Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Augmentez votre pouvoir d’achat !

Augmentez votre pouvoir d’achat !
"Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre… " 2 Corinthiens 9.8

L’un des slogans des plus utilisés par les politiques et les syndicats, c’est : "Il faut augmenter le pouvoir d’achat".

Dieu désire augmenter, non seulement notre pouvoir d’achat, mais également notre pouvoir de donner..

Il m’est arrivé d’être en discussion avec l’un de ces syndicalistes qui me disait : "Nous, nous nous battons pour les ouvriers, nous œuvrons pour que leur pouvoir d’achat augmente, mais vous, avec vos quêtes vous ne faites que ramasser l’argent de ces pauvres ouvriers !"

Voici ce que j’ai déclaré à cet ami syndicaliste : "Vous, vous vous battez pour augmenter le pouvoir d’achat des ouvriers en essayant d’arracher un ou deux pour cent d’augmentation du salaire, nous, nous augmentons leur pouvoir d’achat d’au moins 10% !"

Quelque peu étonné par ma réponse, il m’a demandé des explications. Voici ce que je lui ai dit : "Monsieur X buvait trois litres de vin par jour, il fumait un à deux paquets de tabac par jour. Lorsqu’il a décidé de confier sa vie au Seigneur, il a été libéré de ces mauvaises habitudes. Il fait plus de dix pour cent d’économies chaque mois, son pouvoir d’achat a augmenté d’autant."

Lorsque quelqu’un est libéré du besoin immodéré d’alcool ou de tabac, lorsqu’il délaisse la drogue, ou sort de la passion des jeux de hasard…il augmente son pouvoir d’achat. Il peut acquérir ce qui lui est nécessaire, et il a encore de quoi être généreux pour bénir ses proches et servir Dieu.

Oui, Dieu désire augmenter, non seulement notre pouvoir d’achat, mais également notre pouvoir de donner, et pas uniquement notre pouvoir de consommer. Certes le slogan : "Gagner plus, pour consommer plus", même s’il est attractif, ne saurait donner un sens profond à votre existence.

Un encouragement pour aujourd’hui

Augmentez votre pouvoir d’achat en demandant à Dieu de vous aider à abandonner certaines passions ruineuses et destructrices. Dieu a le pouvoir de le faire, si vous le désirez de tout votre cœur. Libéré de ces antécédents, vous aurez en même temps la possibilité de bénir bien d’autres personnes.

63 commentaires
  • luceda Il y a 1 mois

    AMEN
  • BibicheMalwaYamba Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • ronath Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen ! Magnifique cette pensée du jour ! Dieu vous bénisse richement Paul!
  • dellam Il y a 2 mois, 2 semaines

    Soyez d’avantage bénis vous les messagers de Dieu ! En effet quand Dieu brise les chaînes de la dépendance quelque qu’elle soit on gagne en durée de vie, de bonté . L’oppression de l’ennemi dans notre vie à travers les vices qui nous éloignent des bontés de notre père.Dieu libère, il a payé à La Croix en donnant son fils unique !! Je suis donc libre
  • gilou972 Il y a 2 mois, 3 semaines

    Merci Pasteur, pour ce beau témoignage sur l'augmentation du pouvoir d'achat… Et c'est bien vrai. Soyez béni
  • Afficher tous les 63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...