FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous peur des malades ?

Avez-vous peur des malades ?
"Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre l'ayant vu, tomba sur sa face et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur" Luc 5.12
La maladie en elle-même est un problème terrible à surmonter mais au-delà de cela, cet homme vivait comme une bête sauvage en dehors de la ville. Il criait auprès de ceux qui s'approchaient de lui : "Impur ! Impur ! Je suis impur" (Lév.13.45). En ce temps, la lèpre constituait un problème social et psychologique d'une extrême importance.

Les malades ont généralement besoin de réconfort dans notre société où tout est basé sur l'apparence. Au milieu des années 80, à l’époque de mon adolescence, le Sida a explosé faisant des milliers de victimes dans les milieux des hémophiles, des libertins, des homosexuels et des drogués.

Un jour en croisant une amie, d'une manière très banale je lui ai fait la bise en guise de salut. Suite à cette rencontre la personne qui m’accompagnait me dit : "Va vite te laver les joues avec de la javel car cette fille a le Sida". Rassurez-vous, je n'en ai rien fait mais je compris que certaines maladies apportent le rejet de la société.

Heureusement le lépreux a croisé Jésus, celui qui change les vies. Son attitude de foi, humble et révérencieuse lui permit d'être touché par Jésus afin de connaître la guérison.

Et vous mes amis, comment agissez-vous devant les malades de ce monde ? Est-ce que vous vous tenez à dix mètres d'eux ou bien comme Jésus vous posez votre main sur leur épaule ?

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, conduis-moi vers ceux qui souffrent, ceux qui sont méprisés par la société afin que je puisse les toucher comme toi tu l'as fait avec ce lépreux. Donne-moi ton cœur pour les affligés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

1 commentaire
  • calina75 Il y a 3 années

    Seigneur conduis moi vers ceux qui souffrent ceux qui sont méprises par la société afin que je puisse le s aider Seigneur que je puisse les toucher par ta grâce et quils puissent être sauver pour ta gloire amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...