Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Bonne action, mauvaise attitude

Bonne action, mauvaise attitude
"Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16.7

Aux yeux de Dieu, le pourquoi de vos actes est beaucoup plus important que les actes en eux-mêmes.

Votre état de cœur importe beaucoup plus à Dieu que vos actions.
Dieu dit à Samuel : "Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L'homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." Il est parfaitement possible de faire ce qui est juste, mais avec la mauvaise attitude.

C'était le problème d'Amatsia, qui "fit ce que l'Éternel considère comme juste, mais non pas d'un cœur sans partage" (2 Chroniques 25.2).

Lorsque vous vous placez devant Dieu lors de votre culte personnel, votre attitude devrait être caractérisée par :

- L'attente. Venez devant Dieu avec anticipation et espoir. Attendez-vous à vivre un bon moment de communion avec lui et à recevoir une bénédiction de ce temps passé ensemble. C'était l'attitude de David : "Ô Dieu, tu es mon Dieu ; je te cherche, j'ai soif de toi" (Psaumes 63.2).

- La révérence. Ne vous précipitez pas dans la présence de Dieu, mais préparez votre cœur en faisant silence devant lui et en laissant le calme dissiper les pensées du monde. Écoutez le prophète Habacuc : "L'Éternel, lui, se tient dans son saint Temple. Que le monde entier fasse silence devant lui !" (Psaumes 89.8).

- La fraîcheur. Soyez bien réveillé. Rappelez-vous que vous vous apprêtez à rencontrer le Créateur du ciel et de la terre, le Rédempteur des hommes. Soyez reposé et ayez l'esprit vif. La meilleure préparation à un culte personnel le matin commence la nuit précédente. Couchez-vous tôt pour être en forme pour rencontrer Dieu ; il mérite toute votre attention.

- La volonté d'obéir. Cette attitude est primordiale : vous ne démarrez pas votre culte personnel avec l'idée de choisir ce que vous ferez ou ne ferez pas, mais en étant déterminé à obéir en tous points au Seigneur. Jésus a dit : "Si quelqu'un est décidé à faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative" (Jean 7.17). Présentez-vous donc devant Dieu en ayant déjà décidé de faire sa volonté quelle qu'elle soit.

Une action pour aujourd'hui

Souvenez-vous que votre état de cœur importe beaucoup plus à Dieu que vos actions, aussi bonnes soient-elles. Adoptez la bonne attitude lorsque vous vous placez devant Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...