Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Approchez-vous de Dieu avec un cœur sincère

Approchez-vous de Dieu avec un cœur sincère
"Approchons-nous avec un coeur sincère…" Hébreux 10.22
Le puritain Andrew Murray nous dit : "Le cœur est au centre de la personnalité humaine : tel est le cœur, tel est l’homme. Ce que désire et choisit le cœur, ce qu’il aime et ce qu’il hait, montre ce qu’est l’homme et détermine ce qu’il deviendra. Si l’extérieur d’un homme nous permet d’apprécier ses qualités physiques et d’évaluer approximativement son âge, ses forces et ses habitudes, seul le cœur constitue la valeur réelle de l’homme intérieur ; aussi est-ce à l’homme caché du cœur que Dieu regarde. Puisqu’en Christ il nous a donné l’accès du sanctuaire de sa résidence, l’accès de son propre cœur, il n’est pas étonnant qu’Il réclame avant tout de nous, un cœur sincère".

La relation entre le chrétien et Dieu doit reposer sur l’honnêteté. Lorsqu’une relation est basée sur les faux-semblants, elle est indubitablement vouée à l’échec. Ce que Dieu désire, c’est que nous venions à lui avec un cœur sincère, avec un cœur qui ne cache pas ses manquements.

Un jour David s’est écrié : "Ô Dieu crée en moi un cœur pur" (Psaume 32.3-5).

Si aujourd’hui vous cachez des péchés, il est temps de les confesser à Dieu. En faisant cela, Dieu vous pardonnera et votre cœur sera léger et joyeux.

Une confession pour aujourd’hui

Seigneur, ta Parole m’enseigne à m’approcher de toi et la première chose que tu me demandes c’est un cœur sincère. Me voici avec mes forces et mes faiblesses. Je ne désire rien te cacher.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • legagneur Il y a 4 années, 10 mois

    Seigneur, ta Parole m'enseigne à m'approcher de toi et la première chose que tu me demandes c'est un cœur sincère. Me voici avec mes forces et mes faiblesses. Je ne désire rien te cacher. Merciiiiiii Seigneur
  • myray Il y a 6 années, 10 mois

    Seigneur, ta Parole m'enseigne à m'approcher de toi et la première chose que tu me demandes c'est un cœur sincère. Me voici avec mes forces et mes faiblesses. Je ne désire rien te cacher.au nom de Jésus Amen
  • tulipe-cie Il y a 9 années

    Seigneur, ta Parole m'enseigne à m'approcher de toi et la première chose que tu me demandes c'est un cœur sincère. Me voici avec mes forces et mes faiblesses. Je ne désire rien te cacher. Amen.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider