Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dansez sous la pluie

Dansez sous la pluie

Sonder les Écritures

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu. […] Tout à coup, un violent tremblement de terre secoua la prison jusque dans ses fondations. Toutes les portes s’ouvrirent à l’instant même et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent.
Actes 16.25-26

Quand notre fils a accepté de quitter son "travail (et son salaire) de rêve" pour répondre à l’appel d’une mission, il a dû également quitter la maison qu’il aimait tant. Les recherches d’un nouveau logement étaient infructueuses. Je l’ai encouragé avec ce verset (Marc 10:29-30) : "Si quelqu’un quitte, à cause de moi et de l’Évangile, sa maison […], il recevra cent fois plus dès à présent : des maisons…" Mon fils et sa femme ont persévéré dans la foi jusqu’à avoir le coup de cœur pour une maison. 

Le souci, c’est que cinq autres familles étaient sur l’affaire. Nos enfants ont géré la réponse négative de l’agence immobilière dans la paix. Et moi de leur dire "dansez sous la pluie !", en souvenir d’un épisode qui avait eu lieu la veille de leur mariage. En effet, le grand repas familial dans le jardin, préparé avec tant d’amour, était "tombé à l’eau". Ce jour-là, j’avais décidé de ne pas m’attrister : j’ai ri et j’ai dansé sous la pluie. Puis je leur ai partagé une parole prophétique que j’avais lue sur Facebook un ou deux jours auparavant : 

"En ce moment même, l’ennemi de votre âme a imaginé que les ennuis qu’il vous a envoyés vous décourageraient et vous abattraient. Mais vous avez décidé de répondre autrement. Malgré votre situation actuelle, votre confiance en Dieu s’est approfondie et vous avez intentionnellement choisi de vous réjouir devant le Seigneur. Votre destin n’est PAS entre les mains de vos ennemis, tout est entre les mains du Seigneur. Dieu fera l’inattendu. Votre situation sera radicalement changée. Les plans ennemis seront démantelés. Dieu se manifestera de façon extraordinaire. La faveur du ciel ouvrira la voie. PRIEZ ET LOUEZ, ne vous morfondez pas, repliés sur vous-mêmes. Attendez-vous à l’inattendu !"

Forts de toutes ces paroles, ils ont "dansé sous la pluie". Qu’importe les contrariétés, Dieu est fidèle à ses promesses ; rien ne lui est impossible ! Peu de temps après, l’agence a rappelé : "Quelque chose d’inattendu s’est passé… Vous avez la maison !"

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous abattu ou découragé en ce moment, écrasé par le poids des contrariétés et des préoccupations du quotidien ? Remettez tout entre les mains de votre Père céleste et laissez-vous envahir par sa douce présence.

Prier, c’est comme parler à un ami proche. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière : "Seigneur, malgré les circonstances difficiles dans lesquelles je me trouve actuellement, je choisis, comme Paul et Silas l’ont fait, de te louer, de te faire confiance, de « danser sous la pluie » et de m’attendre à l’inattendu."

Louer Dieu

Ce message vous rappelle un ou des moments où Dieu a agi, envers et contre tous, en votre faveur ? Alors, louez-le dès maintenant pour sa réponse à vos nouveaux besoins. Il n’a pas changé d’avis à votre sujet !

Agir aujourd'hui

Si vous êtes en souffrance parce que vous attendez en urgence une réponse à vos besoins existentiels, ce message vous donne une clé : au lieu de répéter encore et encore votre demande à Dieu, chantez et dansez ! Et si tout va bien pour vous, chantez et dansez aussi ! Même s’il ne pleut pas.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu n’as pas fini d’agir dans ma vie. En toi, je place toute ma confiance et mon espérance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

137 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.