Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Avez-vous donné votre vie ?

Avez-vous donné votre vie ?
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable" Romains 12.1
Jésus fut le modèle par excellence du sacrifice. Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, il naquit pour donner sa vie sur la croix. Il ne garda rien pour lui. Il vécut totalement pour son Père. Sa vie fut un cadeau divin fait à l'humanité.

Dans le jardin de Gethsémané, il eut le choix : payer le prix ou refuser de payer la rançon pour nos péchés. Mais béni soit Dieu ! Il accepta de payer le prix !

Dans les pays occidentaux, quand nous parlons d'abandonner notre vie à Christ, nous comprenons que nous devons placer notre vie quotidienne sous le total contrôle de Dieu. Par contre, dans d’autres régions du monde où les chrétiens sont victimes des plus violentes persécutions, abandonner sa vie au Christ peut signifier accepter de mourir pour lui.

S'il le fallait, seriez-vous prêt à souffrir physiquement pour le Christ ?

Souvenez-vous toujours de la prière que le Seigneur fit monter vers son Père alors qu’il était en lutte dans le jardin de Gethsémané. Vous êtes-vous offert au Seigneur de cette manière ? Le Seigneur a-t-il droit de regard sur tous les domaines de votre existence ?

Mourir à soi-même, c’est aussi accepter de payer le prix pour la cause de Christ. C’est aussi de cette manière que le Seigneur pourra répandre sur votre vie son onction.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour ton sacrifice qui me donne la vie. Tu dis toi-même que le grain doit mourir avant de porter du fruit. Aujourd’hui, je choisis de mourir à moi-même et de te livrer ma vie dès à présent. Fais de moi ce que tu veux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
74 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 3 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton sacrifice qui me donne la vie. Tu dis toi-même que le grain doit mourir avant de porter du fruit. C'est pouquoi toute ma confiance est placée en toi, quelles que soient les épreuves que je traverse, je sais que tu es avec tous les jours, et que tu me veux une vie de bonheur et non malheur! Tu es bon, tu es au dessus de tout; tu peux tout et tu es présent dans ma vie. Aujourd'hui, je choisis de mourir à moi-même et de te livrer ma vie dès à présent. Fais de moi ce que tu veux ! Pourvu qu je sois une créature nouvelle dans mon esprit, et chanter dans ta gloire, te louer et te bénir pour ce que tu es, et ce que tu repésente dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen
  • Francka Il y a 13 années, 2 mois

    il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir. Jésus nous a tant aimé en faisant pour nous le sacrifice de son corps. Merci Seigneur
  • maestroemiled Il y a 13 années, 3 mois

    Donner sa vie au Seigneur est l'essence de la vie. Rien n'est au dessus de ce choix ou cet engagement...meme s'il faut mourrir pour sa cause.; car on vivra gace a Lui. Seignuer par ton amour et ta grace, donne de vivre veritablement pour toi, d'etre disposer a fiare et vivre selon tes exigences et ta volonté. Sois bénis Toi qui vit pour les siecles sans fins.
  • Maie Claire Choquet Il y a 14 années, 11 mois

    Merci pour ce commentaire renoncer à soit même, ce n'est pas tjs facile, mais quant on est déterminé on y arrive, Jésus est notre soutien. Je crois qu'aucun croyant n'a jamais regretté de payer le prix, pour vivre plus librement après avoir donné sa vie à Jésus. Faites l'expérience, il ne déçoit jamais. Soyez béni.
  • Dominique Andreolli Il y a 15 années, 7 mois

    telle est ma priere SEIGNEUR de ce jour tu connait mon peche car rien ne t'est cache du plus profond goufffre ou je pourrais aller tu me retrouverais encore mais SEIGNEUR par la GRACE que tu me permet d'abandonner mon corps entier a TOI et à  TOI seul vient m' aider afin que cessent ces tribulations je crie à  TOI JESUS oui à  l instant je crie vers toi JESUS MON SEIGNEUR MON SAUVEUR afin que meurt en moi la chair et que toi JESUS tu vives en moi AMEN
  • Konan Albert Yavo Il y a 15 années, 7 mois

    Merci Seigneur.Que DIEU tout puissant continue à  inspirer les animateurs du TopChrétien. Que le Seigneur vienne contrôler tous les domaines de mon existence
  • Mythson Deris Il y a 15 années, 8 mois

    Bonjour à tous, Il est vraiment nécessaire d'abandonner sa vie à Christ si l'on veut vivre pour lui. En effet, Christ nous dit : Si quelqu'un veut venir après moi qu'il renonce à lui même et qu'il me suive ; alors qu'attendez vous pour vivre pour lui et renoncer à vous même.
  • Prince Tee Gee Il y a 15 années, 8 mois

    Je reconnais que prendre des coups pour Jésus, par exemple lors d'une évangélisation dans la rue, c'est pas facile, c'est difficile. Faut vraiment être conduit par l'Esprit de Jésus pour vive cette grâce et dans cette gloire Faut vraiment recevoir le Roi et croire en son grand pouvoir. Peut de chrétiens savent que souffrir et mourir pour Christ est une grande source de bénédiction éternelle. Mon désir Seigneur c'est que tu m'aides pour te laisser faire ce que tu veux dans ma chair.Au nom et pour la gloire de Jésus ! Amen !
  • Leprince Il y a 15 années, 8 mois

    Merci pour ce message! reconnaissons que nous ne pouvons rien sans Jésus-Christ(Jean15:5b) et demandons toujours son secours, il est fidèle, il nous aidera. Seigneur, prend ma vie, je veux la remettre en cette heure et maintenant même entre tes mains, aide-moi, par la puissance de ton Esprit Saint, par JESUS! Amen.
  • Corrine Il y a 15 années, 8 mois

    Merci pour l'exhortation.
  • evodie5 Il y a 15 années, 8 mois

    Merci mon Dieu pour la révélation de ta parole. Je te donne ma vie Seigneur fais en ce que tu veux. Tu es le maitre et je veux être celle que tu veux que je sois. Que ton nom soit beni.
  • yvonne-k Il y a 15 années, 8 mois

    Oh, Père je Te remercie d'avoir envoyé Jésus mourir pour moi. Papa je sais que Tu m'aime et Tu veux me témoigner cet amour, Tu veux passer du temps avec moi tous les jours. Abba ! de même je veux avoir un rapport vraiment personnel avec Toi, il n'y a rien que je veuille davantage que Te servir et Te plaire. Je veux T'accepter chaque minute, chaque jour en toute circonstance de ma vie, Seigneur renouvelle moi dans le Nom Puissant de Ton Fils bien aimé Jésus, Amen.
  • guelnodji Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, oui je prendrais ma croix pour te suivre. Je remets ma vie entre tes mains. Donne-moi ton intelligence et ta sagesse pour marcher selon ta parole au nom de ton fils qui est mort pour moi pauvre pécheur. QDVB Amen.
  • zelle Il y a 15 années, 8 mois

    Merci pasteur Franck et toute l'équipe Top Chrétien. Bien sûr, il est difficile de me mettre dans la peau de ceux qui risquent leur vie en devenant les enfants de Dieu. Je suis reconnaissante que pour moi, adorer mon Dieu est simple et gratifiant. Ce n'est pas encore tendance d'inclure dans une conversation, dans la société ou je vis, grâce à  Dieu, je m'en sors ou donne ton problème à  Dieu, il t'aidera, mais oui, je donne ma vie à  Dieu volontié et je persiste à  parler de lui car je l'aime et je ne peux vivre sans lui. Gloire à Dieu ! Amen
  • Ronald Djehoue Il y a 15 années, 8 mois

    Le grain doit mourir avant de porter du fruit. C'est ce qui m'a le plus touché. Cela traduit une renaissance, un jour nouveau, un changement révélateur d'une l'identité véritable(aussi différents qu'ils le sont, la plante vient d'une graine). C'est une métamorphose qui permet d'atteindre une ultime évolution. Mais pourquoi mourir avant ? Que veut dire mourir ? Le pain qui a servi à l'eucharistie est un pain sec sans mie, aussi, mourir c'est nous débarrasser de tous ce qui nous éloigne de DIEU. C'est se "vider" de toutes impuretés et être maître de notre chair. C'est nous sanctifier afin de laisser place au Christ, Christ pour un chrétien est l'eau dont la graine a besoin pour sa transformation ultime. Christ est notre lumière et chemin vers perfection. Bénis soit l'auteur de cette pensée du jour. Que la paix du Christ soit avec vous chers lecteurs.
  • Vicky Nduwamungu Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, je m'abandonne totalement à Toi, façonne-moi et fais de moi ce que Tu voudras, afin que ma vie te soit agréable, au Nom Puissant de Jésus, Amen
  • NATIONAL2 Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta révélation quotidienne. Ta parole est OUI et AMEN et je fais mienne la prière de ton serviteur. QDVBT. Rock
  • NATIONAL2 Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta révélation quotidienne. Oui PERE, il n'y a pas de plus grand sacrifice que celui de donner sa vie à CHRIST. Innonçant qu'il était et sans péché il s'est laissé crucifier sur la croix pr moi afin que je puisse avoir la vie éternelle. Merci mon doux JESUS pour ce sacrifice et de m'avoir choisi parmi mes frères et soeurs en faisant de moi une nouvelle créature ; sur ce mon PAPA je te loue, te glorifie, t'honore, t'adore, t'exalte, te magnifie et te rends des vives actions de grâce parceque tu es merveilleux, magnifique et agréable. Que toute la gloire te revienne au nom de JESUS, amen ! QDVBT. Julie-
  • spsjesus3 Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur ;Père, que je meurs par la chair afin que je vive en Esprit avec toi. Délivre moi de ma chair, de mon moi et accomplir ta volonté dans ma vie. Que ce ne soit plus moi qui vit mais toi en moi. C'est là  mon désir. Père aide-moi à  offrir mon corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de ma part un culte raisonnable à te rendre.
  • Alain-thierry Il y a 15 années, 8 mois

    Que DIEU me donne de m'abandonner complètement à LUI, En CHRIST.
  • awahou7 Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur je te demande pardon pour mon égarement ; PAPA je reviens à toi Seigneur de tout mon coeur je m'abandonne à toi de tout mon coeur ; Seigneur sois au contrôle de ma vie et ne permet pas que je m'égare au nom puissant du Seigneur Jesus Christ ; Amen.
  • JUSTICE Il y a 15 années, 8 mois

    Ce message m'interpelle parce que je me rends compte que je ne me donne pas entièrement. Il y a toujours ce sentiment égoïste qui m'habite. Je prie Dieu qu'il me donne la force de vaincre ce ressentiment et que je puisse laisser le Seigneur conduire ma vie au nom de Jésus, Amen!
  • Marflore Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur aides moi à faire de ma vie ce que tu veux, au nom de Jésus mon seul et unique Sauveur Amen.
  • natacha Il y a 15 années, 8 mois

    Fais de moi ce que tu veux papa.Amen
  • Evariste Zongo Il y a 15 années, 8 mois

    Je rends grâce au Seigneur pour ce qu'il a déjà fait de moi et pour moi. Je demande au Seigneur de ma guider tous les jours, que je lui serve de tout mon coeur, de tout mon âme et de tout mon Etre.
  • Miss Il y a 15 années, 8 mois

    Bonjour à vous ; Il n'y a pas d'alternative, le Seigneur n'a pas pris une démis décision, ça décision fut complète et salvatrice, alors s'il faut souffrir pour le Seigneur il n'y a pas de question à se poser. Parce que dans toute les situations de notre vie il est là. Aujourd'hui je renouvelle mon engagement de le suivre dans la joie comme dans la tristesse parce que la vie ne se trouve qu'en lui. Que le Seigneur vous bénisse
  • YACHOU Il y a 15 années, 8 mois

    En fait nous fils de DIEU, nous pensons aller au paradis sans mourir ; mais que de tracas dans notre homme intérieur. Heureusement qu'il y a de ces moments là ou nous sommes obéissants contre notre gré quand Le Seigneur Lui même décide de nous mener vers et dans Sa victoire. Ma vie aujourd'hui me fais comprendre que les fils de DIEU ne pèchent point car seule Sa parole est la Vérité. Je suis plus que vainqueur en vivant dans l'obéissance.
  • naomi Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur de ce que aujourd'hui tu m'a appris à mourir avec toi. Que je puisse l'accepter dans tous les domaines de ma vie afin que gloire te soit rendue
  • pageor Il y a 15 années, 8 mois

    Fais de moi ce que tu veux ! Sauf pour... Ne suis-je pas un de ceux là ?!!!
  • figouri Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur d'être mort sur la croix pour moi. Quelle preuve d'amour ! Moi aussi je dois prendre ma croix pour te suivre. Sois béni
  • Vonjy Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Jésus pour ton sacrifice pour sauver ma vie. Me voici chaque jour de ma vie Te renouvelle mon voeux de te servir pour annoncer partout dans le monde ta Parole. Amen!
  • jaudelle Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, aies un droit de regard sur tous les domaines de ma vie, je te l'offre en sacrifice une fois de plus ; ce matin. Ainsi soit-il
  • Jean Roland Kouame Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, je bénis ton saint nom ; merci pour ta vie que tu as donné sur la croix pour moi. Père, c'est de cette manière que je veux que tu utilises tout mon être entier et de faire ce dont tu as envie. Permets que tous ceux qui sont persécutés à cause de ton nom soient relachés et relever. Pére que la victoire soit à toi seul au nom de Jésus christ. AMEN !
  • Ando Rana Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, j'ai déjà  accepté de mourir à moi-même, pour te laisser vivre en moi. Mais je me dois également de me donner pour les autres, accepter l'entrave, accepter les persécutions et de faire don de soi. Une mission impossible humainement parlant, je dois souffrir comme un bon soldat du Christ mais parfois Seigneur, il m'est difficile de combattre. Je viens à  tes pieds Jésus, Toi qui m'a aimée alors que je t'ai persécuté, que je t'ai cloué sur la croix, en te faisant porté le poids de mes insouciances et de mon égoïsme. J'accepte de payer le prix pour ta cause. Gardes-moi, Seigneur, que rien ne me dérobe de ton Amour. Tu connaîs chacun d'entre nous, nos difficultés à  nous abandonner entièrement à  Toi, pour ta cause et surtout pour les autres. Aides-nous Seigneur à  brandir bravement notre foi pour pouvoir nous sacrifier entièrement pour Toi, afin d'annoncer déjà  ton Royaume à  nos frères qui ne te connaissent pas encore.
  • christou Il y a 15 années, 8 mois

    Prends ma vie Seigneur, prends ma vie ; que ma vie ressemble à ta vie seigneur ; sans ton aide je ne pourrais arriver à rien mais avec toi je peux tout ; merci Seigneur
  • klosran Il y a 15 années, 8 mois

    Merci père, je veux t'offrir ma vie et sans réserve.
  • Lionel Il y a 15 années, 8 mois

    Au nom de l'Eternel des armés, je donne ma vie entre tes mains ; fais de moi ton bouclier, afin que je puisse discernez ce qui est bon, agréable et parfaite. Au nom de Jésus. Amen
  • Andre&solange Leble Il y a 15 années, 8 mois

    OUI JESUS tu as donné ta vie pour moi, moi qui étais un pécheur. c'est vraiment une grâce de te connaitre ; et ce matin je remets ma vie entre tes mains d'amour ; tu est mon papa celui que je veux suivre ; aide moi stp dans mes projets; mes décisions ; bénis ma famille ; notre église ; bénis notre chorale qui va dans la rue pour la fête de la musique ; nous voulons le faire pour ta gloire ; MERCI JESUS D'AMOUR
  • 1973 Il y a 15 années, 8 mois

    Merci SEIGNEUR pour ton sacrifice que tu as fait afin que j'ai la vie en toi, aujourd'hui je m'abandonne entre tes mains, fais de moi et ma famille ce que tu veux. Amen!
  • lachantre2 Il y a 15 années, 8 mois

    Oui SEIGNEUR, fais de ma vie ce que tu veux car je choisis de mourir à moi même et de te livrer ma vie dès à présent. J'ai pleinement confiance en toi, car c'est ce qui est bon pour moi
  • mchrystele05 Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur que rien de ce que je fais, je dis et je suis n'échappe à ton contrôle ; les choses semblent parfois difficiles mais tu m'as appris que tu utilise tout pour ta gloire ; alors prend et utilise tout ce qui respire en moi et tout ce que j'ai pour ton oeuvre. Amen. Dieu bénisse le top Chrétien.
  • K. Victor Amoeny Il y a 15 années, 8 mois

    Aujourd'hui nous ne sommes plus des chrétiens engagés. Nous consacrons peu de temps à Dieu et nous donnons souvent des excuses. La plupart du temps ces excuses ne sont pas fondées car ce qui nous retient n'est pas tout à  fait utile pour nous. Seigneur, aide-moi à m'approcher plus de toi au nom de Jésus. Amen!
  • Victor Konan Il y a 15 années, 8 mois

    Il m'est préférable d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Ce choix représente toujours un sacrifice du corps et de l'esprit.La foule et le monde peuvent ne pas nous comprendre et nous accepter, mais Christ en nous, l'espérance de la gloire.
  • Jean Il y a 15 années, 8 mois

    Devant cet appel, cette question du jour et l'exhortation de ce passage de l'Evangile, d'être don de soi, je me dis que Jésus est l'exemple et il pouvait dire : plus de joie, plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Il veut vraiment notre bonheur que nous soyons heureux. Heureux, bienheureux celui qui suit le code de la route divin. Je suis aussi devant bien des choix, parfois. Choix à renoncer aux choses passagères de ce monde ou choisir les choses éternelles. Choix de porter ma croix si je veux le suivre, sachant que son joug est doux et léger, qu'il à des promesses d'être le Dieu de paix avec nous si nous suivons ses instructions. Tu es devant un choix, mon âme, mon coeur, choix entre le feu rouge, orange ou le feu vert divin, choix entre la Vie et la mort, choix de te donner en sacrifice vivant, saint et agréable. Les trois Seigneur! sans fanatisme religieux! que ta volonté soit faites! Prends la premiére place dans ma vie, Seigneur. C'est ma priére.
  • Brebidejesus Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur Jesus tu es notre bon berger qui a su donné sa propre vie pour ses brebis car c'est par ton sacrifice que nous avons été rachetés et rechapés. c'est par ce grand sacrifice que la vie éternelle nous a été donnée. comment ne pas en faire autant pour ta cause ? Surtout lorsque nous sommes rassurés de ta présence dans nos vie; lorsque tu nous fortifies. Je te prie afin que tu me donnes d'être un martyre pour ta cause car ce courage ne peut venir que lorsque nous sommes remplis du Consolateur(le Saint-Esprit). QDVB
  • Emmanuel Gomis Il y a 15 années, 8 mois

    Merci père éternel de m'avoir donné la vie. Au nom de Jésus. Amen
  • lumiere1 Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton sacrifice qui me donne la vie. Tu dis toi-même que le grain doit mourir avant de porter du fruit. Aujourd'hui, je choisis de mourir moi-même et de te livrer ma vie dès à  présent. Fais de moi ce que tu veux! Au nom de Jésus. Amen.
  • YMBI Il y a 15 années, 8 mois

    Que ma vie dans Le Seigneur soit une réalité palpable pour mon entourage. Qu'elle soit un abandon total pour la cause de CHRIST. En cela Seigneur aide-moi; Amen.
  • Nemlama Il y a 15 années, 8 mois

    S'il y'a un lieu ou on puisse trouver le repos c'est quand notre vie toute entière appartient au Seigneur. Pendant que les autres ont peur de cet abandon, nous autres trouvons un grand privilège d'être acceptés par LUI. Là  nous y trouvons le repos tant cherché et la sécurité totale. Le diable, le monde et la chair ne nous éloignent plus du Père Céleste et nous pouvons marcher la tête haute en attendant le glorieux retour de JESUS qui vient nous chercher bientôt. Que Dieu nous aide à le comprendre le plus tôt pour ne pas passer l'éternité loin de LUI.
  • Pulchra Il y a 15 années, 8 mois

    Il n'y a rien de plus beau au monde de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Merci mon Doux Jésus pour ton preuve d'amour combien immense. Je te remercie infiniment de m'avoir donné la vie par ton précieux sang versé sur la croix. Je voudrais te servir toute ma vie. Je vis pour te louer et d'adorer. Gloire et louange à  Toi mon Sauveur et Seigneur personnel.
  • octavia Il y a 15 années, 8 mois

    SEIGNEUR PERE ETERNEL, je désire énormément m'abandonner à toi quelques soient les circonstances car tu as dis" A MOI LA VENGEANCE ET LA RETRIBUTION"
  • Hélène Sopi Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta parole. Merci de t'être sacrifié pour moi en mourant sur la croix du calvaire. Papa, je vive selon ta volonté et choisis à  présent mourir pour toi. Car, tu vaut mieux que tout dans ma vie. Depuis que je t'ai connu ma vie n'est plus la même. Merci Seigneur JC et que Dieu bénisse toute l'équipe du TOP Chrétien et son serviteur pour la parole puissante de ce jour.
  • Irma Nathalie Bagua-yambo Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur Jésus, merci pour ton sacrifice sur la croix. En retour je te confie et te recommande tous les aspects de ma vie. Donne-moi de pouvoir supporter et surmonter les épreuves et difficultés qui se présentent dans tous les domaines de ma vie et demeurer en toi comme ce que tu as souffert sur la croix par amour pour moi.
  • Willy Ondagui Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, fais de moi le serment que ton coeur desir ; je tiens vraiment à  mourir avec toi dans mes anciennes habitudes, dans ma façon de faire ou de voir les choses ; aide moi à te suivre, pére, comme toi tu le veux. A travers mon temps, mes talents, mes ressources. Gloire à toi, Au nom de Jésus, Amen
  • Dieudonne Mbongue Il y a 15 années, 8 mois

    Pére, aide-moi à totalement m'abandonner à toi, au nom de JESUS CHRIST...
  • Sylviatou K Il y a 15 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour l'oeuvre de rédemption accomplie pour moi, par cela tu m'a transporté des ténèbres vers la lumière, et tu veux que je sois lumière partout ou tu me places. oui Seigneur, j'accepte de taire mon moi pour me plier à  ta volonté, accorde-moi ta grâce pour y parvenir, mon doux Jésus.Merci Seigneur, Gloire à  toi éternellement.
  • Francoise Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, je reconnais du fond de mon cœur ton sacrifice qui me donne la vie. Papa, je t'offre mon corps. Fais de moi ce que tu veux pour ta gloire. Aide-moi à t'aimer et à faire que ta volonté. Esprit Saint inonde mon corps, et rend-le encore plus agréable à  Papa. Au nom de Jésus Christ. Amen.
  • Corrine Il y a 15 années, 8 mois

    Amen !!!
  • gizousamy Il y a 15 années, 8 mois

    Il n'y a pas de plus bel exemple d'Amour que celui de Mon Seigneur sur le bois de la croix. Pas de Sacrifice aussi Puissant que Ta Vie offerte en rançon pour le pardon de mes (no) péchés. Seigneur, ce matin je me joins à la prière de mon frère F. Alexandre et je veux te dire tout simplement, Merci. Prends-moi comme instrument et fais de moi ce que Tu veux pour la Seule Gloire de Ton Nom.
  • Faly Ralison Il y a 15 années, 8 mois

    Avant, je n'ai jamais pensé m'offrir autant à Dieu mais aujourd'hui, Dieu est venu au monde pour effacer nos fautes auprès du Seigneur et je lui en est reconnaissant et aujourd'hui ; oui, je peux dire que je suis prêt à souffrir pour le nom de Dieu
  • CEMM Il y a 15 années, 8 mois

    Le don, voire l'abandon de sa vie a Dieu, de tous les domaines de sa vie à Dieu, est le sacrifice le plus beau et le plus fort que nous devons faire pour notre Seigneur, comme Abraham était prêt à abandonner son Isaac à Dieu. Je prie le Seigneur afin qu'il me donne ainsi qu'à tous les lecteurs la force de tout lui abandonner et de le placer au centre de toutes mes décisions, toutes mes pensées et toutes mes actions. Que lui-même soit le maitre de ma vie dans tous les domaines afin qu'il puisse faire de ma vie ce qu'il veut car je sais que tout ce que Dieu fait est parfait. Merci pour ce message qui me permet d'avancer dans ma marche avec Dieu et qui m'apporte beaucoup de réponses.
  • mfdesportes Il y a 15 années, 8 mois

    Je suis quand même d'accord avec le commentaire de Manoella qui dit Dieu ne nous demande pas de mourrir pour lui mais d'accepter de faire sa volonté de lui ouvrir notre porte en toute circonstances
  • mfdesportes Il y a 15 années, 8 mois

    Oui, Christ a donné sa vie pour nous ; Aujourd'hui je donne ma vie pour lui car sans lui je ne suis rien ; mon expérience de 60 années me le fait voir, et je suis heureuse de l'avoir comprit après un sabbat
  • patty Il y a 15 années, 8 mois

    Renoncer à moi même Seigneur ; j'aimerai faire ce sacrifice pour toi mon doux Jésus, tellement je t'aime. Mais avec ma petitesse, sans ta grâce malheureusement je ne puis ; accorde moi cette grâce Seigneur, afin que je t' honore toi, qui incarne la perfection ; AMEN.
  • Claudine Bahati Il y a 15 années, 8 mois

    Merci mon dieu, pour m'avoir donné la vie en mourant sur la croix tu ma délivrer de tout mes péchés et mes doutes. Je me confie à toi, ma vie, mon mari, mes enfants. Fais de nous ce que tu veux.
  • marrnon Il y a 15 années, 8 mois

    Le Seigneur a-t-il droit de regard sur tous les domaines de votre existence ? Oui Seigneur ! Je te donne le droit d'existence sur tous les domaines de ma vie. Prends en le contrôle, oh toi mon Sauveur ! Amen !
  • Haritiana Raveloson Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur, je te remercie pour ton sacrifice qui me donne la vie. En retour, je te donne ma vie et ma famille, fais de moi ce que tu veux. Père, je sais que je ne suis pas digne de toi mais, je t'en prie, pardonne moi et purifie moi. Je veux consacrer le reste de ma vie à te servir dans ta Sainte Eglise. Donne moi l'intelligence et la sagesse pour que je réalise mon voeux. Merci pour tout Seigneur, Amen.
  • totodh Il y a 15 années, 8 mois

    Bonjour à tous, comme disait B. Graham "le Salut en Jésus-Christ est gratuit, mais la vie de disciple te coutera toute ta vie", et encore aujourd'hui nos églises sont remplies parfois en partie d'adhérent(e)s et non de vrai disciples ayant accepter le processus de la croix dans sa vie, mourir totalement à soi-même, que je diminue et qu'Il croisse. Alors Que Dieu sonde nos vies et nous montre la dimension atteinte de notre amour pour Lui. Et que notre coeur soit élargi pour qu'Il règne non à l'étroit mais en toute liberté. Amen
  • manoela Il y a 15 années, 8 mois

    Je suis une lectrice du top chrétien et j'avoue être fort intéressée par les textes qui me sont présentés quotidiennement ! Bien des fois ils me touchent énormément ! Par contre aujourd'hui votre texte me semble dangereux ! Combien d'hommes aujourd'hui commettent des actes insensés au nom de allah ? Quel est ce Dieu qui nous demande de mourir pour lui ? J'avoue ne pas comprendre ! Jésus a donné sa vie pour nous et nous sommes reconnaissants. Notre devoir est de l'aimer, de le respecter et pour le respecter nous devons suivre la parole divine. Par contre il nous adonné la vie et il nous la reprendra un jour mais je suis persuadée qu'il ne nous demande pas l'impossible ! Par ailleurs combien de gens fanatisés suivent des concepts religieux et jusqu'à présent cela n'a rien donné de bon, mis à part de faire souffrir des victimes innocentes. Jésus nous demande de nous aimer les uns les autres, Jésus nous demande de pardonner et c'est la route de la paix que je choisirai. Seigneur merci pour tout
  • Fredericks Il y a 15 années, 8 mois

    Fais de moi ce que tu veux Seigneur.
  • katleenne Il y a 15 années, 8 mois

    Jésus merci pour ton sacrifice à la croix pour moi ; aide moi à suppporter, à souffrir pou ton nom. Merci pour ce souffle, merci d'être tous les jours avec moi. Amen
  • titine Il y a 15 années, 8 mois

    Salut à tous ; si je peux vous encourager en vous disant qu'il faut laisser à Dieu les moindres recoins de votre cœur afin qu'il puisse pleinement nous combler...Persévérons tous !!
  • alizey Il y a 15 années, 8 mois

    Merci pour ce message édifiant, puisse le Seigneur diriger ma vie et en faire ce qu'Il désire
  • katleenne Il y a 15 années, 8 mois

    Seigneur jésus, aide moi à supporter mes épreuves sans murmures, et accepter, ta volonté. Pas facile, je sais ; tu aides quand l'on te demande ; AMEN
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.