FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous besoin de restaurer vos relations ?

Avez-vous besoin de restaurer vos relations ?
"Il doit […] rechercher la paix avec persévérance." 1 Pierre 3.11

L'une des étapes bibliques vers la restauration d’une relation consiste à viser avant tout la réconciliation et non la résolution du conflit.

Le même diamant a un aspect différent selon l’angle sous lequel on le regarde.
Il est irréaliste de s’attendre à ce que tout le monde soit d’accord sur tout. La réconciliation insiste sur la relation, alors que la résolution du conflit s’attache au problème. Lorsque nous recherchons avant tout la réconciliation, le problème perd de son acuité et devient souvent sans importance.

Nous pouvons rétablir une relation même si nous ne parvenons pas à réduire nos différences. Les chrétiens ont souvent des désaccords et des divergences d’opinions légitimes et fondées, mais nous pouvons ne pas être d’accord sans être désagréables.

Le même diamant a un aspect différent selon l’angle sous lequel on le regarde. Dieu désire l’unité et non l’uniformité et nous pouvons marcher main dans la main sans être entièrement d’accord sur tous les sujets.

Cela ne veut pas dire que vous deviez renoncer à trouver une solution. Peut-être faudra-t-il continuer à parler et même à discuter – mais dans un esprit d’harmonie. Se réconcilier signifie enterrer la hache de guerre, pas nécessairement le problème.

En travaillant à la paix, vous agissez comme Dieu le ferait. C’est pour cela qu’il appelle ses enfants des artisans de paix.

Une action pour aujourd'hui

Avec qui avez-vous besoin de retrouver une relation saine ? Arrêtez-vous un moment et parlez de cette personne à Dieu. Puis décrochez votre téléphone et enclenchez le processus de paix. Rétablir une relation requiert beaucoup d’efforts, c’est pourquoi Pierre nous demande d’y travailler avec persévérance (1 Pierre 3.1).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...