Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Approchez-vous de Dieu dans la foi

Approchez-vous de Dieu dans la foi
"Approchons-nous […] dans la plénitude de la foi." Hébreux 10.22

Dans ce passage la foi sous-entend : une confiance certaine, une conviction que Dieu existe, qu'il est le créateur et maître de toutes choses, celui qui pourvoit et qui accorde le salut éternel à travers Christ. En d'autres mots nous devons avoir la certitude que Dieu est là.

Seigneur, avec foi je crois que tu es là.
John Bisagno a dit : "Vivre exige beaucoup de foi ! Par exemple, vous vous rendez chez un médecin dont vous ne pouvez pas prononcer le nom, il vous tend une ordonnance que vous ne pouvez pas déchiffrer, vous la présentez à un pharmacien que vous n'avez jamais rencontré, il vous vend un médicament qui vous est totalement inconnu et vous l'avalez sans sourciller. Question de foi !"

Ayez la foi et l'intime conviction que lorsque vous vous approchez de Dieu il s'approche de vous.

L'ange a dit à Marie : "Le Seigneur est avec toi" (Luc 1.28). Et pourtant cela faisait quatre cents ans que c'était le silence. Il y avait l'occupation romaine, l'impôt à César à payer… Certains devaient se dire : "Dieu a disparu, il n'est plus avec nous. Comprenez ceci : que vous ayez des frissons ou non, que vous voyiez des miracles ou non : Dieu est là ! Alors approchez-vous de lui dans la plénitude de la foi avec la conviction qu'il vous entend.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, avec foi je crois que tu es là. Tu ne m'as pas oublié. Comme les disciples, je prie : "Seigneur augmente ma foi". Que ma foi ne dépende pas des circonstances ou des opinions d'autrui, mais qu'elle repose sur une totale confiance en toi. Amen. 

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

127 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 2 années, 11 mois

    Mon dieu je ces que tu me voi es que tu monten merci
  • myray Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur, avec foi je crois que tu es là. Tu ne m'as pas oublié. Comme les disciples, je prie : "Seigneur augmente ma foi". Que ma foi ne dépende pas des circonstances ou des opinions d'autrui, mais qu'elle repose sur une totale confiance en toi. Amen.
  • Patrick Gimnez Matsouela Il y a 5 années, 9 mois

    Quelle fortification Seigneur fait de moi quelqu'un qui marche et qui vit dans la foi et augmente ma foi qu'elle ne dépende pas nullement des circonstances, des opinions des autres ni de ce que je voie ,de ce que je vis mais qu'elle repose uniquement de ce que tu dis Seigneur de ce que tu es Seigneur de ce que tu fait et de tes promesses
  • Afficher tous les 127 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...