Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Approchez-vous de Dieu avec votre corps !

Approchez-vous de Dieu avec votre corps !
"Approchons-nous… le corps lavé d’une eau pure" Hébreux 10.22
Dieu ne désire pas uniquement votre cœur, il veut également votre corps.

Dans la première alliance ce n’est pas uniquement en Esprit que le sacrificateur entrait dans le tabernacle mais également avec son propre corps. L’épître de Paul aux Romains 12.1 nous dit : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable".

Christ, entrant dans le monde, dit : "Tu m’as formé un corps" (Hébreux 10.5). Votre corps, à l’exemple de Christ doit être à la disposition du Père. Votre consécration doit être totale : corps, âme et esprit. Dieu vous veut entièrement, c’est pourquoi, sans tomber dans la sensualité du monde ou dans certains excès, prenez soin du corps que Dieu vous a formé.

Si vous prenez soin de votre corps, votre être intérieur en ressentira les effets. Si vous ne mangez pas suffisament, vous serez affaibli, si vous mangez trop, vous aurez du mal à être dynamique. Si vous dormez trop, vous serez "dans le brouillard" mais si vous ne dormez pas assez vous serez fatigué.

Andrew Murray nous dit : "Si quelqu’un devait courir dans un concours, et que sa vie fut l’enjeu, il se soumettrait à un régime approprié. Pour nous le but à atteindre, c’est la sainteté, c’est l’attachement aux choses éternelles, de sorte que notre régime ordinaire n’a qu’une règle : rendre notre corps plus apte à la vie spirituelle".

Une prière et une action pour aujourd’hui

Comme Jésus l’a dit en entrant dans le monde, je le dis avec lui : "Tu m’as formé un corps. Aujourd’hui je désire prendre soin de ce corps afin d’avoir plus d’impact dans ma vie spirituelle". Dans le Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

2 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 6 mois

    Mon Dieu, non seulement mon coeur et mon âme t'appartiennent, mais mon corps aussi. Aide-moi à en prendre soin, avec raison, sans tomber dans l'excès ni dans l'obsession. Aide-moi à rester dans les bonnes mesures pour cela Je veux que Tu me prennes en main Seigneur, que tu prennes soin de moi à ta façon, parce que je sais que c'est la meilleure façon! Au nom de Jésus j'ai prié, AMEN!
  • cedrics Il y a 10 années, 9 mois

    Comme Jésus l’a dit en entrant dans le monde, je le dis avec lui : "Tu m’as formé un corps. Aujourd’hui je désire prendre soin de ce corps afin d’avoir plus d’impact dans ma vie spirituelle". Dans le Nom de Jésus, amen !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...