
Les malades ont généralement besoin de réconfort dans notre société où tout est basé sur l'apparence. Au milieu des années 80, à l’époque de mon adolescence, le Sida a explosé faisant des milliers de victimes dans les milieux des hémophiles, des libertins, des homosexuels et des drogués.
Un jour en croisant une amie, d'une manière très banale je lui ai fait la bise en guise de salut. Suite à cette rencontre la personne qui m’accompagnait me dit : "Va vite te laver les joues avec de la javel car cette fille a le Sida". Rassurez-vous, je n'en ai rien fait mais je compris que certaines maladies apportent le rejet de la société.
Heureusement le lépreux a croisé Jésus, celui qui change les vies. Son attitude de foi, humble et révérencieuse lui permit d'être touché par Jésus afin de connaître la guérison.
Et vous mes amis, comment agissez-vous devant les malades de ce monde ? Est-ce que vous vous tenez à dix mètres d'eux ou bien comme Jésus vous posez votre main sur leur épaule ?
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, conduis-moi vers ceux qui souffrent, ceux qui sont méprisés par la société afin que je puisse les toucher comme toi tu l'as fait avec ce lépreux. Donne-moi ton cœur pour les affligés.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire