses luttes contre le rejet, la pauvreté, la maladie, ses doutes, les joies et les douleurs du ministère, de la maternité et la fidélité de Dieu de sorte qu’elle peut témoigner qu’elle marche dans la vallée de la bénédiction. 

60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.