Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Avec Dieu, il n’est jamais trop tard !

Avec Dieu, il n’est jamais trop tard !
“Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.” Matthieu 18.20

En tant que jeune pasteur, j’ai rapidement découvert l'envers du décor pastoral. Malheureusement, il y avait dans la région où je vivais beaucoup de querelles fratricides, de divisons et de luttes de pouvoir entre chrétiens. C’était parfois très violent. J’étais désemparé en découvrant cette réalité à mes dépens.

Avec Dieu, il n’est jamais trop tard !

Pour ne pas laisser le rêve de Dieu mourir et pour faire croître la vision que Dieu avait mise en nous, nous avons créé à Givors des réunions de prière que nous appelions “Catacombes”, en mémoire des premiers chrétiens qui se réunissaient en secret dans les souterrains de Rome.

C'est ainsi qu'avec plusieurs serviteurs de Dieu issus de différentes villes, nous passions régulièrement une journée dans le jeûne et la prière les uns pour les autres, en laissant l’Esprit-Saint s’exprimer sur nos vies. Pas d’agenda, pas d’affaires à régler, juste passer du temps avec Jésus. Il n’était pas rare que des paroles prophétiques soient données pour l’un ou pour l’autre. Plusieurs de ces paroles se sont accomplies dans ma vie.

La Bible nous encourage à ne pas mépriser les prophéties et dans le même passage, à être toujours joyeux, à prier sans cesse et à ne pas éteindre l’Esprit. Je remercie Dieu pour ces frères et amis qui ont décidé de prendre le temps de chercher Dieu et de s’encourager mutuellement par des dons spirituels. Je crois que sans eux, je ne serais pas là où j'en suis aujourd’hui. J'aurais sombré dans le défaitisme !

Peut-être traversez-vous des temps difficiles de désillusion, de doute, d’épreuve. Mais il y a de l’espoir. Jésus “n’éteindra pas le lumignon qui fume encore” Matthieu 12.20. Dieu est de votre côté, alors ne laissez pas le diable vous effrayer. Commencez à prier !

Une action pour aujourd’hui

Ne laissez pas les "tueurs de rêves" vous anéantir. Au contraire laissez Dieu renouveler ou même ressusciter son rêve pour votre vie. Il n’est pas trop tard. Avec Dieu, il n’est jamais trop tard et il peut utiliser des moyens originaux pour vous bénir en ce jour. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

913 commentaires
  • FLisa1 Il y a 7 années, 3 mois

    Merçi père d'avoir servi á Eric pour ces mots! Je suis seule avec 2 enfants, tous mes rêves ce sont envolés, je suis désespérée. Maintenant, ma morale s'est remontée sincèrement avec la prière je pars vers une nouvelle aventure avec Dieu. Merçi
  • FB.larry.ellison Il y a 7 années, 4 mois

    Avez-vous besoin de tout type de prêt? Avez-vous besoin de prêt personnel? Besoin de prêts aux entreprises? Souhaitez-vous payer vos factures? Vous voulez être financièrement stable? Email: larryellisonfinance(at)gmail.com Remplissez le formulaire de demande. 1) Nom complet: 2) Pays: 3) Statut: 4) Adresse: 5) Sexe: 6) Profession: 7) Montant nécessaire: 8) Durée du prêt: 9) Le but du prêt: 10) Téléphone: 11) Revenu mensuel: Email: larryellisonfinance(at)gmail.com
  • lalalou24 Il y a 7 années, 10 mois

    Ce message me parle énormément. Cette année je passe des concours, j'avais une belle énergie, beaucoup d'enthousiasme et une grande motivation. Le Seigneur m'a bénie en me permettant d'avoir des premiers résultats et accéder aux épreuves orales. Puis lors d'un oral blanc, je me suis retrouvée en difficulté devant mes professeurs et soixante personnes spectatrices, et au lieu de surmonter cela et de m'en servir pour avancer, ça m'a désemparée.. C'est comme si on m'avait dit : tu n'y arriveras pas, tu ne peux pas le faire, tu vas te planter. Je sais que le Seigneur me dit le contraire, et que ce rêve est réalisable par la foi. Je sais qu'il m'aidera à être moi-même, pleine de vie et intéressante pour le véritable oral que je vais passer. Je lui fais confiance. Merci pour ces partages qui vont droit au coeur. Merci Jésus ❤
    • Patricia1962 Il y a 6 années, 8 mois

      A chaque fois que j'ai passé un concours ou un examen, j'ai prié Dieu du début à la fin et à chaque fois je lui demandais d'entrer dans la salle d'examen devant moi, d'écrire ou de parler pour moi. A chaque fois, cela a été un succès phénoménal ! Le dernier examen remonte à 2015. A l'oral blanc, le formateur m'a dit, devant tout le monde, que ce que j'ai dit n'était qu'un ramassis de bouillie et que je ne passerai pas car j'aurais tout juste 8/9 sur 20. Je l'ai trouvé injuste car je n'avais pas dit que des bêtises, en fait, je n'en n'ai pas dit, mais comme il estimait que n'ayant pas fait d'études supérieures, je n'étais pas à ma place, il m'a jugée directement... Je suis rentrée chez moi découragée et je suis passée à côté d'un camion sur lequel était écrit "par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis". J'ai compris que j'allais avoir cet oral à ce moment là... Entre temps, j'ai eu une autre parole d'encouragement. Au final, j'ai eu 17/20 (la meilleure note de la promotion je crois) !!! Pour sa gloire je témoigne aujourd'hui de son secours ! Dieu est grand, alors ne te décourage pas, crois simplement en LUI ! Je ne doute pas que tu vas être vainqueur ! Que Dieu te bénisse !
  • FB.patricia.draye Il y a 7 années, 10 mois

    j'ai connu beaucoup de malheur dans ma vie depuis l'âge de 6 ans mais Dieu ne laisse aucune de ses brebis au loin ....Il m'a prise par la main et m'a conduite sur le chemin de la vie ....oh oui des soucis il y en a encore mais maintenant je dépose tout au pied de la croix et je prie afin que son Esprit Saint me conduise sur la bonne voie .....que Dieu es grand puissant et surtout amour soyez bénis frères et sœurs ainsi que vous mon chère pasteur et votre famille
  • Berenic Il y a 7 années, 11 mois

    DIEU est grand, puissant, un PERE aimant qui prend VRAIMENT soin de ses enfants, souvenez-vous DIEU a dit Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.(Jérémie 29-11) et Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre (Ésaïe 59:1).
    • STREETER1991 Il y a 7 années, 11 mois

      Merci beaucoup BERENIC de m'avoir encouragé. Votre témoignage sur votre enfant m'a montré la puissance de notre Seigneur. Sa main guérit et fait de nombreux miracles. Merci d'exister, que Dieu vous bénisse!
  • Berenic Il y a 7 années, 11 mois

    Suite de mon témoignage (voir plus haut ) 4 mois plus tard, alors que j’approchais de mes 39 ans je suis tombée enceinte à nouveau. j’attendais mon 2ème enfant, mon fils. A 23 semaines de grossesse, ma poche (des eaux) s’est rompue. j’ai cru que c’en était fini de mon fils. MAIS NON car il est également dit de DIEU Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre (Ésaïe 59:1). En temps normal , les bébés ne survivent pas car il n’y pas de liquide amniotique. D’ailleurs en arrivant, en urgence à l’hôpital le plus proche, alors que j’étais en panique et en pleurs, l’infirmière m’ a demandé « ce que c’était, garçon ou fille » ? A ce moment là l’ESPRIT SAINT en moi m’a fait prendre position et m’a fait répondre « c’EST un garçon ». J’ai répondu au présent de l’indicatif et non à l’imparfait. DIEU a sauvé mon fils. Il l’a maintenu dans la « poche ». J’ai perdu les 3/4 du liquide amniotique. Tous les jours je devais boire beaucoup d’eau pour renouveler le liquide et tous les jours je perdais du liquide. On m’a proposé un avortement thérapeutique m’indiquant que le bébé serait en mauvais état, amoché, handicapé s’il survivait. Mon fils s’est accroché, il était plein de vie dans mon ventre, il bougeait tout le temps, il était vivant. Alors je me sui accrochée également. Mon mari aussi. Et ma fille de 8 mois également. Mon mari et moi avons décidé de lui donner un prénom avant sa naissance, témoigner de notre foi à Dieu. Nous hésitions en 3 prénoms d’archanges, Michael, Grabriel et Raphael. Nous avons choisi Raphaël sans savoir ce que signifiait ce prénom. Plus tard nous avons appris que Raphaël signifie « DIEU GUERIT » ou « DIEU A GUERI »…WAOU…DIEU est puissant. Mon fils est finalement né à 28 semaines et 6 jours par césarienne. Il est resté 4 semaines en couveuse et 5 semaines en observation. Raphaël est magnifique, il est beau, en pleine santé. Il plus grand que les enfants de son âge alors qu ‘ à sa naissance il pesait 900g et mesurait 37 centimètres.
  • STREETER1991 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beacoup Eric pour cette parole d'encuragement, je me sens mieux; C'est vrai que parfois je me décourage par rapport à mes études qui n'avancent pas et le diable m'envahit parfois pour sombrer dans le désespoir, la tristesse; Mais toi Seigneur, tu a toujours été là et tu seras touours là pour nous relever chacun d'entre nous. Au nom de ton fils Jésus, AMEN.
    • Berenic Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour Lorsque j'étais lycéenne, je ne travaillais pas suffisamment. J'ai redoublé 3 classes. J'ai eu mon BAC à 20 ans. J' ai commencé des études d'architecture. Je les ai arrêtés au bout de 2 ans. Je ne travaillais pas assez. J'ai repris des études de langues étrangères (j'avais des dons en langues étrangères). J'ai validé ma maîtrise au bout de 6 ans (je faisais des ménages tôt le matin, pendant mes études). J'ai commencé à travailler vers 30 ans. Eh oui ce fut long. J'ai rencontré d'autres embûches dans ma vie. Mais DIEU M'a RESTAUREE, RELEVEE....aujourd'hui je suis professeure d'anglais (j'ai enseigné à la fac), je suis auteure de livres de grammaire anglaise, j'ai un diplôme de traduction (anglais/français) ....je suis devenue une experte en anglais...j'ai des domaines d'expertise....qui l'eut crû...j'ai souvent été "regardée" de haut par mes proches... un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3)....MAIS DIEU a dit Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29-11) regardez Joseph ou David qui ont été méprisés par les leurs au début...et regardez leurs destinées....Accrochez-vous STREETER1991 ....Avancez...à chaque jour suffit sa peine....
  • Berenic Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour J'aimerais témoigner de l'amour de DIEU dans ma vie. DIEU a sauvé mes enfants. A qui dois-adresser mon témoignage. Merci à l'avance.
  • KayitJust Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir, J'ai besoin d'une aide de prière , pour avoir des enfants. Merci
    • Berenic Il y a 7 années, 11 mois

      DIEU est grand, puissant, un PERE aimant qui prend VRAIMENT soin de ses enfants, certes parfois devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3) MAIS DIEU a dit Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29-11) Je me suis mariée à 37 ans (mon mari et moi avions le même âge). Jusque là je m’étais sentie comme la femme décrite dans ESAIE 54 1_4, Exulte, sterile, qui n'enfantais pas; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n'as pas été en travail! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l'Eternel. Alors que mon mari et moi approchions de nos 39 ans DIEU notre PERE m’a fait la grâce de donner naissance à mon premier enfant; ma fille est née 3 semaines avant le terme et elle ne pesait que 2kgs et faisait 39 cm. J’avais des fibromes et cela l’avait empêchée de bien grossir. Mais elle était en bonne santé bien que toute flétrie. Elle a été placée en soins néonatals pendant 7 jours. Puis on est rentré à la maison. Elle n’avait pas perdu de poids et avait pris 200g. Aujourd’hui ma fille est grande, Elle est magnifique. Elle a sauté une classe. Elle vient d’avoir 10 ans et elle est en 6ème.
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.dianemirielle.kombi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, merci pour ce message qui met du baume à mon cœur Je suis très souvent amenée à luter contre les "tueurs de rêves" dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie privée, je désespère de trouver la paix et l'amour à cause des déceptions amoureuses, Toutefois, je prie pour que Dieu m'aide à porter mes regards vers lui seul et à m'abandonner pleinement à lui. .
  • FB.jeanne.nipondi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir Pasteur CELERIER Mon sujet de prière est basé Daun Un Miracle Chaque Jour du 21 mars Les connexions Divines. -Le trio de la force - le Père le Fils Et le Saint Esprit Dieu Moïse et Aron pour libérer le peuple de Dieu en Égypte Oui "!Dieu m'a donné un rôle unique Celà ne signifie pas que je peus tout faire. Toute seule Je prie que le Seigneur m'accorde la grâce de trouver une connexion Divine a travers mes Enfants au nom de Jésus Amen
  • lasouris Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour ce message d'espoir. Je prie pour que Dieu me bénisse et réalise mes rêves mais j'avoue que de temps en temps je suis découragée. Soyez tous bénis ! Amen.
  • Chou2016 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce message. C'est désolant de le dire mais la plupart des tueurs de rêve on les retrouves dans nos églises. Dans mon pays il y a tellement d'églises qu'on ne sait plus ou aller mais la bonne ne s'ignorent pas. vous avez parlé des disputes au sein de l'Eglise entre chrétiens. c 'est le quotidien dans mon environnement au point où j'ai du parfois changer d 'église. la présence de Dieu la vraie dans un endroit sait se reconnaître du vrai chrétien. Mettons Dieu en avant de tout ce que nous faisons que ce soit a l'Eglise ou ailleurs et ne nous disons pas que le Pasteur est Dieu ou est plus proche de Dieu que nous. Dieu écoute tous ces enfants et c'est lui qui connait qui est la bonne personne. restons prudents et gardons surtout notre relation avec Dieu
  • FB.danielle.lecuyer Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour votre bon message d'aujourd'hui, encore une fois! Ce message m'était tout particulièrement destiné! J'ai beaucoup de difficultés à être la chrétienne que je devrais être dernièrement... En temps normal, je suis joyeuse, aimant les gens et essayant d'aider mon prochain. Mais comme vous dites si bien, Eric, des tueurs de rêves sont à ma poursuite. Je sais que le diable me veut malheureuse et inutile, ce que je suis d'ailleurs... Je combats une bronchite, l'arthrite et la dépression, tout ça en même temps!! J'ai besoin d'un répit! J'essaie de me relever mais la maladie m'en empêche!! Je me sens mise de côté par Dieu, et je sais que c'est un mensonge du diable!! Je me sens faible dans ma foi... J'ai besoin de vos priêres pour que je puisse redevenir courageuse comme je le suis d'habitude! Retrouver le goût de me relever et de foncer dans cette vie parfois si difficile... Priez que je guérisse de tous ces maux, au nom de Jésus! Quand je suis malade comme je le suis, je n'ai pas d'énergie. Je veux retrouver mon sourire, ma joie de vivre et mon entrain pour continuer à être un exemple d'amour pour mon fils à besoins spéciaux qui vit avec moi. Je vis seule avec lui et j'en prends soin. PRIEZ POUR MOI JE VOUS PRIE. MERCI!!
    • isajoane Il y a 7 années, 10 mois

      Chère Danielle, Je suis aussi une maman, et je soigne aussi mon fils actuellement, il a une maladie grave. On a traversé de durs moments, et tout le long de cette épreuve, j'ai appris une chose importante : le lâcher-prise. Quand j'étais trop fatiguée pour aligner 2 idées cohérentes, (et c'est peu de le dire ..!), je m'adressais à Dieu, avec cette simple prière : "Mon Dieu aide-moi, je n'y arrive plus ...". Et presque immédiatement, le lendemain ou quelques jours plus tard, une aide inespérée venait à notre secours. Ça pouvait être une personne qui nous rendait service, ou une solution à un problème de transport pour faire les allers-retours à l'hôpital... Des aides qui arrivaient de toute part,alors que nous n'avions rien demandé à quiconque, juste une prière adressée à Dieu ! Je pense qu'à travers toutes les épreuves, Dieu nous aide à comprendre l'essentiel, mais vous savez, vous avez parfaitement le droit de poser vos fardeaux et de dire simplement à Dieu : "SVP, aidez-moi, je n'y arrive plus". Nous sommes des êtres humains , fragiles et vulnérables. Dieu vous écoutera et vous répondra. Bon courage,, je prie pour vous et votre fils ! Isa
    • Reynald Il y a 7 années, 11 mois

      même si je suis au fond de moi attristé par la vie restreinte et semée d'embûches que je mène et par la lecture de votre message, je lève les yeux vers mon Jésus ...même les yeux fermés ! Et ses mots me viennent à l'esprit : "..tout est accompli !..."Son sacrifice pour moi et vous ne fut pas vain, et sa résurrection non plus !... Nous sommes plus que vainqueurs par Lui. Celui qui est avec nous est plus fort que tout et tous...Aussi, je voudrais vous encourager à contempler Sa glorieuse présence dans ces épreuves et à saisir la main qu'il vous tend tandis que l'autre est sur votre épaule. Il est là, Il nous voit, et nous dit "...ne crains rien, je viens à ton secours !..." L'entendez-vous comme je l'entends ? Je prie pour vous...
  • gallo Il y a 7 années, 11 mois

    mon rêve un jours sa serais de me marier
    • cristinemichel Il y a 7 années, 11 mois

      J'aimerais que vous prier poure moi jent net vrement beusoin jet passe pare de grand épreuve et jet un Marie quie boi jemrer que vous prier poure ma fille quie et divorce et quie à un bébé que le segneure benie se foyer le tueur de rêve et passe tout détruire mes Dieu et plus grand et il vas benire🙏🏻
  • julessemeto11 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric une fois encore pour vos messages, priez pour moi pour que Dieu me positionne à ma juste place et que je ne rate pas le plan de Dieu pour ma vie et pour ma vocation! pour les tueurs de rêves et de visions j'en confronte chaque jour alors intercéder pour moi. je suis un pasteur assistant! merci d'exister Eric
    • FB.danielle.lecuyer Il y a 7 années, 11 mois

      Je viens juste de poster mon commentaire pour Eric il y a quelques minutes... Vous pourrez le lire, si vous le désirez. J'ai eu à coeur de vous écrire et de vous encourager. Ce n'est certes pas facile d'être un pasteur, mais je suis sûre que Dieu vous guidera sur cette noble voie!! On en a tellement besoin des pasteurs! Ce sont nos guides spirituels et qu'est-ce qu'on ferait si on ne les avait pas! Je vous encourage à persévérer car Dieu est avec vous! Il ne vous laissera pas tomber! On vit tous différentes épreuves dans cette vie qui n'est pas toujours facile, et des tueurs de rêves, on en rencontre sous toutes sortes de formes!! Gardez espoir et priez le Seigneur qu'Il vous guide! C'est drôle parce que je prends ce conseil pour moi aussi: Que je garde espoir et que je prie le Seigneur de tout mon coeur! Avec la foi, les tueurs de rêves n'auront aucune emprise sur vous, et sur moi... CAR SI DIEU EST POUR NOUS, QUI SERA CONTRE NOUS?? QUE DIEU VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT ET QU'IL SOIT AVEC VOUS, TOUJOURS! AMEN!!
  • raimunda Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour un Miracle chaque jour, priez pour ma famille, mon mari et mes 2 grands enfants afin qu'ils se tournent vers le Seigneur, et que je sois un témoin de Lui chaque jour. Priez pour que cessent les disputes et violences psychologiques qui viennent du tueur de rêves, du diable. Je suis tellement tourmentée que je pense souvent au suicide, merci de prier pour la délivrance de toute la famille. A Dieu seul la gloire!
  • marlenejeremie Il y a 7 années, 11 mois

    Je ne peux pas laisser le rêve de Dieu mourir je vais dans la prière afin d'optenir la victoire. Je traverse des temps difficiles, les épreuves ,mais Jésus est en contrôle.Il est ma source. .Il est mon Héros .Il est mon Capitaine.< WOW> selon Romains 8 v 1 , Romains 8 v 28. Tout est accompli pour moi. Dieu n'est jamais en retard . Gloire à toi Seigneur Jésus.Alléluia Amen.
  • yoann10 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour tous les messages que vous nous envoyés pour la marche avec le Seigneur Tout puissant. Sais Dieu qui écrit notre histoire tout en fessant passer des moment difficiles quand nous nous détournons de lui et lui fessant un rappel pour nous mettre a l’ordre, joyeux, triste... Avec Dieu tout es possible je passe par ce message pour que vous priez pour moi en ce moment pour un voyage que je veux effectuer pour que sa puisse se passer convenablement. Merci l’équipe de un Miracle chaque jour
  • shalonialili Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour se message personnaliser..je le reçois comme un message de Dieu et comme le saint esprit sait si bien le faire m'a parler.soyez béni .les tueurs de rêve ,oui j'en ai vu.je suis en pleine création de mon agence de voyages qui vraiment tarde à se réaliser et vraiment j'avais besoin de rêveiller mon vieux rêve.que le seigneur me fortifie et me donne toute capacité à atteindre tous mes objectifs.merci au pasteur celerier.shalonia.
  • Gabine Il y a 7 années, 11 mois

    Pasteu Eric, je demande toujours a Dieu de bénir davantage votre ministère. Vos messages me redonne le tonus et la foi de croire que ma situation est passagère et que Dieu m'écoute. Je sais aussi que Dieu me demande d'être patiente. Je prie Dieu Jehovah pour un miracle dans le paiement de nos dettes et aussi que nous ayons une grande maison pour aménager. Priere de nous soutienir dans vos prières. Soyez richement béni. Amen
  • Nenisa Il y a 7 années, 11 mois

    Pasteur, Votre message tombe juste au moment ou tout semble s’écrouler devant moi. En effet, pour mon projet professionnel, je viens de recevoir les réponses négatives de presque tous les partenaires que j'ai contactés et je me suis demandée si je dois laisser tomber ce projet en me tournant a autres choses comme chercher d'autre travail ou continuer a espérer quelque chose de ce projet?. Mais merci de me rappeler que Dieu est la, Il ne commet jamais d'erreurs. Seigneur, montre-moi la voie que je dois suivre!
  • Gystave Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour pasteur, et que l'éternel Dieu vous bénisse, j'ai réalisé que si je me réveille chaque matin, Dieu m'aime et j'ai encore de l'éspoir, Dieu chaque jour change ma façon de voir les choses et de me comporter devant mes camarades ou moi -même, mais je demande que le bon Dieu me donner encore et encore l'appetit d'aimer sa parole et me comformer comme un vrai chrétien.
  • naigelangelo Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour, je te remercie Pasteur, pour tous tes messages, qui me trouve toujours en mauvaise forme mais Dieu t'utilise aude là de beaucoup plus que tu penses...mais tu le sais alors plus de fleuves vives sur toi et ton équipe et famille, surtout le message d'aujourdhui alors que j'étais très mal et découragée, merci à toi d'exister. Maguy Mag
  • amourenchrist Il y a 7 années, 11 mois

    Amen! Priez pour moi pasteur...
  • amourenchrist Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour le message. Que Dieu vous fortifie pour votre livre. Soyez béni.
  • nomenyenos Il y a 7 années, 11 mois

    "Il n’est pas trop tard. Avec Dieu, il n’est jamais trop tard et il peut utiliser des moyens originaux pour vous bénir en ce jour". Merci pour ce message. Dieu n'est pas un homme pour mentir. En Lui il n'y a aucune ombre de variation ni de changement. C'est vraiment une certitude qu'il n'est pas trop tard avec Dieu. Merci Frère Pasteur
  • amourose Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour Éric ! depuis que je me suis inscrite au miracle je vis sur mon nuage avec DIEU MON PERE CELEST.Mais je te demande de prié pour ma famille stp merci
  • lalygregoire Il y a 7 années, 11 mois

    mreci pasteure pour les textes que vous m envoyer chaque jours que Dieu vous benisse .j ai un projet d ouvrir une boutique de vente des pieces de rechange frigorifique depuis des anneeé je n arrive pas priez pour moi merci pasteur
  • dongmovannessa Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour vos encouragements, en ce moment je passe par une période un peu dure, je suis à la recherche d'un stage depuis quelques temps, mais par la grâce de Dieu ça ira. Amen.
  • balzon Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur j'ai lu votre texte et j'en suis fiere car cette pensée du jour est bénéfique et enrichissante. j'ai noté également le verset que vous avez donné : Mathieu 12.20....Bon début de semaine dans la paix du Christ
  • teyraktr Il y a 7 années, 11 mois

    Que Dieu vous bénisse pasteur et que Dieu soit béni éternellement amen. Alors, moi, je rêve que ma famille, belle-famille et toutes les personnes que je croise de près ou de loin, connaissent Dieu, pour le louer et l'adorer, en vivant dans sa présence chaque jour, afin que l'amour, la paix, la joie illuminent nos vies à tous, à la gloire de notre Père. Je vous remercie pasteur Eric pour vos prières. Je crois que Dieu agit dans ma vie chaque jour. Tous les jours, je reconnais sa présence dans les petites choses de ma vie de mère et de fille de Dieu. Je vis en Nouvelle-Calédonie et je ne me vois pas pour l'instant tout quitter pour Dieu. Sauf bien sûr, si j'ai un appel fort de sa part. Donc, pour l'instant, mon rêve de faire connaître Dieu commence dans mon foyer (mon époux et mes 6 enfants), ma belle famille et ma famille (en sachant que toutes les personnes que je croise, sont des enfants de Dieu, au sens humanité du terme, donc de ma famille aussi). je vous remercie de prier pour moi et mon rêve. Je m'attends à Dieu, car il m'a montré une vision depuis ma plus jeune enfance : je me vois sur une natte avec un petit caillou à côté. Et le petit caillou grossit, grossit, devient un gros rocher rugueux, et au final, je me vois survolant le rocher. Alors aujourd'hui, quand je traverse une difficulté quelconque, je regarde loin devant, car je sais que Dieu me porte, et que finalement, ce n'est qu'un passage. Gloire à Dieu et soyez encore béni pasteur Eric.
  • France Chabot Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour votre vie qui persévère dans la Foi. J'ose demander prières, afin que je résiste de croire à ce que mon couple se termine. Mon époux me dit qu'il ne veut plus de moi. Le plaisir du monde veut l'emporter, svp prions sans cesse. Merci. Je refuse le découragement au nom de Jésus. Je persévère voyant la victoire par la Foi. Amen
    • naigelangelo Il y a 7 années, 11 mois

      "comment Dieu peut et restaurera votre mariage" en pdf gratuit par Erin Thiele, au fond du gouffre comme toi séparée de mon époux, Dieu m'a conduite sur ce témoignage miraculeux... mon mariage a été restauré alors que mon mari était déjà avec une femme étrangère et il y a des tas de témoignages
    • FB.qui.suisje Il y a 7 années, 11 mois

      Dieu fait tout chose bonne en son temps ! Le diable veut te fait croire que ton Dieu n'ai pas capable mais il te donnera la victoire par dessus tout crois et soit confiante il pouvoira a tout tes besoins
  • ETERNEL73 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir Pasteur, depuis un miracle chaque jour vous avez changé ma vie, sans compter les connexions faites (Dan Luiten.J'ai assisté à un concert de louange hier), les re connexions avec Joyce Meyer. Merci Pasteur Eric. Soyez béni et guidé sur votre chemin. Tous les matins avec impatience, j'attends de lire UMCJ. Entre soleil, phare, encouragement, je renais à la vie avec la sensibilité qui est la mienne. Gratitude
  • sadia2011 Il y a 7 années, 11 mois

    Je vous remercie de fond du coeur, vous avez animé la flamme qui commence à s'éteindre ! Vous êtes super , Dieu merci.
  • lisette20 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour vos encouragements et merci à vous d'exister. Depuis quelques temps je me sens complètement perdue, trop de désillusions, de doutes,d'épreuves........
  • jonajoa Il y a 7 années, 11 mois

    Avec Dieu ,il n'est jamais trop tard! quand je lie votre temignage je ne pouvai plus garder mes larmes,je me suis mis a pleurer comme un petit enfants, car votre temoignage me fait rapeller tous ce que j'ai deja vis. le rejet, des blessures des humiliations cela a commencer juste chez mon pere et puis avec des amis et a L'eglise. Comme je suis aussi de nature tumide, le diable a beaucoup profiter vraiment. mais ce que je sais et crois cela n'est pas la fin de ma vie. Jean 10;10, le voleur ne viens que pour derober, egorger et detruir ;MOI JE SUIS VENU AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU'ELLES SOIENT DANTS L'ABONDANCE. Cela veut dire que etant que Chretien que je suis, ma vie est cachee avec CHRIST EN DIEU. Colossiens 3,3b. Merci, Pasteur Eric car Dieu vous a laisser passer dans de telles dificultes afin que vous puissiez fortifiez nous les autres.prier pour moi enfin que puisse marcher fermemment dans l'assurence de la parole de CRIST.
  • Reynald Il y a 7 années, 11 mois

    voilà un message qui interpelle ma mémoire. Le pourquoi , en partie, j'ai abandonné mon église !... En dehors du fait que je suis jusqu'ici indéterminé, à ma grande honte !...Puissiez-vous prier pour moi d'ailleurs pour que je revienne de pieds fermes auprès des miens !...Divorcé suite au départ de ma femme pour refaire sa vie avec un de nos amis (!!), mes moyens ne me permettaient pas de voir régulièrement nos 2 enfants qui habitaient désormais loin de moi avec leur mère (à qui , étant femme, l'essentiel des droits avaient été accordés !!...). J'ai assez vite rencontré le Seigneur qui m'a accordé une nouvelle vie et une nouvelle compagne (aujourd'hui ma seconde épouse) dont la maman se tâtait à s'engager dans une église. Tandis que je rendais témoignage autour de moi et en instruisais mes enfants, ma conversion a accéléré sa décision ( je ne commenterai pas davantage !) de vite prendre le baptême et se faire connaitre. Bien qu'au caractère "pharisien" elle se considère comme la seule chrétienne de référence et un de ces rares jours où j'ai pu voir mes enfants, elle s'est ainsi exprimée à eux : "...votre père s'est pris pour un évangéliste,mais il a vite compris que ça n'était pas fait pour lui !..." Stupéfait, j'ai peu à peu réduit ma présence à l'église pour finalement ne plus y mettre les pieds afin de ne pas entrer dans un esprit de "concurrence" avec cette femme qui s'incrustait même dans mes discussions avec ceux que je rencontrais. Voulant savoir si on y parlait d'elle en mauvais termes !...Mes "rêves" ont ainsi été tués ,de vivre en plénitude ma foi. Je la vis seul puisque mon épouse ne partage que "respectueusement" mes actions de grâce !... Mais intérieurement, je me meurs !... Même si "j'ai l'assurance qu e ni la mort, ni la vie..."(Romains 8.38/39)...Je suis bien malheureux...parce que seul !
    • deshaies Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Je r'encourage à chercher encore et encore plus le coeur de Dieu. Malgré tes difficultés, ce n'est qu'auprès de Ton Seigneur que tu trouveras la paix et la force
  • Marie-anne Berne Il y a 7 années, 11 mois

    Les tueurs de "rêves" existent, je l"ai vécu - Je demande pardon à Dieu pour avoir donné ma confiance totale à l'humain et non donné ma confiance à Celui qui peut TOUT - Le Seigneur m'a montré où était mon chemin, c'est me dire qu'il faut d'abord se tourner vers les autres et prier sans cesse pas seulement quand tout va mal mais aussi quand l'éclaircie se fait jour, le remercier de tous les bienfaits donnés au cours de sa vie.
  • BenedicteKDK Il y a 7 années, 11 mois

    Je tiens tt d'abord à m'excuser pr le retard de mon commentaire et vous remercie pr ces mails de bénédiction Voilà mon histoire, je vis depuis qques mois des tps difficiles mais aujourd'hui je vais parler de mon lieu de travail. Je travaille ds un mauvais environnement. Les pers sont non croyante et chaque jour le nom du Seigneur est sali. Je suis actuellement en jeûne et j'ai l'impression que le diable veut me voir tomber ds la colère et les médisances aux travers de certains de mes collègues. Vous savez il y en a qui se ligue contre moi car je suis calme, je ne me moque de pers, je ne dis pas du mal des autres, je refuse l'hypocrisie et lis la bible durant ma pause. Et oui bcp n'aiment pas les chrétiens. Chaque soir ds ma voiture en rentrant à la maison ap une journée de travail je prie Jésus pr la journée et lui demande de m'aider à ne pas tomber ds la colère face à tant de mépris envers moi. Je suis chrétienne et fière de je ne veux pas que leurs méchanceté m'empechent d'accéder aux trésors que me réservés mon Seigneur tt puissant. Merci d'exister car chaque matin vous êtes pr moi une bénédiction et je me dis que je porte très bien mon prénom. Que le Seigneur vous bénisse vous et votre famille. Merci
  • Gretta6 Il y a 7 années, 11 mois

    Il y a peu de temps je me sentais mal, pas à ma place (en début de dépression). Je pleurais pour tout et n'importe quoi. Je sentais un manque et ce manque c'était la présence de Dieu dans ma vie. Je me suis mis alors à aller à l'église, recommencer à prier. Je me sentais bien. Au travail, je devais passer un entretien pour évoluer au sein de mon entreprise. J'ai prié, j'ai demandé à Dieu de débloquer ces portes qui longtemps sont restées fermées pour moi. J'y ai cru. Et là, il y a 1 semaine 1/2, j'ai appris que j'étais pas prise. J'ai été déçue, je me suis mise à douter, à abandonner la prière, parce que j'étais en colère. Aujourd'hui, j'ai lu votre "pensée du jour", et ça m'a rappelé qu'il fallait pas abandonner Dieu. Qu'il a certainement un plan pour moi.
  • FB.florent.ebwel Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu fait grâce à qui Il veut. Etre son ami est une merveilleuse chose mais être son enfant est un privilège alors si vous êtes né de nouveau gardé vos regard fixé à la croix et ne vous laissé pas distraire par les vanités de ce monde qui font la guère à nos âmes et pourrons ainsi nous faire perdre ce privilège que nous avons et nous ouvrir les porte de l'enfer. ne laissé rien ni personne vous éloigné de ce chemin de pèlerinage car nous sommes les citoyen céleste et doter d'un grand héritage et cohéritier avec le Seigneur Jésus Christ. Je suis fière de mon royaume et presse d'y entrer. Que la gloire sois rendu à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Sois bénis, Je vous aime. ERIC Merci infiniment que le Seigneur te bénisse d'avantage.
  • FB.florent.ebwel Il y a 7 années, 11 mois

    Je suis très fière d'avoir choisi "Un miracle chaque jour". Sa fait plusieurs semaine que je cherche à me retrouver dans le chemin car ma relation avec Dieu a subit un grand et terrible renversement mais depuis 4 jour que j'ai accepté de faire partir de cette famille. Je suis connecté au Seigneur et ne cesse de le rendre gloire chaque seconde. Je suis fière fière et fière car je sais qu'il est proche de moi. Je ne cesse de le rendre gloire partout ou je suis ( Au boulot, en cours de route, à la maison) Gloire sois rendu à Notre père car je sais que tout ceci ne viens pas de mois mais c'est sa Grace et son Amour.
  • FB.ezachiel.mbuyakazadi Il y a 7 années, 11 mois

    Merci d'exister Pasteur Eric,je suis très content aujourd'hui pour laisser ce commentaire après beaucoup de temps de gymnastique sur facebook Si vous pouvez vous souvenir de mes premières réactions,je crois avoir affirmé et confirmé même que vous êtes un prophète.Je sollicite votre soutien dans la prière pour detruire les tueurs des rêves comme la colère,le decouragement quand les affaires ne marchent pas bien ,les soucis à la place de la foi. Le soulevement d'un contre succès etc.... dans la prière pour detruire les tueurs des rêves que sont la clère,la déception,.
  • FB.christine.dispa Il y a 7 années, 11 mois

    HE OUI ! J'ai traversé des périodes difficiles, éprouvantes. Des tueurs de rêves, il y a eu, mais je réalise que je ne me suis pas "battue" j'ai plutôt subi et donc vécu des frustrations. Aujourd'hui je veux sortir de là avec la grâce de Dieu et mener un combat sérieux avec sa Parole. La passivité est un péché, il est plus que temps que je me lève. Merci pour la Parole de chaque jour qui m'aide à exister !
  • FB.liliane.madjio Il y a 7 années, 11 mois

    la procrastination pour moi est un " tueur de rêves" dans la mesure ou elle me retarde des les projets que j'aimerai réaliser dans de bref délais celui de finir une fois pour toute avec le mémoire en Master2 que je prépare depuis des années... Afin de passer a autre grade. De ce fait veuillez prier pour moi Pasteur Eric. Merci d’exister !
  • Thierry16 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir, Voici les noms de mes tueurs de rêves: Jeux vidéos, Films, Séries,.... Mais les plus grand sont: Peur de l'échec, et Manque de confiance en moi. Depuis plusieurs années déjà ces tueurs de rêves ont pris la priorité sur mes études et m'ont fait oublier mes rêves. Quand les vraies priorités sont mises de côté, et le les activités totalement inutiles sont mises à la première place, cela devient risqué pour ses études, son travail et sa famille. Sur le moment ils nous permettent de se détendre, etc. mais à la longue, ça tue tout les projets et les rêves. Ce soir j'ai donc pris la décision de faire le tri de ce qui met en péril mon avenir et je vais faire mon maximum pour ne plus retomber dans ce cycle dans lequel notre temps est volé et nos rêves effacés. Merci de me soutenir dans la prière Soyez bénis
  • Lyloo72 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Éric pour cette pensée. Effectivement, il est très dur de vivre ce genre d'évènement et la guérison est parfois longue et douloureuse, surtout lorsque l'on ne comprend pas. Si je n'avais pas eu certaines convictions vraiment profondes, je ne sais si j'aurais résisté. Mais je crois que c'est ce que l'on appelle aussi "la croissance spirituelle".....C'est parfois très dur...
  • FB.jocelyn.dhaatien Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour Eric , ce texte est vraiment édifiant et consolant pour moi ce matin. car je subisune chose pareille dans mon assemblé. prier pour moi.
  • danyrome Il y a 7 années, 11 mois

    Voici un poême que j'ai écrit en 2013 par rapport à ces tueurs de rêve. Il s'intitule " ODE A DIEU NOTRE PERE " L'Amour de DIEU innonde mon Ame - Me protégeant des esprits infâmes - Qui par leurs flêches empoisonnées - Viennent frappert, meurtrir, s'acharner. L'esprit Divin m'habite, me rassure - Tandis qu'une lutte démoniaque perdure - La présence discrête des Anges - Les messagers de Dieu Notre Père, - Nous jettent un regard tendre où s'épanche, - Se fortifie, un frais courant d'air : - Notre Foi...., insoupconnée...., si forte, - Si puissante, emportant avec elle - Ensevelis, nos doutes, de telle sorte - Que nos yeux se lèvent vers le ciel,- Implorant un signe où un message. - Sainte Marie, mère de tous les âges - Que votre coeur panse nos blessures, - Et nous garde un Esprit droit et pur. - Loin de nous la vengeance et la haine - L'Amour demeure la lumière de l'Ame - Qui brillera, effaçant nos peines - Et chassera loin de nous l'infâme. Danyrome ( 25 février 2013 )
    • Nouara Boudraa Il y a 7 années, 11 mois

      Mon frère Danyrome, j'aimerais juste t'encourager par ce verset de Jean 14:5-6 «Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» Que Dieu vous bénisse.
  • espemukubu Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour ces pensées qui m'ont toujours encouragé et me donne la force, de vivre, le seigneur vous utilise beaucoup pour moi, chaque situation que je traverse quotidiennement vous avez toujours une parole qu'il faut prier pour ma santé
  • ABIOLA Il y a 7 années, 11 mois

    Merci seigneur, tu nous parle chaque jour en esprit et en vérité à travers ta parole, merci saint esprit , merci seigneur je te prie d'agir pour l'emploi qu'on m'a proposer, et pour tout mes problème, je te remercie seigneur pour tout ce que tu fais dans ma vie
  • FB.nicolette.zozimecarriel Il y a 7 années, 11 mois

    MerCi Éric pour toutes ces pensées qui me permettent de me relever et de croire en Jésus chaque jour .je me sent bien en lisant chaque matin un miracle chaque jour. Merci et que dieu vous garde. Soyez béni au nom de Jésus christ
  • francoise69 Il y a 7 années, 11 mois

    Priez pour moi je vous en supplie. Mon tueur de rêve est mon addiction, l'Ennemi me suggère aussi que je ne peux plus vivre et m'empêche de prier. je traverse aussi des difficultés financières qui m'angoissent énormément.. Quel dommage, j'ai dévu déjà tant de Pentecôtes personnelles, et me sens acculée au désespoir. Priez pour moi, oui, je vous en supplie.
    • danyrome Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour Françoise, je vais prier pour vous. Il faut vous adresser à Dieu avec tout votre Coeur, parlez-lui avec des mots simple et demander -lui de vous aider à sortir de cette impasse. Faites-lui confiance, il vous entendra et garder la Foi. Danyrome
  • jesusviva Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour! merci beaucoup Eric pour ces beaux messages qui me rendent fort chaque jour. avec toutes ces épreuves difficile que je suis entrain de traversé mais je sais une chose que je vais vaincre le tueur de rêve au nom de jésus. j'aimerai que vous continuer toujours a me soutenir par les parole Dieu et prier pour moi afin Dieu accomplisse sa promesse dans ma vie. je sois remplis des benedictions de Dieu. que Dieu vous bénisse
  • Joseebenie Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric . Vous êtes une grande bénediction pour moi .car j ai eu à douter des fois par rapport aux propheties réçues , dans ces épreuves dures que je traverse mais le Saint Esprit vous a toujours utilisé pour me fortifier et m empêcher d abandonner . Que le Seigneur vous bénisse et oigne davantage .
  • Augustine72 Il y a 7 années, 11 mois

    "Merci beaucoup pour vos encouragements mes frères. Merci pour vos prières. Je suis entrain de revenir de tout mon coeur au Seigneur. IL est bon et compatissant. Surtout je le remercie parce qu'il ne m'a pas laisser sombrer totalement. Avant que je ne m'écroule, il m'a ouvert les yeux pour voir et c'est si bon d'être délivré des chaînes de l'ennemi. Je me sens si bien maintenant et pleine de hardiesse pour contrattaquer l'ennemi. Ne te réjouis pas mon ennemi, parce que je suis tombée, car mon Dieu me relèvera. Je peux tomber sept fois, mais je me relèverai à cause de la promesse de mon Père. merci à vous, merci pour vos réponses promptes. Merci pour les enfants de Dieu à travers le monde. Merci pour le corps de Christ solidaire."
  • paro974 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, Merci beaucoup Eric pour ces messages qui nous accompagne chaque jour, nous avons tous quelque part un tueur de rêve, le plus grand pour moi et l’échec mais le plus difficile c'est de l'affronter. Et depuis que j'ai ouvert mon cœur a dieu et aussi depuis quelque temps le fait de vous lire chaque jour m'aide beaucoup. je peux avouer que je me sens plus forte, comme vous l'aviez déjà dit dieu ouvre toutes les portes. Bonne continuations, et encore merci pour vos messages d'encouragement
  • victoria14 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, Ce message me parle car depuis un temps je veux tourné la page de vielles histoires et la cette nuit j'ai fait un rêve de tueurs de rêve et il est dit que quand ce genre de rêve surgit il faut prié sans cesse et je l'ai pas fait que le Seigneur me pardonne et qu'il m'épargne de ce genre de chose
  • lovelygrace Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour ce message et que Dieu t'illumine encore plus ..son plan pour s'accomplira quoi que le diable fera.je serai ce que mon Dieu a prévu au nom de Jesus
  • FB.brice.k.kom Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, je suis très touché par les mails que je recois au quotidien. Je suis victime éffectivement des tueurs de rêves. Je me bat au quotidien pour sortir de cette impasse. J'ai beaucoup de talents tous les jours on me le dis mais je ne réussis pas à évoluer dans la vie. J'entraine ainsi ma petite famille avec moi parfois dans le désespoir. Les projets que j'essaye de créer tombent finalement à l'eau et je me retrouve continuellement au point de départ. Je suis un fervent chrétien je suis très engagé mais la réussite sociale est toujours éloignée de moi. Parfois j'en arrive à douter de cette vie. J'attends vos prières vos encouragements et vos conseils pour sortir de cette impasse. Je tiens à dire ici que je suis quelqu'un de très pieux je prie tous les jours avec ma petite famille.
  • Mimi Il y a 7 années, 11 mois

    Pasteur, Dieu m'avait mis devant moi un talent,depuis toujours mais le diable a toujours su affirmer le contraire. Aujourd’hui,ayant tout perdu de ma vie d'avant,Dieu continue de montrer le chemin à suivre,et continuer de me former sur ce talent en question. Priez ,afin que Son rêve ne puisse s’éteindre par découragement. (merci)
  • FB.laurent.natacha.7 Il y a 7 années, 11 mois

    merci Eric pour ce beau message et je m'excuse de ne pas vous repondre aussitot.Je veux vaincre la peur, les mauvaises pensees, le doute dans ma vie.combattre ces tueurs de reves, sera mon plis grand bien.merci pour vos prires.
  • Serge Ekwa Il y a 7 années, 11 mois

    Ne laissez pas les "tueurs de rêves" vous anéantir. Au contraire laissez Dieu renouveler ou même ressusciter son rêve pour votre vie. Il n'est pas trop tard. Avec Dieu, il n'est jamais trop tard et il peut utiliser des moyens originaux pour vous bénir en ce jour.
  • jackytomak Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir Eric Excusez moi de vous répondre aussi tard. Votre message de ce jour m'a touché, car j'ai été confronté durant ma vie aux tueurs de rêve , a des problèmes similaires.Heureusement que le seigneur est toujours là pour nous relever et nous soutenir dans ce genre de situation.Il nous tend une brèche dans laquelle on peut s'engouffrer Un miracle chaque jours est l'une des brèches qui me donne la force et le courage de ne pas baisser les bras et persévérer dans ma foi.
  • Mbala13or Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir je suis très heureux par les mails que je reçois tous les jours ça changé mon quotidien , j'aimerai que vous prier pour moi pasteur pour mes projets, création d'entreprise, logement, mariage, que ma vie soit stable, j'ai envie de me lance je n'ai sais pas , par ou commencer pour créer ma boîte je suis menuiser de formation, je sais que le plus fort, c'est papa bon Dieu merci encore que Dieu vous bénisse
  • habaccouk Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour tout ce que vous faites ,pour tous les messages . j aimerais que vous pour mon travail je suis aide soignante dans un hôpital avant mon congé maternité je tournais dans tous l hôpital maintenant je suis fixe dans le service de médecine mais c'est la guerre entre les équipes tous ce que tu fais est mal interprété j en peux plus merci pour tout
  • pierrastro Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour éric, merci pour les messages que je reçois chaque jours, c'est très encourageant! Le message que j'ai reçu aujourd'hui, c'est une promesse que j'ai reçu il y a 30 ans. J'attends toujours qu'elle se réalise.
  • smootkitten Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric je vous dis merci pour tout le soutien que déjà vous m`apportez par vos témoignges et par les passages de la Bible qui font toujours référence a ce que vous témoignez dans chaque ( UN MIRACLE CHAQUE JOUR).Vous pouvez prier pour moi on a toujours besoin de prières dans la vie que ce soit pour une épreuve ou pour remercier pour une faveur reçue je suis toujours prenantes.Merci pour tout ce que vous faites dans ma vie et dans celle de plusieurs autres.
  • choula32 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci d'exister Pasteur Eric, ma priere aujourd'hui c'est que Dieu utilise des Moyens originaux pour me secourir car je ne sais plus quoi faire. J ai 16 jours pour soit payer 4 mois de loyer soit liberer l'appartement et tout va mal. Je ne sais plus quelle prière faire.
  • MATHIOUFITA Il y a 7 années, 11 mois

    Grand bonjour a vous cher pasteur et a vous mes frères et sœurs du topchretien et unmiraclechaque jour, c'est tout juste témoigner de ma gratitude au pasteur Eric et à vous les autres membres pour vos prières et soutien au moment ou j'en avais le plus besoin. Comme je dis rien ne nous appartiens car nous utilisons les outils que Dieu nous donne pour simplement impacter sur notre entourage et famille de ses bien fait. Prenons nos épreuves de chaque jour et traversons le dessert sans nous plaindre pour faire les œuvres du Père comme Jésus jusqu'à la croix. Et pour ça je prie pour chacun d'entre nous pour que nous soyons des bons ouvriers à la vigne du père et spécialement pour le pasteur Eric qui sans lui je ne saurais que devenir. Merci beaucoup pour l'aide psychologique et présentiel et demande de prier pour moi pour trouver la femme qu'il me faut pour m'accompagner dans la vie du mariage. Merci d'exister Pasteur Eric et que Dieu te bénisse abondamment, Amen
  • princess016 Il y a 7 années, 11 mois

    merci papa ERIC en ce jour benit je voudrait encore vous dire merci ces dernier tant mes espoir disparut mais une foi encore vous venez de me redonner de l espoir que JESUS beisse le top chretien amen
  • Hollygod Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur, Je fais fasse actuellement a des tueurs de rêves. Je réside actuellement au Canada, plus particulièrement dans la province du Quebec, plus précisément a Rimouski. Je suis dans cette ville pour étudier pour une durée maximale de trois ans, un baccalauréat en développement social. Je crois que si le Seigneur a permis que je sois au Canada ce n'est pas sans raison. Mais, je suis attaqué par l'ennemi. Depuis que les cours ont commencé, mon sommeil est perturbé, je ne dors pas bien la nuit. je suis dominé par la paresse, le doute, le stress et la contrariété. Même prier le Seigneur est compliqué car je suis envahi par une fatigue indescriptible. Cela fait trois mois que je suis présent sur le territoire, et j'ai développé que des attitudes négatives quand je m'analyse je constate que je suis un autre individu. Tout ce que je n'ai pas envie d'être. je sais que je ne dois pas faire cela mais c'est plus fort que moi. Malheureusement, j'e suis devenu dépressif et l’idée d'en finir a traversé plusieurs fois mon esprit. Car les choses se déroule très mal en ce moment. je lutte contre ces mauvaises choses mais c'est compliqué. J'ai besoin que le seigneur chasse les attaques de l,ennemi pour que je puisse être en paix, retrouver mon organisation, ma motivation et le plaisir d,être en communion avec lui. Merci pour vos prières et vos encouragements. Que Dieu vous bénisse et merci d'exister.
  • FB.hafid.boualem Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour mon frère et Pasteur Eric, merci pour votre message d'aujourd'hui car c'est une bouffée d’oxygéné, je vous fais savoir que actuellement je suis dans la même situation, à trois reprise je reçois la même prophétie et depuis 2007 par des serviteurs de Dieu, la prophétie disait " que j'arroserai le peuple de Dieu par Sa Parole" Amen, alors je vous saurai gré de bien vouloir prier pour moi pour que un jour je serais un serviteur de Dieu et surtout ici an Algerie dont nous avons tant besoin et soif de Dieu. Merci; beaucoup.
  • NALU Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour cette encouragement. C'est souvent difficile surtout quand on croit avoir une promesse de DIEU. J'ai un bb de 11 mois et son père est en quête d'emploi depuis sa naissance et je suis toute seule a faire face a toutes les charges sa pèse tellement surtout qu'en Afrique la famille s’impose je veux dire qu'en plus de ta petite famille tu dois t’occuper financièrement de la grande famille je peux te dire que pour moi cela devient très insupportable et sa me rend très agressive dans mon couple j'ai vraiment besoin d'aide.
  • FB.danielbeni.matubenzi Il y a 7 années, 11 mois

    Quel encouragement pour moi qui attend l'accomplissement d'une promesse de Dieu. Que Dieu vous bénisse abondamment, Eric. De fois, je me demande si vous me connaissez personnellement, car vos messages correspondent souvent à ce dont j'ai réellement besoin. Merci d'exister.
  • FB.anna.bignami Il y a 7 années, 11 mois

    les rêves ..... Je me suis laissé voler mes rêves , par ma famille , amis , chrétiens et surtout moi-même , l'identité de ce QUI nous sommes est tellement Importante , nous sommes aimé en Lui le seul et unique . merci Eric , vous confortez ma lutte , le combat dans la prière qu'il n'est jamais trop tard .Car nous avons un sauveur qui a des plans de vie, non de mort .
  • lisette65 Il y a 7 années, 11 mois

    J'ai besoin de m'accrocher au Seigneur dans ma vie aujourd'hui, dans ma relation de couple; des divergences au niveau des finances amènent des défis à surmonter au quotidien. Aide-moi Seigneur à voir ta délivrance dans cette situation qui prévaut aujourd'hui !
  • danyrome Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, ouf, j'ai réussi à créer un compte......Tout d'abord mille fois merci pour ce miracle de chaque jour, et merci à vous d'exister. Je pense sincèrement que vous avez été choisi par Dieu, pour diffuser à travers le monde, son oeuvre . Vos écrits de chaque jour, répondent parfaitement , aux épreuves que je vis actuellement. Cela m'apporte du réconfort, un baume apaisant pour mon âme et surtout la ferme conviction que je suis sur le bon chemin avec Dieu à mes côtés. Ma foi grandit et se fortifie chaque jour, j'ai moins peur de l'avenir et je reprends peu à peu confiance en moi. Je suis maintenant convaincue que Dieu veille sur nous. En priant de tout mon coeur, j'ai reçu des réponses et je sais que Dieu est là. Il est d'autant plus là, que le malin est aussi là pour essayer de nous détourner du droit chemin. Je continue à nourrir mon âme, et à invoquer Dieu chaque fois que le besoin se fait sentir. Encore mille fois merci et que Dieu vous garde sous sa protection.
  • chancelleakoma3 Il y a 7 années, 11 mois

    Pour ma part je ne les consideres plus comme des tueurs de rêve mais des vaincu au nom de Jesus avec qui il n est jamais trop tard Jesus me dit tu seras jamais la queue mais toujour la tête oui en lui j ai victoire amen
  • Ludgie Julien Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, c'est un immense joie de vous lire et de recevoir les pensée chaque jour, ca nourrit mon âme, c'est ce que je voulais avoir des stimulant pour mon âme. Je me sens si faible, je travaille durant la journée et le soir etant venue je ne peux pas me rendre au culte de prière a cause de mes enfants. Mais je ressens le vive desir de servir Dieu et de m'améliorer de jour en jour. Aider moi dans vos prières. En citant mon nom tout simplement Dieu saura quoi faire pour moi. Merci
  • senaassani Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour pasteur Eric, je vous remercie pour cette parole qui me réconforte car très souvent je me pose beaucoup de question dans ma vie. Je suis une femme mariée, mère des enfants et petits enfants; je suis toujours joyeuse et appréciée par tout le monde ou tous ceux qui me côtoient. Je n'ai pas connu cette affection d'enfance que je partage aujourd'hui avec mes enfants et remercie le Seigneur pour sa sainte présence dans ma vie en permanence de tout ce que je suis aujourd'hui et c'est grâce à Lui. Ma vie à la maison est le contraire avec mon mari et père de mes enfants. Il est très colérique et malgré mon affection pour lui et j'ai l'impression qu'il m'apprécie jamais et il m'abaisse toujours à tous ce que je fais, cela me fait souvent très mal et je me pose parfois la question si Dieu exauce vraiment mes prières pour avoir la paix chez moi. Je vous demande juste de prier beaucoup pour moi pour qu'il y ait la joie de vivre dans le couple. Que Dieu vous bénisse et qu'Il vous aide encore dans votre ministère.
  • chancelleakoma3 Il y a 7 années, 11 mois

    Ya un temp je me demandais si Dieu etais avec moi .si vraiment je devais exister et pourquoi aujourd hui je sais pourquoi j existe car avec mon Dieu il n est jamais trop tard Dieu permet des situations afin d atteindre ce qu il a prevu pour nous .merci pasteur Eric et toute votre equipe car vous nous rapeler des chose que Dieu attend de nous et son amour pour tout les peules du monde
  • FB.coco.personne Il y a 7 années, 11 mois

    BONJOUR pasteur Eric tout ses gens dans cette société d assurance qui me mette a terre pour pas me payer et ses juges et avocats qui me mettent des expertises sur le dos pour me décourager et pas me payer Il disent qu il n y a pas eu de deuxième accident ses dieu seul au nom de notre seigneur jésus CHRIST qui donneras le verdict de la fin ET JE GAGNERAIS GRÂCE A DIEU MERCI PASTEUR D ÊTRE Là
  • FB.emmanuel.abotsi.56 Il y a 7 années, 11 mois

    je suis très heureux mon pasteur. Et grace a vos conseils je laisse Dieu faire de ma vie son desir .je suis un vainqueur au nom de Jesus
  • Gaus Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour ces sages Conseils qui me fortifient d’avantage; car les tueurs de nos rêves n'ont jamais su qui est en nous heureusement que Christ reste le Victorieux éternel. Oui depuis mon enfance je traverses des épreuves Atroces.Mais souvent le vécu est quelque fois difficile à relater à cause des rudes conséquences qu'il laisse. Dieu nous promet pour que nous ayons de l’espoir. Aujourd'hui , après trois décennies de sombres moments ;le soleils lui . Jésus “n'éteindra pas le lumignon qui fume encore” Matthieu 12.20. Dieu est toujours du côté de ceux qui espèrent en lui, Eric je ne peux laisser le diable m' effrayer. La prière reste l'ultime Arme la plus efficace du Chrétien ! Sois béni .
  • lydie82 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric oui suis confronter par ses tueurs de reves dans ma famille et mon entourage. ils ne cesse de me combattre nuit et jour ils ont finis par gaspiller mon mariage et sans cesse il me combatte dans la nuit. ils veulent vraiment briser ma vie, mais helas je crois en Dieu et malgrer tout leurs plans il ne pourons jamais m,atteindre au nom de Jesus. je crois a un Dieu qui est vivant et celui qui est en moi et plus fort qu'eux.
  • Elisee2 Il y a 7 années, 11 mois

    Je vous remerci d'avoir crée cet web pour encourage les peuples de Dieu merci d'exister
  • Elisee2 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci d'exister que le bon Dieu vous benis
  • FB.guillomene.nakouan Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, oui je me suis affronté à ces tueurs de rêves la sorcellerie, le magie, les fétichés . mais Dieu m'a fait grâce de sa miséricorde et je suis en vie par sa lumière qui m’inonde et je suis comme une flamme qui brille au x yeux des méchants oui Dieu vie en moi et je vie pour lui. Merci
  • FB.kelly.gracekinonga Il y a 7 années, 11 mois

    merci beaucoup Pasteur Éric celerie d'exister,, que le Dieu de la bible vous couvre toujours des sa puissance,,est de la sagesse supérieur du Saint esprit,, que jesus avait sur terre. moi mes briser des rêves,, son ma mère est mon mari,, je sais une choses avec jésus je suis plus que vainqueur.
  • Ggeographe Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Pasteur pour ces paroles qui nous réconfortent. Cela fait quelques jours que j'ai sollicite votre soutien dans la prière pour l'obtention d'une bourse de formation. Hier j'ai été informe d'une offre de bourse. J'ai envoyé une demande. Ce matin, la structure m'a envoyé un accuse de réception de ma demande et dise qu'elle va étudier mon dossier et donner une réponse. Je sais qu'en Dieu rien n'est impossible et Il promet de ne pas nous donner quelque chose qui peut nous nuire. Comme vous l'avez mentionne, il n'est jamais trop tard en Dieu. Soutenez moi dans la prière pour la suite du processus. Que Dieu soit au contrôle de tout le processus et que la gloire et l'honneur lui revienne. Shalom!
  • Vohangitiana Il y a 7 années, 11 mois

    Merci d'exister Eric Célérier. Oui j'ai des tueurs de rêves, mais je remercie le Seigneur pour son message de tous les jours que vous transmettez. Priez pour moi, car cela fait des années que j'attends une promotion dans mon travail, que j'attends une affectation à l'étranger (pas dans n'importe quel pays) dans mon travail, que j'attends que ma fille aînée trouve la vraie joie dans son travail et que le Seigneur lui accorde ce dont elle a besoin, que j'attends à ce que nous trouvons enfin des acquéreurs pour notre terre à vendre pour que nous puissions bâtir notre proper maison et subvenir`aux etudes de nos enfants. J'attends tout cela et nous ne cessons de prier. Merci d'exister et de prier pour nous. Soyez bénis.
  • FB.hassan.ngoingar Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour cette parole, car à chaque fois je reçois une bataille terrible dans mon âme et j'en pouvais pas, je suis évangéliste et dans ce ministère que DIEU me soutienne. priez que Dieu améliore la condition de mon travail, je voudrais me marier mais y a une barrière sur mon chemin, je reçois beaucoup de déception, car je demande votre prière
  • Jerry1Nlandu Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Éric et tout les frères set sœurs de la famille TopChretien., Il y a 10 jours précisément, que j'ai envoyer ma requête pour que le bon Dieu m'aide à avoir un autre travail pour me permettre de contribuer efficacement dans la construction des bâtiments pour l'École de dimanche dans mon Église; alors que plusieurs fois j'ai envoyer mon CV depuis le mois décembre dans des institutions qui cherchait des personnes qui avait mon profil, mais malheureusement je n'avais pas été présélectionné. Enfin depuis mercredi 09 mars 2016, j'ai été contacté dans une institution internationale dans mon pays pour passer un test puis une interview. Et je sais que Dieu est capable de tout changer dans ma vie professionnelle, bien la décision finale n'est encore tombé. Je vous prie de continuer à me soutenir à travers vos prières puisque l'envie de voir cette maison de prière pour nos enfants continue à me dévoré. Pour une petite histoire, je travaillé dans un projet pendant 5 ans, qui est arrivé à son terme à la fin du mois de novembre 2015, puisque nous avons bien travaillé, le bailleur ( USAID ) a décidé de donner une extension à l'institution de deux ans qui a commencé en janvier 2016. alors cette organisation nous a demandé de rester pour reprendre en Janvier, le 10 Janvier, j'ai été contacter pour ne pas reprendre. Cette information m'avais bouleversé et ensuite j'ai compris que Dieu l'a voulu ainsi pour mon bien. Merci pour vos prière.
  • bluesky02 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, j'ai passer une expertise médicale pour reprendre mon travail après 5 ans d'arrêt et cela c'est très mal passé. L experte était très énervée. J'ai droit à une contre expertise. pouvez vous prier pour moi. je voudrais reprendre mon travail au mois de mai ou au mois de juin. Merci pour vos prières
    • Jerry1Nlandu Il y a 7 années, 11 mois

      Merci Seigneur pour votre amour à tous ceux qui croient en vous. je vous prie Seigneur de considérer le besoin du frère Bluskky02 concernant la reprise de son travail. Comme tu es le Dieu qui guerrit, guerrit tout ses insuffisance sanitaire afin que tout se passe selon ta volonté. Merci Seigneur.
  • roltem1988 Il y a 7 années, 11 mois

    Satan a toujours suscité ses agents jusqu'aujourd'hui pour anéantir mes projets et mes rêves en essayant de me faire comprendre que je ne peux pas les réaliser. A un moment donné, je m'étais laissé obnubiler par l'esprit d'échec et de défaitisme; qui a négativement impacté ma vie à un moment donné, mais Dieu m'a prouvé que c'est à lui qu'est le dernier mot. Priez beaucoup pour moi. Je remercie beaucoup pour ce programme mis sur pieds.
  • FB.tata.kule Il y a 7 années, 11 mois

    merci beaucoup pour vos paroles car elles me reconfortent. voici mon sujet de prière: là où je travaille, on à licencié 8 agents dont moi je faisais partie, par après l' employeur a constaté qu'il avait fais une confusion sur mon cas et m'a réintégré et jusqu'aujourd'hui je continue à travailler mais j'ai peur que cela arrive d'un instant à l'autre or je suis marié, père des deux fillettes et aussi d'autres charges à côté. Priez pour moi, ma famille afin que les projets au j'ai, puissent se réaliser dont: avoir une parcelle, une maison et une vie heureuse avec Jésus dans ma famille. Fidele Kule
    • Jerry1Nlandu Il y a 7 années, 11 mois

      Frère je t'encourage de garder la confiance en Dieu et non à employeur, puisque les employeurs sont nombreux et Dieu unique. il est capable de changer l'histoire professionnelle de ta vie. fais seulement ce qu'il te demande. je te prie de lire 1 Samuel 9 et tu comprendra que tout ce que tu cherche est déjà retrouvé mais Dieu a besoin de toi pour autre chose. quant aux enfants, famille; Dieu te connait mieux que tous. Moi-même, je suis victime d'histoire similaire depuis 5 mois je suis à la maison sans travail et j'ai 5 ans enfants avec d'autres responsabilités. mais de perdons pas d'espoir car celui qui gère tout est vivant, c'est celui qui a trouvé bon qu'il aie un matin et une nuit. Jerry Nlandu
  • ranamic Il y a 7 années, 11 mois

    Je vous suis tres reconnaissante, vos messages me fortifie enormement. J'ai decide de rester connecter a la priere pck je trouve la paix et cela je ne l' ai pas connu depuis un certain. Je vais dire que j'ai ete depuis toute petite complexe et cela ma pousser a faire des tas de chose que je regrette aujordui. Cela a eu bcp d'impacte car je suis toujours triste mm k tout le monde peut le lire sur mon visage. Je veux que ca change pck j'aimerai transmettre de la joie a mes enfants. C'est pas en etant ainsi que ca changera. Y a plusieurs combats dans ma vie pour le moment et j'ai peur de ne pas y arriver. Stp aider moi dans la piere Pasteur
  • NBien Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur, vous m'avez parlé aujourd'hui. Dans ma tendre enfance, j'étais nourri d'une ambition forte et je sais, elle venait de Dieu. Après le baccalauréat ont commencé mes difficultés. Plusieurs fois j'ai connu des envoutements même de mes parents du village, une fois j'ai été empoisonné mais je rends infiniment grâce à Dieu qui m'a délivré. Tout était fait pour que je ne réussisse pas mes études supérieures, Dieu soit loué, j'ai fait un bac + 5. J'ai voulu aider des gens même de mon village que l’ennemi a utilisé contre moi. Mes expériences sont amères et plusieurs fois l'ennemi a utilisé des collègues de service contre moi. Les échecs que j'ai connu sont nombreux et j'ai commencé par perdre confiance en moi et à être affecté par le découragement. Mais je sais que c'est le plan de l’ennemi et que Dieu n'a pas dit son dernier mot. Pasteur, priez pour moi, j'ai des défis à relever et que le plan de Dieu pour moi s'accomplisse.
  • chloe1967 Il y a 7 années, 11 mois

    merci de m'encourager car en tant que maman chrétienne ce n'est pas facile de vivre sa foi car on a souvent des déceptions ces une lutte du quotidien mais Jesus m'encourage chaque jour
  • malalatahiry Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric d'exister! Vous ne savez pas à quel point "Un Miracle Chaque Jour" me réconforte. Je laisse Dieu conduire ma vie et celle de ma famille. Que les tueurs de rêves n'aient pas à exister. Bon Dieu, je te fais confiance.
  • mj22 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour votre message ce matin, c'est exactement ce a quoi je (nous) fais face en ce moment.........Je prie et je lutte pour garder la vision de Dieu ,c 'est un vrai combat que nous vivons mon mari et moi-même mais je connais suffisamment Christ à ce jour pour ne pas me laisser détourner de ce qui est juste ,mais que de tristesses! Votre message arrive comme un formidable encouragement! j'en prends note et je bénis Dieu qu'Il vous renouvelle et vous visite également dans votre vie personnelle.
  • myray Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur tu es un Dieu fidèle et juste tu m' as promis et j' ai la ferme conviction que tu vas le réaliser en JÉSUS Amen
  • martine1 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur, présentement je fais face à une difficulté qui me fais réfléchir sur plusieurs aspects de ma vie. Mariée depuis bientôt 15 ans je n'ai toujours pas d'enfants. Après plusieurs traitements pour tomber enceinte, aucun succès, j'ai toujours gardé espoir que Dieu fera quelque chose pour moi. Par contre, le dernier essaie (il y 2 à 3 semaines) soldé par un échec me met dans une position de vulnérabilité, je me sens vide, je me remets en question continuellement, pour m'accrocher je recherche la présence de Dieu dans les chants de louanges, j'écoute les saintes écritures sur mon portable, je prie, j'essaie tout pour ne pas sombrer dans le doute, la confusion, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à trouver un point de repère. La seule chose qui me permet d'avoir un peu d'espoir c'est quand je lis un miracle chaque jour, on dirait que vous connaissiez ma situation, chaque parole écrite me concerne personnellement. Je vous demande votre aide dans la prière pour m'aider à retrouver la flamme que j'avais avant pour continuer à avancer. Merci et que Dieu vous bénisse
  • buddy Il y a 7 années, 11 mois

    Oh oui Eric j'ai des tueurs de rêves qui combattent pour que mon fils ne retrouve pas la santé, qu'il ne retrouve pas de formation ou d'emploi voilà 7 ans que je me bat pour lui avec ces tueurs de rêves. Te retrouver tout les matins Eric m'est d'un grand secours, me réconforte; je copie le psaume que tu cite et ensuite je vais lire ma bible et prier, tu me dis toujours "merci d'exister" mais moi aussi je te dis "merci d'exister" que le Seigneur te bénisse abondamment ainsi que ta famille. Je pense que ces tueurs de rêve il n'y a qu'en priant que nous pourrons las anéantir pour moi le Seigneur est en permanence à mes côté. Bonne journée à toi et à ton équie
  • FB.asheley.ngomba Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour pasteur j ai aussi des tueurs des reves dans ma vie ils me combattent pour que je n aie pas du travail car mon projet est d aider les enfants demunis dans mon pays mais je n ai pas d argent et je n ai pas de travail.prie pour moi que je sois benis financierement et professionnellement.
  • yasst Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour a tous merci pour tous vos message cela me reconforte plus.moi chaque fois que je decide de commercer qui me fera avancer j'ai la motivation mais avec le temps les obstacles surgissent et la souvent j'ai plus le courage de continuer.
  • Adolphine9 Il y a 7 années, 11 mois

    Je remercie le beau Dieu qui t'a donné ce ministère de prêcher son évangile pour sauver les brebis perdues. Grâce à tes messages d'encouragement. Grâce aux messages de réconfort que je reçoit de "Un Miracle chaque Jour", suis heureuse et tous mes projets. J'ai confiance en Dieu et priez pour moi pour ma relation avec mon fiancé afin que nous aboutissons au mariage pour servir Dieu ensemble. Amen! Merci Eric d'exister
  • Diotiama Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour tes belles expériences de vie que tu partage avec nous. Elle me fortifie énormément, J'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour mon église en y devenant même le Président d'un pays. Du moment que mon ex femme ma laissé, je suis resté seul pendant 4 année en priant Dieu de me donner le don du célibat ou de me faire rencontrer la personne qu'Il avait préparé pour moi. J'ai rencontré une femme merveilleuse, très amoureuse de Dieu, mais voilà que les casseurs de rêves sont arrivé. J'ai été mis de côté comme Président et ministre d'église, et quand je me suis remarié aussi comme membre d'église. Me voilà 3 année que je suis remarié, et grâce à Dieu Il est entrain de former plein de nouveau rêve dans ma vie. Eric merci d'exister et de nous fortifier par la Parole du Seigneur, cela n'est pas toujours facile surtout quand nous sommes considéré comme des "lépreux" dans une église.
  • JMondjo Il y a 7 années, 11 mois

    Que Jésus le Christ, béni richement toute les personnes qui se donne véritablement à lui; qui publie pour être en bénédiction pour le peuple de Dieu. Je remercie Dieu de m'avoir permis d'appartenir à cette grande famille dont vous faite tous partie par l'Esprit-Saint. Soyez richement bénis au nom de Jésus Christ notre Seigneur.
  • nathal Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour ce beau message qui nous encourage à persévérer. En 2004, alors que je faisais mes premiers pas avec le Seigneur, une tempête a vivement secoué mon mariage. Menace de divorce, attaques, querelles. Un jour alors que j'étais au plus bas moralement, Le Seigneur m'a promis qu'Il restaurerait mon foyer. De ce jour jusqu'à aujourd'hui l'ennemi m'a fait la guerre , mais il ne m'a pas vaincu. Les épreuves m'ont enseigné, j'ai pu grandir dans la foi, prendre conscience de mon identité en Christ. Le Seigneur a transformé le mal en bien pour que je devienne ferme dans la foi et j’apprends à être une épouse selon sa parole. Aujourd'hui plus qu'hier je lui fais entièrement confiance sachant que derrière la conversion de mon époux, ce n'est pas seulement nous qui seront bénis mais un grand nombre à cause du témoignage. Alors je continue à me tenir à la brèche et je m'attend tous les jours à un miracle. Je demande le soutien dans la prière pour la manifestation de la promesse et le salut des âmes pour le gloire de Notre Dieu. Soyez tous bénis.
  • chancelleakoma3 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour si Dieu est pour moi qui sera contre moi ces paroles je les confesse avec assurance oui car personne ne peut aller a l en contre de ce que Dieu a etablit dans ma vie amen
    • ples Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour et Merci seigneur Dieu tout puissant pour ton amour dans ma vie priez pour moi s'il vous plait que Dieu me visite
  • UNITE Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour ces paroles d'encouragement, et de vérité, oui Dieu est grand, oui il change nos vies, oui il est là à chaque moment de la vie, il transforme la vie et nous guide dans chaque action, je veux témoigner pour dire qu'à n'importe quel âge de la vie et quelques soient les circonstances, Dieu est là, je prie et je demande de l'aide, à peine ai je fini que déjà je suis exausée, je dis GLOIRE à Dieu, le Dieu du possible, la prière est une arme redoutable, les obstacles sont franchis les uns après les autres, Dieu est un Dieu puissant, Gloire à Dieu pour l'Eternité. Une maman, épouse et grand mère heureuse d'être enfant et servante de Dieu.
  • Patricia1962 Il y a 7 années, 11 mois

    Ce matin encore, je demandais au Seigneur de faire en sorte qu'un Pasteur qui officie depuis plus de 30 ans et qui fait des choses merveilleuses pour l’Église cesse de me traiter comme si je n'existais pas. J'en ai beaucoup souffert en souffre aujourd'hui encore. Grâce à deux sœurs chrétiennes, j'ai tenu le coup et aujourd'hui je me dis que je vais à l’Église pour Dieu et non pas pour lui. Malgré tout, je ne suis pas à l'aise quand c'est lui qui est présent. J'ai demandé au Seigneur de m'aider à comprendre pourquoi ce pasteur n'a jamais répondu à aucun de mes appels de détresse, aucun texto, aucune visite à l'hôpital alors que je l'entends souvent dire qu'il va visiter des gens dans les hôpitaux...
  • Marie-france Seguin-cadiche Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur et bénis ton serviteur Éric CÉLÉRIER
  • Myde Il y a 7 années, 11 mois

    Si Dieu est pour moi, qui sera contre moi; je vais me battre. Merci serviteur de Dieu pour ces most d' encouragement. Dieu vous benisse. Je vous pries de m aider dans la priere pour mes activités scolaires. Je me prepares pour un examen d etat afin de pouvoir continuer mes etudes. Ce Sera mon troisieme tour car ce vraiment difficil pour moi. Je fais confiance a Dieu!
  • Rony3ABC Il y a 7 années, 11 mois

    Je suis St- Juste Rony . C'est un privilege immense que je ressentis , Cher Pasteur Eric, lorsque vous dites de vous laisser un commentaire et vous seriez content de le lire. Oui, les experiences quotidiennes dans la vie chretienne montrent que Dieu n'est jamais en retard. . C'est pourquoi. Personne ne doit se comparer a personne quand Dieu fait quelque chose pour un chretien . Il sait quand il doit accomplir ses promesses envers chacun de ses enfants.. De plus, si Dieu savais être en retard, que serions - nous dans ce monde ? Pasteur, il etait temps de vous rencontrer pour les paroles de Dieu que je recoive chaque jour ! Que Dieu vous benisse davantage et davantage au jour le jour ! Que dire de plus ? Dieu sait tout .
  • Occessite Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour tout ce dont vous m"apportez depuis mon intégration a Un miracle chaque jour. Je ne peux même pas me coucher sans avoir pris le soin de lire mon message du jour. Et, j"aimerais que vous sachiez que mes inquiétudes, depuis ce jour, se voient disparaître de jour en jour. Ma foi en mon Dieu a pris un élan considérable et je bénis le Seigneur pour vous y compris toute l’équipe. Pour ce qui relève du texte d'aujourd'hui, bien des briseurs de rêves m'environnent mais mon regard reste colle sur mon Dieu. Je sais qu'aussi longtemps je reste a ses cotés, Il me fera passer au travers. Je compte sur vos prières via un complot dresse contre moi par 3 compatriotes haïtiennes dans un dossier relatif a ma mère. Merci pour vos spéciaux conseils. Désolée pour certains accents dus a mon clavier.
  • FB.jeanmarie.kokaekwalanga Il y a 7 années, 11 mois

    A Dieu soit la gloire pour cette parole qui m'est destinée et sur quoi le Seigneur m'encourage de regarder toujours à sa croix. Merci Erick d'être ce canal que Dieu utilise quotidiennement.
  • Gosset Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur pour tous ses encouragements et ses prières depuis je me suis à bonne à un miracle chaque jour Dieu c'est beaucoup manifeste dans ma vie Et en se moment beaucoup de chose sont en train de perdube mais rêve Pour cette vidéo que je viens de voir je laisserai pas tomber mes rêves Je dois montrès au Diable Que ses Jésus qui tient la clé de ma vie si Jésus est avec moi personnes ne peut être contre moi amen
  • Alice Il y a 7 années, 11 mois

    Je sais que Dieu me destine à qq chose de grand mais je ne sais pas quoi. J'ai la conviction que Dieu opère en moi une transformation complète de mon coeur. Par le doute, le mensonge, la peur et l'incrédulité, la convoitise de ce monde satan m'attaque surtt dans les pensées. Mais le saint esprit connaît mes combats et me donne la victoire sur tous mes ennemis.
  • mystoirety Il y a 7 années, 11 mois

    Pour la priere ça fait 1 1/2 ans j'ai recommencé mon communion avec Dieu pour le briseur des rêve c celui qui tombe da préjudice mais la bible nous dit sois un modèle pour les fidèles en parole en foi en charité et en pureté
  • Madonimi Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur Éric d'exister! Depuis que le Seigneur avait rappelé mon mari ca fait 17 ans et nous subissons des tortures mes enfants et moi auprès de ma belle famille, qui a pour but de nous faire disparaître par leurs pratiques occultes mais en vain. Ils ne veulent pas nous voir prospérer dans la vie sinon nous voir toujours malheureux et triste. Ils sont rendu même à imprimer nos photos sur Facebook pour aller faire des fétiches mais je me dis que malgré toutes leurs manœuvres, nous serons toujours plus vainqueur en Jésus. Et je demande au Seigneur d'opérer un signe en notre faveur, que nos ennemis le voient et soient confus, car c'est lui qui nous secours et nous console, donc prier pour mes enfants et moi afin que tous ces malfaiteurs nous libèrent pour que nous puissions aller de l'avant, merci.
    • KATARA Il y a 7 années, 11 mois

      Je t'encourager à garder les yeux fixés sur Le Seigneur qui est le mari des veuves et le PÈRE des orphelins.Il combattra toujours pour vous .DIEU est de votre côté c'est le majorité absolue et la victoire assurée. Psaumes 27 ;121; 124 fortifie toi et prends courage,DIEU est avec vous et pour vous.
  • tolylau Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir, Vous savez? toute ma vie a été jalonnée de "tueurs de rêves" et cela a toujours été très dur car généralement, il s'agissait des membres de ma famille proche. Bien sûr, ce fut très douloureux, car venant de personnes que l'on aime, ce sont des coups de poignard au Coeur. Mes souffrances étaient telles que je criais à Dieu pour qu'il me guérisse afin que je puisse pardonner et prier pour ces êtres qui me faisaiient si mal et pourtant si chers à mon Coeur. Aujourd'hui, mon calvaire c'est mon époux, qui ne veut pas me présenter à sa famille comme étant sa femme alors que cela fait plus de 16 ans que nous sommes mariés. Mais je ne désespère pas, car je sais que rien n'est impossible à Dieu, qui m'a assuré qu'il tient notre histoire entre ses mains. Je sais qu'un jour viendra où il accomplira sa promesse divine pour que. sa gloire apparaisse. Mais l'attente est très longue et très dure aussi.
    • KATARA Il y a 7 années, 11 mois

      Compte toujours sur le Seigneur. Il est Capable, Il est Fidèle. Il ne l'abandonnera jamais. Il est la Solution à ce blocage bientôt Son soleil se lèvera sur toi et tu te réjouiras et tu temoigneras Ses merveilles.Mille ans sont comme un jour aux yeux de L'Éternel. Sois forte, persévère.Ephesiens 3:20,DIEU peut faire au delà de ce que tu attends ou espère ma soeur. Reste ferme sur ta foi.Sois fortifiée en JÉSUS CHRIST.
  • FB.marlane.michaud Il y a 7 années, 11 mois

    bonsoir oui j ai eu beaucoup d'épreuve dans a la première ma première fille qui est mal entendant un jour je me suis j ai dit au seigneur Quesque j'ai fait pour avoir un enfant un retard psychomoteur ma deuxième fille je nai pu lui donner une vie obéissante elle m'insulte du coup je l'ai envoyer chez sa marraine en France il y deux ans elle est revenue avec un gros ventre je voudrais savoir ce que je doit comprendre de tout ce qui m est arriver j' attend votre réponse
    • muntumosi Il y a 7 années, 11 mois

      Bsr,FB marlane comme conseil je vous dirais seulement d'implorer la grâce de DIEU tout les jours afin qu'il vous pardonne ,ainsi que vos enfants la bible dit dans 2chroniques7:14 "si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie,prie et cherche ma face,.....il dit et je guérira son pays" ton pays ses tes enfants ,cherche la face de DIEU dans la repentance il va guérir ta fille et lui qui a changé ma vie changera aussi celle de ta fille. Autre fois j'aimais trop sortir des rdv tout le temps aujourd'hui DIEU m'a donné un mari je suis mieux chez moi que chez les autres Il m'a transformé. Courage persévère sincèrement dans la prière DIEU va t'étonnerester.
  • Shanna68 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Éric d'exister Vos paroles sont une nourriture dans mon quotidien si difficile Soyez béni
  • FB.jana.mfoula Il y a 7 années, 11 mois

    Oui Père, tu nous as dis que ta promesse s'accomplira, si elle tarde que nous ayons foi et que nous l'attendions car elle s'accomplira certainement!!! Père nous avons Foi mais viens à notre secours, ne tardes pas, nous faiblissons.
  • FB.gwendoline.pies Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour cette pensée du jour. Je vis ce que vous décriver à savoir les tueurs de rêvent, certains ont été des ami(e)s qui m'ont enfoncé pour que mes rêves ne se réalisent pas. Mais Dieu m'a permis de voir que ces personnes étaient toxiques pour moi, pour ma vie et à permis qu'ils s'eloignent de moi. Et je sais que Dieu fera que les rêves qu'Il a en réserve pour moi se réalise au temps voulu. Il est bon et plein d'amour
  • Beth-Hasda1 Il y a 7 années, 11 mois

    En tant que jeune Disciple j' aller avec mon Épouse ( inconverti ) à l' Église, après la réunion mon Épouse demanda la prière au Pasteur qui NE voulu pas prier pour le pbm de mon Épouse ( stérile NE POUVAIT PAS avoir d ' enfant ) NOUS sommes rentré chez nous et mon Épouse me fis 1 sene de ménage car le Pasteur N' avais pas prier pour elle. Je lui dit : Tu N' à pas besoin d'un Pasteur, mais 1 de Foi, 2 être d' accord avec moi pour demander à Yeshoua Ha Mashia ' h Ben Elohim ( Jésus Le Messi Fils de D.ieu ) Le Miracle, car il est écrit : Si 2 S ' accorde sur la terre pour me demander quelque chose je leur donne. Elle me dit JE SUIS D ' ACCORD. NOUS AVONS PRIER, ET 3 semaine plus tard mon Épouse fut enceinte, RENDU TÉMOIGNAGE AU PASTEUR QUI M ' À DIT QUE JE N ' AVANT PAS LE DROIT DE PRIER EN IMPOSANT LES MAINS A MON ÉPOUSE CAR JE N ' ÉTAIT PAS PASTEUR ET AVEC LE CONSEIL DES ANCIENS G ÉTAIT EXCLU DE L ' ASSEMBLEE.
    • Chris Walter Il y a 7 années, 11 mois

      Courage mon ami, le Seigneur connaît qui tu es, ce que tu vis. GBY
    • Otarie Il y a 7 années, 11 mois

      Bravo pour votre initiative qui vous a été inspirée par l'Esprit, car c'est exactement ceque CChrist nous a demandé de faire. Votre famille est benie. Merci pour votre témoignage de foi.
    • DOLAM Il y a 7 années, 11 mois

      Amen.!. pour la grossesse. ?. ! Et...fuyez a grande enjambée une telle " église?.?::( ..". Des gens comme cela ont détruit ma vie,ma famille.!! Dieu nous relève,certes,mais...quel gâchis inutile et de temps perdu.?!!! Svp..,pour l.amour du ciel,du Seigneur..fuyez!!! Et que le Seigneur vous mène,,dans une assemblée conforme a Sa parole,Son amour,Sa doctrine est enseignée... .Je vous aime de l.amour de Jésus..,c.est pour cela que je vous écrit.. Je suis stupéfaite du grand nombre de courrier adresser a Eric.?.?!! Il n.est pas Dieu.?seulement son témoin.?.. Soyez bénits,et...libres et heureuxx,joyeux en Jesus..amen..
  • siegneur Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Éric pour cette exhortation Seigneur aide moi à prier chaque jour son oublier aucun Mes frère et Soeur prier pour moi afin que j'ai l'amour pour la prière et que dieu me donne la force dans mes faiblesses amen à Dieu toute la gloire
  • Joelleflora Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, Merci pour le message du jour. J ai eu l'impression qu'il m'était adressé. Je ne dirai pas que rien ne va car j ai les preuves que que Dieu s occupe de moi et ceux qui m'entourent. Seulement, des situations viennent tout bousculer et je me sens depuis un moment épuisée. Ce plan social au bureau où je serai reclasser pas comme je le souhaite. Dois-je rester ou partir après 28 ans? Les problèmes de de comportement et de dyslexie de mon fils depuis 14 ans déjà. Je continue de croire que Dieu ne me laissera pas tomber. Je m'accroche à lui. C'est un Dieu merveilleux et rempli d'amour.
  • FlorenceApp Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir Éric. Merci pour cette pensée du jour qui m'interpelle. Je vous écris aussi pour avoir vos prières. Je reprends le travail après une interruption de 9 mois suite à un burn out sur un fonds de dépression qui est toujours latent. Merci et bonne continuation
    • Chris Walter Il y a 7 années, 11 mois

      Sois forte Florence. Le Seigneur peut au-delà de ce que nous pensons. Pour l'avoir vu agir dans ce domaine au pré d'autres personnes et des chrétiens aussi, je peux que t'encourager à regarder au trône de la grâce par la croix et t'accrocher à ses bras d'amour, car Il t'aime d'un amour sans limite quelle que soit ta situation. Pour notre Seigneur, Il n'y pas de limite à la guérison de ses enfants. Florence, tu as une place particulière dan son cœur et elle n'est qu'à toi seul. Même si la sortie du tunnel du burn-out n'est jamais facile la lumière de ton Seigneur y brille pour te conduire à la sortie, à sa lumière. GBY Florence.
  • gisele1947 Il y a 7 années, 11 mois

    Mes frères et mes soeurs, ainsi que Père Eric, priez pour mes enfants, que mon fils puisse trouver un travail stable, qu'il puisse se sentir vivant sur cette terre, qu'il puisse s'épanouir dans la foi de Notre Seigneur. Priez pour ma fille, qui attend toujours son fiancée depuis deux ans, les visas dans notre pays sont difficiles a avoir. Mais nous avons la foi, et je sais que la foi et la prière font des miracles. Dieu est là pour nous guider et accomplir notre destin. Amen
  • gisele1947 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir, Père Eric, chaque jour que je lis vos messages pieux, je me sens que Dieu répond à mes prières, j'ai toujours senti la présence de quelque chose ou quelqu'un qui été avec moi, dans les moments les plus dures de ma vie, mais je ne savais pas que Dieu était là pour m'épauler. c'est des années plus tard, que j'ai compris que je n'étais jamais seule, et grâce à une amie chère, m'a accompagné à l'église pour assister à la messe, cela m'a comblé de paix et de joie, depuis je me sens une autre femme, je positive, je prie chaque jour, Je sais que le Seigneur est là pour nous tous, alléluia alléluia, que la Grâce de Notre Seigneur Jésus Christ nous guide dans sa Lumière. ainsi qu'à tous nos frères et sœurs en Christ. Amen
  • Viviane Exavier Il y a 7 années, 11 mois

    je suis beni ce matin et comme toujours, nous savons que ce que la bouche de Dieu a dit sa main l'accomplira. je vous encourage tous a rester aux pieds du maitre par la priere a l'etude de la parole et au travail de Dieu. Merci Pasteur et que Dieu vous benisse.
  • jo69 Il y a 7 années, 11 mois

    Oui Eric, cela fait des années que je lutte contre les tueurs de rêves .. Je sais que dieu a un plan pour moi et qu'un jour je verrais sa gloire.. Mais je dois malheureusement reconnaître que le temps faisant l'attente est pénible, très dure , mais je ne baisse pas les bras parfois face à ma situation, les pressions, je me laisse envahir par la peur et les angoisses il y a quelques jour je voulais vous écrire en vous demandant de prier avec moi au moment où je vous parle je vis en surcis actuellement en procédure de divorce endetté au niveau de mon loyer et de la banque j'ai 15 jours pour proposer une solution sinon c'est l'expulsion. les loyers sont payer mais pas la dette car je n'ai pas assez de ressources pour tout régler !! La trahison, la violence, la honte, l'humiliation, l'alcoolisme de mon conjoint et oui je vis depuis 18 ans avec un tueur de rêves et la séparation est difficile ! Je dors peu, je lutte en permanence avec mes Demons je suis en prière tous les jours , c'est ce qui me tiens et je rend grâce à Dieu pour cela Si je n'étais pas en christ je ne serais plus la. Vous savez Eric quand vous dites que je ne suis pas seule c'est vrai je ressens sa présence quand je sens que mon corps et mon cœur me lâchent et qu' il bas très fort. Alors à cet instant la dans ma tête je me dis ca y est tu vas partir ! Mais non, j'ai à ce moment une sensation difficilement descriptible, je deviens tout à coup calme je n'ai plus peur, plus envie de pleurer et je sens une présence. c'est très surprenant comme sensation j'ai une vie très difficile et le cœur brisé mais je fonctionne, j'ai 2 filles alors il le faut. Un miracle chaque jour apaise mes souffrances tous les matins à 6h30 je lis mon message pour commencer la journée ensuite je prie. Je crois et j'attend mon miracle, ma délivrance, et savez vous ce que je demande à Dieu dans mes prières ? Je lui demande un miracle pour ma situation Mais je lui demande surtout que jamais jamais je n'oublie par quoi je suis passé pour l'obtenir un jour en son temps je verrais sa gloire. Prier avec moi Merci d'exister Jos
  • Mukabagenga Il y a 7 années, 11 mois

    Oui Eric, des fois je traverse des moments difiiciles, de doute, de désespoir....Mais heureusement, je me reprends vite, et depuis que tu es là, dans ma vie, j'éprouve moins de difficultés à me reprendre. Et puis je ne sais pas pourquoi je pense toujours que ma mère, là où elle est, prie pour moi, pour que je tienne bon. Et Dieu ne m'abandonnera pas, il sait très bien que je veux rester son amie, et ce, pendant toute ma vie. Encore une fois merci Eric pour tes messages.
  • denissuccess Il y a 7 années, 11 mois

    Avec toi JÉSUS, il n'est jamais trop tard. Merci de prendre en mains mon rêve et de le réaliser, AMEN
  • terraval04 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci! Les prèmiers trois jours ont été des vrais ,,pérles`` d'encouragement pour moi!! Oui!! merci d'exister mon frère , .
  • fmoutcheu Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur Jesus, je te prie de venir visiter notre maison car ns avons besoin de toi. Agrandi ma foi et fais en Sorte q ns prions en famille ts les soirs. car comme tu le dis en Math. 18.20 , la ou 2 ou 3 sont ressemblés en ton nom, tu es au Milieu d'eux. Père chasse ces comportements qui font de chacun de ns et pr notre famille des briseurs de rêves. Père tu as et est la Solution à tt. Avec toi la vie est joyeuse et paisible. je m'agenouille devant toi: viens ns visiter Seigneur. Ns avons besoin de toi. Merci pr les miracles qui ont déjà commencé. Loué sois-tu Seigneur. Amen Merci Pasteur Eric pr les "un Miracle Chaque jour" ca m'édifie au quotidien. Merci d'exister. Fride
  • SABINE45 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour cette pensée,j en avais besoin aujourd'hui.La date de mon concours approche et je vois mon rêve s'éloigner parce que je manque de confiance en moi Je remets tout dans les mains du Seigneur car j ai confiance en lui et il me donnera le courage et la force pour arriver au bout de mon rêve. AMEN
  • koneante Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu toi seul est au contrôle de mes rêves je t'aime mon Dieu, tu es tout pour moi. Merci Eric de te laisser utiliser par notre Dieu. merci d'exister Eric. Amen.
  • Parolienne-2012 Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr Eric, à chaque lecture je me sens concerné. Je suis moi même mon "tueur de reves" parce que je suis très prompte au découragement. Je prie le Seigneur tous les jours de me donner assez de force de poursuivre jusqu'au bout ce dont j'ai envie de faire. Prier pour moi je vous en supplie. J'en ai vraiment besoin.
  • Chris Walter Il y a 7 années, 11 mois

    Voici un chant de Olivier Cheuwa (persévère) qui peut nous rappelle l’importance de tenir malgré l’adversité. https://www.youtube.com/watch?v=kFRSF3-k1ek « Parole » Si Dieu a mis un rêve dans ton cœur Écrit-le garde-le comme un trésor Quoi qu'on dise, protège la vison avec passion Quand tu sais, tu sais de tout ton être Que ce rêve ne vient pas de toi Même si, tu ne vois que le contraire Persévère... Persévère(4) Car sa parole, elle s'accomplira! Si dans ton cœur est réelle cette promesse Quand vient le doute, lève-toi et confesse Que Dieu est vrai et que sa parole demeure... éternelle Car ce qu'il promet, mon frère, ma sœur n'est jamais vain Toujours fidèle et son chemin certain Même si les choses semblent n'aboutir a rien Persévère... Quand il dit : La chose arrive Quand il ordonne : Elle existe GBY à tous.
  • FB.micheline.katembo Il y a 7 années, 11 mois

    Je rend grace a Dieu je n'ai jamais permi a personne de tuer mes reves, et je sais que Dieu m'aidera a les realisera. Merci
  • Chris Walter Il y a 7 années, 11 mois

    Re bonjour Eric, pour compléter le message que je t'ai laissé, tout à l'heure. Je voudrais préciser que ce sont des situations que peuvent vivre tous ceux et celles qui voudront plaire au Père. Cela fait partie de notre marche pour Dieu. Ce que j'ai écrit, n'est pas une plainte, même si pour un temps, cela doit faire mal, mais une victoire. Oui ; notre Père ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de nos force, bien au contraire Il désire plus que tout que son royaume soit proclamé. Je voudrais vous rassurer, Il connaît bien mieux que nous le chemin sur lequel on passe pour Lui être agréable et actuellement, je vois déjà la porte s'ouvrir pour mon lendemain dans son plan pour moi. Je survole le ravin par sa main et je suis porté dans ses bras pour que les cailloux ne me blessent pas. Servir notre Seigneur est un privilège d'héritier et de cohéritier et nous restons, de se fait attacher à la maison du Père céleste par Jésus-Christ. Oui, je me réjouis du peu d'épreuves qu'Il me permet de vivre pour que sa gloire puis se manifester dans tous ceux et celles qu'Il me permettra de rencontrer pour le louer ensemble de ce qu'Il est. Rappelons-nous que ce qui nous blesse dans nos sentiments ne sont pas les gents du dehors, mais ceux qui sont de notre famille et dans ce cas, le pardon à tout son sens dans les conflits de familiale. GBY
  • Tuhei Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour ou Bonsoir à toute l'équipe de Top Chrétien et ainsi qu'à notre Pasteur Eric, Je remercie notre Père Céleste pour votre travail qui est pour moi une aide très précieuse, non seulement pour moi mais pour mon foyer aussi. J'ai moi même du faire face à des "tueurs de rêves"? Cela va faire 7 ans que j'ai donné ma vie à Jésus, que je suis passé dans les eaux du baptême, mon aîné va avoir 8 ans, j'ai fais une première fausse couche en décembre 2013 à 3 mois de grossesse, et l'un de mes premier rêve est d'avoir un autre enfant et cela fait presque 2 ans et demi que je demande au Seigneur, on me dit souvent de persévérer mais il arrive part moment que je me doute. Mon second rêve est de reprendre le travail, de travailler à nouveau car cela fait 4 ans que je ne travail plus et que je dépose des C.V. et toujours sans réponse, le fait que mon époux prend de l'âge et que je ne trouve pas de travail me décourage. C'est vrai que la vie n'est pas facile, mais j'ai besoin de travailler et j'ai envies de subvenir aussi à nos besoins, j'ai besoin d'aider mon époux. Dans notre foyer, nous avons eu des bénédictions de Dieu, du côté financier, vie de couple, vie de famille, mon mari est respecté par sa famille mais moi son épouse étant plus jeune (la trentaine) que lui, je suis souvent critiqué dans le dos mais j'arrive à me maîtriser et à supporter tous leurs critiques.. Comme j’entends souvent mes frères et sœurs en Christ le dire "ALLEZ de l'avant avec la FOI, la SAGESSE et la PERSÉVÉRANCE. Je sais que Dieu est là et qu'il entends mes prières et je me battrais contre le malin par la VICTOIRE du Seigneur. Merci d'exister à chacun de vous. Et Pasteur Eric, Merci d'exister.
    • Tuhei Il y a 7 années, 11 mois

      Mais l'un de mes plus GRAND rêve est que notre fils (qui aura 8 ans à la fin de l'année) nous respecte mon époux et moi, enfin surtout moi sa mère, qu'il nous obéit, qu'il reste dans sa Foi en Dieu et qu'il réussit dans sa vie plus tard... Et aussi c'est de réussir dans ma vie (travail, en tant qu'épouse, enfant de Dieu,...)
  • Laura Bischoff Il y a 7 années, 11 mois

    Merci, pour ces paroles, ces encouragements. Amen.
  • telga Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour. .je suis très touchée par ce message cest vrai chaque jour j attend et je me dis oulala cest pour moi ce message .chaque jour cela me parle et fortifie i sa me redonne espoir de croire que cest pas fini pour moi .mes reves sont encore la .les reves enfuis que dieu n a pas éteind et que quelque soit les tueurs de reves personne ne pourras plus jamais les enlevés dans mon coeurs et désormais je prie dieu quils se réalise .ce message me donne la force de reprendre mon baton la ou je me suis arrèter.merci mon frère pour ces encouragements soit bénit richement
  • celio75 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour à toute l'équipe, je remercie Dieu pour votre travail qui m’a été bien souvent d’un grand réconfort et soutien. J’ai moi-même du souvent faire face à des tueurs de rêves. Il y a quelques années Dieu a mis dans mon cœur la mission d’évangéliser avec des bandes dessinées. Je me suis mis donc à dessiner mais bien vite les premiers défis, les impossibles, les difficultés, la fatigue soutenue par les conseils négatifs du genre : « ce n’est pas rentable » ; « tu vas gâcher ton avenir » ; « la bande dessinée c’est trop dur », « pense à ta famille et à tes enfants »..etc. Je me suis aussi fait arnaquer, j’ai moi-même commis des erreurs de débutant qui m’ont couté beaucoup d’argent et parfois les commandes étaient mal imprimées. Après deux ans de défis et de lutte acharnée. Le peu de boutiques chrétiennes qui acceptaient de vendre mes BD exigeaient un numéro de TVA (auquel je n’ai pas encore droit). Tout semblait vouloir me stopper, à tel point que j’en suis venu à supplier Dieu de me confirmer si c’était vraiment sa volonté que je continue. Mais Dieu si merveilleux a mis sur mon chemin des frères avec des paroles prophétiques pour que je n’abandonne surtout pas. J’ai alors continué et à ma grande surprise j’ai réussi a évangéliser des athées et autres gens très fermes a l’évangile et desquels j’ai eu es retours très positifs sur mes petites bandes dessinées chrétiennes. La morale dans mon histoire est que si Dieu a mis un rêve dans votre cœur. Alors ne regardez pas les difficultés ni les briseurs de rêves mais gardez votre foi en Dieu et allez de l’avant. Celio depuis le Luxembourg
    • FB.micheline.katembo Il y a 7 années, 11 mois

      Tres encourageants vos messages, depuis que je vous lis j'ai toujours eut l'impression que vous lisiez mon ceur, mes pensees , Bref ce je traverse. Je te. sens pres de moi Quand je te lis. tes messages me fortifient. Le tout premier message que j'ai recu de toi m'a laisse sans parole, d'une part je j'etais dit le Saint-Esprit m'a ecrit, je tremblais. d'autre part j'ai dit Comment Eric a su ce que je traverse.. le message d'aujourd'hui m'a beaucoup benit , je ne veux pas etre longue il trop a commentare. Soyez benit et que le Saint-Esprit voous inspire davantage avec des messages qui rencontrent vraiment le besoin de gens. Encore une fois soyez benit. Merci d'exister Eric
  • sylvie39 Il y a 7 années, 11 mois

    merci Eric avec Dieu il n'est jamais trop tard merci d'exister
  • babaogo Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Pasteur pour ce message d'encouragement qui vient me réveiller car j 'ai l'impression que mes rêves ont été volés mais par la grâce de Dieu je récupère tout au nom de Jésus.. Dieu vous bénisse
  • KIZERBO Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir à vous Eric, merci pour ce message. j'aimerai que vous pier pour que je puisse battre les tentation de toute les jours, je tiens la main de Dieu fermement car je travrese un moment difficil merci
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 11 mois

    Alleluiya amen !!! Gloire à YAVEH dans le Nom Puissant de notre SEIGNEUR JESUS !!!
  • FB.hajarisoa.randrianarivolobe Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, Il n'est jamais trop tard pour mon Dieu Il a toujours une solution, Il est la réponse de mes difficultés. Et merci tous ceux qui ont prié pour moi
    • gaelletaks Il y a 7 années, 11 mois

      Amen. Merci pour ce message. Moi j'en suis à me demander quel est le rêve de Dieu pour ma vie? Je fais mon possible pour le servir dans ma condition actuelle, mais que j'aimerais en faire plus! Cette parole me fortifie et donne espoir dans ce que il sait bien ce par quoi je passe. Alors Seigneur je te remets ma vie, mon coeur et te prie de me transformer, de me disposer à ton service davantage et à être plus attentive lorsque tu me parles. Merci d'exister Eric
  • MOULE97160 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, je souhaiterais que l'on prie pour moi, afin que l'esprit impur et destructeur quitte ma maison où règne Jésus. Il fait des dégâts et pense que c'est lui qui possède la maison ! que dois-je faire ? comment prier ? Venez moi en aide, prier pour moi ! Monique de Guadeloupe ! Merci à tous !
  • momo234 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Infinement pour la video de la bataille cela m'a enormement touche et jai compri que tant qu'il ya la vie il ya l'espoir.Eclesiaste9:4 .Que Dieu vous benisse abondamment!!!
  • sylvie39 Il y a 7 années, 11 mois

    merci Eric avec Dieu il n'est jamais trop tard merci d'exister.
  • NatureSauvage Il y a 7 années, 11 mois

    Eric, merci d'exister ! Mes plus grands tueurs de rêves sont : - mon manque de confiance en moi-même (ce qui sous-entend manque de confiance en Dieu, donc foi faible) - ma perception très négative du monde qui m'entoure Je veux en guérir. Seigneur merci de nous aider à nous battre, et en cas de chutes aide-nous à rebondir !
  • Sabine59 Il y a 7 années, 11 mois

    Oh oui, Eric, j'ai eu moi aussi affaire à des tueurs de rêves. Ils m'ont malheureusement ils ont semé le doute en me disant "ET SI CE N'EST PAS LA VOLONTÉ DE DIEU !. J'ai été tellement déçue et brisée que j'ai baissé les bras quand à la réalisation de ce rêve. Frère Eric que dit le Seigneur pour mon rêve ? J'aimerais y croire mais je ne sais pas si c'est la volonté de Dieu de voir ce rêve se réaliser ou si c'est juste mon rêve ! Merci d'être là pour me guider et renforcer ma fois toujours et toujours. Merci à toi et à toute ton équipe, SOYEZ BÉNIS ABONDAMMENT, mais surtout merci au Seigneur qui a rendu possible notre rencontre car il avait vu que j'avais besoin D'UN MIRACLE CHAQUE JOUR. Gloire au Dieu tout puissant !
  • chris-canelle Il y a 7 années, 11 mois

    merci cher pasteur Eric pour votre pensée du jour , en ce moment qui me parle , oui en ce moment je passe dans des moments très difficile , je vient d'apprendre que mon beau-frère vient de décédé , après plusieurs prières pour lui , j'ai perdue notre père a la même période cela va bientôt faire un an , j'ai du mal a me remettre physiquement de mon opération , j'ai mon conjoint , je ne sais pas comment l'appeler car nous sommes pas marier , mais n'an pêche qu'il va devoir subir une grosse intervention chirurgical le 21 Mars , nous commençons a rencontré des difficultés financiers , j'ai aussi l'impression d'être une exclu , car je ne suis pas mariée , et que nous vivons depuis 20 ans ensemble , mon conjoint n'étant pas croyant , c'est la décision de celui ci de ne pas ce marier avec moi , pas facile de vivre dans une telle situation , avec de gros soucis de santé , avec des décès qui ce suivent , et des échec , j'ai l'impression que plus rien ne va pour moi , j'aurais voulue moi aussi une vie meilleur , une vie pas comme celle que je vie actuellement , j'ai l'impression quelque part de revivre ce que ma maman à vécu , je sais que je doit continuer à être positive , mais la je suis à bout , je ne sais plus quoi pensée , et je commence a être perdue , mais malgré sa je continue a prier , c'est difficile pour moi en ce moment de prier , je sais que je doit tenir bon , mais la je suis à bout , je demande donc l'aide du seigneur , si il m'entend .
  • Chris Walter Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric. Tout d'abord, GBY (God Bless You) pour ton travail et la mission que notre Père t'a donnée. Tu dis dans ton message (Avez-vous du faire face vous aussi à des "tueurs de rêves" ? Venez me laisser un commentaire en rapport avec le texte d'aujourd'hui sur cette page. Je serais heureux de vous lire et de prier pour vous). Je me permets donc de te parler un peu de ce que je vis. Je connais malheureusement les situations où on a l'impression de se sentir comme mis dans une boite. Ou pour justifier une certaine forme de soumission, on te fait croire que tu n'es pas guéri de ton passé. Je suis actuellement dans ce cas de figure, Mais merci Seigneur de ce qu'Il m'a ouvert les yeux sur ce qui m’arrivait. C’est des situations sournoises qui te font croire à la fin que (tu n’es pas normal mais « malade »). Il m'a fait revoir les fruits de son travail au travers moi depuis que je suis revenu à son service. Voir combien il avait changé ma vie, touché des personnes qu'Il m'avait confiées. J'ai revus tous ceux et celles qui ont pris leur place au sein de l'église, (dans la louange entre autres), les jeunes dont j'étais responsable dans les camps et qui ont mis l'action à leurs engagements de l'été, une fois retourné chez eux (implication dans leurs églises, les GBU etc..)Il a fallu que je prenne position face à cet esprit de légalisme, en disant à mon frère responsable du conseil, "que j'aime", (je lie tes paroles destructives sur ma vie, Christ a pris mon passé sur la croix.) une fois pour tout. Cela n'a pas du tout plus. Je dois faire des choix qui vont changer mon avenir, mais pas celui de Dieu pour moi. Ceci dit, rien n'est plus difficile que de sortir de notre confort de ministère, qui ne nous appartient pas, pour se retrouver comme déshabiller de nos acquis. GBY à toute l'équipe qui bosse avec toi.
  • Mirlène Riché Il y a 7 années, 11 mois

    Ni Satan, ni ses demons ne peuvent tuer mes rêves. Je suis née pour réussir.
  • DEBORA7 Il y a 7 années, 11 mois

    Comme je comprends par quoi vous êtes passé, cela fait 30 ans que j'ai reçu de belles promesses, mais aujourd'hui je suis sans assemblée et sans autorité pastorale pour prier pour moi, afin que je puisse sortir de ma situation. Je me sens abandonnée et je me demande si vraiment Dieu avait des projets pour Le servir, à part être coincée dans une vie où rien ne sert Le Seigneur... Merci si vous priez pour moi afin qu'une porte s'ouvre enfin, si...
    • DEBORA7 Il y a 7 années, 11 mois

      Mes chers frère et soeurs, je vous remercie infiniment pour vos pirères et vos encouragements, quel baume sur mon coeur :) Soyez vous-mêmes richement bénis en retour et que notre Bien-Aimé Yéchoua vous accorde les désirs de votre coeur : santé,, réconciliation, amour fraternel... Moi aussi je suis une adepte de la P O de Mulhouse, et l'onction de cette assemblée, les prophéties, me font du bien :) il manque juste le contact, mais c'est mieux que rien :) Shabbat Shalom à vous mes bien-aimés frère et soeurs Avec toute ma reconnaissance, vos prières m'ont relevée, merci Debora7
    • KATARA Il y a 7 années, 11 mois

      Sois encore et toujours patiente. Habacuc2:3:"Car c'est une prophétie dont le terme est déjà fixé. Elle marche vers son terme,et elle ne mentira pas; si elle tarde,attends là, car elle s'accomplira,elle s'accomplira certainement. ", Josué 1 :5-6;Philippiens4; 4-8,la paix Debora
    • DOLAM Il y a 7 années, 11 mois

      Je rejoinds Jeanne.. Depuis tant et tant d.années,je suis actuellement sans église locale..A chaque fois que je suis venue dans unev eglise avec ce que que Dieu m.avait confié et équipée on.a dit " non"!!! Les dures épreuves rajoutées a tout cela,n.ont fait que le faire prendre la fuite de ces eglisesblocales.!! Mais....chaque jour,le Seigneur se sert de moi pour ma famille,mes enfants, petits.enfants,mes amis.....et l.église " virtuelle" ( en l.occurrence l.église Porte.Ouverte,de Mulhouse" est pour moi un sujet de référence et de soutien formidable.?!!! Rien ne vaut une unite et communion fraternelle " palpable", certes..Mais,dans le cas échéant..,qui est le mien..,sachez que c.est très bien!!!.. Plus de déception,plus de conflits inutiles et épuisants, plus de perte de temps avec les " religieux et guéguerre de chapelle" après tant d.épreuves et tirs " en galère".?!! Les temps sont courts..aimons.notre prochain comme nous.même.Amen?.?!! Et ceci,en dehors de l.église locale.?!! En sommes.nous capables.?.?.Jésus était très rarement dans le temple,ceci.dit (........) Bon courage..paix a vous.. Dieu vous bénisse..:-)
    • jeanne777333 Il y a 7 années, 11 mois

      n,e te décourage pas si la promesse tarde a venir attend la tu peux servir le seigneur simplement par ton témoignage nous sommes une lettre vue sue e lue par tous demande a dieu par son esprit de te conduire dans toute la vérité nous avons recu au moins un talent de dieu ne l enterre pas sers le simplement avec joie au travers d une main tendu d une oreille qui écoute d un regard qui regarde... soyons fidéles dans les petites choses pour qu il nous en confie de plus grande meme si tu es seule physiquement il est la et il s approche de toi tu n es pas un hasard si dieu t a placé la ou tu es c est qu il a quelque chose pou toi que dieu e conduise
  • Anissa Il y a 7 années, 11 mois

    merci pour ceux qui on priés pour moi parce'que j'ai été fortifié aujourd'hui ! Que dieu vous fortifie aussi encore que ce qu'il a fait pour moi en ce jour, pour vos epreuves et pour le restant de vos jours . Bonne soirée
  • Mirlène Riché Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, il n'est jamais trop tard pour mon Dieu. Il n'est pas un home, il est l'Eternel. Merci home de Dieu. Shalom!
  • Gerrard Il y a 7 années, 11 mois

    Je remercie Dieu et toute l'équipe de Un Miracle Chaque Jour Avant que je m'inscrit, j'avais commencé à perdre l'Espoir Chaque Jour j'ai été encouragé Et c'est grâce à ces message que vous lire le souri sur mon visage La lutte continue dans ma vie de chaque jour Que seul la volonté de Dieu s’accomplit dans ma vie au Nom de Jésus Christ Amen
  • Mclaude082005 Il y a 7 années, 11 mois

    Depuis ma jeunesse, mon rêve était de me marier et d'avoir une famille. Par la grâce du Seigneur j'ai pu réaliser mon rêve mais plus merveilleux mon mari est un chrétien qui m'a fait découvert l'évangile. Deux enfants sont nés de cette union. Malheureusement, depuis trois ans, mon mari me trompe et a abandonné le Seigneur. Depuis trois ans mes enfants et moi vivons dans la souffrance de l'abandon car mon mari est parti vivre avec l'autre. Je prie que Dieu m'aide à prendre les bonnes décisions car je suis fatiguée. Mon mari dit nous aimer mais reste loin de nous. Je gère seule l'éducation de mes enfants. Merci de prier pour moi car étant seule je suis sans force et je pense parfois au divorce car mes enfants ne vont pas bien.
  • Mclaude082005 Il y a 7 années, 11 mois

    Depuis ma jeunesse, mon rêve était de me marier et d'avoir une famille. Par la grâce du Seigneur j'ai pu réaliser mon rêve mais plus merveilleux mon mari est un chrétien qui m'a fait découvert l'évangile. Deux enfants sont nés de cette union. Malheureusement, depuis trois ans, mon mari me trompe et a abandonné le Seigneur. Depuis trois ans mes enfants et moi vivons dans la souffrance de l'abandon car mon mari est parti vivre avec l'autre. Je prie que Dieu m'aide à prendre les bonnes décisions car je suis fatiguée. Mon mari dit nous aimer mais reste loin de nous. Je gère seule l'éducation de mes enfants. Merci de prier pour moi car étant seule je suis sans force et je pense parfois au divorce car mes enfants ne vont pas bien.
  • hajavololontsoa Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir a tous! Merci beaucoup Pasteur Eric pour cette belle-parole et vos prières aussi! Merci Que Dieu vous garde et vous bénisse pour toujours Hier j'avais de doute terrible et me rendre folle ! J'ai pensée trop a ma mère,mes frères,et leurs enfants, J'avais de doute terrible à nos avenir J'avais de doute aussi de prendre une décision par ce que chaque fois j'avais mal choisi, et j'ai dit tu n'as pas dû chance peut être ! Maintenant j'ai compris que c'est l'ennemi qui a envoyé des tueurs de rêve pour tuer le désir de Dieu pour moi Ce n'est pas vrai de penser que je ne suis que des bons à rien ! Je suis perdu du temps pour penser tous ça! Mais j'ai reçu une belle parole,bonne nouvelle est qu'il n'est jamais tard pour changé AVEC DIEU IL N'EST JAMAIS TROP TARD ! Amen! Amen!Amen.
  • Tehillah2004 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour "Un Miracle Chaque Jour" qui me fait énormément de bien chaque matin car je ne peux pas commencer ma journée sans le lire et le méditer. Que Dieu vous bénisse en abondance, de même que votre ministère. J'allais être victime de ces tueurs de rêves l'an dernier mais rapidement j'ai dit non et j'ai crié à Dieu et il m'a délivré de cette situation. Prier pour moi car je suis persécutée au boulot. Merci d'avance pour vos prières. SHALOM!
  • FB.mezack.metied Il y a 7 années, 11 mois

    Mon plus grave problème (tueur de rêve) : Se sont mes faiblesse spirituelle. Mes désirs charnelles sont souvent incontrôlable. Alors je solicite votre prière. Afin qu'avec l'aide de Dieu je puisse faire à cette situation. Merci déjà de votre spirituel.
  • Liebe-Amour2 Il y a 7 années, 11 mois

    Gloria Saint-Esprit Pasteu Eric, grand merci des toutes vos nouvelles. Je suis très reconnaissant des vos nouvelles Miracle chaque jour. je suis ravis de vous lire et je me permets de vous demander une prière pour moi: Je sjuis au chômage depuis janvier 2015, demandons au saint-esprit de me donner du travail. Que le bon Dieu termine l'oeuvre qu'il a commencé avec vous: Gloria Saint-Esprit Serge-Moise
  • caroleapril Il y a 7 années, 11 mois

    Mon père toi seul est au contrôle de mes rêves je t'aime mon père tu es tout pour moi. Amen
  • minouchka Il y a 7 années, 11 mois

    D'abord,un grand merci pour la transparence de la communication de ta vie avec Jésus. Tu es un vrai disciple et ça réconforte car les humains sont tellement religieux .Moi-même,j'ai vécu l'anéantissement presque total d'un appel sur ma vie qui me demandait une préparation hors du commun ,une mise à part telle que je ne pouvais même pas imaginé que Dieu nous isolait comme ça pour le servir. Encore aujourd'hui je suis dans l'attente mais je n'abandonne pas la foi et notre Dieu qui est si présent; qu'il dépasse de beaucoup ce qu'on peut attendre des autres .Néanmoins tu fais parti de ceux qui me bénissent à travers cette attente et sois grandement béni pour ton travail qui est très encourageant pour nous tous qui te suivons sur internet.
  • Biadoun23 Il y a 7 années, 11 mois

    Il y'a de cela un an que j'ai eu mon diplôme de qualification professionnelle en comptabilité informatissée et gestion. J'ai déposé des demandes d'emploi mais sans succès et comme Dieu ne dort jamais, il m'a révélé de sortir et ne chercher dans les autres domaine. en effet je me suis donné dans la maçonerie et par sa grâce j'ai trouvé mon compte. Dieu est merveilleux il nous dirige toujours sur le bon chemin
  • Guichara Chavannes Il y a 7 années, 11 mois

    Oh que Oui j'ai rencontrée des tueurs Spirituels, mais DIEU etait toujours présent pour me guider soit par un chant par un verset dans mon coeur par une sensation de paix, par un miracle chaque jour, j'ai compris aussi pour connaitre DIEU il faut faire sa volonté et l'écouter nous parler, et quand on commence à identifier ses ennemies invisibles et visibles commence alors le vrais combat pour remporter la victoire et entrer dans le royaume de DIEU, je remercie le Seigneur pour l'inspiration qu'il vous donne vous et votre equipe pour nous benir chaque jour que DIEU vous libère de toute sorte d'oppression
  • mutreking Il y a 7 années, 11 mois

    Éric je bénis le Seigneur Jésus-Christ pour cette oeuvre qui m édifie chaque matin. .encore merci .une prière pour mon bébé qui a une cardiopathie qui demande une chirurgie.moi je crois au miracle...car Dieu est capable des grandes choses.
  • jeanne777333 Il y a 7 années, 11 mois

    sa banniere c est l amour et c est sous cette banniere que nous devons marcher je te loue jesus de ce qu au travers de ton fils notre frere tu prends soin du troupeau de ton paturage je prie pour qu il lui donne un coeur de berger nous passonstous par l ecole de la souffrance pour que christ soit formé en nous le combat est principalement dans les pensées nos ames sont maltraitees par l adversaire il se sait perdu et sa premiere cible est le chretien engagé alors peu importe les violenes attaques de l enemi dans nos pensées réfugions nous dans la priére et dans la lecture de la parole notre héritage nous attend la haut dans la cité de dieu ou la peur ne sera plus et ou il essuiera toutes larmes des yeux perseverez et prions les uns pour les aures
  • francisquin Il y a 7 années, 11 mois

    Pour m'a part mon rêve est de travailler Avec les enfants de mon église. Que m'a famille soit réuni car mon mari est à 8000km de mes enfants et moi. Et réussir mes études d'aide soignante. Depuis janvier mon mari n'a plus de travail et il n'arrive pas à avoir sa lettre de licenciements ce qui lui permetrai de nous rejoindre. Nous n'avons plus rien . Je ne sais comment je ferai pour allé en cour et en stage pour ce mois ci. Et subvenir au besoin de m'a famille. Je me bat pour ne pas baissé les bras et perdre ma confiance en Dieu. Mais cela devient difficile. S'il vous plait priez pour nous. Que le seigneur établisse son miracle dans notre famille.
    • Guichara Chavannes Il y a 7 années, 11 mois

      Chere soeur dans le Seigneur saches que c'est dans les moments les plus difficiles que le Seigneur est le plus present ne te laisses pas décourager ne regardes pas la situation regarde plutot au Seigneur qui a déja tout planifier pour te sortir de la ou tu es fais lui confiance prie sans cesse aie la foi parce que sa parole dit si tu crois tu verras la gloire de DIEU, crois, fait lui confiance que DIEU te redonnes le courage et la foi qu'il te faut pour continuer parce qu'il a dit il prend soin des oiseaus et vous valez plus que les oiseaux ne te soucis pas du lendemain chaque jour suffit sa peine faite connaitres vos besoins par des pirères et des cantiques. Que Dieu vous gardes et votre famille aussi
  • mimiphi Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour le don qu'il t'a donné Pasteur tu lis dans mes pensées chaque jour encore aujourd'hui je rêvais d'avoir une vie simple un mari chrétien hélas les tueurs de rêve sont la mais ce que je sais au bout j'ai la victoire avec Jésus que le Seigneur te fortifie ainsi que ta famille
  • abbigael Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur, Je fais face aux briseurs de rêve qui m'ont ôté l' espoir qu'un jour les promesses de Dieu pour ma vie vont s'accomplir au moment opportun.Dès fois ma foi s'affaiblisse.Priez pour moi s'il vous plaît et merci beaucoup pour vos encouragements.
  • LUCY21 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric et merci infiniment pour le message de ce jour qui m'encourage, car effectivement des "tueurs de rêve", il y en a même dans l'église. Je suis bien investie dans les oeuvres de notre Dieu, mais il y a toujours qq'un qui vient mettre des bâtons dans les roues, comme on dit. Je sais très bien, que c'est l'adversaire qui agit par ce moyen, pour décourager, et faire abandonner la place où Dieu nous a établi, mais c'est vrai qu'en ce jour, fatiguée par les embûches qui se présentent sans cesse, je me suis mise à penser : à ce rythme, tu vas craquer physiquement ou alors, tu laisses tout tomber et tu pars ailleurs.... mais je ne veux pas laisser cette joie à l'ennemi de mon âme et, à la lecture de votre message, Eric, je reprends que de plus belle la promesse que Dieu m'a donnée et me redonne si souvent : "Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante pojnt, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Josué 1/9) Amen ! Non, je ne baisserai pas les bras et avec l'aide de Dieu et de vos prières, j'abats ces "tueurs de rêve" qui se présentent sur mon chemin. Soyez puissamment fortifié et renouvelé par la grâce divine dans toute l'oeuvre que Dieu vous a confiée, ainsi que toute votre équipe ! Bien fraternellement à tous !
  • marron Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour,je demande la prière pour mon fils Reynald je suis fatigue mais dieu me renouvelle chaque jours en jésus christ par sa grâce tout puissant
  • nhippolyte Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour pasteur c'est avec une très grande joie que je me revoie aujourd'hui à vous dire merci pour tout ce que vous faites pour moi.vos enseignements me donne d'etre revigorer chaque jour de ma vie dans le seigneur.Merci pasteur pour ces enseignements.NHIPPOLYTE
  • NIAKALE Il y a 7 années, 11 mois

    Pour ma part, j'avais comme vision de servir JESUS au travers de mes Amis Musulmans. Pour ce faire j'ai commencé à apprendre l'Arabe et l'on m'a fait comprendre que j'étais trop âgé pour mémoriser l'apprentissage d'une telle langue. Quoiqu'il en soit, j'ai repris les cours et je pense qu'à quelque part, je suis un Arabophone qui s'ignore. Voici pour mon témoignage Eric. Que le SEIGNEUR vous bénisse tous.
  • FB.didine.mauduit Il y a 7 années, 11 mois

    En effet je realise que j ai un tueur de reves dans ma vie .c est tres bien d en parle dans cette pensee du jour ,car cette situation me concerne personnellement .c est la raison pour laquelle que je prie pour que Dieu m aide a transformer mon compagnon .je crois au Dieu des impossible ,je connais sa force ,je suis dans l esperance et la patience.Gloire a Dieu .Merci a vous Eric CELERIER.
  • sylvie39 Il y a 7 années, 11 mois

    merci Eric avec Dieu il n'est jamais drop tard.
  • FBREIZ Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir Pasteur Eric, Je vous remercie de tous les messages quotidiens. Comme vous le dites aujourd'hui, c'est important de prendre du temps pour prier, ce que je fais tous les jours. J'aime particulièrement demander au Saint Esprit de m'aider et me laisser guider par Lui. Merci de votre présence quotidienne et de vos encouragement.
  • Ketsia Compère Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Pasteur pour ces mots d'encouragement, , que Dieu vous bénisse d'avantage "! Je réclame vos prières pour ma vie spirituelle
  • Sandrine-AM Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir cher Eric, c'est tout à fait cela ! Vous avez ouvert les yeux de bien des personnes et je vous en remercie... Cette situation, je la connais bien et la vis actuellement et la seule question qui revient c'est que peut-on faire ? Continuer en restant complice de ce qui se passe ou arrêter ? Merci pour votre discernement et surtout de transmettre votre expérience. Merci...
  • Immaaa Il y a 7 années, 11 mois

    Les briseurs de rêve que j'ai pu rencontrer sont ceux des esprits satanique qui voudrais me faire croire que Dieu me laisse tomber... Mais par La Grâce de Dieu je crois en Lui j ai pu connaître son Amour et depuis je ne veux plus le quitter. Ce qu' on appelle briseur de rêve n'ont qu' un but: nous voir échouer. Mais Dieu est un Dieu de Victoire et de Pouvoir il aime ses Enfants et il Béni tout ceux qui l'obéissent et sa Bénédiction est si formidable que même lorsque l'esprit satanique venait à me tenté j ai juste à me mettre à chanter sa Gloire l'esprit FUI. Et je remercie le Seigneur parce qu' il est arrivé dans Ma VIE..
  • Valou97260 Il y a 7 années, 11 mois

    Eric. Merci pour vos messages d'encouragement. Dieu a un plan pour chacun d'entre nous. À chaque jour suffit sa peine. Merci encore tout simplement
  • antoinette78777 Il y a 7 années, 11 mois

    Amen ! Merci Pasteur c'est exactement ça. Le tueurs de rêve ont tout fait pour cacher et gâcher mon talent. Ils ne veulent pas que je brille. A tel point que je me suis dit qu'après tout si ce rêve ne se réalisait pas ou que si ça ne marchait pas peut-être que Dieu ne voulait pas que ce rêve se réalise? Je ne sais plus où j'en suis peut-être que je dois abandonner ce rêve? et que Dieu a prévu autre chose pour moi. En tous cas merci Pasteur, cet enseignement tombe à pic.
  • Anaisadrien Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur eric pour vos messages..moi aussi chaque jour on me vole mes rêves, je suis déçue par le vie,les personnes de mon entourage ,mon conjoint qui m'humilie chaque jour passant..j'ai pensé a quitter cette terre car je suis à bout mais chaque jour je lis et relis la parole du top et je tente de tenir le coup grâce à ces messages d'espoir et remplis d'amour...mon coeur est meurtri,j'ai perdu le goût de tout mais dieu me préserve je le sais,je le sens...comme vous on tente de m'éloigner et de m'égarer de dieu mais je résiste grâce à lui et dieu seul sait les épreuves que je dois affronter...
  • noellelagrange Il y a 7 années, 11 mois

    Pas toujours facile de ne pas douter;L'ennemi envoie toujours des briseurs de rêves pour nous déstabiliser mais le Seigneur nous apprend à persévérer et à garder espoir. Merci pour vos messages.
  • Eveanniemoulin Il y a 7 années, 11 mois

    629 commentaires. Le mien sera-t-il lu ou passera-t-il aux oubliettes ? Pourquoi se fatiguer alors à écrire ce qu'on vit, ce qu'on ressent ? Du découragement, certes, de la fatigue.... des tonnes. Des larmes et des larmes. Mais cette force au fond de moi qui me dit de m'accrocher à Jésus. Je ne sais pas ce que sera ma vie demain. Je vis très isolée, non par choix, mais parce que les chrétiens peuvent être cruels, pire que les païens. Le rejet, je connais. Il ne faut pas dire la vérité, il faut s'adapter et consentir à l'inacceptable. Et donc, même si le pardon fait son chemin dans mon coeur, il n'est plus question pour moi de croire à la fable de la "famille de Dieu" tel que l'entendent certains. Les quatre murs où on vient poser son derrière le dimanche matin, les activités inombrables par "départements" où on s'épuise. Pendant des mois, j'ai été malade et dans l'église où je m'étais engagée mais où on ne voulait pas de nous (pour des raisons "doctrinales", je n'ai pas vu un seul responsable me téléphoner, pire... me visiter. Le verset "Si quelqu'un est malade, qu'il appelle les anciens" n'avait pas de sens pour eux. Ensuite, dans la deuxième "église" qui ressemble au Club des 300, comme je vis à 40 kms, en 5 mois , un rendez-vous de 10 minutes et un rendez-vous annulé.... Je tiens parce que je sais que j'ai rencontré Jésus, dans ma chambre de cité universitaire, le 14 décembre 1976. Je ne regrette pas de l'avoir servi ni d'avoir aimé mes frères et soeurs. J'aime l'Eglise, mais depuis quelques temps je ne la reconnais pas. TANT de froideur, d'activisme et d'arrogance. Je suis dans le désert, oubliée. Dieu pardonne mais ces "serviteurs" ne pardonnent pas Ils tiennent les comptes de nos erreurs. Pour progresser et "servir" le Seigneur, il faut désormais se munir d'une bonne dose d'hypocrisie et exercer al flatterie (confondue avec l'encouragement). En faire des tonnes... J'espère cependant en l'Eternel car il a mis des rêves sur mon coeur mais j'attends la visitation qui me permettra de marcher encore, de reprendre ma route.... Je suis si fatiguée.
    • deshaies Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Les humains peuvent te faire du mal, te décevoir et te blesser mais jamais Dieu te décevra. En Lui tu trouveras le repos et l'apaisement de ton coeur. Passe du temps dans Sa présence. Dépose à la croix cette amertume et en échange Il te donnera Sa paix. Aime-Le. Cherche Son coeur. Il a des projets merveilleux pour toi. Je le crois parce qu'Il l'a dit : Je t'ai choisie et établie afin que tu portes du fruit. Ne regarde pas aux autres mais à Lui seul.
    • Eric Célérier Équipier du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Je vois bien vos messages et je prie pour vous. Courage ! Leroux d'exister ! Eric
    • Immaaa Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour, Moi ce que je pourrait te dire c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'églises comme tu le décrit désormais mais Dieu à permis qu'il y en ai certaines qui sont bien tt de même. Pour ma part c'est vraiment avec mes amis chrétiens avec lesquel nous partageons beaucoup de beau moment dans la présence du Seigneur que je sens que la Famille Chrétienne, elle existe oui. Tu sais moi, je n'ai pas tendance à regarder pour les personnes du monde d'ailleurs je ne regarde même pas pour l'avis qu'ils ont de moi, Seul la pensée de Dieu envers moi m'intéresse ainsi que ma Famille en Christ. Tu n'as pas d'amis Chrétiens?
    • Jeanvic Il y a 7 années, 11 mois

      Dieu est Amour et miséricorde, nous pouvons tout par lui qui nous fortifié. Beaucoup de courage mon frère
  • cocomike Il y a 7 années, 11 mois

    Eric, merci pr le message d'aujourdhui. On dirai t que le St Esprit t'a souffle de ma situation actuelle. Ton msge m'a bcp fortifie. Que Dieu t benisse..
  • parade Il y a 7 années, 11 mois

    "Non il n"est jamais trop tard avec Dieu "..Il fait Tout en Son temps ..Même si je passe par des épreuves Il est là , tout près de moi ! Il y a toujours quelqu"un pour m"encourager ..Et ce matin , Ton message arrive au bon moment ! Gloire à Dieu ...pour cela Il se sert beaucoup des gens comme Toi Pasteur Eric , pour me bénir ..Et , cet après -midi , une Amie vient pour que l"on prie et s"édifie l"une et l"autre en n"oubliant pas Lucille qui dit " Amen" et qui est très précieuse aux yeux du Seigneur !!!!!!!!! Excellente journée bénie dans le Nom de Jésus-Christ..Amen ,,,Merci d"exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • FB.johnwesley.shungu Il y a 7 années, 11 mois

    Pasteur Eric merci merci que Dieu vous ajoute encore sa grace de lnous reveler les choses cachees tout ce que tu m'envoyer comme message repondait a ma situation , alors je me suis pose la question que Dieu me connais autravers le prophete pasteur Eric ,sois beni encore
  • KATARA Il y a 7 années, 11 mois

    Priez pour moi je veux une visite de DIEU ,qu'il délivre et ramène mon âme à la vie pour avoir été atteinte dans mon âme par le diable.Je voudrai Le louer,L'adorer Le chercher en esprit et en vérité, de tout mon coeur. Qu'Il m'accorde une bénédiction financière pour payer mes dettes assurer mes charges et contribuer pour la promotion de Son Royaume.
  • KATARA Il y a 7 années, 11 mois

    L'ennemi m'a mis dans la pensée que je ne suis rien et que je ne réussirai jamais mais aujourd'hui DIEU ressuscite et renouvelle son rêve pour ma vie car avec LUI il n'est jamais trop tard.Son soleil s'est levé sur moi et ma famille et Il nous bénit avec tous les moyens qu'il a ce jour même au nom de JÉSUS, Alléluia!.
    • Jeanvic Il y a 7 années, 11 mois

      Soit beni mon frère au nom de Jesus et que le Sgr Dieu créateur renouvelle dans ta tout ceux qui paraît sec et non productif pour une nouvelle vie de succès et bonheur en Jésus Christ sauveur et seigneur qui est le chemin la vérité et la vie, il n'est jamais trop tard mon frère et comme il est écrit dans le livre saint "recommande ton sort à l'éternel, mets en lui ta confiance et il agira" que tous les tueurs de rêves soit détruit aujourd'hui dans ta vie et celle de ta famille au nom tout puissant de Jésus-Christ
  • alamandakv Il y a 7 années, 11 mois

    Il faut toujours faire confiance a DIEU et ne jamais abandonner nos rêves
  • Dianoski Il y a 7 années, 11 mois

    PASTEUR ERIC envoyé du saint Esprit ..Nul doute vous etes vraiment utilisé par Dieu . Tout ce que vous dites c'est ma vie , Il m 'arrive de me poser tant de questions auxquelles je n ai pas de reponses , me tournant vers Dieu c'est par vous qu'il me repond , par vos messages .Parce que Dieu sait que je suis chaque jour " un miracle chaque jour " qu 'il a adopté ce moyen pour me parler . JE VOUS ASSURE C'EST SUPRENANT .il y a beaucoup de tueurs de reves dans ma vie .Je sens que Dieu me guide vers un chemin , mais beaucoup veulent m 'en detourner PASTEUR ERIC souvenez vous de moi dans vos prieres et vous aussi mes freres .Merci
  • anani Il y a 7 années, 11 mois

    je a cœur de vivre comme Daniel qui prie trois fois par jour; une discipline qui ma amener a se retirer chaque dimanche soir dans les montagne et a rester en présence de Dieu de 15h à 18h. Ma femme ne m'a jamais soutenue et a chaque fois je la quittais en colère mais arrivé en montagne je sans une certaine paix en moi, et une inspiration miraculeuse a comprendre les verset sur lesquels je méditai. (par après je suis maintenant célibataire. je Prie Dieu de me montrer une femme suivant sa volonté. Prier avec moi pour que Dieu me donne et me montre cette femme). Dieu m'a fortifier et ma donné un frère qui va avec dans les montagne pour prier. c'est formidable ce que Dieu nous montre chaque dimanche. Rien ne doit briser nos rêves.
  • FB.lulu.gradel Il y a 7 années, 11 mois

    je prie mais si vous priez avec moi dieu m'entendras plus vite pour mes enfants et moi chômage solitude maladie merci ..
  • Endele Pamela Il y a 7 années, 11 mois

    merci ce message me procure enormement du bien car je commençais à me poser des questions et je veux que cette flamme cet amour pour Dieu puisse revivre
  • nanayaya Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour je voudrai que vous priez pour moi ma vie spirituelle et mon foyer je suis découragée et je suis entreint de baisser les bras pour tout
  • edwigemichele Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur je continuerais à me confier en toi je ne laisserai pas le tueur de rêve me voler mes bénédictions
  • carriejesus Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour .tout d'abord je remercie le seigneur de vous connaitre. Car je suis très contente de vous lire tout les matins . je suis à la recherche d'un enfant depuis mon mariage en 2013 après les tentatives médicales et traditionnelles infructueuses nous sommes découragés et les gens nous découragent. Que le Seigneur nous dirige sur quoi faire, à lui seul nous avons confié toute notre vie, que le Seigneur vienne à notre secours
    • Hanna Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour bien aimée. Je vous encourage à rester accrocher à la parole de Dieu et non aux paroles des hommes. C'est lui qui est l'auteur de la vie. Ce qu'il a fait avec Anne, Elisabeth, Rebecca, Sarah, Rachel et tant d'autres Il le fera aussi pour toi. Moi même, je suis mariée depuis 2011, et je n'ai toujours pas d'enfant. C'est dur mais je sais que Deu va me donner. Alors perséverons comme Anne. Soyez bénie
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Mariée depuis 2013, il est de votre droit de désirer la venue d'un enfant. Le découragement ne mène à rien et c'est une des ruses que l'ennemi utilise. Arrêtez avec les affaires traditionnelles qui pourrait vous donner un enfant "d'ailleurs". Ce que Dieu a fait pour Sara, pour Anne et Elisabeth Il peut le faire pour vous. Cultivez votre amour afin qu'il soit au-dessus de ceux qui vous découragent. L'enfant est une bénédiction que Dieu dans Sa bonté et Sa souveraineté vous donnera. N'a-t-il pas dit qu'i n'y aura dans Sa maison ni de femme qui avorte, ni de femme stérile ? Ayez foi en Dieu, Mettez le au centre de votre couple et Il vous surprendra. Soyez bénie.
  • siegneur Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjours , je voudrais que vous priez pour une femme qui est atteint de la leucémie , Elle a 3 garçons et 1 fille. Elle est d'Israël , elle est donc de religion musulmane. Mais s'il vous plais , que Jésus puisse convertir cette familles et qu'il puisse la guérir de tous mal. Amen.
  • FB.sebastien.poirier.372 Il y a 7 années, 11 mois

    Il y'a 16 ans de cla j'ai subi une TRÈS grosse accident. Une voiture m'a happé, résultat 10 jours de coma ainsi que traumatisme crânien sévère. J'ai dû réapprendre à marler et à marcher et j'ai été 2 mois n fauteuil roulant. Maintenant je ne peut plus travailler car j'ai trop de difficulté avec ma mémoire mais depuis 3 semaines je vis un petit découragement car j'ai de très grosse perte de mémoire c'est-à-dire près de 40 fois par jour c'est difficile pour moi de continuer à restez joyeux avec Dieu avec TOUS ses oublié...😢
    • Yimgos Il y a 7 années, 11 mois

      Bienaime Sebastien, beaucoup de courage a vous mon Frere. Je ne peux pretendre comprendre ce que vous vivez, mais croyez moi, qu'importe ce que nous pouvons vivre de difficile, Dieu sera toujours au dessus et ne manquera jamais de nous relever si nous placons notre confiance en Lui. Frere, ma situation actuelle si je devais me fiez aux circonstances serait tres traitee de tres difficile. Ma famille et moi meme avions ete frappes par une terrible tragedie il y'a un peu plus de deux semaines. Nous avions ete foudroyes et je prefere ne point decrire ici l'atrocite de ce que nous avions vecu. Mais plus que jamais depuis lors, j'ai vu la main puissante de Dieu agir, et nous elever ai dessus de celle-ci en ravivant plus que jamais notre esperance. Du tas de ruine que nous etions supposes etre aujourd'hui, Dieu est entrain d'elever une fortresse pour sa gloire. Frere, d'experience je puis vous assurez que Dieu esr Dieu! Il est Fidele et vous sortira de votre situation pour Sa seule Gloire. Croyez en Lui et refusez le decouragement que veut vous imposer satan! Appuyez vous sur celui qui est Seigneur! L'Appui sur pendant la detresse. Voici quelques versets a mediter Frere: Ps 46:1-3, Es 54:10, Es 41:10, Jer 33:3 .... Que Dieu vous fortifie richement. Shalom!
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Je prie que le Seigneur qui t'a ramené à la vie, accomplisse Son miracle de restauration totale. Tu aurais pu mourir et Lui ne l'a pas voulu, Il a donc un plan pour toi. C'est vrai que la douleur doit être très dure mais garde tes yeux levés vers Celui qui a ressuscité Lazare. Malgré la situation, garde l'espérance. Sois béni et que la vie te soit plus douce, au nom de Jésus. Amen
  • FB.pakof.kpetigo Il y a 7 années, 11 mois

    face aux défis auxquels Je suis confronté aujourd'hui ,j'ai vraiment réalisé qu Il y a un tueur de rêve qui veut me pousser à tout abandonné.Mais apres avoir Lu ce message du jour Je commence à avoir confiance en Dieu.
  • Yolaine Pavadé Il y a 7 années, 11 mois

    A partir aujourd'hui, je ne laisse plus les tueurs de rêves m'anéantir, mais je laisse Dieu renouveler et réssusciter son rêve pour ma vie au nom de Jésus Christ de Nazareth Amen!!!
  • mamiepapi Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, c'est avec attention que je vous lis quotidiennement. Aujourd'hui, je suis touchée comme souvent par vos prières. Merci pour tout vos encouragement.. j'ai de l'espoir que Jésus “n'éteindra pas le lumignon qui fume encore”mais qu'IL va le rallumé. merci pour vos prières que DIEU vous bénisse.
  • Augustine72 Il y a 7 années, 11 mois

    . Dieu a sondé mon coeur. Il y a dans ce coeur un doute terrible, une peur inouïe. Cette peur a pour origine le doute et finalement je me suis mise à soupçonner le Seigneur. Et à cet instant, je comprends que c'est l'ennemi qui a envoyé des tueurs de rêves pour tuer le désir de Dieu pour moi. Je suis délivrée. Je suis dans une église où il y a effectivement des divisions, des guerres, quand tu travailles, on se plains en disant que tu ne fais rien. Quand tu donnes une responsabilité à une personne, elle la fait échouer pour dire que tu n'as rien fait. Et ce qui me dérange le plus ce sont nos dirigeants qui sont aveuglés par ces gens, et qui se mettent de leur côté et sont rudes envers ceux qui se battent. et cela me frustre, je force de tenir debout. Mais petit à petit, je me suis mise à faire des problèmes à Dieu, le soupçonnant d'être derrière tout cela. Je me suis dis que le Seigneur, aimait ceux qui ne faisaient rien et que moi qui me bats je suis maltraitée. Bref, je me repens, car je n'avais plus confiance au Seigneur. J'ai commencé à lire sa parole avec suspicion et refusant de trop entrer là dedans, bref, mon amour a baissé, je suis froide. Et ce jour, je comprends que l'ennemi est entrain de vouloir réussir son coup, et je me lève d'un bond. Seigneur, merci pour ce message qui me réveille, accorde-moi de commencer la prière avec les deux soeurs qui sont disponibles à prier avec moi. Seigneur, aide-moi à voir clairement que tu es avec moi et non avec les autres dans ces coups bas. O, Dieu, je me suis dis que tu étais avec ceux qui font des coups bats pour me détruire et détruire l'église. J'ai commencé à minimiser mon travail pensant que cela importe très peu pour toi. Pardonne-moi. je reviens à Toi Seigneur, je reviens de tout mon coeur. J'ai pensé que tu étais avec mes persécuteurs et que j'étais la mauvaise personne. Mais de temps en temps, je me rappelais que C'est toi qui m'avais dit de faire telle et telle chose, et que j'avais obéis. Cela m'a davantage frustrée lorsque les gens contestent et méprisent cela. Je me suis dis que Tu m'as induite en erreur parce que tu ne m'aimais pas. Oh Dieu, je comprends.
    • Augustine72 Il y a 7 années, 11 mois

      Merci beaucoup pour vos encouragements mes frères. Merci pour vos prières. Je suis entrain de revenir de tout mon coeur au Seigneur. IL est bon et compatissant. Surtout je le remercie parce qu'il ne m'a pas laisser sombrer totalement. Avant que je ne m'écroule, il m'a ouvert les yeux pour voir et c'est si bon d'être délivré des chaînes de l'ennemi. Je me sens si bien maintenant et pleine de hardiesse pour contrattaquer l'ennemi. Ne te réjouis pas mon ennemi, parce que je suis tombée, car mon Dieu me relèvera. Je peux tomber sept fois, mais je me relèverai à cause de la promesse de mon Père. merci à vous, merci pour vos réponses promptes. Merci pour les enfants de Dieu à travers le monde. Merci pour le corps de Christ solidaire.
    • FB.mapendo.noella Il y a 7 années, 11 mois

      Merci ERIC de nous encourage chaque jour, et je vous demande de prier pour nous qui ont enchomage depui long temp sans travail,et nous avons la responsabilite de famille . Que Dieu vous benisse. Merci d' existe.
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Je rends grâce à Dieu qui a fait tomber les écailles de tes yeux Augustine. Comment le Seigneur qui est Saint peut-il se mettre d'accord avec les pécheurs qui divisent Son Eglise le Corps de Christ ? Fais ton travail et laisse les autres se battre. Tout ce que tu peux faire c'est de prier pour ton Eglise. Dieu est un Dieu de Justice et c'est à Lui la rétribution. Le moment de l'enlèvement viendra et chacun aura sa récompense. Mets toi debout, avec confiance, accepte Son inconditionnel amour et prie. Souviens toi toujours que le Seigneur est tellement Saint qu'il a le péché en horreur. Bon courage, que le Saint-Esprit te fortifie. Belle fin d'après-midi.
    • anani Il y a 7 années, 11 mois

      j'ai traverser les même chose que toi. j'ai fais une chose après avoir penser de tas de choses je me suis référer a ce verser Lamentation 3 verset 26 à 29. que Dieu fasse sa volonté.
    • cerisette Il y a 7 années, 11 mois

      Chere Augustine, avoir le cœur partagé n'est pas bon et ne peux pas plaire a Dieu. il vaut mieux etre a l'ecole de Dieu que dans un désert spirituel. c'est pourquoi meme si on faibli il faut etre persévérante croire dans les promesses du Seigneur et tenir ferme. les doutes, les mauvaises pensees sont de l'ennemi , je t'encourage a lire la parole de Dieu à prier crier si il le faut car le Seigneur entends TOUT. aussi gardons nous te toutes susceptibilités car la aussi ca ne vient pas du Seigneur, bénissons nos adversaires, Dieu est Fidèle et Juste, si tu recois quelque chose du Seigneur meme si les vents sont contraires n'ecoute personne , je re dit sois Perseverente la Victoire est en Christ. sois bénie chere sœur ainsi que ta famille.
  • hounvi Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu, si c'est pas trop tard, j'espère toujours et je sais que tu peux utiliser des moyens originaux pour vous bénir en jour. Amen, amen , amen je reçois toujours avec conviction
    • Augustine72 Il y a 7 années, 11 mois

      "Merci beaucoup pour vos encouragements mes frères. Merci pour vos prières. Je suis entrain de revenir de tout mon coeur au Seigneur. IL est bon et compatissant. Surtout je le remercie parce qu'il ne m'a pas laisser sombrer totalement. Avant que je ne m'écroule, il m'a ouvert les yeux pour voir et c'est si bon d'être délivré des chaînes de l'ennemi. Je me sens si bien maintenant et pleine de hardiesse pour contrattaquer l'ennemi. Ne te réjouis pas mon ennemi, parce que je suis tombée, car mon Dieu me relèvera. Je peux tomber sept fois, mais je me relèverai à cause de la promesse de mon Père. merci à vous, merci pour vos réponses promptes. Merci pour les enfants de Dieu à travers le monde. Merci pour le corps de Christ solidaire."
  • Maloufoune Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour .tout d'abord je remercier le seigneur de vous connaitre. Car je suis très contente de vous lire tout les matins . j'ai connus des difficultés dans la vie et je me désespérait . mais comme le seigneur a toujours fait parti de ma vie alors je ne restait pas dans le doute ,jl ma toujours donner l'arme pour combattre mes problème ,je nais jamais baisser les bras et j'ai trouver a travers tes courriers une sérénité .que dieu te garde le plus longtemps possible et bénisse pour tout merci. Amen
  • ytma Il y a 7 années, 11 mois

    après avoir lu cette pensée du jour, jai un ami a qui je me suis confié quant à mes fiançailles qui durent depuis 5 ans car mon beau père s oppose à notre union . elle m as dit d abondonner cette relation et si Dieu etais pour cette relation tout serais rentré dans l'ordre depuis lontemps. celà m as fait beaucoup reflechir et je suis vrement decourager car je penses qu'elle n as pas vraiment tord. Que le Seigneur me dirige sur quoi faire, à lui seul je lui confié toute ma vie, que le Seigneur vienne à mon secours
    • Hsarah Il y a 7 années, 11 mois

      Il n'est pas toujours facile de savoir quelle est la volonté de Dieu... Mais prendre la bonne décision s'accompagne toujours d'une paix que seul Dieu peut donner ! Je ne sais pas pourquoi votre beau-père s'oppose à ce mariage, mais ce qui est sûr c'est que la volonté de Dieu peut surpasser toutes circonstances contraires "si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?". Lorsque nous cherchons Dieu de tout notre coeur et sommes prêts à nous soumettre à sa volonté, Il est fidèle et nous répond TOUJOURS. "Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m'exaucer!" Psaumes 102:2 Cherchez-le et Il vous répondra ! Il vous donnera Sa Paix et vous saurez que vous aurez pris la bonne décision ! Je prie pour vous, que Dieu vous bénisse !
  • stevens01 Il y a 7 années, 11 mois

    j'ai perdu mon père et depuis je vis des moments difficiles je souhaite que tu pries pour moi à fin que les obsèques se passent bien je suis combattu mais grâce à notre seigneur Jésus Christ je ne serais pas vaincu Amen
  • FB.fabienne.chaudun Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour un miracle chaque jour. Je loue le Seigneur chaque jour pour mes voisins qui ne nous aiment pas et qui font beaucoup de bruits. Malgré ces années de louanges, je ne vois rien bouger et j'ai des peurs, des craintes et des angoisses. Je demande au Seigneur une plus grande foi et une grande espérance. Merci Seigneur de me quérir.
  • Bline972 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour PAsteur ERiC Le destructeur de reve est bien la..j'ai plus gout a rien.tous mes dossiers sont bloqués ou un retour négatif.. Besoin de priere
  • Feux Il y a 7 années, 11 mois

    qu'il soit à jamais glorifié celui qui se laisse découvrir lorsqu'on le cherche ,merci beaucoup pasteur pour un miracle chaque jour ,je suis bénie
  • Damilu Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur et merci pour cette pensée du jour qui me fortifie d'avantage dans le projet de déplacement que j'ai en vue. En effet, je comprends que la force que j'ai en moi de pouvoir réaliser ce projet, c'est certainement la conviction que je vais le réaliser, en enlevant tout doute dans mes pensées, car c'est Dieu qui pourvoira à tout et je lui abandonne cela. je comprends parfaitement que lorsque je fais ma prière, je dois resté convaincu qu'elle sera réellement exaucée par notre Seigneur Dieu Tout Puissant. Encore merci d'avoir renforcé ma foi dans ce à quoi j'aspire, avec l'aide de Jesus Christ je me vois déjà le réaliser .
  • frenchcaribbean Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, c'est avec attention et beaucoup d'intérêt que je vous lis quotidiennement. Aujourd'hui, je suis touchée comme souvent par vos prières... recevez la bénédiction du Saint-Esprit de Dieu ! En proie à une lutte constante contre les briseurs de rêves qui sont, parfois des personnes très proches, la foi de Dieu m'élève, m'encourage à garder la bonne humeur prodiguée par mes prières. Comme vous me l'avez aussi transmis dans un des messages de "Un miracle par jour", je ne suis pas seule. Mon espérance en Dieu me laisse croire que Dieu m'accompagne dans les actions que j'entreprends du point de vue de ma vie personnelle et professionnelle, lui ayant remis entre les mains mon plan de vie. Je prie pour vous Eric et aussi pour toutes les personnes mises ou envoyées par le Saint-Esprit sur mon chemin où à mon domicile. Parfois, je peux être envahie par le doute à cause de mon tempérament anxieux, c'est la raison pour laquelle, je vous demande d'intercéder pour moi et mon fils, également en grande difficulté. Là où nous sommes réunis deux ou trois en prière, le Dieu de paix, d'amour, de bonté, de lumière, d'harmonie, d'espérance est parmi nous et nous sommes victorieux des attaques de l'ennemi de notre âme. Merci
  • cathy13 Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour pasteur, je suis très reconnaissante de vos message chaque jours car dieu me parle beaucoup. je sais pas si c'est normal mais parfois je me demande si le saint esprit vit en moi , si je fait les choses comme dieu le voudrais , mais une chose est sure , c'est que j'aime dieu de tout mon cœur de toute mon ame et je suis a la recherche de sa volonté chaque jours . parfois je suis forte , parfois je suis faible , mais je n'abandonnerai jamais . je suis envieuse quand je vois mes sœurs parler en langue , je pense que c'est de la bonne jalousie et je remercie dieu pour mes sœurs . j'aimerai moins me répéter quand je prie surtout a haute voix; mes mots ne sortent pas autant que quand je suis seule dans mon coin, priez pour moi s'il vous plait. Dieu vous bénisse grandement .
  • lulu333 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Eric c,est assez surprenant ce que tu m'envoies au travers ces lettres c'est ce que je vis le St-Esprit te Guide constamment afin de nous encourager nous son peuple a ne pas baisser les bras pas toujours évident crois-moi les divisions les chicanes tous les esprits qui s'infiltrent dans les cultes terrible tout ce qui se passe actuellement fait en sorte de détourner et décourager l,orgueil de tous ces ministères fait beaucoup de ravage les enseignants doivent être avisés de ce qu'ils auront a payer comme facture les brebis n'ont pas a payer il n'y a que l,argent qui compte à beaucoup d,endroit ce n,est pas de sauver d'aider d'aimer d'appuyer de donner de la compassion d'enseigner c'est de trop aujourd'hui voilà oui le Seigneur m'encourage énormément au travers tes lettres je suis bénie je t'en remercie et je prie que Dieu te protège et te bénisse Amen
  • dramavolou Il y a 7 années, 11 mois

    L’Éternel nous a créé de Son effigie. Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents ,les scorpions et les souverainetés de ce monde ils ne pourront pas nous nuire."Les tueurs de rêves" n'auront pas accès à la vie des enfants de Dieu. Ce n'est plus nous qui vivons mais Christ qui vit en nous.Seul Jésus-Christ de Nazareth peut nous donner la grâce divine afin d'être immuniser contre les" tueurs de rêves".Son rocher comme forteresse et Son toit comme habitation donnent à tous chrétiens cette force. Rendons lui la Gloire. Amen.
  • Assietou Dersib Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, Alléluia ! Merci pasteur Eric pour tous vos messages très encourageants qui me fortifient d'avantage. Soyez richement bénis ainsi que votre famille et toute l'Equipe Tpochrétien au nom de Jésus. Oui Père, pardonne moi de me décourager de ma vie en pensant que c'est trop tard pour moi alors qu'avec toi Père Saint, il n'est jamais trop tard. Je m'abandonne complètement entre tes mains car tu viens de me rappeler encore une fois par ce message que tu as un Plan Merveilleux pour moi ainsi que pour mes enfants et mes proches selon ta volonté. Merci Seigneur pour ta Fidélité, à combien je veux te Louer et te rendre Grâce, à toi Seul La Gloire, Amen !
  • FB.tanteliniriana.razafinjoany Il y a 7 années, 11 mois

    Merci, Pasteur pour "Un Miracle chaque Jour" que vous m'avez envoyée. Mon problème c'est que je n'arrive pas encore à avoir une relation intime avec Dieu, j'ai pas mal de dérangements pendant le moment que je prends pour lui louer, pour apprendre sa volonté, sa parole (la Bible). Quelque fois j'ai un sommeil si irrésistible, une fatigue ponctuel, souvent pendant le culte j'ai la tête ailleurs (problèmes, ou bien à quelque chose que j'aimerai se passer dans ma vie) surtout pendant la prière. A l'Eglise j'ai la sérénité que je ne trouve pas chez moi ou ailleurs, c'est pourquoi j'aime bien y aller parce qu'en écoutant l'homélie, l'action de grâce des autres je me sens bien et je veux avoir cette relation qu'on éprouve quand on l'intime de Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit. A Dieu soit la gloire.
  • FB.alix.yao Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr, je me sens directement liée par ces paroles car je vis chaque jour avec ces personnes qui ne cessent de me rabaisser, de faire mourir mes espoirs. Ces tueurs de rêves et ils arrivent à me faire douter de ma foi et aux prophéties que j'ai reçues de la part de certains serviteurs de Dieu à propos de mon mariage et de mon travail. Que Dieu me guide, qu'il éclaire mon esprit afin que je m'attache à lui quelque soit tous ceux à quoi je serai confrontée. Bénis soit le nom du Dieu vivant et merci Pasteur Eric Célérier de m'avoir fait partagé cette parole. Amen Merci d'exister
  • FB.maglinealexis.jeancharles Il y a 7 années, 11 mois

    Aujourd'hui, j'ai l'heureuse occasion de partager avec vous Pasteur Eric mes inquiétudes, vous êtes vraiment un envoyé de Dieu. A chaque épreuve vous utilisez toujours un passage biblique similaire à mon cas, car j'avais peur de l'insécurité qui fait rage en Haiti , j'avais trouvé un mot sur la peur qui grandissait en moi. Ensuite j'avais fait une mammographie et je doutais de la petite boule (fibro adenome) que je voyais mais encore par des paroles rassurantes j'ai pu reprendre consfiance en Dieu. Que Dieu daigne t'utiliser toujours pour nous apporter du réconfort dans l'adversité.
  • demeyos Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur renouvelle ne moi ton rêve pour ma vie afin que je sois toujours en phase avec tes recommandations quelque soit les périodes que je peux traverser. Anéantis l'esprit défaitiste qui crée en moi le doute et le désespoir et fortifie moi de ton Esprit Saint vivier du courage, de la pugnacité et de la persévérance pour la gloire de ton nom. Amen
  • Vigny Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour tous ces messages de chaque jour. c'est très encourageant. J'avoue que cela me redonne le courage de continuer d'aller de l'avant. Je suis un jeune entrepreneur Camerounais. J'ai un très bon projet et je recherche des financements depuis un an. Grâce à votre site, je regagne espoir que je trouverai enfin un partenaire prêt à m'accompagner dans la réalisation de ce rêve. Mille merci pour tout.
  • Léonie Ngako Il y a 7 années, 11 mois

    Satan est un paralytique ma sœur, quand il a été livré publiquement en spectacle, il est tombé et fracassé tous les os, il n'avait personne pour l’amener voir le neurologue, donc n'ayons plus peur de lui.Tout ce qu'il a encore en parfaite santé, c'est son écoute donc ses oreilles pour nous entendre.C!'est pourquoi nous devons fermer la porte sur nous quand nous crions à Papa.Sois bénie!
  • yach Il y a 7 années, 11 mois

    ah oui les tueurs de rêve on en rencontre tous les jours mon rêve le plus cher est de travailler dans l'humanitaire et de venir en aide à tous ceux là qui sont sans espoir et qui croupissent dans la misère j'ai dû abandonner il y a quelques semaines le job que je faisait pour suivre une formation en gestion des conflits humanitaire mon entourage est dubitative et dans ma famille presque tout le monde m'a décourage car je n'ai pas mesure l'ampleur de ce que je fais et aussi parce que la formation est coûteuse et je ne dispose pas de cet argent .au fond de moi je suis en paix et j'ai envie de poursuivre ma voie en sachant que le seigneur soutiendra. a vous Eric je vous remercie pour tout ce que vous faites au travers de un miracle chaque jour
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      La paix que vous rencontre dans le choix que vous avez fait malgré l'opposition de tous les autres peut être signe de la volonté de Dieu. Si c'est Lui qui est derrière ce projet humanitaire, Il pourvoira et vous apprendrez à connaître ce qu'est la divine providence. Ecoutez la voie du Seigneur et faites taire toutes les autres. Bon courage, Dieu est avec vous.
  • carloulou Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Eric, je bénis le Puissant nom du Seigneur pour m'avoir fait connaitre un Miracle chaque Jour. Car les pensées émises sont toujours instructives et motivantes. J'ai toujours dans mon cœur de mener une vie conforme a la volonté de Dieu et hériter le salut qu'il donne. Mais seulement le tueur de rêves est toujours la à mes trousses pour me faire échouer dans tous les projets de ma vie que ce soit sur le plan sentimental, économique et spirituel. Pour ma part pour le moment je traverse une période assez difficile et compliquée. Depuis en 2012 après maintes expériences sentimentales que j'ai eu qui n'ont pas pu marcher, en effet j'avais rencontré quelqu'un qui a à peu près la même foi que moi. J’étais très contente et tout allait bien jusqu'en septembre 2014, il devait partir pour Belgique pour honorer une bourse d’étude. Pendant son absence j’étais très persécutée a tel point que l'ennemi a voulu que je sois attaquée par la folie. Chaque soir j'ai eu des cauchemars, ou des fous m'attaquent et m’emmènent quelques part, je ne pouvais plus dormir, j'ai une petite fille même elle aussi était attaquée. Par la suite j'avais tout compris c'est alors que mon plus grand combat a commencé. J'ai commencé à prier plus ardemment et Dieu m'a fait grâce, il n'a pas laissé l'ennemi arrive a sa fin. Par la suite tout ce que je touche c'est un problème rien ne veut marcher. Mais avant le départ de mon fiancé on a passe un acte civil, donc j’étais contente et j'ai dit maintenant je vais pouvoir servir Dieu librement sans vivre dans l’impudicité. Pourtant, c’était le commencement des pires problèmes encore. Pendant qu'il est la-bas, on avait des projets ensemble et on commence a se disputer, a se quereller chaque jour. Jusqu’à ce que cela devient plus grave, maintenant il a tout laisse tomber, il ne veut plus entendre parler de moi et veut divorcer avec moi. C'est comme si pour moi je suis entrain de sombrer et sans compter les autres soucis que j'ai. Donc comme dit la pensée avec Dieu il n'est jamais trop tard, car il peut tout.
  • tyssy Il y a 7 années, 11 mois

    Pasteur Célérier vous me dites chaque fois à la fin de votre exhortation Syntyche merci d'exister. Mais le bonheur ,la force, la foi que vous me communiquez chaque matin pour m'aider à garder la foi et aller de l'avant malgré l'adversité . Amene à bénir le Seigneur pour votre ministère et vous dire à mon tour Pasteur Éric merci d'exister !
  • lazare1921 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur J'ai souri en lisant votre message ce matin....je me suis comparee depuis 4 jours à une batterie qui n'est pas suffisement chargee pour faire demarrer le moteur .....mais qui ne veut pas s'eteindre parce-qu'elle veut avancer....ne pas se laisser manipuler par le malin qui rode tous les jours autour de moi...la pensee de ce jour correspond tout à fait à mon etât actuel....mais je sais que Dieu est grand.....Il me l'a deja demontre suite à une Pensee du jour que j'ai mis en pratique et qui a ete plus que benefique....alors merci pour vos messages et encouragements.Soyez benis... Le Seigneur prendra toujours soin de vous de votre famille, de votre maman et de tous vos collaboteurs.Grand merci.
  • Colette Morel Il y a 7 années, 11 mois

    bonj pasteur merci encore pour ce message ca tombe bien satan veut mattaquer sur les perssonne que j'aime enormement mon fils qui est a 10000km de moi et en pleine depression et puis sa me met le doute et le desespoir dans mon coeur en lisant et meditant ce messag sa me redonne force et courage et et je le laisserais pas detruire ce reve que dieu a mis dans ma vie je ve le louer de tout mon coeur et je crois que le seignieur va guerrir mon fils merci de vous joindre a moi pour prier pour lui vous remerci d'avance que dieu vous benissent
  • israelle Il y a 7 années, 11 mois

    Je vous en prie, priée pour moi s' il vous plaît, il est vrai que je passe par des moments difficiles, que Le Seigneur ne me laisse pas sombrer, je veux faire le bonheur de ma mère, accomplir le rêve que Le Seigneur a mis dans mon cœur. C'est un appel au secours que je vous envoie. Je vous en supplie.que Dieu vous bénisse.
  • SEMNangor Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup Pasteur Eric, ces derniers jours il m'est arrivé par la considération de certaines circonstances de voir mes rêves irréalisables. Mais gloire soit rendue au Seigneur qui vous utilise pour m'encourager très souvent. Oui au nom de JÉSUS CHRIST, je ne laisserai pas les tueurs de rêve m'anéantir, car je sais que je réussirai... Merci d'Exister Pasteur.
  • Frida48 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Eric, je souhaite tu prie avec moi pour que Dieu m'accorde la grâce de chercher sa volonté à tout moment et de mettre son oeuvre á la première place dans tous les domaines de ma vie. Que la persévérance soit mon partage. Je divorce avec les "tueurs de rêves" dans tous les domaines de ma vie au nom de Jésus-Christ de Nazareth!
  • Georges Parolier Il y a 7 années, 11 mois

    Nous éprouvons le besoin de nous réunir, dans un même lieu, entre Chrétiens ; c’est là que l’Eternel envoi sa bénédiction et la vie en abondance. L’Esprit du Seigneur nous parle par l’Ecriture (que nous recevons comme étant sa Parole). L’Esprit du Seigneur nous parle également par le moyen d’une prédication ou lors du commentaire d’un texte biblique. L’Esprit du Seigneur nous parle aussi parfois par le moyen du plus humble d’entre nos Frères. Avez-vous remarqué que c’est toujours les autres qui ne savent pas vraiment aimer et qui ne comprennent pas,tout à fait,ce qu’il faut comprendre. Souvent les gens dans leurs témoignages décrivent une carence d’amour fraternel, une absence de bienveillance, une insuffisance de compréhension, un manque de respect, et toujours bien évidemment, de la part des autres… Les autres qui ne comprennent pas bien les Ecritures ni la saine doctrine. Les autres (toujours les autres) qui manquent de charité et qui sont aussi hypocrites et égoïstes (les égoïstes ce sont ceux qui ne s’occupent pas de moi...na !!! ) En fait, c’est un miroir de ce que nous sommes, ou de ce que nous pourrions être, ou de ce que nous pourrions faire : si nous ne prenons pas garde et si nous nous laissons aller.Toi qui est debout…prends donc garde de ne pas tomber… Pour comprendre ces choses je pose des jalons et je dresse un constat : Christ est le Chef et la Tête de l’Eglise. C’est Lui et Lui seul le Berger, qui conduit et dirige son troupeau. Il sait parfaitement ce qu’il a à faire et ce qu’il doit faire et ce pour chacune de ses brebis. C’est Lui qui appelle et qui établi des serviteurs dans sa moisson. C’est Lui qui forme et qui qualifie les ouvriers (ceux qui gardent avec lui son troupeau). Si un serviteur ne convient pas au Maître de la moisson, le Maître de la moisson se séparera
  • lenfantprodigue Il y a 7 années, 11 mois

    Amen amen Amen
  • FB.joelleclemence.minkoue Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr Pasteur et merci encore pour le texte du jour. En effet je me sens particulièrement touché par ce texte, ç'est comme si Dieu voulait me rassurer par rapport à ma vie et déjà j'ai du mal à parler de ma vie mais ce texte m'a touché et particulièrement aujourd'hui. Parfois j'ai tendance à croire que les cartes sont jouées, je me sens disqualifiée, je me dis: "ç'est bon il est trop tard" et je me résigne... Parceque j'aime Dieu en général je lui dis: "Seigneur que ta volonté soit faite!" Je vis des situations difficiles mais je positive en pensant à ceux qui sont dans des situations pires que moi. En fait je ne veux pas me prendre la tete avec ma vie je la trouve trop compliquée. J'ai un age avancée j'ai pas de travail et pas de mari ni d'enfants. A vrai dire je ne sais pas si je suis normale, parce que j'ai envie d'avoir un bon travail mais mari et enfants je sais pas trop. Je vous demande de prier pour moi s'il vous plait afin que Dieu m'éclaire sur mon chemin sur cette ou je me sens étrangère et si sa volonté est que j'ai une vie de famille et bien je voudrai que le faire par amour avec celui qu'il aura choisi pour moi. Dans le cas contraire je veux juste me consacrer à lui monDieu. Merci à vous aussi d'exister! Que Dieu vous bénisse...
  • samaritaine Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, je sais qu'il n'est jamais trop tard avec toi c'est pourquoi je te fais confiance. Amen.
  • mamieo Il y a 7 années, 11 mois

    Ton fils Fabrice et mon fils Baptiste, remettons les entre les mains de christ. Il est là, il fera des merveilles pour nos fils.
  • Joshua61743 Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu vous bénisse Pasteur ! Que la Grâce de l’Éternel repose sur vous et votre maison et que tout ce que votre main touche réussisse, Demeurez un exemple sous la direction et l'assistance du Saint-Esprit. Vous avez toucher un thème important qui jusqu'à aujourd'hui est sur le point de me faire quitter l’église dans laquelle je suis entant que Musicien (Pianiste); et cela fait bientôt 3ans que je suis dans cette église. A vrai dire c'est fou qu'à l’église il y a cette pression que même on ne trouve pas dans le monde; les critiques, l'hypocrisie, la jalousie, les calomnies etc.. sont vraiment élever dans l’église a un point ou on se demande de savoir si cela en vaut la peine de venir à l’église on pourrait rester chez soi a lire et méditer sa Bible sans avoir de problèmes avec quelqu'un. Je ne suis pas le meilleur dans mon église ou entant qu'enfant de DIEU; mais je suis meilleur par rapport à avant et même si la marche avec DIEU est difficile je suis aussi conscient que c'est possible même si le diable utilise des personnes proches pour me blesser, m'offenser et m'attrister. Dans le groupe musicale principalement lorsque je propose comment faire ceci ou cela pour que tout soit parfait; question d'apporter quelque chose.. et bien on me donne un sourire mais on passe à autres choses.. Et un mardi au culte d'enseignement étant le premier à être là j'ai donc diriger le recueillement avec des chants que j'avais écouter la veille et le matin.. Sans me venter c’était vraiment agréable la présence de DIEU a vraiment transformer l'atmosphère. Et à la fin du culte certains m'ont féliciter, encourager.. Et puisque j'avais conduit le culte les autres se sont aussi mis a me dire oui c'est bien etc.. mais après ce jour le vendredi qui a suivit et le dimanche j'ai trouver qu'on ne m'empêchait d'agir malgré les encouragements etc.. et dans le groupe aujourd'hui c'est comme un groupe contre moi puisque je suis le pianiste toutes les autres filles se sont mises a ne plus me parler même a me répondre mal lorsque je demandait ou disait quelque chose et aujourd’hui je ne supporte plus
  • Tiyeux44 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour pasteur Éric, je vous écris pour le rêve que j'ai fait vla 3 semaine passée, j'ai rêver que Satan m'apparaissait dans mon rêve, je me demande pourquoi qu'il fait ça à moi vous comprenez, j'aimerais avoir une prière pour qu'il me reste tranquille svp merci. Je vous remercie pour les messages que vous m'envoyer à tous les matins, je suis du Lac Saint Jean au Québec. Je vous fais mes salutations les plus distinguer et que Dieu vous bénisse et vous protège Amen.
  • Mme Samassekou Fatoumata Berthé Il y a 7 années, 11 mois

    Oui en ce moment il y a un tueur de rêve à mon niveau. Hier j'ai reçu un même verset à deux reprises concernant un problème que j'ai fait part au Seigneur et le verset dit ceci: " mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera." Jean 11:22. Je sais que ce que j'ai demandé à Dieu il peut le faire et même infiniment au-delà mais le diable ne veut pas que j'expérimente ce miracle et il met tant de pensées puantes dans mon esprit du genre tu ne mérites pas cela, c'est trop Dieu ne peut pas te donner tout cela, ou tu ne l'auras pas à temps... donc pour vous dire combien votre pensée du jour tombe aussi à pic. Mais je veux qu'il sache que puisse que Dieu a dit qu'il me l'accorde et bien je le reçois au nom de Jésus, rien n'est impossible à mon Dieu; mon Dieu l'a vaincu à la croix et je ne vois pas ce qui peut être encore impossible à mon Dieu. A très bientôt car je viendrai exprimer toute ma reconnaissance à mon Dieu pour l'exaucement et déjà j'entonne ce Psaumes: "je bénirai l’Éternel en tout temps; sa louange sera toujours dans ma bouche;[...] j'ai cherché l’Éternel, et il m'a répondu; il m'a délivré de toutes mes frayeurs; Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte" Psaumes 34:1; 5-6
  • constance74 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur pour le partage. Je pensais partager et recevoir des prières concernant mes tueurs de rêve mais en lisant le témoignage des uns et des autres, j'ai choisi de joindre ma prière à la votre pour soutenir mes frères et soeurs en christ qui sont tourmentés comme moi face à leur tueur de rêve. Je prie pour que dieu fortifie chacun face à son problème et lui montre la voie à suivre pour être un parfum de bonne odeur pour lui. Dieu nous aime tous et j'ai la conviction qu un miracle s approche de chacun! AMEN
  • cantal Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur eric pour ce message qui me réconforte ,oui en ce moment je suis tiraillé car je vais au culte chez ma belle soeur et lorsque vient la sainte scène on ne peut communier car pas rebaptisée et j 'entend que je ne suis pas en ordre avec jésus et ne ne le reconnaît pas comme sauveur pourtant je je ne vis qu'en conscience que JESUS EST MON SAUVEUR baptisée en étant petite et faisant parti également d'un groupe de prière je mets JESUS au centre de ma vie je sais au plus profond de mon coeur et mon âme que JESUS est mon sauveur et que sans lui je ne suis RIEN Il est le centre de ma vie mon tout je l'aime et vis pleinement mon baptême JE L 'AIME PLUS QUE TOUT ET LUI REND TOUTE LA GLOIRE , lorsque je suis au culte et qu'arrive le moment de la sainte scène cela me fais mal pour moi et pour les autres ,alors je ferme les yeux et me tourne vert JESUS et je vis cette scène spirituellement et je ressent souvent sa présence dans mon coeur comme une chaleur et une paix inexplicable et une joie et prie pour tout mes frères et soeurs présent sans EXCEPTION car je les aime et me pose souvent la question si c'etait JESUS qui serait là à la place du pasteur que ferait il pour moi et les autres? Dans ma vie privé c'est pareil pour mon fils et je suis souvent en désaccord avec mon entourage qui me dise qu il doit prendre ses responsabilité etc....et le juge très durement car pas chrétien cela fait + ou - 10 ans que je prie pour lui et je sais au plus profond de mon coeur et âme que DIEU entend mes prières et qu'il ne nous abandonnera pas car son temps n'est pas le mien et ses voies sont impénétrable et J 'ai une entière confiance en JESUS je sais qu'il agit même si je ne vois rien car il n'a pas encore dis son dernier mot je suis confiante car il est fidèle et il a également pour mon fils un plan divin mieux que moi il connaît tout de lui et sais comment agir ,je dois simplement rester en paix prier et attendre que DIEU agisse le conduise et le guide vers la lumière OUI SEIGNEUR c'est en toi SEUL que je remet ma vie et et tout ce qui m'appartient en toi SEUL est mon espoir et non dans les hommes ,
    • FlavyCaleb Il y a 7 années, 11 mois

      Bonsoir Cantal. Je m'excuse de te répondre sans l'avis de l'équipe de TopChrétien au sujet du re-baptême qui te préoccupe. Tu vas certainement dans une Assemblée de réveil ou ne peuvent communier que les baptisés. Je veux te parler du baptême, il est définit dans 1 Pierre3 : 21. C'est l'engagement d'une bonne conscience, et les enfants qui reçoivent le baptême n'en n'ont pas. Laisse moi te dire que j'ai aussi été baptisé enfant, et comme toi, j'ai longtemps débattu lorsqu'on me disais que le vrai baptême était celui par immersion dans un cours d'eau. Chaque fois que tu liras un texte qui parle du baptême dans la Bible, tu trouveras que c’était dans un cours d'eau. Jésus Christ, notre modèle s'est fait baptiser dans le Jourdain Matthieu3 : 11. Matthieu3 : 6 "Et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain" Pour revenir à moi, j'ai été convaincu par le Saint Esprit après avoir lu toute la Bible, ou je n'ai trouvé aucun baptême d'enfant, mais plutôt la consécration des enfants à Dieu. Je me suis baptiser le 18/07/2016 et tu ne peux pas savoir comment j'expérimente l'amour du Seigneur Jésus. J'ai même des visions, ce que j' n'avais pas avant ce baptême. Je te fais parvenir quelques versets de la Bible parlant du baptême Luc3:3 Matthieu21:25 Luc7:29 Actes19:3. Luc7:30 nous dit que les docteurs de la loi et les pharisiens en ne se faisant pas baptiser, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu. Pour finir, parce que tu aimes le Seigneur Jésus et qu'il est tout pour toi, il vaut mieux lui obéir, au lieu d'obéir aux hommes Actes 5:29. Sois abondamment béni et que le Saint Esprit te fasse connaitre la vérité au nom de Jésus Christ.
  • Sandrine Rahaingomalala Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce texte! Le seigneur peut tout faire dans sa bonte divine, son grand amour et sa fidelite! Oui, avec Dieu il n'est jamais trop tard! Et j'ai mis ma confiance en Lui en me donnant un emploi comme secretaire de direction en son temps! Merci pour votre soutien! Que Dieu vous benisse!
  • FB.mireille.tshishima Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour pasteur Eric,Que Dieu vous benisse pour cette parole encourageante qui a booster ma foi ce matin. Car par mon moment quand je regarde a ma vie,j'ail'impression qu'il n' y a pas d'issue a un avenir meilleur,mais envous lisant,cela m'a permis de realiser une fois de plus qu'avec Dieu il n'est jamais trop tard. Merci encore et soyez benis.
  • Dynie Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur! Merci de me donner chaque matin un message qui m'edifie, qui parle de ma vie et toujours chaque mail me concerne personnellement.... Je dis un grand merci à Dieu pour cette belle initiative qu'il vous a permis d faire.... Ça change des vies. Merci à vous aussi Éric d'avoir dit oui à Dieu Que Dieu vous bénisse richement! Dans ma vie il ya tellement de tueurs de rêve Je mène un grand combat, c'est pas facile de me lever après chaque coups mais la main Divine me donne la force et le courage. Aide moi dans vos prières à rester fidèle à Dieu et ne plus douter de ses promesses Puis être entièrement soumise sous la puissante main Dieu afin qu'il m'éleve au temps convenables... Merci encore Toute la gloire est à Dieu Encore Dieu vous bénisse!
  • elisabeth1305 Il y a 7 années, 11 mois

    Ce message me rejoint beaucoup, j'écris depuis 5 ans pour les enfants , tellement de personnes ont essayer de détruire ce rêve, des sœurs en autorité des personnes proche de moi. Gloire à Dieu qu'il ne m'a jamais abandonné. Il m'a toujours soutenue en permettant que j'aie une parole dite à propos dans mes découragements. C'est lui qui m'inspire et qui à commencé cette oeuvre et je sais qu'il la terminera. Merci Seigneur.
  • FB.alfred.chevalier Il y a 7 années, 11 mois

    Eternel mon Dieu, il n'est jamais trop tard pour bienfaire, depuis que je lis " un miracle chaque jour " cela m'a donner la foi différente, de ce que je faisais auparavant. J' ai toujours été croyant depuis l'âge de l'école du Dimanche, ensuite le catéchisme avec un des Pasteurs de l'église proche de chez moi, Depuis mon dernier déménagement je n'ai plus été à l'église, il me semble qu'au moment où l'on arrive dans un village, Le pasteur devrait s'approcher de ses nouveaux arrivent, se présenter, je suis le pasteur de cette église, venez vers le seigneur, l'église vous est ouverte pour la prière. Je ne suis pas la personne qui va dans une église pour prier, Si l'on ne m' apporte pas les éléments nécessaire pour me permet d'avancer dans une vie de croyant, Depuis que je reçois à la maison " un miracle chaque jour " merci à Eric d'avoir fais cela, c'est magnifique, maintenant je fais mes prières le matin et le soir en me couchant, en retour DIEU m'accorde le pardon, et chaque demande faite de ma part au Seigneur, j'ai en retour, bien des satisfactions car DIEU m'a entendu, à répondu à mes appels. Merci mon DIEU de m'avoir écouté, Amen.
    • Léonie Ngako Il y a 7 années, 11 mois

      La Bible dit dans le psaume 133 au verset 1 "Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble".Bien aimé trouve toi une assemblée ce sera encore meilleurs.Sois béni!
  • Patrick Geoffroy Il y a 7 années, 11 mois

    Je l'espère de tout coeur, car en ce moment cela va très mal pour moi.
  • Esther Jacques Il y a 7 années, 11 mois

    Oui, Dieu est grand et c'est bien en lui que nous pouvons poser nos valises et nous reposer. "Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos pour vos âmes, car mon joug est aisé et mon fardeau léger". Quel heureux programme ! Combien l'amour de Dieu est grand. Il nous rassure qu'en lui faisant confiance, en lui abandonnant chacun de nos projets, tout notre chemin sera aplani et préparé par et pour Dieu... "Grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher et qui répand par nous la bonne odeur de Christ".
  • Euloge Bishop Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu merci, tu m'as permis de rencontrer Mr Éric
  • princesse007 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Dieu car avec toi tout est possible. Mon fils traverse des temps difficiles , `'les tueurs de rêves' veulent l'anéantir. Il a besoin de voir que Dieu est de son côté
  • cielo Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour éric. Merci pour tous ces messages, un de mes vœux s'est réalisé : dès mon lever être en contact avec Dieu. Le suivant concernait ma fille de 18 ans. Elle est en terminale gestion et administration et cherchait un stage pour valider ses 22 semaines de stage afin de pouvoir se présenter au bac pro à la fin de l'année. Elle a envoyé et déposé directement des demandes dans de nombreuses entreprises. Sans succès. "On prendra contact avec vous Melle". Et au final pas de réponse ou une réponse négative. Comme Eric, avec les sœurs de mon église nous avons mis en place un moment par mois au cours duquel nous nous retrouvons pour prier et apprendre à nous connaître et partager le quotidien (sans abus) de chacune et soutenir dans la prière si nécessaire. En parallèle je priais pour ma fille jusqu'au moment où voyant que la date de début de stage est arrivée et qu'elle se retrouvait à la maison. Je recevais de la part de mes sœurs en christ des messages me disant de ne pas abandonner. Ainsi que ceux d’Eric au travers d'un miracle chaque jour nous encourageant et nous disant que nous avons un grand prix aux yeux de Dieu. Et bien je peux vous le confirmer car ma fille s'est présenté dans une entreprise à 10 km de chez nous! La réponse est arrivée dans la demi heure suivant le dépôt de sa demande. Et vous savez quoi ? Elle est en stage dans même ville que celle dans laquelle sera son frère en stage à partir de la semaine prochaine. Elle pourra donc le déposer sur son trajet. Alors c'est bien clair qu'il n'est jamais trop tard, que le temps de dieu n'est pas le même que le notre et qu'il n'est jamais en retard. Reçois toute ma reconnaissance seigneur pour tout ce que tu fais dans ma vie. Amen. Catherine60.
    • Noelaman Ehouman Il y a 7 années, 11 mois

      Dieu ne t'abandonnera jamais quelque soit la situation il sera toujours près de toi pour t'aider. je t'exalte, o éternel car tu m'as relevé, tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent a mon sujet... etc psaume 30 vert 2 a 5 votre témoignage me réjouir car ça augmenté ma foi moi qui étais un peu déçu.
  • ATE7 Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr Pasteur Eric, c'est merveilleux, DIEU vous a accordé la grâce de lire dans mon coeur, Il vs a révélé la situation dans laquelle je me trouve. Merci parce que le SEIGNEUR est de mon côté. Lui - même, à travers ses instruments comme vous, combattra en ma faveur l'ennemi. Prier pour que je le serve, annonce la parole, pratique cette parole contre vents et marées, sans timidité ni peur de qui que ce soit. Que la vision de DIEU pr moi se réalise dans son royaume.
  • Hazin Il y a 7 années, 11 mois

    Que Dieu vous bénisse Pasteur Eric, Dieu vous a utiliser pour me parler aujourd'hui et je lui rend toute la gloire. je traverse des épreuves dans ma vie financière, et le passage biblique que vous avez utilisé ma parler clairement. que Dieu continu de vous faire du bien.
  • POPOTTE Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu est présent dans nos vies, les tueurs de rêves sont là nous guettent à tout moment de notre vie. Mais notre foi droit être plus forte et croire en l'esprit saint pour nous guider. j'y crois, même si aujourd'hui je dois affronter encore le même problème que j'ai eu 6 mois auparavant, je pensais que tout était rentré dans l'ordre, eh ben non ma fille à sombrer de nouveau dans cette addiction (fumer). mais je prie dieu de l'aider à sortir de cette addiction, je crois qu'elle s'en sortira un jour. et qu'un miracle se fera. merci
  • Rachelalela Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur pour le message d'aujourd'hui, ça m'encourage surtout pour le combat que j'ai eu aujourd'hui sur mrs rëves, maid j'ai la foo et la confiance à notre Dieu car il set plus fort que tout ce qui est dans le sombre. Merci
  • FB.marie.tchimou Il y a 7 années, 11 mois

    merci pour ce message. béni soit le Dieu l'ETERNEL que je prie que nous prions. il est vivant et il nous répond. a un moment ou nous nous trouvons a la croisée des chemins. Seigneur tu nous rassure que c'est toi qui trace le chemin devant. Et comme tu le dis nous n'avons pas à nous soucier de notre lendemain. Merci mon Dieu
  • pierguidi Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Éric pour vos encouragements journaliers. Il y a 2 ans nous avons vécu dans notre assemblée, un évènement désagréable. Notre pasteur a démissionné suite à une mésentente avec une partie du conseil d'église. Cela a créé un mauvais climat et provoqué le départ de plusieurs personnes. Personnellement je me suis senti trahi et abandonné. Cela m'a contraint à me rapprocher de Dieu. Comme quoi toutes choses concourent aubien de ceux qui aiment Dieu. Qu'il soit loué, il a toujours un bon plan pour chacun d'entre nous.
  • Euloge Bishop Il y a 7 années, 11 mois

    Mon nom c'est EULOGE ADJAKA, présentement c'est la situation des tueurs de rêves que je traverse. Je rends ministère sur une église et à cause du don que Dieu m'a donné, ils se sont soulevé contre moi pour me renvoyer. Veuillez prier pour moi
  • ALETTY57 Il y a 7 années, 11 mois

    Je remercie Dieu de TOUT ce qu'il fait pour moi. J'ai vraiment besoin de prières car avec beaucoup de volonté , je réussis à maîtriser les douleurs corporelles. Je remercie Dieu de me garder dans sa ligne de mire. Que Dieu vous bénisse , Vous et tous les autres . AMEN
  • MISSA79 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour votre pensée , merci d etre la car moi je suis la seul dans mon entourage à avoir ouvert mon coeur a dieu , j ai l impression que personne ne me comprend . Merci de m avoir lu soyer benis et garder la foi car cela apporte la paix et l amour
  • Ruthyeo Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour pasteur c'est avec la joie aux coeur que je vous ecrit car DIEU m'ecoute et je sais qu'il me repond a travers un miracle chaque jour dans la nuit d'hier a aujourd'hui j'ai fait un songe ou je fesait la delivrance de ma soeur ainé et je brisait toutes les chaine qui etait lié a sa vie et en meme temps que je prononçait ces parole dans le reve je le prononçait aussi de ma bouche etant couché ce qui ma d'ailleur reveillé donc j'ai continué la priere et j'ai proclamé que tout ce que le diable lui avais arraché que le seigneur jesus lui restitut tout et qu'il depouille le diable apres cela je dormais et c'est comme je sentait une ame arreté au chevet de mon lit qui me regardais j'ai prit peur et en meme temps j'etait serene parce que j'etait dans la presence de DIEU mais sa ma amené a douté et ce matin je recoit ce message de vous les tueurs de reve et je compris que le diable voulait me faire peur pour me destabilisé dans ma foie et dans ma priere .Merci a DIEU pour vous car le canal qu'il a mit en vous est une source de benediction pour nous je lui rend gloire pour les siècle des siècle. Amen
  • Starah Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour a tous ! Moi aussi j’ai du faire face à plusieurs de ces briseurs de rêve, même au niveau de ma famille. Au point que je ne voyais la raison de mon existence, au point que je me sentais toujours un moins que rien. Mais aujourd’hui Dieu m’a béni (spirituellement, physiquement, intellectuellement, sentimentalement…) sur tous les points de vue, absolument tout. Il a commencé à fermer leur bouche et je suis sure que celui qui a commencé cette bonne œuvre en moi, l’achèvera Au nom de Jésus ! Il ne fait que commencer, parce qu'il faut que je temoigne sa grandeur dans ma vie! Amen God is alive! J'aime mon sauveur ! Alleluia
  • barcomoliceiro Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric! L'autre jour, on parlait d'une porte ouverte par le Seigneur qui personne peut fermer. Pour moi, je crois que cette porte c'est le Portugal! Cette nation leader dans l'esclavage qui doit dont des demandes de pardon publics et solennelles, mais qui paye tres cher une crise pour laquelle il n'est pas pour grande chose. Païs si proche avec les millions de portugais qui ici vivent et si lointain par les choix politiques! Que Jesus puisse verser son baume de consolation sur nos deux païs et guérir les coeurs et les relations. Fraternellement.
  • FB.sabine.konate Il y a 7 années, 11 mois

    je pensais quu'un mariage chrétien serait le plus heureux mariage ,mais j'ai rencontré beaucoup de difficultés qui m'ont fait désullisionner. Mais aujourdhui avec votre message je prends autorité sur ce briseur de rêve et je confesse le bonheur que j'attend de ce mariage.Je puis tout par celui qui me fortifie.Car Dieu dit qu'il á pour nous des plans de paix et non de malheur.Amen
  • Marline Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour tes promesses envers moi, je sais qu avec toi et en toi tous mes reves se realiseront au nom du sang verse de Jesus . Amen
  • alice1 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour vos encouragements de ce jour et des autres jours et surtout pour le texte d'un miracle chaque jour d'hier 09/03/16 Dieu est pour vous. Soyez bénis vous et votre équipe.
  • Divine Il y a 7 années, 11 mois

    .merci eric pour ce message, je ne sais plus ou donner la tete a force de voir mon fils d'un mois se tordre de douleur du ventre en longueur de journee et la nuit. Je prie Dieu tous les jours en appliquant de l'huile d'onction sur lui en faisant reference au livre de jacques, mais rien, pas d'amelioration. Je n'arrive pas a supporter le voir autant souffrir. Je voudrais que vous priez pour moi que Dieu le soulage ou me donne la force de supporter. Merci et soyez beni abondanment!
  • Aurelie82 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur pour ce message qui m'apporte l'espérance et la foi en ce moment où j'ai l'impression que tout va en retardement . Merci de l'interpellation à rester joyeux . Ce qui ce passe c'est que je suis devenue une triste personne à la lecture de ce message g comprend que ça fait fuir l'Esprit. Voici 2 ans que jlai retrouve mon mari au Canada et pas eu la grâce encpre de concevoir , pàs de travail aussi encore. Mais je comprend aussi qu'il n'est pas trop tard . Seigneur soutiens moi et aide moi à continuer à rêver, a surtout retrouver ma joie puisque ça commence à affecter mon couple. Aide moi moi surtout mon Dieu à ne plus vivre dans le pàsse, à comparer ma vie au pays à celle d'ici. Je sais tu es vivant mon Dieu manifeste toi en moi au nom de Jesus
  • ok2016 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonsoir Eric, Je vous remerci pour un miracle chaque jour. Vos textes me touchent beaucoup, souvent c'est comme si vous connaissez mes soucis ou c'est Dieu qui me parle à travers vos textes. j'avais des temoignages à envoyer par rapport au texte de Joseph qui m'a beaucoup touché mais le tout dernier est celui d'aujourd'hui "les tueurs de rêves". Il y a des paroles, des dires de certaines personnes qui te font croire qu'il n'y a plus rien à faire. Mais moi je dis le dernier mot appartient à Dieu et Il va m'exaucé. Mon rêve va se réaliser au non de Jesus. Merci pour un miracle chaque jour qui me reconforte.
  • kecy Il y a 7 années, 11 mois

    Je ne cesserai de vous remercier pour toutes ces belle paroles que vous me faites lire chaque jours que dieu me faire grace merci de prier pour moi pour l'appel qui est sur ma vie que je n'arrive pas exercer a cause des souci personnels je ne sais comment m'y prendre les gens le dise mais moi je veux que dieu meme me le confirme et depuis mes reve de le servir sont brises aidez moi a comprendre que dieu vous benisse
  • childofdestiny Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, oui je n avais pas vite compris que les tueurs de rêve m avaient très vite localisée. Tout me réussissait alors que je n avais que 22 ans, ils ont attaqué tous les domaines de ma vie....sans Jésus que j aimais depuis toute petite, je me serai jetée dans le vide...Aujourd'hui plus que jamais je m accroche au Père à mon Berger, le Bon....vos messages, vos encouragements, vos Enseignements sont ma nourriture, ma force et mon courage....j ai déjà recouvré ma santé car j étais devenue dépressive avec de violentes migraines mais Christ m a guéri car il est écrit que Christ s est fait malédiction pour que je devienne bénédiction. ..merci Eric, je partage certains de vos messages sur facebook et certains de mes amis en sont aussi fortifiés. ..que le Seigneur Dieu continue à se servir de vous et de moi aussi car je m abondonne totalement à Lui, je L aime, Il est ma Vie! Merci
    • Starah Il y a 7 années, 11 mois

      Je vous encourage a toujours rester aux pieds du Seigneur Car il peut tout! Il vous aime vous aussi d'un amour Inconditionnel ! Deumeurez dans la lecture de sa parole et vous verrez combien il est grand et veut faire de vous un etre extraordinaire
  • RMERP2015 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Eric. Merci pour les messages encourageants, oui, je passe par une période difficile maintenant surtout financier mais oui Dieu est toujours là. Je dois rembourser ma part sur le frais de mon hospitalisation, mon mari débute une petite entreprise qui demende un investissement personnel. Et oui Dieu il n'est jamais trop tard. Prions Dieu pour que je n'abandonne pas, je Le remercie déjà pour qu'il a fait jusqu'à aujoud'hui. Nous n'avons presque rien qu'on m'a appelée qu'un chèque de remboursement médical même minime est disponible chez notre assurance en mon nom. Merci mon Dieu. MERCI DE PRIER AVEC MOI.
  • Soleil225 Il y a 7 années, 11 mois

    Mes tueurs de rêves se sont mes pensées, l'attaque du diable .comme Élie le découragement de tout lâcher. Mais aujourd'hui je peux dire Merci au Seigneur que c'est grâce à une grosse épreuve que je je me suis rapprocher de lui et par la lecture que vous envoyer à chaque jour.C'est la nourriture qui nous relève et c'est de manger à chaque jour la nourriture spirituelle et la prière.. Dieu est au contrôle de tout.Amen!!! Bonne journée!
  • andre3 Il y a 7 années, 11 mois

    A l'âge de 59 ans on m'a enlevé mes 2 principales sources de travail. Étant donné que je suis travailleur autonome, cela a brisé mes ailes et à été un tueur de rêve surtout à mon âge. Je crois tout de même que Dieu est près de moi et qu'il peut faire des miracles
    • Léonie Ngako Il y a 7 années, 11 mois

      Dans ma Bible il est écrit que:"que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein"Hier nous avions comme titre "Allié ou ennemi?"comment réagir quand nous sommes face à une situation?C'est notre attitude qui détermine notre altitude .Ils vous ont fait du tort.Selon vous! Mais selon notre Dieu c'est une nouvelle porte qui est entrain de s'ouvrir.J'ai pleuré quand j'ai été abandonné par mon mari et pire quand il a prononcé le divorce.Pourtant en toute conscience, et par conviction je sais que si j'étais encore chez lui, je n'aurai pas rencontré Jésus.Aujourd'hui je réalise que j'ai perdu un mari idolâtre pour un mari Adorable qui est Jésus! Y a t il comparaison?Mets ta confiance en Jésus il a le meilleur pour toi. Amen!
  • FB.martin.assomanyen Il y a 7 années, 11 mois

    Il est 13h 27mns et à 14h je vais prendre la maman et la grande mère de ma femme qui viennent du village. Nous suivons un programme de prière.ce qui inquiète jusqu'à susciter leur déplacement ce jour.. Merci de m'aider à prier pour ma femme qui a une perte de sang régulière et qui cherche à enfanter; elle a 28 ans déjà. pardon de m'aider à ce que les briseurs et briseuses des rêves de dieu dans nos vies ne prennent pas le déssus en ce jour qu'ils entrent dans ma maison; aidez moi
  • rehoboth84 Il y a 7 années, 11 mois

    Rien qu'hier je pensais a cela et j'avais envie de dire à Dieu: " Cette fois ci tu dois être en retard". Et tout au fond de moi j'entendais cette voix intérieure, douce et paisible qui disait! Il n'est jamais trop tard et aujourd'hui Dieu par l'entremise de "Un miracle chaque jour" me rassure qu'il n'est vraiment pas en retard et qu'il n'est pas trop tard! Je dis oui, oui. Seigneur tu n'est pas en retard et il n'est pas trop tard. Merci Pasteur d'être un instrument de Dieu pour nous rassurer et relever! Merci d'exister
  • Myango Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour à tous, Merci de nous encourager comme vous le faites afin que nous puissions tenir bon dans nos prières et rêves je sais que j'ai croisé ces briseurs de rêves et j'ai perdu confiance en moi vois même ma foi à travers un miracle chaque jour j'essai de me reconstruire mais je sais que le chemin à parcourir est encore très long d'autant que je ne met pas toutes l'énergie mais Dieu fais grâce un jour après l'autre l'avance et un jour je verrai ces rêves se réaliser enfin. Merci de vos prières Amen!
  • BONOU Il y a 7 années, 11 mois

    DIEU TOUT PUISSANT je ne sais même pas les mots , les termes que je vais utiliser au Nom de JESUS CHRIST de Nazareth pour te dire merci et te remercier encore et toujours encore, toutes mes considérations au Pasteur Eric CELERIER pour cette inspiration, que le TOUT PUISSANT DIEU vous bénisse abondamment et vous donne le meilleur et toujours le meilleur, oui Pasteur Eric CELERIER comment faire j'ai beaucoup des tueurs de rêve de part d'autre, des fois je me sens frustrer, je me sens décourager des fois, je ne me trouve pas correctement, je vous prie et demande de m'aider dans la prière, de me soutenir, j'ai une vision de mettre sur pied UN CENTRE DE PRIERE D'INTERCESSION ;mais je n'ai pas les moyens, je veux des opportunités tant nationales et internationales pour que la vision que DIEU à déposer dans mon cœur soit une réalité et comme d'après votre message UN MIRACLE CHAQUE JOUR OU LA PENSEE DU JOUR :DIEU n'est jamais en retard et ne sera jamais en retard, de plus il n'est jamais trop tard avec Dieu ,je garde silence , dans la prière, l'adoration, jeûne des fois dans cette situation que je traverse en ces moments, que sa volonté soit faite, c'est vrai nous sommes entrain de traverser des moments vraiment difficiles, ma femme, mes enfants, j'attends Dieu, prier, prier et toujours prier pour moi, moi même Nicolas BONOU, j'implore la miséricorde du Sang de Jésus-Christ qui parle en ce moment dans la présence de DIEU, que le Tout Puissant Dieu n'a qu'à joindre l'acte à sa Parole, ses promesses qui sont irrévocables, et par ailleurs si le Paroles de Dieu, Jésus-Christ de Nazareth sont vraies ,elles doivent s'accomplir dans ma vie, dans la vie du pasteur Eric CELERIER, dans la vie de ma femme et de mes enfants suivant les messages de UN MIRACLE CHAQUE JOUR que nous recevons de vous. Je voudrais vous dire sincèrement merci et grand merci, vous êtes dans mon cœur, comme je suis dans votre cœur, je veux réellement UN MIRACLE MAITENANT DANS MA VIE: UN BATEAU CHALUTIER CREVETTIER, j'aime Dieu, j'aime la pêche. Bien à vous, Nicolas BONOU
    • mikombero Il y a 7 années, 11 mois

      Je traverse une mauvaise passe depuis plus de 2 ans à cause des problèmes familiaux. Mes projets et rêves sont en berne Je tiens le coup car je me suis confié totalement à Dieu. Je sais qu'Il ne me décevra pas, me permettra de remonter la pente car Il est maître de tout..
  • FB.manoue.pattie Il y a 7 années, 11 mois

    Merci vraiment pour ce message car ça me parle, je veux déménagé parce-que je suis en mobilité réduite,et je suis risque de chute car je suis au premier étage d'un appartement,je suis à mon droit mais la superviseur de ce logement me menace,et elle veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour me faire du mal,parcequ'elle veut pas que je déménage alors j'ai très peur svp priez pour moi
    • Léonie Ngako Il y a 7 années, 11 mois

      Bien aimé, comment il s'appelle ton Dieu? Le mien s'appelle El Shaddai, El gibor, El Sabaoth,Éternel des armées, El Tsidkenu.Soit il est capable, rien ne lui est impossible.La peur est l'arme la plus perfectionnée et sophistiquée de satan.Alors si vraiment tu es le fils de Dieu, cesse de pleurnicher!Connais tu l'histoire de Daniel dans le Livre de Daniel?Mon frère, il avait été jeté dans la fosse aux lions ,je dis bien jeté, mais laisse moi te dire que le lion n'étant pas herbivore n'avait pas vu Daniel car il se nourrissait de légumes et c'est uniquement l'odeur des herbes qu'il sentait.De quoi te nourris tu? de la parole de Dieu ou des intimidations de cette femme?Libre à toi! Sois fortifié!
  • Ida2 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce texte car il arrive au moment où je me pose tant de question. Mes principaux tueur de rêves ce sont les mauvaises pensées qui habite dans ma tête. A chaque fois que je dois prendre une décision importante dans ma vie les pensées négatives prennent le devant dans toutes mes réflexions du coup je n'avance pas je fais du surplace. Aujourd'hui je sais qu'il n'est jamais trop tard pour Dieu et j'ai la conviction que ma restauration est proche. Gloire soit rendu à Dieu la père
  • rosy Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour cette parole d'encouragement que Dieu fortifie le top chrétien soyez tous bénis.
  • caromanie Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour , depuis que je reçois les pensées du jour , je vais mieux. Dans la dernière pensée vous parliez des tueurs de rêves . Hélas oui, il existent ! Mon fils Fabrice est un garçon de 24 ans, droit et pleins d'entreints. Il est entouré de personnes malveillantes parce que je suis seule , son père est mort en 2005. Et nous avons perdu mon fils aîné pour maladie il y a tout juste 2 ans. Ces personnes essaient de le détruire par de mauvais conseils. Ils me voient et m'évitent ou me dise jamais bonjour. Fabrice ca chez eux, mange et boit chez ces personnes qui le flattent alors qu'il a perdu son travail, isp' logement avait un peu d'argent qu'il leur a distribué. Aujourd'hui il vit chez moi, je l'ai récupéré avec la force du seigneur, les prières , mais ils sont encore là ! Quand je les ai vu rôder dans notre quartier alors qu'ils n'ont rien à faire là, je les ai affronté . Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient ? Qu'est qu'ils attendaient de Fabrice ? Pourquoi le détruire ? Fabrice est malheureux, j'essaie au mieux de le protéger. Ses vrais amis sont là. Et aujourd'hui pour le moment ils ont disparus . Fabrice â trouvé un petit boulot, ça l'occupe l'esprit, bientôt une voiture pour se déplacer facilement grâce à un de mes amis. J'appréhende , je suis sur mes gardes . Je prie tous les jours . Merci de. Votre soutien spirituel .
    • ctcw Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour chère Caro, je vais t'encourager en te disant que quand on décide de faire confiance au Seigneur il faut vraiment éviter d,avoir peur des problèmes pour lesquels on a prier car Dieu est souverain il n'y a rien qu'il ne peut pas faire encore qu'il aime plus Fabrice que toi. Je voudrais juste te conseiller de toujours lui rappeler(Dieu) ses promesses pour les enfants ça marche ma ch/rie je le vie car je suis aussi une maman quelque fois les réponses ne viennent pas comme on l'attend Je te suggère aussi de prier que le Seigneur au travers la vie de Fabrice parle de Jésus a ses amis. Ma prière est que le Seigneur pendant tes moments de prière avec Fabrice le Seigneur te permette de prier pour ses amis souvient toi ce ne sont pas ces enfants qui sont un problème mais les esprits qui les animent. Je promet de me mettre en accord avec toi pour intercéder en faveur de ses enfants que la main puissante du Seigneur les saisissent dans le précieux Nom de Jésus Soyez bénis. Christiane qui vous aime d' un amour de Jésus.
    • childofdestiny Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour Caro, comme Marie qui n a pas abandonné Christ, restez auprès de votre fils en le confiant avec assurance que Jésus Christ l aime et le protège! Demeurez dans la présence du Seigneur même quand votre fils sera complètement hors d atteinte car le diable ne s avoue jamais vaincu. J ai 36 ans et je suis aussi mère, je vais vous porter dans mes prières Fabrice et vous. Que Dieu vous bénisse et vous protège
    • serghio Il y a 7 années, 11 mois

      Mon amie. Tu ne dis pas si ton fils connait christ,s'il lui appartiens. Mais je t'invite a continuer a prier pour lui. S'il est converti,pourquoi ne pas prier ensemble? Dis lui que tu as besoin de ca s'il ne l'est pas,demande a christ de conduire ses pas,de toucher son coeur remet ton fils entre les mains de christ,et continue a prier pour lui. Si tu connai une personne de confiance,invite la a prier avec toi. Sache une chose: christ n'est pas sourd,ni aveugle il entend tes prieres et voit l'attitude de ton coeur prends courage,espere en celui qui a tout accompli a la croix sois et demeure benie en lui
  • Noelaman Ehouman Il y a 7 années, 11 mois

    merci Eric pour ce message car ce message m'a fait du bien ce matin, ce matin quand je me suis réveillé je me posais beaucoup de question je me demandais si Dieu écoutait mes prières parce que chaque jour le découragement gagne du terrain dans ma vie je bénis Dieu de t'avoir mis sur mon chemin pris pour moi pour que l’éternel Dieu tourne son regard favorable de miséricorde sur moi pour que le miracle descende dans ma vie. pour l’œuvre que Dieu t'a confié je suis sur qu'il écoutera ta prière. je t'encourage aussi dans l’œuvre, fait le bien pour que Dieu se souvienne toujours de toi qu'il te bénisse toi et ta famille et qu'il bénisse les fruits de tes mains comme il l'a fais pour Jacob.
  • FB.coco.personne Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour pasteur Eric je vous li chaque jour mais je suis quand même par moment dans la tristesse et la peur car étant surendetter et voyant que j'avance doucement je me demande si je vais y arriver a sortir de ses procès et si je vais les obtenir en ma faveur je prie dieu chaque jour je m'accroche a mon chapelet pendant ce temps de carême merci pasteur Eric que dieu vous bénisse
    • Soleil225 Il y a 7 années, 11 mois

      Car Dieu à tant aimé le monde(c'est vous) qu'il a donné son fils unique afin que quiconque (c'est vous)) croit en lui ne périsse point MAIS qu'il ait la vie éternelle. (Jean.3:16) Car le salaire du péché c'est la mort .Repentez-vous pour que vos péchés soient pardonner. Vous n'avez pas besoin de chapelet pour lui parler .. il est le seul mort et ressuscité pour nos péché. Je vous encourage à lire la bible.je vais prié pour vous.Jésus vous aime.
  • FB.sadjro.mele Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour merci pour le message d'aujourd'hui, c'est comme si il a été fait exclusivement pour moi. Et surtout ce matin je me suis réveillée avec des questionnements sur ma vie (matrimoniale), l'âge avance et on attend toujours le miracle de Dieu Jusque à quand l'Eternel gardera le silence devant mes supplications mais avec Dieu, il n'est jamais trop tard A Lui soit la gloire dans ma vie Dieu vous bénisse prier pour moi
  • Beatrice1001 Il y a 7 années, 11 mois

    Je vous remercie pour ce beau travail qui m'encourage à chercher la présence de Dieu un peu plus chaque jour et c'est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée, car je commençais à déprimer tellement j'avais de la peine dans mon coeur et c'est là que j'ai commencée à faire tout , pour chercher la prière un peu partout et je suis tomber sur le site de top chrétien où je me suis inscrite à un miracle chaque jour vraiment merci pour votre soutien que Dieu vous bénisse.
  • FB.coco.personne Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour pasteur Eric moi je me bat pour mes procès entre les irm que je passe et tout les examen je prie dieu chaque jour que ses procès ouvre que je puisse enfin payer mes dettes et survivre je m 'accroche a la prière pendant ce temps de carême je li vos messages chaque jour que dieu vous bénisse
  • Jean-aymard Evangeliste Il y a 7 années, 11 mois

    SHALOM Soeur soit fortifié car Dieu à fait de toi un vase d'honneur et sache que sa faveur es sur toi par son fils Jésus mort pour toi.
  • solidaire Il y a 7 années, 11 mois

    Mais j'ai un souhait qui me tient à coeur c'est de prier en langue. Et je le sais je le sens, ce moment arrivera et la gloire de mon Seigneur se manifestera Amen
  • sissi6247 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur! c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire tous les jours! Oui j'ai déjà eu affaire à des tueurs de rêves, j'ai été humiliée, j'avais fait une cure d'âme soi disant pour être libérée et le pasteur s'en servait pour me rabaisser! j'en ai souffert et je n'ai plus confiance aux pasteurs des assemblées! pour moi aller dans une assemblée cela me fait du bien pour les louanges mais je ne peux plus rester à une assemblée j'appartiens à Dieu mais non à l'homme. J'espère que Dieu me comprenne! Merci d'exister . Sylviane
  • bethelhotel7 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric! Comme j'ai déjà partager que mes filles ont tuer mon rêve d'être avec elles et leurs enfants! Pour moi hé meurs à chaud jours que je me lève car ça fait trois ans que hé ne les si pas vus!!! Ils ont mis ça bcp sur le "compte de ma foi et l'église alors je me pose souvent la question? ?? Si j'avais pas connut Dieu comment j'aurais vécu avec mes enfants??? Ma vie est un cauchemord et je me déteste je ne regarde et m'en veux car je vit des "calver depuis que je suis née. ......
    • Léonie Ngako Il y a 7 années, 11 mois

      Ma grande soeur Bethel, tout ce que Dieu fait est bon! Vous croyez que le Dieu qui vous a donné ces filles et petits fils n'est pas au courant de votre cas?Nul n'est caché à ses yeux.Pendant que vous priez pour vous et les vôtres, Dieu est entrain de façonner leur coeur.Il suffit d'être confiante et persévérante.Cette femme à 18années d'infirmité dans le Livre de Luc allait à la synagogue(assemblée)tous les jours, et Jésus aussi y allait, mais c'est un seul jour que Jésus la vit.Ne perdez pas espoir .Ne dit il pas que ceux qui ont sa crainte possède un appui ferme et leurs enfants ont un refuge auprès de Lui Pr14.Demeure dans sa présence! amen!
    • lalinotte Il y a 7 années, 11 mois

      Chere bethelhotel7 ne vous mépriser pas ne vous sous-estimez pas le seigneur Jésus-Christ est mort sur la croix pour vous et il vous élèvera il vous soulèvera il vous soutiendra il est votre rocher votre forteresse n'hésitez surtout pas à lui parler car prier c'est aussi parler à Dieu et il vous entend ne vous découragez pas il est avec vous quand vous pleurer quand vous priez quand vous douter surtout prenez courage et fortifiez vous en lui je prie pour vous
  • solidaire Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup. Bien des fois je me suis sentie encline à des doutes et pourtant j'étais sûre d'être dans le vrai. Alors je campais sur ma première idée ou je passais outre, et après je demandais à Dieu de m'éclairer, de me dire si la décision que j'avais prise venait de lui, et je ne peux pas dire comment et pourquoi je disais toujours Merci Seigneur.
  • margeau Il y a 7 années, 11 mois

    Le briseur de reve dans ma vie est le pere de ma fille ,je vous Dirai meme quec'est grace a lui que que j'ai accepter Christ .j'etais battue mepriser humiliee Aujourd'hui encore il me dit qu' on m'a fait un lavage de cerveau. Je vis seule ,avec des difficultes financieres MAIS je suis en paix Je tiens a vous remercier pour vos encouragements.Que DIEU vous benisse dans la mission qu' il vous a confier
  • M25062 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour vos messages me fortifie aujourd hui j'en avais vraiment besoin je suis dans une lutte je rencontre difficultés dans ma vie financière qui est un vrai ça hôtel mais je tiens bon je m'accroche à DIEU parce que je sais qu'il est avec moi et qu'il ne m'abandonne pas je vous remercie pour vos messages que DIEU vous bénisse abondamment
  • FB.marilyne.dzou Il y a 7 années, 11 mois

    Je vous salut au nom du seigneur Jésus christ! je vis actuellement une épreuve qui reste un mystère pour moi et que seul DIEU est capable de faire. En fait, l'ennemi pensait m'effrayer par le doute, les inquiétudes et les angoisses ; il m'amène à voir mes faiblesses car je n'arrive pas à tomber enceinte depuis 8 mois de mariage . je prie;mais parfois j'éclate en sanglot et je m'avoue vaincue . GLOIRE à DIEU PASTEUR vos messages me soutiennent chaque jour et la vidéo m'encourage à me battre dans la prière sans relache . Et AVEC DIEU il n'est jamais tard que sa volonté soit fait
    • Francois Jeanty Acheline Il y a 7 années, 11 mois

      Tres chere soeur, moi meme je suis dans la meme situation que vous, mais moi j'ai 6 ans de mariage, il m'arrive des fois d'etre très triste et j'ai beaucoup pleuré, mais je sais que je ne suis pas seule et que ce n'est pas mon combat mais celui de mon Sauveur Jesus Christ. Il en est de meme pour vous ma soeur, avec Dieu il n'est jamais trop tard, accrochez vous à ses promesses, il te relèvera au temps convenable, parce qu'il a fait pour nous des projets de paix et non de malheur . Attendez vous à votre Dieu, il sait que vous etes dans la ligne, votre tour arrivera et vous temoignerez sa grandeur dans votre couple. Que Dieu vous encourage!
    • serghio Il y a 7 années, 11 mois

      Mon amie,ne desespere pas. Tu veux connaitre la derniere? Christ n'a pas dit son dernier mot !!!!! Il y en a un qui veut t'intimider? Te decourager? Sais tu qu'il n'a aucun pouvoir? Il agit dans les pensees,car il est limité!!! chasse de telles pensees,et loue christ,exalte le. Chaque fois que tu le fais,il y en a un qui detalle Met toi a genoux aux pieds de ton lit,et,la,prie.repand ton coeur devant Dieu.loue le,dis lui que tu lui fais confiance.attend toi a lui. Et n'ecoute aucun homme,si de ton coté,tu as une conviction un jour,j'ai recu une parole pour un jeune couple d'amis.je l'ai donné publiquement pendant le culte. La soeur avait de gros problemes pour tomber enceinte, et la parole,etait tout contraire pour elle elle allait enfanter. Joie du couple. Mais le pasteur m'a repris a la fin du culte. Pourquoi une telle parole,quelle femme ne reve pas de devenir maman,---- et tu sais quoi ? Elle a accouchee d'un beau garcon. alors fais confiance a christ,attache toi a lui,et en attendant d'etre enceinte,sers le dans l'eglise.leve toi pour le service,tu penseras a autre chose,et a un moment,tu realiseras que ---- je t'invite a prier pour ca,placer ta confiance en christ,et pourquoi pas,lui demander de te parler pour cette situation.il le fera courage er demeure benie en christ
  • Jean-aymard Evangeliste Il y a 7 années, 11 mois

    Vous êtes ici maintenant, c’est donc votre TEMPS. Soyez enthousiaste pour la vie et plein d’espoir pour demain. Ne souhaitez pas les jours qui se sont écoulés, car ils ne reviendront jamais. A moins que vous ayez un vaisseau spatial pour remonter dans le temps. On ne sait jamais !
  • gilou972 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour et merci Eric pour cette belle pensée du jour, très édifiante et qui m'a beaucoup touché, car j'ai connu pareilles épisodes dans ma vie et cela continue. Accorde moi Seigneur les armes spirituels nécessaires, pour Ne pas quitter. Ne pas abandonner; ne pas baisser les bras...Car tu es mon refuge ô Eternel. Je t'appartiens et j'ai confiance en toi. Avec toi je verrai la victoire un jour. Amen. Merci Seigneur
  • Jean-aymard Evangeliste Il y a 7 années, 11 mois

    ’oubliez jamais que les problèmes d’aujourd’hui ne se sont pas élevés d’eux-mêmes. Ils sont les pousses des choix et manipulations d’hier. C’est pourquoi vous devriez veiller à ce que, tous les jours, vous semiez la semence pour vos lendemains. Parlez la parole de Dieu pour votre vie et vous allez récolter le fruit qui découle de cette semence. Proverbes 18 : 21 nous dit la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Ne semez plus la mort mais sachez semer la parole de Dieu qui est la parole de vie, la bible dit que la parole de Dieu est vivante et efficace , en elle il y a la semence de vie. C’est une semence qui en elle-même a déjà la vie alors quand vous l’a planté même dans le désert, elle changera le désert en oasis. Elle est capable de changer le désert de votre vie en oasis. L’oasis est un lieu où il ne manque pas de vie. Je vous invite dès maintenant à semer la parole de Dieu.
  • aiglebleu1908 Il y a 7 années, 11 mois