FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu joue-t-il à cache-cache avec nous ?

Dieu joue-t-il à cache-cache avec nous ?
Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas. Jérémie 33.3

De tout temps l’être humain a cherché à connecter avec le divin pour recevoir des faveurs, des réponses, la paix, etc. et ce, par la prière, le jeûne, les sacrifices… Lequel d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais lui aussi désiré connaître son avenir ? La raison pour laquelle tel ou tel malheur lui est arrivé ? Cette aspiration n’est pas condamnable en soi. Dieu sait "de quoi nous sommes faits". Mais la Bible nous donne des directives bien précises concernant cette recherche.

Avant tout, nous adresser à la bonne porte. Ne cédez pas à la tentation d’aller voir des médiums quand le Seigneur ne répond ni par "les rêves" ou "les prophètes". (1 Samuel 28.6) Ce fut le cas de Saül et son impatience lui a coûté sa perte. La Parole de Dieu condamne toutes formes d’occultisme sans appel. (Lévitique 20.6 - Deutéronome 18.10-12) La "bonne porte", c’est Jésus ! 

Le Seigneur nous promet que si nous le cherchons, nous le trouverons.

Le Seigneur nous promet que si nous le cherchons, nous le trouverons. Encore faut-il le chercher de tout notre cœur. (Jérémie 29.13)

Quand mon fils Joseph est passé par une crise existentielle au point de remettre tout le sens de sa vie en question, je lui ai répondu que s’il était déterminé et sincère dans sa quête de Dieu, Dieu répondrait présent. Et c’est ce que le Seigneur a fait ! 

Dans le secret, le jeûne et la prière mais sans tomber dans la tentation de vouloir "manipuler" Dieu et "lui forcer la main". (Ésaïe 43.3)

Avec humilité : Dieu est Dieu et même s’il se plaît à révéler ses plans à ses serviteurs (Amos 3.7), il peut aussi parfois n’en révéler qu’une partie ou même choisir de garder le silence.

Avec patience : Dieu n’est pas un distributeur automatique de bonbons ! On aura beau taper du pied, comme un enfant gâté, on ne pourra pas jamais presser Dieu de parler. Il nous appelle à nous tenir devant lui - et parfois dans le silence - avant de recevoir la révélation. (1 Rois 19.11 - Habacuc 2.1

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux te chercher toi d’abord, ta présence, avant d’aspirer à tes révélations. Car, de toute façon, "c’est dans ta lumière que je vois la lumière." Et dans ce processus, garde mon cœur de toute déviance. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...