
Dans la première alliance ce n’est pas uniquement en Esprit que le sacrificateur entrait dans le tabernacle mais également avec son propre corps. L’épître de Paul aux Romains 12.1 nous dit : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable".
Christ, entrant dans le monde, dit : "Tu m’as formé un corps" (Hébreux 10.5). Votre corps, à l’exemple de Christ doit être à la disposition du Père. Votre consécration doit être totale : corps, âme et esprit. Dieu vous veut entièrement, c’est pourquoi, sans tomber dans la sensualité du monde ou dans certains excès, prenez soin du corps que Dieu vous a formé.
Si vous prenez soin de votre corps, votre être intérieur en ressentira les effets. Si vous ne mangez pas suffisament, vous serez affaibli, si vous mangez trop, vous aurez du mal à être dynamique. Si vous dormez trop, vous serez "dans le brouillard" mais si vous ne dormez pas assez vous serez fatigué.
Andrew Murray nous dit : "Si quelqu’un devait courir dans un concours, et que sa vie fut l’enjeu, il se soumettrait à un régime approprié. Pour nous le but à atteindre, c’est la sainteté, c’est l’attachement aux choses éternelles, de sorte que notre régime ordinaire n’a qu’une règle : rendre notre corps plus apte à la vie spirituelle".
Une prière et une action pour aujourd’hui
Comme Jésus l’a dit en entrant dans le monde, je le dis avec lui : "Tu m’as formé un corps. Aujourd’hui je désire prendre soin de ce corps afin d’avoir plus d’impact dans ma vie spirituelle". Dans le Nom de Jésus, amen !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire