Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il est le Dieu qui délivre !

Il est le Dieu qui délivre !

Sonder les Écritures

Ô Éternel, déplie tes cieux et descends ici-bas ! […] Disperse l’ennemi ! […] Mets-les en déroute ! D’en haut, tends-moi la main, et sauve-moi !
Psaume 144.5-7

Il arrive parfois que nous nous trouvions dans une situation extrême, en danger. Nous ne sommes alors pas en mesure de faire appel à des secours humains et il nous faut réagir vite et bien. Le Seigneur et sa Parole sont notre bouclier et notre arme. 

Nathanaël, mon fils, et son ami habitaient dans l’un des quartiers les plus dangereux de Bucarest. Un jour, ils se font encercler par une bande armée de couteaux. Les mots qui leur sont venus à l’esprit sont inspirés de Zacharie 2.8 : "Si vous nous touchez, vous touchez à la prunelle de l’œil de Dieu !" Les jeunes attaquants, désarçonnés, ont rebroussé chemin. La Parole de Dieu nous est présentée dans Éphésiens 6.13 et 17 comme une épée, une arme puissante pour "résister dans le jour mauvais et tenir ferme".

Un soir, alors que je rentrais en métro avec ma sœur, un homme alcoolisé a commencé à nous prendre à parti. Nous nous sentions totalement vulnérables, les quais étaient déserts. Saisies par l’Esprit, nous nous sommes mises à parler en langue à haute voix. N’est-il pas écrit que "l’Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse" (Romains 8.26) ? La rame de métro n’a pas tardé à arriver. Nous nous sommes précipitées à l’intérieur avant que la bouteille que l’homme nous avait lancée ne nous atteigne.

Une amie m’a raconté qu’une nuit elle est sortie marcher car elle ne parvenait pas à dormir. C’est alors qu’elle a rencontré un individu animé de mauvaises intentions. Elle ne se laissa pas intimider et prit autorité au nom de Jésus, s’inspirant de l’exemple de Pierre dans Actes 3.6. Sur ces entrefaites, un gros chien venu de nulle part surgit, montrant ses crocs. L’agresseur, pris de panique, a détalé. Quand elle chercha du regard le chien qui l’avait protégée, il avait disparu.

Quelle que soit la nature des attaques qui s’abattent sur votre vie (physiques, psychologiques, médiatiques, spirituelles), proclamez ses promesses, priez et prenez autorité sur les esprits mauvais ou sur les adversités. Le nom de Jésus que nous invoquons est au-dessus de tout autre nom, et sa signification définit bien qui il est : le Dieu qui délivre.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Il est le roc solide sur lequel vous pouvez vous appuyer. Il est votre refuge au jour de la détresse.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu m’as donné toute autorité en Jésus. C’est avec cette autorité que je proclame tes promesses sur mes adversités."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, merci, car l’ennemi s’enfuit au son de ta voix. Je suis à l’abri près de toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

87 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 mois, 2 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ Seigneur, tu m’as donné toute autorité en Jésus. C’est avec cette autorité que je proclame tes promesses sur mes adversités. Merciii mon Seigneur, car l’ennemi s’enfuit au son de ta voix. Je suis à l’abri près de toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, 🙏 🙏 🙏
  • Guylaine kyose Il y a 1 mois, 2 semaines

    Seigneur, tu m'as donné tout autorité en Jésus-Christ. C'est avec cette autorité que je proclame tes promesses sur mes adversités. Ils ont vaincu !! Gloire à Dieu !! Que Dieu vous bénisse abondamment. Merci beaucoup
  • Marc-christian Badjé Il y a 1 mois, 2 semaines

    ALLELUIA !!!
  • Afficher tous les 87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.