Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Avez-vous donné votre vie ?

Avez-vous donné votre vie ?
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable" Romains 12.1
Jésus fut le modèle par excellence du sacrifice. Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, il naquit pour donner sa vie sur la croix. Il ne garda rien pour lui. Il vécut totalement pour son Père. Sa vie fut un cadeau divin fait à l'humanité.

Dans le jardin de Gethsémané, il eut le choix : payer le prix ou refuser de payer la rançon pour nos péchés. Mais béni soit Dieu ! Il accepta de payer le prix !

Dans les pays occidentaux, quand nous parlons d'abandonner notre vie à Christ, nous comprenons que nous devons placer notre vie quotidienne sous le total contrôle de Dieu. Par contre, dans d’autres régions du monde où les chrétiens sont victimes des plus violentes persécutions, abandonner sa vie au Christ peut signifier accepter de mourir pour lui.

S'il le fallait, seriez-vous prêt à souffrir physiquement pour le Christ ?

Souvenez-vous toujours de la prière que le Seigneur fit monter vers son Père alors qu’il était en lutte dans le jardin de Gethsémané. Vous êtes-vous offert au Seigneur de cette manière ? Le Seigneur a-t-il droit de regard sur tous les domaines de votre existence ?

Mourir à soi-même, c’est aussi accepter de payer le prix pour la cause de Christ. C’est aussi de cette manière que le Seigneur pourra répandre sur votre vie son onction.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour ton sacrifice qui me donne la vie. Tu dis toi-même que le grain doit mourir avant de porter du fruit. Aujourd’hui, je choisis de mourir à moi-même et de te livrer ma vie dès à présent. Fais de moi ce que tu veux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
74 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 6 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton sacrifice qui me donne la vie. Tu dis toi-même que le grain doit mourir avant de porter du fruit. C'est pouquoi toute ma confiance est placée en toi, quelles que soient les épreuves que je traverse, je sais que tu es avec tous les jours, et que tu me veux une vie de bonheur et non malheur! Tu es bon, tu es au dessus de tout; tu peux tout et tu es présent dans ma vie. Aujourd'hui, je choisis de mourir à moi-même et de te livrer ma vie dès à présent. Fais de moi ce que tu veux ! Pourvu qu je sois une créature nouvelle dans mon esprit, et chanter dans ta gloire, te louer et te bénir pour ce que tu es, et ce que tu repésente dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen
  • Francka Il y a 13 années, 5 mois

    il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir. Jésus nous a tant aimé en faisant pour nous le sacrifice de son corps. Merci Seigneur
  • maestroemiled Il y a 13 années, 6 mois

    Donner sa vie au Seigneur est l'essence de la vie. Rien n'est au dessus de ce choix ou cet engagement...meme s'il faut mourrir pour sa cause.; car on vivra gace a Lui. Seignuer par ton amour et ta grace, donne de vivre veritablement pour toi, d'etre disposer a fiare et vivre selon tes exigences et ta volonté. Sois bénis Toi qui vit pour les siecles sans fins.
  • Afficher tous les 74 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.